Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

spis de fourche R1150GS

+2
popov1100
redgreg
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1spis de fourche R1150GS Empty spis de fourche R1150GS Mer 30 Mar 2011 - 21:42

redgreg

redgreg
En rodage
En rodage

Salut à vous,


aïe, pas la tête ... ou ça fait longtemps que j'suis pas venu et en plus d'habitude je suis chez les K (les cas ?).
Mais bon voila ... en ce moment je tripatouille plutôt de l'ancienne (R65, R75/5 et R75/6) alors je traine plutôt chez les cousins du flatistan.

Bon, promis j'ai lu et fait des recherches sur le forum, mais j'ai un copain qui roule en R1150GS et qui voudrait que je lui change les spis de fourche. J'ai pas la revue tech. ....
Est-ce que quelqu'un à un tuto ? une photocop de la RMT ? qq conseils ? (au moins la quantité/visco de l'huile de fourche) ...

merci par avance les modernes tafume


redgreg

2spis de fourche R1150GS Empty Re: spis de fourche R1150GS Mer 30 Mar 2011 - 21:46

Invité

Anonymous
Invité

Tiens tu peux aller voir ICI, sur le forum des roadster. C'est pas une GS mais la technique du remplacement est globalement la même. :wink:

3spis de fourche R1150GS Empty Re: spis de fourche R1150GS Mer 30 Mar 2011 - 21:59

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

en plus comme y'a pas de ressort dans la fourche c'est super simple

4spis de fourche R1150GS Empty Re: spis de fourche R1150GS Mer 30 Mar 2011 - 22:16

redgreg

redgreg
En rodage
En rodage

yep,

merci à vous.
J'me demande si y'a pas plus d'huile dans une fourche de GS que dans une forche de roadster ... non ???

redgreg

5spis de fourche R1150GS Empty Re: spis de fourche R1150GS Mer 30 Mar 2011 - 22:23

Invité

Anonymous
Invité

redgreg a écrit:yep,

merci à vous.
J'me demande si y'a pas plus d'huile dans une fourche de GS que dans une forche de roadster ... non ???

redgreg
Je ne pense pas. En plus il faut savoir que la fourche ne sert absolument pas dans la suspension avant qui est assurée par le téléléver et l'amortisseur. L'huile n'est pas laminée, ne se détériore pas et si les joints spi ne se bousillaient pas de temps en temps il ne serait nul besoin de la changer. :wink:
Ici le fourche ne sert qu'à assurer le guidage de la roue avant.

6spis de fourche R1150GS Empty Re: spis de fourche R1150GS Mer 30 Mar 2011 - 22:23

Invité

Anonymous
Invité

redgreg a écrit:yep,

merci à vous.
J'me demande si y'a pas plus d'huile dans une fourche de GS que dans une forche de roadster ... non ???

redgreg

0.47l par tube



Dernière édition par pav le Mer 30 Mar 2011 - 22:43, édité 1 fois

7spis de fourche R1150GS Empty Re: spis de fourche R1150GS Mer 30 Mar 2011 - 22:26

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

pas mal du tout le tuto dans le lien ,j'ai les miens a changer sur le 1100 GS , c'est cool Surprised

8spis de fourche R1150GS Empty Re: spis de fourche R1150GS Ven 1 Avr 2011 - 9:02

redgreg

redgreg
En rodage
En rodage

Merci beaucoup à vous ;-)

redgreg

9spis de fourche R1150GS Empty Re: spis de fourche R1150GS Ven 1 Avr 2011 - 21:07

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Flat-Yourself a écrit:Tiens tu peux aller voir ICI, sur le forum des roadster. C'est pas une GS mais la technique du remplacement est globalement la même. :wink:

redgreg a écrit:yep,

merci à vous.
J'me demande si y'a pas plus d'huile dans une fourche de GS que dans une forche de roadster ... non ???

redgreg

C'est quand même plus simple de démonter le tube, ça permet de bien le nettoyer car on y trouve pas mal de m.... au fond.
Par contre attention pour déssérer les vis sur le té de fourche inférieur, c'est monté au frein filet et il faut chauffer pour le démonter, donc enlever le gare de bout en plastic. A part ça rien d 'extraordinaire

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

10spis de fourche R1150GS Empty Re: spis de fourche R1150GS Dim 3 Avr 2011 - 11:23

fabrice993

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour

D'accord avec Paf,j'ai fait mes 2 joints spi et la couleur de l'huile je vous dit pas.
En plus pas mal de dépôt au fond des fourreaux.
En conclusion ça fait pas de mal un petit nettoyage. :bien:

11spis de fourche R1150GS Empty Re: spis de fourche R1150GS Sam 16 Avr 2011 - 19:02

redgreg

redgreg
En rodage
En rodage

salut à vous,

merci pour le tutos. Joints spis changés aujourd'hui, NICKEL. Tout a bien roulé.

Juste une M.... qui n'a rien à voir avec le cligno gauche; mais j'en cause dans un autre sujet pour pas polluer :laughing:


redgreg

12spis de fourche R1150GS Empty Re: spis de fourche R1150GS Sam 23 Avr 2011 - 17:03

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

question con
sur le GS et autre
sens du joint ??
c'est le plat en haut normalement ???

car je viens d'ouvrir et les miens c'est l'inverse ??????????

13spis de fourche R1150GS Empty Re: spis de fourche R1150GS Ven 29 Avr 2011 - 16:32

cram

cram
Jeune padawan
Jeune padawan

paf la bm a écrit:
Flat-Yourself a écrit:Tiens tu peux aller voir ICI, sur le forum des roadster. C'est pas une GS mais la technique du remplacement est globalement la même. :wink:

redgreg a écrit:yep,

merci à vous.
J'me demande si y'a pas plus d'huile dans une fourche de GS que dans une forche de roadster ... non ???

redgreg

C'est quand même plus simple de démonter le tube, ça permet de bien le nettoyer car on y trouve pas mal de m.... au fond.
Par contre attention pour déssérer les vis sur le té de fourche inférieur, c'est monté au frein filet et il faut chauffer pour le démonter, donc enlever le gare de bout en plastic. A part ça rien d 'extraordinaire

Changement du joint spi hier selon la méthode citée ci-dessus (et avec son auteur :) )
Pas de crasse au fond, donc pas de vidange autrement que par seringue. Huile propre, limite réuitilisable, mais j'avais un bidon tout frais.
Le plus dur ou le plus inattendu (selon mon expérience)
1) avoir le réflexe de protéger le bord du tube de fourche pour prendre appui et faire levier avec un tournevis pour dégager l'ancien joint spi.
2) Remettre le nouveau, toujours un moment de tension, la peur de le mettre de travers.

Le plus long ? Tomber le carénage...

Cram

https://sites.google.com/site/beluga2roues/home

14spis de fourche R1150GS Empty Re: spis de fourche R1150GS Mar 3 Mai 2011 - 10:03

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour.
Je viens egalement de me faire les miens sur la 1150 GSA. Cela m'a pris un peu plus longtemps car j'ai tout desossé la fourche, et le triangle inferieur pour pouvoir brosser et repeindre un coup les bas de fourreaux. Je ne voudrais pas avoir l'air de critiquer, mais le revêtement gris sur les triangles et bas de fourreaux ne vaut pas tripette !!! Bon, maintenant, elle est tout belle !! Avec un petit moment d'hesitation au remontage car je n'etais plus ceratin du sens des fourreaux ??? Les inscriptions Bm etc. se retrouvent a l'interieur et non pas apparent. Tout bête, mais quand on commence a tout remonter, on se dit que ce serait "ballot" de devoir tout redepouiller pour remettre a l'endroit. Comme quoi, on ne prend jamais trop de repères avant demontage !!! Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum