Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

qui pourrait m'aider? pour essayer une 1150GS en vendée

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jarox

jarox
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous,

voilà quelques temps que je lorgne vers les GS. j'avais posté sur une R1150GS à vendre http://www.leboncoin.fr/motos/174309788.htm?ca=12_s . le prix vient d'être abaissé et ça commence à rentrer dans mon budget.

malheureusement la belle est plutôt loin de chez moi (Hauts-de-Seine). y aurait-il une belle âme pour me donner son avis sur la bête, les postes de coût à prévoir dans les prochaines années et également l'essayer?

jarox

jarox
Jeune pilote
Jeune pilote

bon, j'ai pris contact avec le vendeur vendredi: un motard l'ayant déjà vue, a posé une option.
à suivre la semaine prochaine.

quels sont les points à vérifier sur une machine de 2001, 110 000 km, sans ABS:
- courroie d'alternateur changée récemment. sinon, à faire de suite?
- boîte de vitesse: il me semble que les modèles 1999 et 2000 ont été rappelés pour changement de pièces. un modèle produit en 2001 ne devrait donc pas avoir de soucis?
- l'embrayage doit être résistant. mais j'imagine qu'à 110 000 km, s'il est d'origine, il sera à remplacer bientôt?
- un rappel de SAV de 2002 pour controle de la durit de frein AV


outre les vérifications des pièces d'usure (je pense aux disques et aux roulements de direction à ce kilométrage), voyez-vous autres choses?

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

la courroie se remplace tous les 60 000 ,le filtre a essence tout les 40 000 ,concernant l embrayage c est difficile à dire car je connais deux proprios de gs qui ont + de 250 000 et qui ont encore l embrayage d origine ......d autres l ont changés a 70/90 000 km ......
sinon regarde là >> http://gmaxfree.free.fr/moto/r1150gs/gs-main.html c est un tres beau site perso

gronum

gronum
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas plus a dire que pompom, et même chose sauf que moi je suis sur une vielle 1100. Embrayage changé vers 115000. Acheté vers 80000 et embrayage déjà fatigué. Je l'ai fait duré... Boite changée aussi mais la mienne était d'avant 94 donc essuyage de plâtre (menfin plus de 100000 avec qd même).
Je suis sur Nantes donc a une grosse heure de ton vendeur, si tu ne trouve personne de plus proche je peux t'aider (mets moi un MP).
A ce prix là tu ne prends pas un gros risque... ce n'est que mon avis...
Manu.

jarox

jarox
Jeune pilote
Jeune pilote

la belle est partie ce week-end. snif!

@ gronum: merci pour ta proposition. il y aura peut-être d'autres occasions.

@ pompom: le vendeur m'avait aiguillé vers le site gmaxfree, apparemment tune référence pour illustrer la longévité de ces machines

aux modos, on peut clôturer l'annonce de vente de cette R1150GS que j'avais laissé le 25 février dernier. mais je ne la retrouve déjà plus sur le site ?! disparue!



Dernière édition par jarox le Mar 22 Mar - 20:53, édité 1 fois

jarox

jarox
Jeune pilote
Jeune pilote

le vendeur m'a dit qu'il a vendu sa 1150 à un motard ayant une K1200RS jaune de 100 000 km, qui prétendait ne pas être du forum
serait-ce l'ami franky44 qui aurait changé de monture?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum