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K75 - Joints spis de fourche : durée de vie ?

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Vert Olive

Vert Olive
Organisateur Rasso 2019
Organisateur Rasso 2019
Bonjour à tous et à toutes

Sur une K75, vous diriez que les joints spis de fourche doivent tenir env. combien de km : 30 000, 50 000, 100 000 km ?


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BM92

BM92
Membre a vie
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Vert Olive a écrit:Bonjour à tous et à toutes

Sur une K75, vous diriez que les joints spis de fourche doivent tenir env. combien de km : 30 000, 50 000, 100 000 km ?

Salut Olivier
Tu a des problèmes avec tes joints ?
Combien de temps je n'en sais rien mais au changement de ces joints faire très attention a leurs montages
A notamment bien nettoyer les tubes avant montage

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Et monter des soufflets....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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si tu veux que tes joints tiennent, mets de soufflets


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Vert Olive

Vert Olive
Organisateur Rasso 2019
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BM92 a écrit:
Vert Olive a écrit:Bonjour à tous et à toutes

Sur une K75, vous diriez que les joints spis de fourche doivent tenir env. combien de km : 30 000, 50 000, 100 000 km ?

Salut Olivier
Tu a des problèmes avec tes joints ?
Combien de temps je n'en sais rien mais au changement de ces joints faire très attention a leurs montages
A notamment bien nettoyer les tubes avant montage

Salut Claude,
Je les avais fait changer par un mécanicien pro quand j'avais remis la moto en route en 2013 après 1 an de non-utilisation et, depuis quelques jours, j'ai remarqué de nouvelles traces d'huile sur le tube droit de la fourche…
J'ai donc dû faire environ 50 000 km donc depuis cette réparation.
Cela ne me semble pas beaucoup pour qu'ils fuient de nouveau ?



Dernière édition par Vert Olive le Dim 18 Déc 2016 - 15:04, édité 1 fois


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Vert Olive

Vert Olive
Organisateur Rasso 2019
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Merci Freddy et Laurent pour le conseil des soufflets. :bien:


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BM92

BM92
Membre a vie
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Vert Olive a écrit:J'ai donc dû faire environ 50 000 km donc depuis cette réparation.
Cela ne me semble pas beaucoup pour qu'ils fuient de nouveau ?

Si moi je dirais que 50 000 c'est pas mal
De plus cela dépend des route que tu prend
Plus la route est cabossée plus les joints s'usent, surtout en montagne

bmouais

bmouais
Membre a vie
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50000 kms .... oui, une bonne moyenne de durée de vie.

Pour ma part j'ai monté des soufflets sur toutes mes BMW et de façon systématique
la contrepartie des soufflets de fourche c'est que si ça fuit, tu ne le vois pas si bien
c'est pour ça qu'il faut bien veiller à les monter dans le bon sens, ils portent un trou
en bas, si il n'y en a pas tu en fais un dans le dernier anneau, celui qui se pose sur le
fourreau, comme ça, si ça fuit, tu vois l'huile s'écouler sur le fourreau.

Amitiés, Patrick

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Pour voir si ca fuit ou pas il suffit de ne pas les fixer en bas et de ne pas les faire venir sur le fourreau. Ca n’empêche pas l'effet de protection et ca n’empêche pas l’huile de couler.. au cas où... :) :wink:

k75roadster

k75roadster
Pilier de Forum
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Avec des soufflets, les joints durent plus longtemps que les tubes!
Attention, la plupart du temps, ce sont bien les tubes qui s'usent ou qui se flambent, surtout sur des motos lourdes comme les BMW.
A vérifier au micrometre et avec un marbre. Si le diametre est hors cote ou si le flambage est au delà des valeurs tolérées, on change.

Vert Olive

Vert Olive
Organisateur Rasso 2019
Organisateur Rasso 2019
Ok, merci à vous tous pour vos réponses :bien: :bien: :bien:

Il va donc falloir qu'on s'y attelle : avec 2 ou 3 gars du coin, on devrait bien y arriver. :wink:
J'ai déjà vu quelques explications sur le Forum


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SEGAFREDO

SEGAFREDO
Membre a vie
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Un spi qui ne fuit pas au bout d'un gros kilométrage c'est inquiétant ?
Ça peut paraître stupide comme question mais vu que les miens sont kilométrés je m'interroge :wink:

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur
J'ai fait 50 m Km avec les derniers, et j'ai eu un gros freinage a faire sur l'A1, ca a explosé le coté droit...
T'en fais pas, ca va venir :laughing:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Membre a vie
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Je ne suis pas impatient, les gros freinages par chez moi il n'y en a pas :wink:

schiavoni

schiavoni
En rodage
En rodage
BONJOUR pour vous avouer la chose sur ma K 100 je l ai ai changer une fois sur 405OOOkm
tafume

http://schiavoni.francois@gmail.com

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
dans le boxer mag de mai/juin 2012,il y a un article sur la K100LT de feu Christian Lakomski ...

acheté a 10000 kms compteur en 1988,un peu plus de 500000 kms au jours de l'article....

et le tout ,avec les joints spis d'origine,ça laisse reveur.............. sachant qu'en 2007,a

440000kms,il a fait l'Algeraid organisé par Hubert Auriol,au milieu des GS........

il reconnait cependant nettoyer systématiquement les tubes de fourches après chaque roulage..

salut motard

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Vert Olive a écrit:Ok, merci à vous tous pour vos réponses :bien: :bien: :bien:

Il va donc falloir qu'on s'y attelle : avec 2 ou 3 gars du coin, on devrait bien y arriver. :wink:
J'ai déjà vu quelques explications sur le Forum

le jour ou vous les faites Olivier,j'aimerais bien ,si c'est possible,être la...
j'ai des ressorts progressifs et des soufflet de fourches a monter sur la mienne,et je me dis que tant qu'a
faire,autant changer les spis en même temps............
ça me donnerai une idée du boulot a faire...........

salut motard

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage
Salut

Si je peux me permettre d'apporter une précision mais le simple fait de remplacer le joint spi d'une fourche ne suffit pas forcement , il est souhaitable selon l'age de la fourche de contrôler voir remplacer les douilles de guidages qui sont des pièces d'usure.

Didier

Vert Olive

Vert Olive
Organisateur Rasso 2019
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Pas de soucis, Christophe.
On te prévient si on s'y attelle. :wink:
Plus on est de fous…

Et merci à Didier pour ce conseil.  :bien:


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berberel

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Apprenti BM'Ist
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Poser des soufflets : oui mais lesquels ? Merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur
berberel a écrit:Poser des soufflets : oui mais lesquels ? Merci

pour quelle moto ?


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berberel

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Freddy29 a écrit:
berberel a écrit:Poser des soufflets : oui mais lesquels ? Merci

pour quelle moto ?
pour les K75, dont il est question ici

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Il me semble que les miens sont des soufflets de R80. Et ils sont uniquement fixés en haut

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
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paternien a écrit:Il me semble que les miens sont des soufflets de R80.  Et ils sont uniquement fixés en haut

oui , ou de R 100 , dispo entre autres a l'ART .....

salut motard

BM92

BM92
Membre a vie
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Moi je conseille plutôt des protèges tubes
Facile a monter et a enlever, un rilsan est suffisant pour les fixer
Le soufflet c'est bien mais si un jour ca fuit on ne vois rien
Pas facile a monter car faut virer les tubes des T, même choses pour les virer

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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BM92

BM92
Membre a vie
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J'ai aussi monter les mêmes :bien:
Pas besoins d'investir trop d'argent la-dedans, ceux-la sont très bien Surprised

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
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ah oui ,pas con les protèges fourches,surtout a ce prix........

salut motard

SEGAFREDO

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Membre a vie
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Ça doit bien protéger des gravillons mais concernant les poussières j'ai de gros doutes.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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SEGAFREDO a écrit:Ça doit bien protéger des gravillons mais concernant les poussières j'ai de gros doutes.

en roulant sous la pluie , il y a moins de poussière :siffle:


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

BM92

BM92
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SEGAFREDO a écrit:Ça doit bien protéger des gravillons mais concernant les poussières j'ai de gros doutes.

C'est fait pour les gravillons, c'est pas la poussières qui vas t'abimer un joint de fourche

Vert Olive

Vert Olive
Organisateur Rasso 2019
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Merci pour ces conseils concernant les protège-tubes. :bien:


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