Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de batterie qui se vide de son liquide

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

J'ai une r 1100 rs de 1995

J'ai des problèmes avec ma batterie qui se vide totalement de son acide.
J'ai eu ce problème avec mon ancienne batterie qui commencait à avoir de l'age et j'ai donc mis le problème sur l'age avancé de la batterie.
Par contre la batterie neuve me fait la même chose au bout de quelques mois.
Elle c'est completement vidée de son acide.
Pourtant la batterie ne présente aucune félure et ne fuit pas .
Je pense donc que le liquide doit se foutre le camps par le trop plein.
Est il possible que ce soit une panne de régulateur de tension et comment le vérifier ?

Merci d'avance.

TTcomputer

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Il y avait une vieille astuce qui consiste, moteur démarré, à allumer le phare en visant un mur. En accélérant, l'intensité doit augmenter légèrement, puis se stabilier.
Si ce n'est pas le cas, système HS.
Après, il y a l'ampèremètre

http://k75rt.wordpress.com

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le régulateur doit être HS, donc la batterie chauffe.

Avec un voltmètre au borne de la batterie, tu dois avoir 14,5 volts avec un ralenti à 2500 t/mn si plus régulateur HS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème de batterie qui se vide de son liquide  Jura_218

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne pense pas que le fait que la batterie soit HS faute d'un régulateur en bon état de marche, contribue à ce que la batterie se vide de son contenu.
je penserai plutôt à une surchauffe de l'acide sur une vieille batterie, ou un court circuit interne.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Petilou a écrit:Je ne pense pas que le fait que la batterie soit HS faute d'un régulateur en bon état de marche, contribue à ce que la batterie se vide de son contenu.
je penserai plutôt à une surchauffe de l'acide sur une vieille batterie, ou un court circuit interne.

La batterie est neuve , lorsque le régul ne fait plus son effet la tension monte, les éléments de la batterie sont prévus délivrer 2,1 pour recevoir 2,4 volts pour la charge. Lorsqu'ils en reçoivent plus ils réagissent en chauffant


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème de batterie qui se vide de son liquide  Jura_218

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Régulateur HS peut être. Un court circuit t'aurait laissé en panne.

Toutefois, si c'était le régul, le motronic aurait fait baisser la puissance et le nombre de tours maxi de la moto pour éviter de tout cramer. Le doute m'habite...

C'est une panne à régler d'urgence car l'électronique de la moto n'aime pas.

Mesure la tension aux bornes de la batterie au ralenti puis à 4000 tours : la tension doit être de 13,5 V et ne doit pas varier avec le nombre de tours. Si elle est au delà de 14V le régulateur de tension est HS et ça craint.


_____________________________
Problème de batterie qui se vide de son liquide  354459_5
Problème de batterie qui se vide de son liquide  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Je vais prendre le temps ce week end car je ne peux pas avant de mesurer la tension au ralenti et a 4000 tours comme cela on sera fixé.

Par contre au cas ou j'ai relevé que le régulateur est un bosch 1 197 311 233 EL 14 V il me semble ?
Quelqu'un pourrait il me dire si c'est bien la bonne référence.
J'ai trouvé à la vente cette référence sur le site oscaro mais la elle est reprise uniquement pour voiture (bm aussi) est ce que se serait le même que pour la moto ou sont ils différents ? La différence de prix par rapport a celui que l'on me propose chez bm est énorme (oscaro a peu près 50 euros et BM 115 )

Merci a vous tous pour votre aide

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum