Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vol de valises R 1200 RT. Questions assurance, BMW, remplacement

+16
marc.morel3
elulen
RT94
BM95
BOXBERG
ledany
lecoach
pompom
channel1
gayadari83
Décédé : Faron
Petilou
JamnaST
Cousinhub
nik0
mpf27
20 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

mpf27

avatar
Apprenti

Bonjour a tous,

Je viens de me faire piquer mes 3 valises sur ma R 1200 RT. Elle etait garée devant la gare de Lyon a Paris, et ca s'est passé en plein jour.
Evidemment, mes 2 casques, 3 paires de gants, 2 pantalons de pluie, lunettes de soleil, etaient dans les valises...

J'ai les questions suivantes:

Les voleurs n'ont rien abimé. C'est comme s'ils avaient la clé. Comment cela est il possible? BMW le sait il? que disent ils?

Mon assurance refuse de me rembourser au pretexte que les accessoires ne sont remboursés que s'ils sont endommagés ou volés avec la moto.
Puis je opposer un argument a ce raisonnement? Quelqu'un a t il une idee?

Oui puis je trouver des remplacements d'occasion pour ne pas me ruiner définitivement sur cette histoire?

Merci a tous.

Michel

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bien sûr, tu as porté plainte, n'est-ce pas?

http://vosdroits.service-public.fr/F3050.xhtml


_____________________________
vol de valises R 1200 RT. Questions assurance, BMW, remplacement 354459_5
vol de valises R 1200 RT. Questions assurance, BMW, remplacement Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Si le top est d'avant 2009 c'est normal ... Enfin disons connu mais nié par BM France alors que BM Allemagne assume.Pour les valises il y a aussi eu des pbs connus.Les valises sont de série, pas le top. Donc selon ton assurance, les unes seront prises en charge, pas forcément le reste. Quant à ce qu'il y avait dedans, c'est au bon vouloir de ces gens là ...

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

mpf27 a écrit:...
Mon assurance refuse de me rembourser au pretexte que les accessoires ne sont remboursés que s'ils sont endommagés ou volés avec la moto.
Puis je opposer un argument a ce raisonnement? Quelqu'un a t il une idee?

Sauf erreur (je ne connais pas les termes du contrat !) la réponse de la compagnie est valable ... selon moi pour les accessoires non fixés à demeure sur le véhicule.

Il conviendrait dès lors de faire admettre que sur la R1200RT, les valises (pas le top case) font partie intégrante de la moto sur laquelle elles sont verouillées et que leur enlèvement relève de l'effraction (un peu comme un vol de roues sur les voitures). BMW pourrait émettre une attestation en ce sens, qui marquerait bien la dfférence entre sa bagagerie et des bagsters cavalières (par ex.).

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Si ton contrat moto ne te permet pas d'être remboursé, il est possible que ton contrat maison couvre ce vol (avec une franchise souvent forte mais c'est mieux que rien)


_____________________________
vol de valises R 1200 RT. Questions assurance, BMW, remplacement 354459_5
vol de valises R 1200 RT. Questions assurance, BMW, remplacement Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur ton contrat d'achat les valises font partie intégrantede la moto je pense, par contre pas le top case. Ton assurance doit tenir compte de ces éléments.
Bon courage

mpf27

avatar
Apprenti

Bonjour et merci a tous pour vos reponses,

oui, j'avais aussi noté que les valises de coté sont livrées de serie avec la moto et qu'on peut donc les considerer comme partie integrante de la moto. C'est un argument faible mais je vais le tenter quand meme...

Pas d'idee sur les valises d'occasion?

Michel

Invité

Anonymous
Invité

mpf27 a écrit:Bonjour et merci a tous pour vos reponses,

oui, j'avais aussi noté que les valises de coté sont livrées de serie avec la moto et qu'on peut donc les considerer comme partie integrante de la moto. C'est un argument faible mais je vais le tenter quand meme...

Pas d'idee sur les valises d'occasion?

Michel

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/165946117.htm?ca=12_s

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

mpf27 a écrit:Bonjour et merci a tous pour vos reponses,

oui, j'avais aussi noté que les valises de coté sont livrées de serie avec la moto et qu'on peut donc les considerer comme partie integrante de la moto. C'est un argument faible mais je vais le tenter quand meme...

Pas d'idee sur les valises d'occasion?

Michel

... il faut parler correctement !

Livrées avec la moto et faire partie intégrante du véhicule, ce n'est pas pareil juridiquement, donc il faut bannir la première expression de la discussion.

mpf27

avatar
Apprenti


Oui, effectivement ce n'est pas la meme chose.

Coté assurance, les choses bougent: en reprenant l'argument de l'effraction et en les menacant implicitement de changer d'assurance, ils semblent accepter l'idee de me rembourser les valises.

Michel

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Je croyais qu'une BM était faite pour rouler :siffle:
Pas pour être garée, devant la Gare de Lyon, avec les valises pleines, les casques,les gants, les combi, les lunettes, les tongues.........
135 107 :dehors:

Invité

Anonymous
Invité

Voilà l'une des raisons pour laquelle mon casque ne me quitte jamais , top case ou pas , un vol n'est déjà pas fort sympathique , mais ne pas pouvoir rentrer est encore plus pénible du moins quand la moto est toujours là !!!

J'espère que tu auras gain de cause , on se demande parfois à quoi servent ces assurances, dès que l'on a besoin d'eux , il y toujours un soucis , étrange non study

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

alors mpf25, as-tu fait une déclaration de sinistre à ton assurance habitation?


_____________________________
vol de valises R 1200 RT. Questions assurance, BMW, remplacement 354459_5
vol de valises R 1200 RT. Questions assurance, BMW, remplacement Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:alors mpf25, as-tu fait une déclaration de sinistre à ton assurance habitation?

Sauf erreur, un véhicule n'est couvert par les garanties du contrat habitation que s'il fait l'objet d'une clause particulière (et déclaré en valeur). Cette couverture se limitant généralement au domicile et éventuellement lieu de villégiature, pas sur un parking public ...

Pour info, pourrais-tu nous citer la clause de ton contrat "habitation" qui couvrirait ta moto ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tout à fait JamnaST, la Maif lors de mes accidents moto a proposé la prise en charge des vêtements de moto au titre du contrat RAQVAM. Par ailleurs, je me suis fait voler sur mon lieu de travail l'intégralité du contenu de mes bagages - qui n'étaient pas sur la moto - et j'ai été remboursé au titre du même contrat. Risque Autres Que Véhicule A Moteur.


_____________________________
vol de valises R 1200 RT. Questions assurance, BMW, remplacement 354459_5
vol de valises R 1200 RT. Questions assurance, BMW, remplacement Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... oui, ok, mais ce type particulier de contrat n'est pas précisément un contrat "habitation".

Et l'argumentaire dit :
  • Vol de vos biens mobiliers en tous lieux (sous réserve de leur rattachement à un logement déclaré au contrat et des dispositions particulières applicables en cas de vol d'objets transportés dans/sur un véhciule (*) ou un bateau).

  • ... reste dès lors à établir que les valises sur un véhicule sont des objets transportés, ... possible, si le gestionnaire compagnie est large d'esprit !

    (*) copié/collé tel quel sur le site MAIF :laughing:

    nik0

    nik0
    Membre a vie
    Membre a vie

    Oui JamnaSt et ça fonctionne très bien pour vol de lunettes dans un véhicule (vécu) pertes de lunettes sur la neige (vécu). Vol de mon Ipod prété à une amie (vécu). Et donc certains contrat peuvent permettre d'être remboursé. Il faut juste faire la déclaration à temps. Maintenant, c'est une mutuelle et non une compagnie d'assurance. Ceci fait peut-être la différence.



    Dernière édition par nik0 le Dim 23 Déc 2012 - 14:12, édité 1 fois


    _____________________________
    vol de valises R 1200 RT. Questions assurance, BMW, remplacement 354459_5
    vol de valises R 1200 RT. Questions assurance, BMW, remplacement Platanes
    давай
    http://nik0.moto.free.fr/

    mpf27

    avatar
    Apprenti


    Bonjour a tous,

    les conditions generales de mon contrat (chez Axa) stipulent ce qui suit:

    "Nous garantissons le véhicule assuré contre les dommages résultants de sa disparition ou de sa déterioration à la suite d'un vol ou d'une tentative de vol ainsi que ceux résultant de la dispoation ou de la déterioration des éléments volés indépendamment du véhicule s'ils entrent dans la définition du véhicule assuré.
    Le vol ou la tentative de vol ne sont toutefois garantis que lorsque sont établis des indices sérieux confirmant l'intention du voleur de dérober le véhicule ou un élément du véhicule".

    je pense que ceci couvrira les valises de coté qui sont vendues en série avec la moto, mais pas le top case qui est vendu separemment. Je suis passé voir mon cons qui m'a dit que c'est ce qui arrivait le plus souvent dans ce cas.

    Pour le contenu, l'assurance couvre les vetements et le casques en cas d'accident mais ne dit rien sur le vol. Ceci dit, ils appliquent une decote de 20% par an, donc de toute facon, je n'aurais pas eu grand chose...

    Coté assurance habitation, je pense que c'est une excellente suggestion et je vais verifier ca de suite.

    PS: enfin, pour repondre a Faron83, oui, certes une BM est faite pour rouler, mais entre se taper 60Km dans les embouteillages (Paris - Melun) sur une autoroute sans interet, ou faire le meme trajet en train en 26mins chrono pour 7€ des chouillas, je prefere le train.



    Michel

    gayadari83

    gayadari83
    Jeune padawan
    Jeune padawan

    je suggère une page Fofo sur les assurances ; qu'en penseraient nos modérateurs préférés ?

    Bonne route :bien:

    PS : déplacer si hors sujet , merci

    channel1

    channel1
    Bmiste d'Or
    Bmiste d'Or

    A la MACIF lorsque j'avais eu des problèmes de sacoches abimées sur ma GTR, ils m' ont expliqué que les sacoches e
    étaient couverte si le modèle de moto ne pouvait pas etre vendu sans ces valises.
    La notion d'accessoires varie d'une assurance à l'autre. Chez les motards citoyens, je pense qu'il y a peut-être la meilleure couverture pour les accessoires et vêtements.

    pompom

    pompom
    Membre a vie
    Membre a vie

    channel1 a écrit:A la MACIF lorsque j'avais eu des problèmes de sacoches abimées sur ma GTR, ils m' ont expliqué que les sacoches e
    étaient couverte si le modèle de moto ne pouvait pas etre vendu sans ces valises.
    La notion d'accessoires varie d'une assurance à l'autre. Chez les motards citoyens, je pense qu'il y a peut-être la meilleure couverture pour les accessoires et vêtements.
    Un copain à moi serais heureux de lire ça ,car il a retrouver sa voiture sur des cales et ses jantes alu disparues......

    JamnaST

    avatar
    Membre a vie
    Membre a vie

    pompom a écrit:... Un copain à moi serais heureux de lire ça ,car il a retrouver sa voiture sur des cales et ses jantes alu disparues......

    ... et je suppose, il s'est vu opposer un refus d'intervention de son assureur !

    Encore faut-il connaître le motif. Au-delà d'un certain montant, tous les accesoires (fixes) doivent être déclarés et la tarification revue en fonction de la modification du risque. Le risque n'est pas le même entre une voiture de 13.000 € équipée de jantes tôles basiques (et pneus idoines) et ce même véhicule modifié par l'ajout de jantes "fantaisies" qui portent la valeur de référence de fixatiob de la prime à 14.500 € ...

    Logique n'est-il pas ?

    pompom

    pompom
    Membre a vie
    Membre a vie

    JamnaST a écrit:
    pompom a écrit:... Un copain à moi serais heureux de lire ça ,car il a retrouver sa voiture sur des cales et ses jantes alu disparues......

    ... et je suppose, il s'est vu opposer un refus d'intervention de son assureur !

    Encore faut-il connaître le motif. Au-delà d'un certain montant, tous les accesoires (fixes) doivent être déclarés et la tarification revue en fonction de la modification du risque. Le risque n'est pas le même entre une voiture de 13.000 € équipée de jantes tôles basiques (et pneus idoines) et ce même véhicule modifié par l'ajout de jantes "fantaisies" qui portent la valeur de référence de fixatiob de la prime à 14.500 € ...

    Logique n'est-il pas ?
    logique mais qui pense à changer son contrat lorqu il change de jantes ou un autre accessoire ??? he ben pas moi

    JamnaST

    avatar
    Membre a vie
    Membre a vie

    pompom a écrit:
    JamnaST a écrit:

    ... et je suppose, il s'est vu opposer un refus d'intervention de son assureur !

    Encore faut-il connaître le motif. Au-delà d'un certain montant, tous les accesoires (fixes) doivent être déclarés et la tarification revue en fonction de la modification du risque. Le risque n'est pas le même entre une voiture de 13.000 € équipée de jantes tôles basiques (et pneus idoines) et ce même véhicule modifié par l'ajout de jantes "fantaisies" qui portent la valeur de référence de fixatiob de la prime à 14.500 € ...

    Logique n'est-il pas ?
    logique mais qui pense à changer son contrat lorqu il change de jantes ou un autre accessoire ??? he ben pas moi

    C'est un problème souvent rencontré par les assureurs.

    Dans mon autre vie ( vol de valises R 1200 RT. Questions assurance, BMW, remplacement 34830 celle où je travaillais ....) chaque proposition d'assurance pour couverture d'un véhicule neuf que j'adressais à un client était assortie d'une formule de mise en garde à propos de cette obligation, surtout pour une certaine catégorie de clients et de véhicules ...

    Ensuite, ben chacun doit assumer ses choix ... et ses erreurs.

    lecoach

    lecoach
    Jeune padawan
    Jeune padawan

    Apparemment le vol dans les valises voire le vol de valises est de plus en plus répandu, y aurait il un moyen de sécuriser encore plus leur fixation à la moto?? je suis sur le point d'acheter un 1200RT et je vais voir s'il y a moyen, peut être en vissant un axe au travers de l'attache avant de la valise (2 attaches en haut une à l'avant) Ce sera pénible quand on doit les enlever mais bon... à 1200 euros la paire de valises.
    Sur mon R1150RT j'avais eu a changer de valises 2 fois suite à des chûtes à l'arrêt ( moto poussée par une voiture, et aussi tentative de déplacement à l'arrache par un automobiliste) J'ai donc eu des valises neuves avec les barillets programmables. Le modèle est très proche sur la 1200RT. Mon expérience de ces serrures me laisse croire que l'absence de marques et la facilité de vol sont dus au fait qu'il doit y avoir moyen de faire une clé "universelle" qui permette d'ouvrir toutes les valises et les top cases et ainsi de partir avec en quelques secondes

    lecoach

    lecoach
    Jeune padawan
    Jeune padawan

    Eh bien voila... je suis allé chercher ma R1200RT samedi au Mans, une occasion parfaite elle est de juillet 2011, elle avait 2600 km au compteur, pack RT2+ pack sécurité topcase... j'étais très content tafume
    Aujourd'hui c'était donc la première fois que j'emmenais cette moto à Paris et j'ai posé ma moto une heure Avenue Bosquet dans le 7ème. Pendant cette heure je suis retourné à la moto une fois avec un ami faire des photos, dans les 25 minutes qui ont suivi les deux valises et le topcase ont été forcés...
    La valise de droite était entrebâillée sur l'avant mais le contenu était toujours là, la valise de gauche était refermée... mais avait été vidée (tout l'équipement de pluie, des gants de rechange, une sous couche thermique et des chaufferettes chimiques) ils ont laissé le U :ptdr: . La serrure du topcase semble avoir été cassée, impossible de l'ouvrir avec ce que j'avais sur moi. Je ne sais pas si le contenu est toujours là...
    les boules... :matrak: envie de frapper
    Chez BMW Etoile on m'a donné les coordonnées d'un type qui installe des alarmes pour les valises... je vais d'abord faire ouvrir le topcase, changer les serrures et on verra. Je vous dirai ce qu'il en est

    Invité

    Anonymous
    Invité

    mon avis les gars ont cru trouver l'appareil photo dans les valises, que des racailles dans le 7éme

    enfin, ça fait bien caguer Suspect

    ledany

    ledany
    Membre a vie
    Membre a vie

    Et dire que j'ai failli rappeler que la Gare de Lyon est un lieu de braquage permanent (mais aussi les quais quand on va boire un coup au Batofar, n'est-ce pas eululen ?). Tous les endroits où les types en RT sont susceptibles de garer leur meule sont des traquenard : systématiquement la Gare de Lyon mais aussi la Porte de Versailles pour les salons. Mais Avenue Bosquet ! J'habite pas très loin (dans le XVe, pas aussi chicos) et mon topcase Givi n'a jamais été fracturé (je touche du bois). Tout se passe comme si les malfaisants de la RP étaient au courant des faiblesses du top des RT ; et Dieu sait s'il y a des malfaisants, et s'il y a des RT. Désolé pour toi lecoach, au moins tu n'as pas perdu un laptop dans lequel se trouve toutes tes données uniques !

    Invité

    Anonymous
    Invité

    un givi, meme si tu casses le barillet, c'est l'enfer pour l'ouvrir, deja testé, il a fallu y aller comme un bourin , cherchez l'erreur , c'est combien un top bmw ?

    lecoach

    lecoach
    Jeune padawan
    Jeune padawan

    c'est vrai, apparemment ils n'ont pas eu besoin d'un gros outillage. Vu les dégâts ils doivent introduire un tournevis plat et frapper fort puis tourner. J'ai pu ouvrir le topcase, le barillet complet était tourné d'un 8eme de tour et enfoncé... j'ai fait la manip inverse en tirant et en vissant, il s'est débloqué et j'ai ouvert avec la clef et là... surprise... avant l'effraction il y avait un casque, des gants en cuir d'hiver et un petit blouson polaire/coupe vent decathlon... tout est parti, sauf LE CASQUE 134
    Le topcase c'est 600 euros le bout. ça met le trio valises + top case à 1800 euros et ces petits malins savent qu'il y a un marché de la revente et qu'il suffira aux acheteurs de trouver des serrures à 23 euros pièce... BMW devrait contrôler les ventes de serrures
    Ceci étant dit j'ai en effet eu de la chance, rien qui n'ait de vraie valeur a part ma tranquillité d'esprit quand je laisse la moto dans la rue, et mon porte monnaie quand même parce qu'au final un équipement de pluie, deux paires de gants, deux sous blousons thermiques, trois serrures et une alarme pour éviter que ça ne recommence... ça va chercher dans les 600 roros...

    BOXBERG

    BOXBERG
    Bmiste de Platine
    Bmiste de Platine

    Ca fait iéch, mince... Y'en a marre
    Quand t'es pas racketté par les bleus, c'est pas leurs clients, toi, bon citoyen...
    Box

    http://brenac.net

    BM95

    BM95
    Membre a vie
    Membre a vie

    Nous reste plus qu'a suivre le conseil de chez BMW ......

    "Pensez à vider vos valises et top case lors de vos stationnement sur Paris" Twisted Evil c'est pas une blague , propos entendu chez un concessionnaire !

    Sont vraiment très fort chez BMW :devil:

    pompom

    pompom
    Membre a vie
    Membre a vie

    BM95 a écrit:Nous reste plus qu'a suivre le conseil de chez BMW ......

    "Pensez à vider vos valises et top case lors de vos stationnement sur Paris" Twisted Evil c'est pas une blague , propos entendu chez un concessionnaire !

    Sont vraiment très fort chez BMW :devil:
    comme pensé a vider votre coffre et votre boite à gants de la voiture ...... :ptdr: :ptdr: et certains doivent faire pareil avec leur camping car tafume tafume tafume tafume tafume

    Invité

    Anonymous
    Invité

    Prix des valises :
    312 x2 = 624
    barillet à coder
    23,50 x 2 = 47
    plaquette "BMW"
    12 x 2 = 24
    Total 695 €

    On est loin des 1200 lus plus haut.

    source (pour les sceptiques) http://www.euro-motos.com/PDF/Accessoires_moto_2012.pdf

    Il n'empêche que j'aurais les boules si ça m'était arrivé, comme je les ai eues quand je suis tombé sur deux jeunes en mars qui étaient en train de cambrioler chez moi. Mais eux ils ont eu droit à des coups de bâton lorsque je les ai coursés. C'est dans ces cas là qu'on regrette d'être âgé : si j'avais couru plus vite .....

    BOXBERG

    BOXBERG
    Bmiste de Platine
    Bmiste de Platine

    @jean- François : si tu avais courru plus vite, tu serais peut être en taule !!! C'est notre système: on se fait pas justice sous même. ... T a des gens pour ça ( sic). Mais comme on te comprends ...

    http://brenac.net

    BOXBERG

    BOXBERG
    Bmiste de Platine
    Bmiste de Platine

    Pour info, un pote a moi, ex bâtonnier au tribunal d'Angers a choppé
    Un lascard en train de lui piquer ses affaires ds sa jaguar, garée en ss sol du
    Palais de justice, pdt un audience tardive. Réflexe: il le serre lui colle une branlée.,, je te le donne en 1000.
    Le mec porte plainte pour agression coups et blessures et.... Il a eu gain de cause!!!
    Mon pote est avocat- penaliste en plus, donc informé et archi-reseauté ...
    On marche sur la tête ...

    http://brenac.net

    lecoach

    lecoach
    Jeune padawan
    Jeune padawan

    Bien sur... si on a choisi des motos avec valises c'est purement esthétique
    , on adore tout prendre sur le dos dès qu'on se gare... No

    lecoach

    lecoach
    Jeune padawan
    Jeune padawan

    13enV a écrit:Prix des valises :
    312 x2 = 624
    barillet à coder
    23,50 x 2 = 47
    plaquette "BMW"
    12 x 2 = 24
    Total 695 €

    On est loin des 1200 lus plus haut.

    source (pour les sceptiques) http://www.euro-motos.com/PDF/Accessoires_moto_2012.pdf
    javascript:emoticonp('study')
    Dans ta doc il n'y a pas les valises complètes de R1200RT, ceci dit celle de la 1200R sont proches... a part la gauche. En pièce de remplacement on m'a indiqué chez Daniel Moto que le fond, le couvercle peint le barillet, la plaquette... un total de 600 euros. Je dois aller aujourd'hui chez BMS à Mantes je leur demande pour être sur

    RT94

    RT94
    En rodage
    En rodage

    lecoach a écrit:
    Chez BMW Etoile on m'a donné les coordonnées d'un type qui installe des alarmes pour les valises...

    ... C'est quoi les coordonnées ?

    lecoach

    lecoach
    Jeune padawan
    Jeune padawan

    Jack'Alarme à Morangis 06 07 61 13 74, je dois y aller samedi pour faire monter l'alarme je vous en dirai plus dès qu'elle sera montée. Le monteur m'a dit qu'il y a une pré-alerte en cas de choc (quand ils tapent sur la serrure) qui produit une série de bips, en cas de récidive du choc ca sonne ainsi qu'en cas d'ouverture du topcase...
    A suivre

    RT94

    RT94
    En rodage
    En rodage

    :bien: Tu nous tiens au jus (?)

    lecoach

    lecoach
    Jeune padawan
    Jeune padawan

    Yes je poste dès que la chose est posée je prendrai des photos

    elulen

    elulen
    Gros Rouleur
    Gros Rouleur

    Bien.
    Mais ça fait quand même chier que BM en arrive à donner les coordonnées d'un monteur privé d'alarmes pour leurs foutus TC ...
    (Quel coût, par ailleurs, cette alarme?)

    marc.morel3

    marc.morel3
    Bmiste de Platine
    Bmiste de Platine

    si les accessoires sont venduent d'origine avec la moto ils font alors partie intégrante de la moto ( s'il sont en dur) je l'ai apris trop tard a mes dépends sur la cl !

    lecoach

    lecoach
    Jeune padawan
    Jeune padawan

    elulen a écrit:Bien.
    Mais ça fait quand même chier que BM en arrive à donner les coordonnées d'un monteur privé d'alarmes pour leurs foutus TC ...
    (Quel coût, par ailleurs, cette alarme?)

    L'alarme est à 300 euros, prix de la tranquilité. Le concessionnaire n'est en rien responsable de la faiblesse des fermetures de valises et topcase. Ca me bouffe de voir avec quelle facilité tout ca a été ouvert c'est BMW Allemagne qui devrait trouver une solution pour un problème qui apparement est très parisien... et les voleurs trouveraient la parade

    philippe34

    avatar
    Bmiste de Bronze
    Bmiste de Bronze

    Bon après avoir pris connaissance des messages. :bien:

    Je vais sortir une lapalissade mais celà dépend du contrat. :ptdr:
    Il faut faire la différence quand vous rencontrez votre assureur de vous faire préciser :

    En garanties dommages d'est à dire en tous risques est ce que les accessoires fournis par le constructeur sont garantis ???

    En matière de vol est ce que c'est garanti????!

    En matière de tentative de vol ou vandalisme est ce garanti ???

    En matière de vol isolé du contenu (c'est à dire le casque laissé dans le top case) est ce garanti ???

    Désolé je suis un peu scolaire, mais je vous invite à poser ces questions, il vaut mieux prévenir que guérir....

    Je le répète chaque cas est particulier donc adaptez votre contrat en fonction de vos besoins et de votre bourse bien sur. :bien:

    lecoach

    lecoach
    Jeune padawan
    Jeune padawan

    philippe34 a écrit:Bon après avoir pris connaissance des messages. :bien:

    Je vais sortir une lapalissade mais celà dépend du contrat. :ptdr:
    Il faut faire la différence quand vous rencontrez votre assureur de vous faire préciser :

    En garanties dommages d'est à dire en tous risques est ce que les accessoires fournis par le constructeur sont garantis ???

    En matière de vol est ce que c'est garanti????!

    En matière de tentative de vol ou vandalisme est ce garanti ???

    En matière de vol isolé du contenu (c'est à dire le casque laissé dans le top case) est ce garanti ???

    Désolé je suis un peu scolaire, mais je vous invite à poser ces questions, il vaut mieux prévenir que guérir....

    Je le répète chaque cas est particulier donc adaptez votre contrat en fonction de vos besoins et de votre bourse bien sur. :bien:

    En l'occurrence c'était garanti... les dégradations de serrures, le vol des objets contenus dans les valises et topcase... mais avec une franchise de 540 euros 2 doigts donc je peux m'appuyer le rachat de tout mon matos...

    lecoach

    lecoach
    Jeune padawan
    Jeune padawan

    Cousinhub a écrit:Si le top est d'avant 2009 c'est normal ... Enfin disons connu mais nié par BM France alors que BM Allemagne assume.Pour les valises il y a aussi eu des pbs connus.Les valises sont de série, pas le top. Donc selon ton assurance, les unes seront prises en charge, pas forcément le reste. Quant à ce qu'il y avait dedans, c'est au bon vouloir de ces gens là ...

    Pour info mes valise et le topcase sont de 2011 et ont été ouverts avec une déconcertante facilité... et en laissant très peu de traces de forçage. Auraient ils pu également être volés? mystère

    philippe34

    avatar
    Bmiste de Bronze
    Bmiste de Bronze

    En l'occurrence c'était garanti... les dégradations de serrures, le vol des objets contenus dans les valises et topcase... mais avec une franchise de 540 euros donc je peux m'appuyer le rachat de tout mon matos... :face:

    Je travaille dans une mutuelle d'assurance, vendre des contrats comme cà c'est de la Daube.

    Après 35 ans de métier, j'ai vu la technique de vente partir en live. Il n'y a plus de conseils.

    Soyez prudents les gars. C'est un mec de la profession qui vous le dit. :bien:

    A quelques années de la quille j'en ai vu.....et cà devient pire....

    Invité

    Anonymous
    Invité

    philippe34 a écrit:En l'occurrence c'était garanti... les dégradations de serrures, le vol des objets contenus dans les valises et topcase... mais avec une franchise de 540 euros donc je peux m'appuyer le rachat de tout mon matos... :face:

    Je travaille dans une mutuelle d'assurance, vendre des contrats comme cà c'est de la Daube.

    Après 35 ans de métier, j'ai vu la technique de vente partir en live. Il n'y a plus de conseils.

    Soyez prudents les gars. C'est un mec de la profession qui vous le dit. :bien:

    A quelques années de la quille j'en ai vu.....et cà devient pire....

    j'ai vu hier un reportage sur les dérives des sociétés assurances sur Canal +...edifiant pale

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

    Aller à la page : 1, 2  Suivant

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum