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Equilibrage de jante au changement de pneu !

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erik1300s

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En rodage
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Voila ma question:
Je viens de changer mon pneu arrière et tout c'est bien passé dans l'ensemble.
Juste étonné que le monteur m'a certifié qu'on équilibrais pas la roue arrière des BMW ! ! ! d'ailleurs m'a t-il dit il n'y a pas de plomb sur votre jante.
Toujours d'après lui la dite jante est très bien faite d'origine et donc on ne dois pas l'équilbrer ...
Alors que penser de ceci ? c'est ma premiére BMW et sur mes autres moto j'ai toujours vu qu'on équilibrait donc...

cybtech


Livreur de Pizza
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erik1300s a écrit:Voila ma question:
Je viens de changer mon pneu arrière et tout c'est bien passé dans l'ensemble.
Juste étonné que le monteur m'a certifié qu'on équilibrais pas la roue arrière des BMW ! ! ! d'ailleurs m'a t-il dit il n'y a pas de plomb sur votre jante.
Toujours d'après lui la dite jante est très bien faite d'origine et donc on ne dois pas l'équilbrer ...
Alors que penser de ceci ? c'est ma premiére BMW et sur mes autres moto j'ai toujours vu qu'on équilibrait donc...

Et bien le gars t'as raconté une grosse voir tres grosse connerie!!!

J'ai fait changé mes pneus hier soir et le gars m'a dit la meme chose style ca se fait plus d'équilibrer la roue arriere!

Totale, ce soir j'ai fini par me retrouver chez BM pour faire équilibrer la roue arriere vu les vibrations quej'avais... Resultat, 65gr de leste... Normal avec le capteur de pression...

Les gars ferai mieux de dire qu'ils ne sont pas équipé pour équilibrer la roue arriere d'une BM plustot que de raconter ce genre de connerie!

grand gris

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Moi j'ai toujours fait équilibré les roues AV et AR.....conseillé par le concessionnaire d'ailleurs. Et j'ai des plombs autocollants sur les jantes. :gnii:

erik1300s

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En rodage
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Franchement c'est bien ce que je pensais mais comme dis avant, jamais eu de BM et en plus c'est vrai que sur la jante il n'y a aucun plomb donc même si j'avais des doutes, ce que je lui ai dis d'ailleurs, je n'avais aucun argument..
Je n'ai pas de vibrations mais je n'ai pas roulé trôp vite non plus donc...

paf la bm

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+1

On équilibre.

C'est d'une logique !!!!!

Ca tourne vite et le rayon n'est pas négligeable donc on équilibre.

Souvent ceux qui disent qu'il faut pas, c'est parce qu'ils n'ont pas le matériel qui pourtant ne coutent pas chère.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

cybtech


Livreur de Pizza
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paf la bm a écrit:+1

On équilibre.

C'est d'une logique !!!!!

Ca tourne vite et le rayon n'est pas négligeable donc on équilibre.

Souvent ceux qui disent qu'il faut pas, c'est parce qu'ils n'ont pas le matériel qui pourtant ne coutent pas chère.

Eeeuuuu un moyeu universel pour une équilibreuse electronique c'est quand meme 700 euros!

Bon apres y'a aussi l'equilibrage a l'ancienne mais là faut que le gars veuil bien y passer le temps qu'il faut!

Kalou

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je confirme ... plomb sur jante arriere avec la monte d'origine...

Il y en a qui nous prennent pour des jambons ou gens bons...
faut pas qu'ils s'etonnent ensuite de plus avoir de clients..

lolino


Jeune padawan
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cybtech a écrit:
paf la bm a écrit:+1

On équilibre.

C'est d'une logique !!!!!

Ca tourne vite et le rayon n'est pas négligeable donc on équilibre.

Souvent ceux qui disent qu'il faut pas, c'est parce qu'ils n'ont pas le matériel qui pourtant ne coutent pas chère.

Eeeuuuu un moyeu universel pour une équilibreuse electronique c'est quand meme 700 euros!

Bon apres y'a aussi l'equilibrage a l'ancienne mais là faut que le gars veuil bien y passer le temps qu'il faut!

S'ils n'ont pas les moyens pour acheter les moyeux, qu'ils ventes des cacahuetes mais pas des pneus !
Ils y en a marra d'entendre leurs c........s (on n'équilibre pas la jante arrière) ! non mais, ils nous prennent vraiment pour des cons !!

cybtech


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lolino a écrit:
cybtech a écrit:

Eeeuuuu un moyeu universel pour une équilibreuse electronique c'est quand meme 700 euros!

Bon apres y'a aussi l'equilibrage a l'ancienne mais là faut que le gars veuil bien y passer le temps qu'il faut!

S'ils n'ont pas les moyens pour acheter les moyeux, qu'ils ventes des cacahuetes mais pas des pneus !
Ils y en a marra d'entendre leurs c........s (on n'équilibre pas la jante arrière) ! non mais, ils nous prennent vraiment pour des cons !!

C'est bien pour ca que dafy bezons, là ou j'ai fait monté mon dernier train, ne me reverra pas!

paf la bm

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Membre a vie
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cybtech a écrit:
paf la bm a écrit:+1

On équilibre.

C'est d'une logique !!!!!

Ca tourne vite et le rayon n'est pas négligeable donc on équilibre.

Souvent ceux qui disent qu'il faut pas, c'est parce qu'ils n'ont pas le matériel qui pourtant ne coutent pas chère.

Eeeuuuu un moyeu universel pour une équilibreuse electronique c'est quand meme 700 euros!

Bon apres y'a aussi l'equilibrage a l'ancienne mais là faut que le gars veuil bien y passer le temps qu'il faut!

Mais qui a parler de truc machin bidule électronique.

Sur cette page il y mon équilibreuse fabrication maison que j'ai copié sur BMW


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca prends moins de 3 minutes pour équilibrer une roue

Je me suis équipé pour faire ça moi même pour pouvoir plus facilement me faire des WE en hors piste.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité


Invité
paf la bm a écrit:
cybtech a écrit:

Eeeuuuu un moyeu universel pour une équilibreuse electronique c'est quand meme 700 euros!

Bon apres y'a aussi l'equilibrage a l'ancienne mais là faut que le gars veuil bien y passer le temps qu'il faut!

Mais qui a parler de truc machin bidule électronique.



Ca prends moins de 3 minutes pour équilibrer une roue


+1 :bien:

700 € = :ptdr:

J'ai une équilibreuse statique professionnelle MAROLO : le moyeu spécial BMW pour roues AR monobras = 13 €. tirelalangue

cybtech


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paf la bm a écrit:

Mais qui a parler de truc machin bidule électronique.

Sur cette page il y mon équilibreuse fabrication maison que j'ai copié sur BMW


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca prends moins de 3 minutes pour équilibrer une roue

Je me suis équipé pour faire ça moi même pour pouvoir plus facilement me faire des WE en hors piste.

C'est de ca que je parles quand je dis "équilibrage a l'ancienne"... Mais malheureusement, les gars qui en ont et qui veulent bien passer un peu de temps pour faire l'équilibrage sont rare...

Si j'étais en maison avec un garage c'est clair que je me serai équipé de la sorte...

KDOUZEAIR

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Et oui il faut équilibrer l'arrière aussi.
Sinon vibrations insupportables.

erik1300s

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En rodage
En rodage
Suis allé ce matin faire un petit tour de +/-100 km de quoi roder ce nouveau pneu..
Faire partir l'appret comme on dit chez nous et terminé par une petite pointe à 280 km/h vite fait sur très courte distance juste voir ou sentir les éventuelles vibrations.. honte à moi mais bon.
Dans l'ensemble je n'ai rien remarqué d'anormal..
J'ai peut-être vraiment une bonne jante arrière mais de toute façon le monteur aurait du au moins la vérifier sur sa machine car il n'en savait absolument rien..

cybtech


Livreur de Pizza
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Aaaaa quel bonheur d'avoir une roue arriere équilibrée!!!!

Plus de vibrations et le plaisir retrouvé! Reste plus qu'a savoir ce que les Pilot Power Pure ont dans le "ventre"...

Petilou

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Gros Rouleur
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On attend le verdict !!!!

erik1300

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
en parlant d'équilibrage, combien avez vous sur vos jantes?
je viens de changer mes 2 pneus ( mich PR3) et suis juste surpris du total mis sur la jante avt !!
j'en avais pas autant avec les Z6, et non je n'ai eu de choc ou abîmé mes jantes .
merci

cybtech


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erik1300 a écrit:en parlant d'équilibrage, combien avez vous sur vos jantes?
je viens de changer mes 2 pneus ( mich PR3) et suis juste surpris du total mis sur la jante avt !!
j'en avais pas autant avec les Z6, et non je n'ai eu de choc ou abîmé mes jantes .
merci

A l'avant je sais pas j'ai pas regardé mais a l'arriere j'ai 65gr de leste...

Petilou

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Sur une japonaise, j'ai eu jusqu'à 80 gr, et malgré tout je n'ai jamais eu d'ennui..........

JamnaST


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erik1300s a écrit:Suis allé ce matin faire un petit tour de +/-100 km de quoi roder ce nouveau pneu..
Faire partir l'appret comme on dit chez nous et terminé par une petite pointe à 280 km/h vite fait sur très courte distance juste voir ou sentir les éventuelles vibrations.. honte à moi mais bon.
Dans l'ensemble je n'ai rien remarqué d'anormal..
J'ai peut-être vraiment une bonne jante arrière mais de toute façon le monteur aurait du au moins la vérifier sur sa machine car il n'en savait absolument rien..

... juste pour ne pas y aller, c'est qui ton "monteur de pneus" ?

j&b


Apprenti BM'Ist
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erik1300s a écrit:Suis allé ce matin faire un petit tour de +/-100 km de quoi roder ce nouveau pneu..
Faire partir l'appret comme on dit chez nous et terminé par une petite pointe à 280 km/h vite fait sur très courte distance juste voir ou sentir les éventuelles vibrations.. honte à moi mais bon.
Dans l'ensemble je n'ai rien remarqué d'anormal..
J'ai peut-être vraiment une bonne jante arrière mais de toute façon le monteur aurait du au moins la vérifier sur sa machine car il n'en savait absolument rien..
Salut "erik1300s" la jante arrière de mon k1300r est plombée...va chez alpha moto, à liège, la prochaine fois ( tu peux faire une belle balade pour aller jusque là d'ailleurs) :bien:

Rom64

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En rodage
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Pour ma part ma K1300S à été livrée avec la jante arrière non équilibré...
Je viens de faire changer les pneus et j'ai toujours les mêmes plombs à l'avant c'est normal????

Invité


Invité
Mon cousin est responsable qualité chez B...stone, il m'a dit qu'un pneu parfait n'a pas besoin d'être équilibré, mais malheureusement, le pneu parfait n'existe pas. Donc il faut toujours contrôler l'équilibrage même si on a des jantes parfaites. Il conseille de faire dans un premier temps un contrôle statique, et ensuite un contrôle dynamique surtout sur les véhicules atteignant de hautes vitesses (un balourd peut avoir des conséquences dramatiques).

Freddy29

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Administrateur
Administrateur
Rom64 a écrit:Je viens de faire changer les pneus et j'ai toujours les mêmes plombs à l'avant c'est normal????

étonnant en effet


_____________________________

JamnaST


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Rom64 a écrit:Pour ma part ma K1300S à été livrée avec la jante arrière non équilibré...
Je viens de faire changer les pneus et j'ai toujours les mêmes plombs à l'avant c'est normal????

Jante arrière non équilibrée en usine ? ... impossible, mais déséquilibre éventuel sous la norme et ne nécessitant pas de charge, possible ... tout comme une erreur !

Mêmes plombs ou même charge ? Soit le marchand de pneus n'a pas équilibré (parce que normalement, la première chose qu'un professionnel sérieux fait est de nettoyer la jante avant d'y installer le nouveau pneu ... !), soit il a recollé les anciennes masses, soit ce sont de nouvelles masses de même poids.

Tu fais le tri et tu décides tout seul comme un grand si tu trouves ça normal ... ou pas, ensuite tu en parles à ton monteur ... ou pas.

Rom64

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En rodage
En rodage
Non c'est bien les même plombs que j'ai ils sont à la même place avec encore de la poussière de freins dessus....

Pour moi c'est pas normal mais vu que c'est ma 1ere BM je préfère en discuter avec vous.

je sens bien que je vais avoir la même explication que cité plus haut... je vais lui téléphoner demain pour voir.

spock43

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hello la room

bon 2 remarques a vous faire partager

1) roue arriere toujours équilibré ( quand c est fait sérieusement)
2 ) comme dit poste plus haut , ci ta pas de matos pour faire bm bin tu touche ton c.l; de plus 700 zeuro d investisement pour un moyeu universel c est du pipi de chat en investissement pour un spécialiste

rien de plus pénible de rentrer chez toi avec un pneu neuf et d avoir l impression d etre assis sur un rouleau compresseur

Rom64

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En rodage
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je vous fait par avec un peu de retard de la réponse du monteur de pneus ou à controlé l'equilibrage sans toucher au plomb et il n'y avait aucune compensation à effectuer tant à l'arriere que l'avant... Déja 3500kms j'ai pas l'impression que ça vibre...

Boys

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Jeune padawan
Jeune padawan
J'ai rdv ce soir pour faire monter un pneu arr PR3 chez Dafy...
Suite à ce post je me suis renseigné pour l'équilibrage, ben apparement ce n'est pas prévu....En plus le gars je le connais, il ne me prend pas pour un jambon mais carrément pour un con !!!!
Là j'hésite si "l'aller-retour" je lui colle avant ou après le montage !!

spock43

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bonjour

pour moi équilibrage roue avant
pas l arriere ( pas prévu et pas nécessaire selon bm) ????

Gld90s

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Perso, je change mes pneus hors "magasin", je n'équilibre ni l'avant ni l'arrière et pas de problèmes particulier à signaler.
Bon, c'est vrai que je ne fais pas d'autoroute à donf .

guibson

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Salut à tous, suite à mon changement du train de pneus chez BM, l'avant est équilibré mais pas l'arrière et ça a toujours été comme ça (c'est mon 4 eme train de pneus)

manum5

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je fais changer mes pneus vendredi, et BM me compte un montage équilibrage pour l'arrière A vérifier lors de la monte. Par contre Dafy m'a dit ne pas le faire car il n'avait pas le bon axe sur leur équilibreuse et qu'ils avaient vraiement trés trés peu de bm'iste vu qu'ils allaient tous chez BM. Ce qui paraît normal si eux peuvent équilibrer.

En toute logique, je ne vois vraiement pas pourquoi pas d'équilibrage sur BM à l'arrière et oui sur les autres marques. Un poids de 30 ou 40 grammes à la vitesse où ça tourne, a mon avis ça fait du poids.

Boys

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Jeune padawan
Jeune padawan
J'ai vérifié mon train de pneu ce midi, donc pour une moto sortie d'usine:
- arrière: pas d'équilibrage
- avant: équilibré

J' attends une réponse de la part de BMW ( elle sera fiable, je connais un peu de monde sur place) ...Je ferais suivre...

windie

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Membre a vie
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Boys a écrit:J'ai vérifié mon train de pneu ce midi, donc pour une moto sortie d'usine:
- arrière: pas d'équilibrage
- avant: équilibré

J' attends une réponse de la part de BMW ( elle sera fiable, je connais un peu de monde sur place) ...Je ferais suivre...

Intéressant ! Je suis curieux de connaître la réponse ... :wink:

Boys

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Jeune padawan
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windie a écrit:
Boys a écrit:J'ai vérifié mon train de pneu ce midi, donc pour une moto sortie d'usine:
- arrière: pas d'équilibrage
- avant: équilibré

J' attends une réponse de la part de BMW ( elle sera fiable, je connais un peu de monde sur place) ...Je ferais suivre...

Intéressant ! Je suis curieux de connaître la réponse ... :wink:

Je reviens de chez Dafy, donc boulot rapide et propre.
Le pneu ( PR3 ) semble très prometteur, mais trop peu de kms au compteur depuis qu'il est monté. La suite plus tard avec un peu plus de recul...
Mais la moto est redevenue très joueuse et ne demande qu'à enchainer les virolos....

Donc pas d'équilibrage, de toute manière ils ne sont pas équipés pour ce type de jante chez Dafy. Histoire à suivre...
J attends la réponse de BMW, mais certainement pas avant fin de semaine.

Boys

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Jeune padawan
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J'ai eu une réponse de BS Moto, concess sur Strasbourg:
- avant obligatoire au changement de pneu, de disques etc...
- arrière pas nécessaire si la jante est parfaitement équilibrée

Madman

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Ric KAPT a écrit:Mon cousin est responsable qualité chez B...stone, il m'a dit qu'un pneu parfait n'a pas besoin d'être équilibré, mais malheureusement, le pneu parfait n'existe pas...
Si, si, ça existe, mais c'est une exception et c'est M***ler tirelalangue

J'ai fait changer le pneu arrière il y a quelques jours. Il m'a fallu faire refaire le boulot au p'tit gars car il n'avait pas tourné le pneu comme il faut (point rouge sur la valve). Ils ne connaissent pas ça, les monteurs de pneus ? Ce n'est pas la première fois qu'on me fait le coup !

Bref, quand il a eu fini de gonfler il m'a fait :
- Voilà, c'est fini.
- Comment ça, et l'équilibrage ? je lui dis.
- Ah, parce qu'il faut aussi équilibrer ? Je croyais que ça se faisait plus...

J'ai fait mettre la roue sur l'équilibreuse et là, miracle : 0 grammes !!

- Vous voyez bien qu'il n'y a plus besoin d'équilibrer ! qu'il rétorque...

:laughing:

http://www.ateliermadman.com

Boys

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Jeune padawan
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[quote="Madman"]
Ric KAPT a écrit:Mon cousin est responsable qualité chez B...stone, il m'a dit qu'un pneu parfait n'a pas besoin d'être équilibré, mais malheureusement, le pneu parfait n'existe pas...
Si, si, ça existe, mais c'est une exception et c'est M***ler

J'ai fait changer le pneu arrière il y a quelques jours. Il m'a fallu faire refaire le boulot au p'tit gars car il n'avait pas tourné le pneu comme il faut (point rouge sur la valve). Ils ne connaissent pas ça, les monteurs de pneus ? Ce n'est pas la première fois qu'on me fait le coup !

Bref, quand il a eu fini de gonfler il m'a fait :
- Voilà, c'est fini.
- Comment ça, et l'équilibrage ? je lui dis.
- Ah, parce qu'il faut aussi équilibrer ? Je croyais que ça se faisait plus...

J'ai fait mettre la roue sur l'équilibreuse et là, miracle : 0 grammes !!

- Vous voyez bien qu'il n'y a plus besoin d'équilibrer ! qu'il rétorque...



Bonjour,
le point rouge sur la valve, tu peux préciser stp ?
Ca se voit une fois le pneu monté ?
Merci

JamnaST


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Boys a écrit:J'ai eu une réponse de BS Moto, concess sur Strasbourg:
- avant obligatoire au changement de pneu, de disques etc...
- arrière pas nécessaire si la jante est parfaitement équilibrée

... question à deux balles cinquante :

- comment sait-on que la jante est parfaitement équilibrée ?

... question subsidiaire :

- postulons que la jante est irréprochable, statique et dynamique, si tu montes un pneu "pourri" (c'est pas marqué dessus, hein !) l'équilibrage resterait tout aussi irréprochable ?

J'ai ma petite idée sur ce qu'à voulu dire le concess' mais exprimé comme tel, c'est du blabla complètement dénué de sens !

Boys

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Jeune padawan
Jeune padawan
JamnaST a écrit:
Boys a écrit:J'ai eu une réponse de BS Moto, concess sur Strasbourg:
- avant obligatoire au changement de pneu, de disques etc...
- arrière pas nécessaire si la jante est parfaitement équilibrée

... question à deux balles cinquante :

- comment sait-on que la jante est parfaitement équilibrée ?

... question subsidiaire :

- postulons que la jante est irréprochable, statique et dynamique, si tu montes un pneu "pourri" (c'est pas marqué dessus, hein !) l'équilibrage resterait tout aussi irréprochable ?

J'ai ma petite idée sur ce qu'à voulu dire le concess' mais exprimé comme tel, c'est du blabla complètement dénué de sens !


Je m'attendais à cette réponse sur la perfection de la jante...
Alors comme BMW est parfait et Michelin est également parfait , la combinaison des 2 devrait le faire !!
De plus je ne suis pas pilote de Moto GP et je roule très peu sur autoroute....Personellement, je ne suis pas sûr de remarquer quelquechose s'il manque qques grammes....

ROUTINE

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Pour l'équilibrage des roues,sur le DVD de maintenance BMW, on lit pour une K 1300 GT:
Roue avant: Balourd maximum 5 grammes
Roue arrière: Balourd maximum 45 grammes
Pour la roue arrière utiliser un adaptateur sur l'équilibreuse.
Si votre moto a un monobras à l'arrière, ( F 800, R 1200, K 1200 et 1300) avant de commander votre pneu AR, demandez à votre fournisseur s'il dispose de l'adaptateur.
S'il n'en a pas, allez ailleurs...
L'équilibrage du pneu arrière, même s'il tolère un plus gros balourd, est INDISPENSABLE pour votre sécurité, et aussi pour préserver le bon état des roulements (transmission et roue).

Valoche

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Gros Rouleur
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Un fort beau déterrage de topic tafume 

Seeli

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En rodage
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Haha  :laughing: 

ludo et corinne


En rodage
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çà permet de remettre le sujet au goût du jour.......... :laughing: :bien: 

Playmobil95230

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j'ai fait changer mon pneu arrière la semaine dernière. Comme j'ai vu que le mec a tourné la roue sur une équilibreuse devant moi j'ai pas cherché plus loin, mais hier je voulais vérifier la quantité de plomb par curiosité, résultat 0, par-contre 2 anciennes traces de plombs qui étaient collés avant  Neutral  
Je n'ai rien senti d'anormal depuis, ils se manifeste a partir de quelle vitesse ces tremblements du au mauvais équilibrage ?

Valoche

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Gros Rouleur
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Quand Daffy m'avait monté un pneu sans l'équilibrer, ça commençait vers 120 km/h et après 180 km/h  plus rien :siffle: (ça me faisait vibrer tout le bloc optique).

Kalou

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Playmobil95230 a écrit: mais hier je voulais vérifier la quantité de plomb par curiosité, résultat 0, par-contre 2 anciennes traces de plombs qui étaient collés avant  Neutral  

c'est possible si le Pro du pneu a mis le balourd pneu a l'oppose du capteur de pression.
je peux pas te dire niveau symptomes car mes roues AR ont toujours ete bien equilibre, parfois 5gr parfois 10 gr a l'oppose du capteur.

Playmobil95230

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c'est vrai que j'ai une légère vibration qui arrive vers 130/140, sur toute la moto, du coup on sait pas d'ou ca vient, et elle était présente aussi avant ( possible que les 2 mèches et le clou ont déséquilibrés le tout avant) , du coup je vais essayer de pousser un peu a l'occasion pour voir si ca disparaît.  :bien: 

alex81

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En rodage
En rodage
Quand tu plombes une jante cela dépend de la jante mais surtout du pneu,sur la même jante un coup tu vas mettre un Michelin et tu devras plomber et un coup tu monteras un bridg et tu ne plomberas pas .
Si le monteur fait le test d’équilibrage et il ne mais pas de plombs tout est normal. Smile

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