Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi choisir un K 12/13 GT ?

+17
CHEKADJA
Bouille
Pitchou29
trooll
ledany
fraa
Cousinhub
SWEETY
Celtas
thiernois
erik1300
mpapy8
K-Owner
alaink12gt
JBO45
YVONM22
Décédé : Le Xav' 34
21 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Jeu 7 Avr 2011 - 22:35

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

a tous les aficionados du K modèle GT,
pourquoi cette moto connait elle une forte décote en occase comparée aux autres modèles de la marque ?
quels sont ces principaux défauts ?
et donc ses qualités ?

study

2Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Jeu 7 Avr 2011 - 22:45

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est injustifié. C'est l'une des meilleures Bécanes que j'ai eu.
Le confort de selle autrement c'est du tout bon. :bien:

3Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Jeu 7 Avr 2011 - 22:57

JBO45

JBO45
En rodage
En rodage

Le Xav' 34 a écrit:a tous les aficionados du K modèle GT,
study

J'ai eu plusieurs modèles de K dont la dernière K13 GT que je ne changerais pas même pour une K16 qui vient de sortir et que j'ai essayée. C'est te dire.
Que du bonheur en ajoutant quelques accessoires ou modifications comme la selle.
Douce, nerveuse et véloce et peu gourmande (5,5 litres) pour moi . . au top !
En plus la K13 est au point après plusieurs années de progrès.
Bonne route :gnii:

http://www.planeur.aero

4Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Jeu 7 Avr 2011 - 23:06

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

5.5, quand moi meme je peine à descendre à 6.1 avec mon GSA...
quels sont les accessoires indispensables à ajouter pour améliorer la protection ??

5Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Jeu 7 Avr 2011 - 23:10

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Un pare-brise plus haut des Flaps de mains.
(idem conso 5.5)

6Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Jeu 7 Avr 2011 - 23:17

JBO45

JBO45
En rodage
En rodage

Le Xav' 34 a écrit:5.5, quand moi meme je peine à descendre à 6.1 avec mon GSA...
quels sont les accessoires indispensables à ajouter pour améliorer la protection ??
J'ai changé le pare-brise, même le plus grand d'origine BMW manque d'efficacité pour ma taille (1,87)
J'ai ajouté des déflecteurs pour protéger les mains (wunderlich)
Je vais changer la selle mais il faut que je me prive de la moto durant le refaçonnage chez BagSter ( l'hiver prochain)
Certains ajoutent des déflecteurs de pieds mais je n'en sens pas l'utilité.
J'ai mis un grand TopCase BMW pour le confort de ma passagère.

Avec cela je suis super bien et je retrouve la protection de la K11LT
A+

http://www.planeur.aero

7Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Ven 8 Avr 2011 - 0:09

alaink12gt

alaink12gt
Jeune padawan
Jeune padawan

moi idem, tu peux flaner cool study sur un filet de gaz en passant les rapports à 3000 trs enchainer les pif paf bien propre avec des trajectoires bien léchées, randonner avec armes et bagages sur le gras du moteur et un 5.5 litres ou :devil: faire parler la poudre et là Surprised les WATTS 8000 trs sur tous les rapports tu atomises presque tout ce qui roule tu exploses les radars WOUHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOU geek .
Un confort de pullman, une tenue de cap EX TRA OR DI NAIRE, une précision redoutable une grande facilité de pilotage qui rassure trop à mon sens....elle est tellement facile et docile qu'on en oubli la physique et Newton Crying or Very sad .
Pour mon 1m70 le pare brise normal me va bien j'ai mis des flaps de main pour quand il pleut et des accessoires wunderlich de protection de radiateur haut, le top case de 49 litres avec leurs sacs et le sac de reservoir pour les randos. Quant à la fiabilité.......et les autres hein!
Essaies là vraiment :bien:

8Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Ven 8 Avr 2011 - 8:28

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Mon avis sera du même acabit qu'Alain, pour l'instant cette moto me satisfait totalement (même si la K13 est un poil mieux), elle ne m'a jamais laissé en rade, toutes les mises à jour sont faites, embrayage de K 13 neuf, biellette, etc,...

Certes la selle est franchement "à revoir" mais on s'habitue !
J'ai changé le pare-brise pour un Z-Technik, même pas mis de flaps de mains (trop cher pour 2 bouts de plexi, on se moque du monde).

Je regrette juste ce rogntudjûûû de bridage, surtout après avoir essayé celle d'un pote belge en version libre... Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? 10488


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

9Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Ven 8 Avr 2011 - 11:01

mpapy8

mpapy8
En rodage
En rodage

Aller soyons objectif quand même. Elle a un P...... de gros défaut!!
Si tu roules au SP95, qu'il fait chaud et que tu es en ville, tu vas en c.... en ville car le moteur donne des a coups terribles et la transmission n'arrange rien (k12). Le k13 est beucoup moins sensible.
Pour le reste, c'est une merveille. J'ai eu deux k12GT (2006 et 2007) et la j'ai une K13GT de 2009.
Bonne recherche.

10Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Ven 8 Avr 2011 - 11:06

alaink12gt

alaink12gt
Jeune padawan
Jeune padawan

+1 avec k-owner, pour info je n'ai jamais testé 8000 trs en 6 ème ni en full...ca doit être terrible. Je ne suis pas un violent sauf pour décraser la mécanique de temps en temps, mes pneus ont 5000 et aucune usure! mes plaquettes 15 000 et encore 50%.
Quant à la conso d'huile..........ben rien!

11Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Ven 8 Avr 2011 - 11:54

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je partage à 100% tous vos commentaires, positifs ou négatifs !
moi j'ai des actions chez Wunderlich ..... mais mis à part cela, et cette satanée selle que je refuse de changer, je prend un grand pied à chaque utilisation (prof ou perso) et pense que ma K13gt peut afficher fièrement le sigle GT sur ses flancs.
Et c'est aussi vrai que passé les 8000 trm, j'ai l'impression d'être un pilote, un petit alors !!!
vraiment une bécane aux multiples facettes.

12Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Ven 8 Avr 2011 - 18:33

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour,

le gros défaut de cette k1300GT , c'est le traitement de notre postérieur : je n'ai pas encore résolu ce pb
autre défaut dans le bon sens du terme : on ne s'aperçoit pas de la vitesse
moto très équilibrée qui m'a vite fait oublié le FJR

13Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Ven 8 Avr 2011 - 18:52

Celtas

Celtas
En rodage
En rodage

Tout ce que tu veux savoir, de la part d'un utilisateur, sur la K1300GT est ici :http://motoreseau.pro-forum.fr/f32-k1300gt

14Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Ven 8 Avr 2011 - 20:11

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Celtas a écrit:Tout ce que tu veux savoir, de la part d'un utilisateur, sur la K1300GT est ici :http://motoreseau.pro-forum.fr/f32-k1300gt

j'irai bien en essayer un mais j'ai peur .......












.............. de la suite :laughing:


_____________________________
Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Mousta10 Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Idf10Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

15Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Ven 8 Avr 2011 - 20:16

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Tu as bien raison Sweety .... d'avoir peur ... de la suite ...

16Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Ven 8 Avr 2011 - 21:07

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Moi à cette question je répondrai : pour la tenue de route.

Lire le comparatif K 1600 avec K 1300 de moto revue qui montre clairement que cette dernière reste supérieure sur ce point.........

17Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Ven 8 Avr 2011 - 22:14

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Quand la K12GT est sortie, le vendeur de BM me disait qu'elle se vendait moins bien que la RT parce qu'elle n'a pas d'installation radio/haut-parleurs. Oui, elle décote bien plus que les flats pour des raisons qui ne sont pas objectives (=elle n'est pas moins bien que la RT, elle est la meilleure, dans son genre). Elle n'a aucun défaut (certains disent la selle, pour moi ce n'est absolument pas le cas), plein de qualités (mais pas celle des pif-pafs : avec 10 cm de plus que la normale dans l'empattement, les lois physiques existent plus que jamais).
Sauf que : j'apporte la mienne demain (si je peux !) au garage, j'ai un bruit de ferraille intense si je dépasse 1500 tours (la chaîne qui joue des castagnettes ?) et depuis une semaine je roule en 100GS. J'ai essayé de faire 100 m avec ma brêle, j'ai trouvé la direction incroyablement lourde, pas naturelle (après 200 km seulement en GS !). La cote des K12/13 ne se redressera jamais, a fortiori avec l'arrivée de la K16 ; il y a donc des bonnes affaires en perspective !

18Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Ven 8 Avr 2011 - 22:29

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

c'est un peu cela qui qui va aider mon choix, de bonnes affaires à faire dans les prochains mois,
et puis aprés 3 flats, pourquoi pas un 4 pattes, mais bon, il ne faut pas que Fred lise ses lignes, il manque d'objectivité
:laughing:



Dernière édition par Le Xav' 34 le Ven 8 Avr 2011 - 22:38, édité 1 fois

19Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Ven 8 Avr 2011 - 22:35

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour moi le K13GT est l'unique et digne remplaçant du K11LT, même s'il a fallu quelques ajouts (bulle, flaps) pour offrir le même niveau de protection.

Cette moto à une tenue de route et une allonge moteur de très haut niveau.

Autre point remarquable, la qualité de son éclairage, la première moto équipée de feux de croisement Xénon en série, et pour moi qui roule souvent de nuit à la campagne, ça compte.

Et puis autre qualité et non des moindres à mes yeux : ce n'est pas une moto banale, comme les RT que tu rencontre à tous les coins de rue!

Et pour finir, j'aime bien le look placard Kazed du carénage, d'aspect austère, mais qui cache un coeur de feu!

Arnaud

20Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Ven 8 Avr 2011 - 22:42

alaink12gt

alaink12gt
Jeune padawan
Jeune padawan

trooll a écrit:Pour moi le K13GT est l'unique et digne remplaçant du K11LT, même s'il a fallu quelques ajouts (bulle, flaps) pour offrir le même niveau de protection.

Cette moto à une tenue de route et une allonge moteur de très haut niveau.

Autre point remarquable, la qualité de son éclairage, la première moto équipée de feux de croisement Xénon en série, et pour moi qui roule souvent de nuit à la campagne, ça compte.

Et puis autre qualité et non des moindres à mes yeux : ce n'est pas une moto banale, comme les RT que tu rencontre à tous les coins de rue!

Et pour finir, j'aime bien le look placard Kazed du carénage, d'aspect austère, mais qui cache un coeur de feu!

Arnaud

+1

21Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Ven 8 Avr 2011 - 22:42

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

pas facile à trouver en occase et surtout à essayer en ce moment.
Il va falloir que j'attende les premières livraisons des K16

22Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Ven 8 Avr 2011 - 22:49

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Y a qqs 2010 de concess.Mais qu'est-ce que ça envoie en full ce truc !...

23Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Ven 8 Avr 2011 - 22:57

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

et parmi les K GTistes, quels sont qui pourraient "objectivement" m'expliquer en quoi elle supérieure à mon GSA ???

24Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Ven 8 Avr 2011 - 23:04

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le Xav' 34 a écrit:et parmi les K GTistes, quels sont qui pourraient "objectivement" m'expliquer en quoi elle supérieure à mon GSA ???

Les enfants ne te jetteront plus de pierres quand tu passera devant eux à cause de look de baroudeur des bacs à sable.

Arnaud

Sinon, elle est différente, pas supérieure (ni inférieure d'ailleurs).

25Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Ven 8 Avr 2011 - 23:31

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

le GSA me plait évidement pour son look, mais surtout pour sa protection (haut du corps), son autonomie et son hyper-polyvalence.

mais je regrette un manque de peche flagrant à l'ouverture des gaz,
sa protection des pieds inexistante, sa sur-consommation due à un moulin tournant trop vite par rapport à mon utilisation (4-5000 t/mn)

26Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Sam 9 Avr 2011 - 0:12

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Comme dit plus haut le défaut de la K12 est le trou a la mise des gaz. Sur la K13 il est bien gommé. La selle n'est pas des plus confortable mais avec un cuir je fait le tour de l'Europe sans problème. Pour ma par pas d'ajout de pièce elle est parfaite déçu quelle est disparu du catalogue.

27Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Sam 9 Avr 2011 - 12:38

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Le Xav' 34 a écrit:et parmi les K GTistes, quels sont qui pourraient "objectivement" m'expliquer en quoi elle supérieure à mon GSA ???
Tout dépend évidemment de ce que tu veux en faire et même de ce que tu peux en faire en découvrant ses possibilités ! Peinarde pour la ville (moins de gymnastique qu'avec un flat, même si je comprends que ça puisse être un charme), moins bien en montagne (tant il est évident qu'une GS est la reine du virolo court) sans être ridicule, toutes proportions gardées, impériale sur les longues distances (vite, voire très très vite, pas très fatigué à l'arrivée) et pour ceux que ça intéresse, dans le rapport vélocité-confort-facilité générale-fatigue sur les longues distances (> à 1000 km), à ma connaissance sans concurrence. Il est d'usage de dire autobeurk : avec la GT, c'est plutôt miam miam !
Et : je pose les skis sur la valoche, je mets 5 heures pour faire les 600 km.tafume

28Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Dim 10 Avr 2011 - 0:50

alaink12gt

alaink12gt
Jeune padawan
Jeune padawan

ledany a écrit:
Le Xav' 34 a écrit:et parmi les K GTistes, quels sont qui pourraient "objectivement" m'expliquer en quoi elle supérieure à mon GSA ???
Tout dépend évidemment de ce que tu veux en faire et même de ce que tu peux en faire en découvrant ses possibilités ! Peinarde pour la ville (moins de gymnastique qu'avec un flat, même si je comprends que ça puisse être un charme), moins bien en montagne (tant il est évident qu'une GS est la reine du virolo court) sans être ridicule, toutes proportions gardées, impériale sur les longues distances (vite, voire très très vite, pas très fatigué à l'arrivée) et pour ceux que ça intéresse, dans le rapport vélocité-confort-facilité générale-fatigue sur les longues distances (> à 1000 km), à ma connaissance sans concurrence. Il est d'usage de dire autobeurk : avec la GT, c'est plutôt miam miam !
Et : je pose les skis sur la valoche, je mets 5 heures pour faire les 600 km.tafume

+1, j'ai fait 400 bornes d'autobeurck pour aller au mont saint michel passer un week end, 5 dans le TOURAN, la fille de mon amie sur la selle derrière moi, 14 ans et pour elle c'était une première en moto en dehors du collège à 10 minutes de la maison. Un vent du tonnerre et +4°c ce 3 mars. Elle est arrivée frais comme un gardon, étonnée!
Et sur les routes du bord de cancale à saint malo.........quel plaisir quelle facilité. Le k dévore la route, cool ou déchainé, enroule en toute quiétude mais toujours prêt à bondir, époustouflant

29Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Dim 10 Avr 2011 - 11:47

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

mpapy8 a écrit:Aller soyons objectif quand même. Elle a un P...... de gros défaut!!
Si tu roules au SP95, qu'il fait chaud et que tu es en ville, tu vas en c.... en ville car le moteur donne des a coups terribles et la transmission n'arrange rien (k12). .
Ben non, jamais remarqué....
Xav, comme je te l'ai dit au téléphone, il y a déjà quelque temps (donc je croyais que tu avais changé d'avis pour cette acquisition..), je trouve vraiment des points positifs à cette moto.

Les points négatifs pour moi sont :
- Le poids..(mais c'est ma condition de femme)
- Depuis que je l'ai remise en conformité, elle a un trou qui m'énerve passablement dès qu'on remet les gaz après avoir décéléré et être passé en 1ère ou seconde notamment. Lorsqu'elle avait toute sa puissance... elle était nettement plus agréable à la reprise
- La selle (je l'ai changée et depuis c'est un bonheur)
- Sa tête d'oeuf (carénage plat... auquel j'ai remédié par une peinture perso)


Les points positifs pour moi sont :
- Je l'aime !
- Son confort (avec selle perso)
- Sa puissance
- Le réglage de la hauteur du guidon


A améliorer :
- Déflecteurs pour protéger les avant bras
- Bulle haute à mettre. Je mesure 1.64 et elle me protège parfaitement en position haute.

Résultat : Changer me serait difficile ! Je n'aurais pas dû y goûter.

http://rassemblement2014.wifeo.com/

30Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Dim 10 Avr 2011 - 14:19

CHEKADJA

CHEKADJA
Jeune pilote
Jeune pilote

La K1300GT est tout simplement la meilleure des GT partout dans le monde ... sauf en France où il y a cette stupide loi des sans chevaux.
En 100CV, la r1200rt est la mieux placée (et les ventes le prouvent). Plus légère, plus malléable et rapport poids/puissance en faveur de la rt.
J'ai une r1100rt. J'ai déjà eu une r1150rt. Et j'étais parti en Angleterre pour acheter une r1200rt. J'ai essayé une K1300GT en 160cv, pour voir...je suis reparti avec. :bien:

31Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Dim 10 Avr 2011 - 14:53

Invité

Anonymous
Invité

Le Xav' 34 a écrit:le GSA me plait évidement pour son look, mais surtout pour sa protection (haut du corps), son autonomie et son hyper-polyvalence.

mais je regrette un manque de peche flagrant à l'ouverture des gaz,
sa protection des pieds inexistante, sa sur-consommation due à un moulin tournant trop vite par rapport à mon utilisation (4-5000 t/mn)

Ben moi j'ai décatalysé ,mis un filtre KN et un module accélérator, et je la trouve ......comment te dire nettement différente qu'à l'origine.:bien: :bien: :bien: :bien:

32Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Dim 10 Avr 2011 - 16:11

PCXT500

PCXT500
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Pour ma part et après un an d'utilisation (achat en mars 2010):

Les points +:
un moteur plein de souffle (même en 100 cv), un bon châssis, un équipement complet, ordinateur de bord, ABS, ESA, ASC, xénon, valises, vide poche, selle et poignées chauffantes, bulle électrique, guidon réglable, régulateur de vitesse,un cardan, un joli petit bruit avec l'Akra et un bon prix d'achat en occasion pour une telle machine (au détriment des vendeurs, mais c'est la règle de l'offre et de la demande).
Les points - :
Une protection juste correcte par rapport au gabarit, les manoeuvres à basse vitesse (en fonction de sa taille bien sur, mais pour 1,70 cm je la trouve difficile à manoeuvrer), la mise en place sur la béquille centrale, l'inclinaison de la moto sur la béquille latérale, séance de musculation assurée pour la relever avec les valises pleines, elle n'a pas l'aura d'autres machines, mais l'essayer c'est l'adopter, son look sans originalité (elle fait dans le consensus, pas dans l'émotion).

Lors du choix, j'ai essayé une R1200RT et une K1300GT, j'ai trouvé le R1200 pataude à coté de la K1300 et une position de conduite qui ne me convenait pas.

:bien:

33Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Lun 11 Avr 2011 - 20:28

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir,

pour PCXT500 il faut mettre un réhausseur de béquille latérale et la ça améliore bien l'inclinaison de la moto : un vrai +

34Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Pourquoi choisir un K 13 GT ? Mar 12 Avr 2011 - 10:24

SPELEOBOY84

SPELEOBOY84
Jeune pilote
Jeune pilote

personnellement, j'ai mon K13GT de juillet 2009 (occasion de 13000 kms) depuis août dernier. Depuis, j'ai effectué 10.000 kms avec. J'ai simplement fait faire une selle confort chez un sellier à NÎMES (250€) et rajouté des flaps de mains. Depuis ce n'est que du bonheur ! Taillée pour les grands espaces et les longs trajets, c'est une moto d'exception pour moi. Avec 106 ch j'ai largement de quoi me faire plaisir. Avec mon épouse, nous sommes partis bien chargés 3 jours pour la LOZERE par les petites routes (ALES-LE VIGAN-MEYRUEIS-gorges de la Jonte-gorges du Tarn-MENDE- ST CHELY D'APCHER et retour). 1000 kms en 3 jours, et même pas fatigués. C'est quand même un signe, non ? Je pense garder cette moto un bout de temps, car c'est une moto qui convient bien à mon style de pilotage. Seul bémol : son poids ! Avec mon 1,73m, mes 69 kgs et mes 56 ans, les manœuvres à l'arrêt sont parfois périlleuses. Une marche arrière électrique serait utile dans certaines circonstances.

35Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Mer 13 Avr 2011 - 17:16

CHEKADJA

CHEKADJA
Jeune pilote
Jeune pilote

thiernois a écrit:bonjour,

le gros défaut de cette k1300GT , c'est le traitement de notre postérieur : je n'ai pas encore résolu ce pb
autre défaut dans le bon sens du terme : on ne s'aperçoit pas de la vitesse
moto très équilibrée qui m'a vite fait oublié le FJR


Un truc simple, pas cher et très efficace pour plus de confort au postérieur: j'ai récupéré une housse en gel pour une selle large de vélo. Pour les longs voyages je la porte sous mon pantalon, je m'assoit dessus et ça ne bouge plus. Le confort est royal. :siffle:

36Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Mer 13 Avr 2011 - 17:35

CHEKADJA

CHEKADJA
Jeune pilote
Jeune pilote

fraa a écrit:Moi à cette question je répondrai : pour la tenue de route.

Lire le comparatif K 1600 avec K 1300 de moto revue qui montre clairement que cette dernière reste supérieure sur ce point.........


Très intéressant j'aimerais bien lire ce comparatif. :bien: C'est quel numéro de moto revue?

37Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Mer 13 Avr 2011 - 18:12

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir,
c'est quoi le type de cette house et ou peut on la trouver

merci

38Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Mer 13 Avr 2011 - 21:20

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

CHEKADJA a écrit:
fraa a écrit:Moi à cette question je répondrai : pour la tenue de route.

Lire le comparatif K 1600 avec K 1300 de moto revue qui montre clairement que cette dernière reste supérieure sur ce point.........


Très intéressant j'aimerais bien lire ce comparatif. :bien: C'est quel numéro de moto revue?
Salut Chekadja. Le comparo K13 GT et K 16 GT c'est dans le Moto-Journal n° 1947 du 31 Mars .

39Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Mer 13 Avr 2011 - 21:47

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Pourquoi choisir une K12/13 GT ? Ben, parce qu'alors on n'a pas essayé la K16 pardi !tafume
Pour la K16 GTL, je suis encore trop jeune mais pour la GT ...

40Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Jeu 14 Avr 2011 - 19:12

jhesite

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

thiernois a écrit:bonsoir,

réhausseur de béquille latérale


aurais tu un lien pour acheter ça ?
merci !

41Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Jeu 14 Avr 2011 - 23:16

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

Touratech, gamme streetline,

généralement environ 20/30 roros avec des plaques de 4mm

42Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Jeu 14 Avr 2011 - 23:18

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

oh oh !
je n'y ai trouvé que l'extension de béquille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

43Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Ven 15 Avr 2011 - 5:10

jhesite

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Le Xav' 34 a écrit:oh oh !
je n'y ai trouvé que l'extension de béquille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le lien
Mais visiblement cela ne correspond pas à l'effet escompté
Si, en effet, cela élargi la surface de contact au sol pour éviter "l'enfoncement" en cas de terrain meuble, je ne pense pas que cela soit assez épais pour limiter l'inclinaison de la moto une fois sur la béquille latérale
En fait, cette béquille est trop courte Crying or Very sad

44Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Ven 15 Avr 2011 - 5:58

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

attention toutefois avec ces accessoires :
si un jour ta mule est chargée, avec l'écrasement de l'amortisseur arrière, au moment du béquillage ta mobe sera trop droite.

45Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Ven 15 Avr 2011 - 15:17

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour,

voila le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

25 ou 30 € et tu gagnes en sécurité pour l'inclinaison de la moto

46Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Ven 15 Avr 2011 - 15:25

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

cette pièce se monte très facilement sans percement : gain de 2 cm en inclinaison
moins de poids sur la biquille latérale en inclinaison
-moins d'effort pour la redresser surtout sur pente faible

si j'avais trouver une pièce de 3 cm je l'aurai prise
attention prendre le modéle de 2 cm car il en existe un de 1cm

47Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Ven 15 Avr 2011 - 19:28

jhesite

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci à vous pour votre aide !!

48Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Ven 15 Avr 2011 - 22:47

Celtas

Celtas
En rodage
En rodage

Etrange, moi je n'ai jamais eu de problème de longueur avec la béquille.
Je la trouve même parfaite.
Elle permet de béquiller dans des conditions latérales assez difficiles sans que la machine soit trop droite, et, dans le cas contraire, la bécane supporte très bien d'être assez penchée sur son coté gauche, sans inquiétude...

49Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Mar 19 Avr 2011 - 18:46

CHEKADJA

CHEKADJA
Jeune pilote
Jeune pilote

thiernois a écrit:bonsoir,
c'est quoi le type de cette house et ou peut on la trouver

merci

Eh bien c'est une housse en gel que j'ai depuis longtemps. Je l'ai utilisée pour un temps sur une selle de vélo. Mais c'est très banal comme modèle et je pense que c'est disponible dans n'importe quel magasin de vélo ou dans n'importe quel hypermarché (j'en ai vu chez Géant).

50Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Empty Re: Pourquoi choisir un K 12/13 GT ? Mer 20 Avr 2011 - 18:44

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour,
merci pour cette réponse
qui connaît les Selles grand confort de MOTOLUXE
Selle Grand Confort avec coffre de rangement et chauffage en option pour BMW K1200GT (06->08) & K1300GT option selle basse -4cm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum