Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Renovation K 1100

+5
K-Owner
Blemeleu
Lolo.k100
Gregk11
montaut
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Renovation K 1100  Empty Renovation K 1100 Dim 27 Mar 2011 - 10:27

montaut

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Renovation K 1100  Avantrenovation


Bonjour,
Pour occuper les mois d'hiver, j'ai recherché une "K" à retaper, modèle que je connaissais bien pour avoir eu une RS neuve en 1984... Mon choix s'est porté sur la K1100 LT, pour tenir compagnie à ma GS. J'ai trouvé en novembre cette ex-douanes, de 1996, vendue "en l'état" par son acquéreur peu de temps après son achat dans une vente des domaines. J'ai compris qu'il avait baissé les bras après avoir eu un devis réparation chez BM.

Renovation K 1100  Avantrenovation

J'ai fait le bilan: pas de fuite moteur, mais irrégularités de fonctionnement. Partie cycle non accidentée, mais train avant fatigué: spis fuyants, cartouche d'amortissement HS, jante voilée, bobines des disques HS, jeu aux fixations du guidon, levier de frein ne revenant que difficilement.
Carrosserie moyenne (cul de selle version monoplace et quelques fissures et marques de chutes bénignes ailleurs).
Le démontage systématique s'est fait de l'avant vers l'arrière, avec commandes de pièces en majorité sur le "bon coin": jante, cul de selle, spis, injecteurs, bobines..., chez Motorworks: bobines de disques, quelques roulements, piston de frein , un embrayage, les patins de la distribution, les cales des culbuteurs... Chez BM, une rondelle de calage de l'arbre intérmédiaire dans le moteur introuvable ailleurs et quelques éléments cosmétiques! (et j'en oublie!).
Après beaucoup de recherches sur ce forum, du temps passé, quelques sueurs froides et bien sûr des euros plus tard (à peu près autant que le prix d'achat:1200 €) voici la bête, magnifiquement repeinte en couleur BM origine par un ami carrossier qui fait les motos/autos sur Redon.

Renovation K 1100  Aprsrnovation

Au bilan, je suis ravi du résultat: l'aventure ne peut se concevoir sans une bonne expérience et un bon outillage; il faut partir d'un modèle très répandu et réputé, sans panne compliquée- type ABS. L'apport du Net dans cette entreprise est considérable, permettant de récupérer pièces et infos de partout. Ce qui était inconcevable il y a 20 ans est possible aujourd'hui!
Bon dimanche et bonne route.

2Renovation K 1100  Empty Re: Renovation K 1100 Dim 27 Mar 2011 - 10:48

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Belle remise en état,bravo Renovation K 1100  550381

3Renovation K 1100  Empty Re: Renovation K 1100 Dim 27 Mar 2011 - 10:57

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

super boulot ; concernant la "vis d'arrêt" de la poignée de gaz rajoutée par l'administration peux tu medire comment elle est ontée ? Ya t'il eu juste un trou percé +filetage ? Merci

4Renovation K 1100  Empty Re: Renovation K 1100 Dim 27 Mar 2011 - 10:57

Blemeleu

Blemeleu
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Félicitations pour le reconditionnement de la bête :bien: Peut-on savoir le kilomètrage?

5Renovation K 1100  Empty Re: Renovation K 1100 Dim 27 Mar 2011 - 11:42

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Superbe !

Bonne route à son guidon ! Renovation K 1100  550381


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Renovation K 1100  Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

6Renovation K 1100  Empty Re: Renovation K 1100 Dim 27 Mar 2011 - 15:05

montaut

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Lolo.k100 a écrit:super boulot ; concernant la "vis d'arrêt" de la poignée de gaz rajoutée par l'administration peux tu medire comment elle est ontée ? Ya t'il eu juste un trou percé +filetage ? Merci
Oui, juste un taraudage d'un puits qui accueille la vis: longueur hors tout 31 mm; un plot en nylon est inséré dans l'extrêmité de la vis; c'est l'élément -frein qui est en contact avec la piste tournante de la poignée.

Renovation K 1100  Blocagegaz


blemeleu a écrit:Peut-on savoir le kilomètrage?
94000 kms: aucun jeu d'axe de roues ou de pont, poignées mousse en très bon état, pistes de disques en bon état, traits de peinture d'arrêt sur les visseries essentielles faits proprement et l'absence de fuites m'ont fait faire le pari d'un bon entretien. Je me suis quand même a posteriori gratté la tête en lisant la date "12-1997" sur l'embrayage (d'ailleurs en bon état)alors que la moto date de décembre 1996! J'ai pensé qu'un spi d'arbre moteur avait peut-être fuit, justifiant le changement d'embrayage....
Faut positiver!

7Renovation K 1100  Empty Re: Renovation K 1100 Dim 27 Mar 2011 - 15:07

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour le renseignement

8Renovation K 1100  Empty Re: Renovation K 1100 Dim 27 Mar 2011 - 22:10

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bravo Olivier, je découvre la moto et te félicite pour cette remise en état qui n'a pas été des plus simple je l'imagine...belle peinture.
Bravo pour ta pugnacité, à quand la première grande ballade avec la belle ?

9Renovation K 1100  Empty chapeau Lun 28 Mar 2011 - 2:46

Invité

Anonymous
Invité

bin
felicitations
apresdes heures passer dessus
le plaisir de pouvoir
prendre son guidon et piloter
une machine comme on en fais plus
par contre ca m interraisserais
l adresses de ton peintre
car ayant un k 1 a mettre en peinture
merci

cldt thierry k 1

10Renovation K 1100  Empty Re: Renovation K 1100 Lun 28 Mar 2011 - 14:16

Philogom

Philogom
Jeune pilote
Jeune pilote

Bravo Montaut ! :bien: :champion:

C'est une superbe rénovation faite par un passionné très méticuleux et soigneux ! cheers

J'apprécie d'autant plus que la mienne est de la même couleur !

Bonnes balades.... Philogom.

11Renovation K 1100  Empty Re: Renovation K 1100 Lun 28 Mar 2011 - 15:46

Invité

Anonymous
Invité

bravo montaut,
voilà précisément pourquoi nos belles sont increvables, parce que des passionnés comme toi leur insuffle la vie en permanence, et elles le rendent à leur tour en plaisir et sensations Smile

12Renovation K 1100  Empty Re: Renovation K 1100 Lun 28 Mar 2011 - 21:18

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Superbe :bien:
Certains aurait fait de cette moto une banque de pièce Crying or Very sad

Avec de la patience et du temps la voilà repartit pour longtemps cheers

La mienne aurait besoin d'une petite restauration si le coeur t'en dit .... y a du boulot tafume (et comme elle me sert tous les jours faudrait me prêter la belle en attendant :wink: ) claport

13Renovation K 1100  Empty Re: Renovation K 1100 Lun 28 Mar 2011 - 22:25

montaut

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci les amis de vos compliments;
Il est sûr que les produits BM de cette époque sont plus tolérants à la rénovation que ceux d'aujourd'hui: peu d'électronique, de bons gros fils électrique et pas de multiplexage, des séries améliorées au fil d'une longue production (ce ne sera pas le cas de la K13 semble t-il!), des pièces dimensionnées largement (voir la chaîne ou les patins de la distribution, les carters, ou encore le carénage qui supporte bien les réparations importantes), et la qualité des matières premières (pas trop de visserie chewing-gum..., un inox de l'échappement véritablement inox, ce n'est plus le cas sur ma 12 GS). Du bonheur pour le bricoleur car c'est vrai, les banques d'organe ne manquent pas.
Pour la peinture, elle a été faite (Pub...) à la carrosserie Guillet à la ZA de Briangaud à Redon: il aime son travail, peut-être vous fera t-il un prix en vous recommandant de ce post! J'ai choisi un "Amarena red, métallic, paint code 403" qui est une teinte origine qui a très bien rendu.
C'est pas une gazelle par son poids ou son agilité, mais elle tient du rhinocéros par sa robustesse et son acharnement à toujours avancer, même après avoir beaucoup donné, il en reste encore dans ces séries K.

14Renovation K 1100  Empty Re: Renovation K 1100 Ven 14 Sep 2012 - 16:19

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pardon pour l'hyper déterrage de post :
montaut a écrit:cartouche d'amortissement HS
Comment tu t'en est rendu compte ? tu les as remplacées par des neuves ou de l'occase ?
Je demande ça parce que j'ai l'impression que les miennes sont raides, je me demandais comment les vérifier, comme y'a quedal sur la RMT.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum