Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

compte tours capricieux

+3
chien jaune
Freddy29
lolo 67
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1compte tours capricieux Empty compte tours capricieux Mar 8 Mar 2011 - 20:08

lolo 67

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Quelqu'un a deja eu ça : le compte tours qui reste soit en dessous de la valeur réélle soit qui a du mal à redescendre comme si il etait grippé.
Et de temps en temps il ne marche carrement pas pendant 2 à 3 minutes au démarrage. Quand on le tapotte gentillement lorsqu'il est resté à 3000 environ et qu'on roule à 2000 par exemple, et ben il descend doucement au rythme des petits tapotis que je lui inflige.
D'après vous ça viendrait du compte tours ou d'un capteur de par ci ar là ?
Merci de votre aide à tous.
lolo.

2compte tours capricieux Empty Re: compte tours capricieux Mar 8 Mar 2011 - 20:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je pense que ça vient du compteur, regarde si l'aguille ne touche pas quelque part, soit la vitre, soit la plaque noir qui est dessous


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

compte tours capricieux Jura_218

3compte tours capricieux Empty Re: compte tours capricieux Mar 8 Mar 2011 - 20:29

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si les CT des 1100 sont autant fiables que ceux des anciens K, ben cherche pas, c'est la maladie de ces modèles, pas grand chose à faire, à part tenter le WD... mais quand ça commence, c'est souvent déjà trop tard...

4compte tours capricieux Empty Re: compte tours capricieux Mer 9 Mar 2011 - 11:05

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Ça m'est déjà arriver mes surtout quand il faisait chaud ou quand il y avait des interférence avec mon téléphone connecter au casque en bluetooth pendant un appel.

5compte tours capricieux Empty Re: compte tours capricieux Mer 9 Mar 2011 - 17:58

lolo 67

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok, merci à vous, c'est vrai que la moto marche plutot bien...alors le compte tours, c'est un detail. si il veut marcher c'est bien, si non tant pis pour lui...je tenterai un coup WD quand meme à l'occase.
Bonne route !

6compte tours capricieux Empty Re: compte tours capricieux Sam 16 Avr 2011 - 17:28

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je viens de constater la même chose sur mon K11RS.

Tu le mettrais où le coup de WD 40 ?

http://www.bmwk1.org

7compte tours capricieux Empty Re: compte tours capricieux Sam 16 Avr 2011 - 18:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Nettoie les contacts électriques du connecteur avec du KF contact par exemple


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

compte tours capricieux Jura_218

8compte tours capricieux Empty Re: compte tours capricieux Sam 16 Avr 2011 - 18:59

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:je pense que ça vient du compteur, regarde si l'aguille ne touche pas quelque part, soit la vitre, soit la plaque noir qui est dessous
J'ai eu ce probleme, c’était la plaque noir a chiffre qui se décollait :bien:

9compte tours capricieux Empty Re: compte tours capricieux Sam 16 Avr 2011 - 19:08

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai eu ce soucis sur mon 1er K100, quand on démonte le compteur il y a comme une bague en étoile à la base du puits d'aiguille, elle est là pour +- brider le mouvement de l'aiguille.
Avec une pince à bec ronds tu déserre légèrement cette bague pour donner du "mou" à l'axe :wink:
(sous réserve que le système soit le même)

10compte tours capricieux Empty Re: compte tours capricieux Dim 17 Avr 2011 - 10:44

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Freddy29 a écrit:Nettoie les contacts électriques du connecteur avec du KF contact par exemple

Quel connecteur ? Côté compte tours ou bien à l'autre exrémité ?

D'ailleurs, à ce sujet, c'est où l'autre extrémité ?

Merci.

http://www.bmwk1.org

11compte tours capricieux Empty Re: compte tours capricieux Dim 17 Avr 2011 - 10:48

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

BM92 a écrit:
J'ai eu ce probleme, c’était la plaque noir a chiffre qui se décollait :bien:

J'ai bien regardé, il ne me semble pas que ce soit le cas. En plus, quand le problème se produit, je roule, par exemple, autour de 4500 tr/mn et l'aiguille tombe d'un coup vers les 2000 sans que je ralentisse et puis elle bouge mollement. Jusqu'à ce que ça remarche normalement.
Si je venais à démonter le bloc, je regarderais de plus près la plaque noire bien sûr.

http://www.bmwk1.org

12compte tours capricieux Empty Re: compte tours capricieux Dim 17 Avr 2011 - 11:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour le compte, la prise de reference se fait a la bobine du cylindre 4 (au primaire) regarde si la connexion est OK


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

compte tours capricieux Jura_218

13compte tours capricieux Empty Re: compte tours capricieux Dim 17 Avr 2011 - 12:30

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Si l'aiguille bloque au même régime regarde quant même.
Si par contre c'est aléatoire alors cherche ailleurs

14compte tours capricieux Empty Re: compte tours capricieux Dim 17 Avr 2011 - 12:32

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

BM92 a écrit:Si l'aiguille bloque au même régime regarde quant même.
Si par contre c'est aléatoire alors cherche ailleurs

Elle ne bloque pas. Ca fonctionne normalement et puis d'un coup elle tombe en régime et puis réagit mollement aux changement de régime.

http://www.bmwk1.org

15compte tours capricieux Empty Re: compte tours capricieux Dim 17 Avr 2011 - 12:51

Invité

Anonymous
Invité

slt

je viens de constater la même chose que toi ce matin en bricolant mon K11 de 95 c la 1er fois qu il me le fait la chose ce que je peux dire c que en effet le compteur de la moto était orienté plein soleil donc pour rejoindre greg k11 il semblerait que le compte tour n aime pas les grosses chaleur (dilatation des pièces en interne peut être)

16compte tours capricieux Empty Re: compte tours capricieux Dim 17 Avr 2011 - 13:29

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est bien possible, mais il ne faisait pourtant pas si chaud que ça hier. Quant aux interférences électromagnétiques dues à l'utilisation d'un GSM, c'est évident, tous les équipements électroniques n'aprécient guèrent les rayonnements électromagnétiques.

Je continue mes investigations...

http://www.bmwk1.org

17compte tours capricieux Empty Re: compte tours capricieux Dim 17 Avr 2011 - 13:42

Invité

Anonymous
Invité

attention une pièce en plein soleil peut monter très vite en température surtout derrière un plexiglas dans un milieu confiné

18compte tours capricieux Empty Re: compte tours capricieux Lun 18 Avr 2011 - 12:01

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ce matin, à froid au sortir du garage le compte-tours déconnait.

Donc je ne mets pas ça sur le compte de la chaleur. Je voudrais vérifier la connexion au capteur.
J'ai cru comprendre que le compte-tours est connecté au primaire d'une des deux bobines mais j'ai trouvé deux infos contradictoires, j'ai lu quelque part que c'est sur la bobine du cylindre 3 mais dans ce post on me dit sur celle du cylindre 4.
Alors qui peux me lever le doute ?

Merci d'avance.

http://www.bmwk1.org

19compte tours capricieux Empty Re: compte tours capricieux Lun 18 Avr 2011 - 14:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

DirtyF a écrit:J'ai cru comprendre que le compte-tours est connecté au primaire d'une des deux bobines mais j'ai trouvé deux infos contradictoires, j'ai lu quelque part que c'est sur la bobine du cylindre 3 mais dans ce post on me dit sur celle du cylindre 4.
Alors qui peux me lever le doute ?
Merci d'avance.

c'est pareil



Dernière édition par Freddy29 le Mer 20 Avr 2011 - 16:57, édité 1 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

compte tours capricieux Jura_218

20compte tours capricieux Empty Re: compte tours capricieux Lun 18 Avr 2011 - 14:26

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Freddy29 a écrit:
c'est pareil les deux bobines sont alimentées au primaire en même temps (principe d'allumage avec étincelles perdues)

D'accord, mais le fil qui arrive du compte-tours, il est où ?

http://www.bmwk1.org

21compte tours capricieux Empty Re: compte tours capricieux Lun 18 Avr 2011 - 14:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur celles que j'ai vu il était sur le primaire du 4 (fils noir et bleu)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

compte tours capricieux Jura_218

22compte tours capricieux Empty Re: compte tours capricieux Mer 20 Avr 2011 - 11:37

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sur chaque bobine, au primaire il n'y a que 2 fils.
Je suppose que c'est pour l'allumage et que le compte-tours doit-être connecté quelque part ailleurs.
S'il était connecté sur une des deux bobines, celle-ci aurait 4 fils au primaire, 2 pour l'allumage et 2 pour le compte-tours non ?

Sur ma Gauthier, c'est plus simple :laughing:

http://www.bmwk1.org

23compte tours capricieux Empty Re: compte tours capricieux Mer 20 Avr 2011 - 11:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour le compte l'indication d'un seul cylindre suffit, tu n'a pas trouvé le fil bleu et noir ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

compte tours capricieux Jura_218

24compte tours capricieux Empty Re: compte tours capricieux Mer 20 Avr 2011 - 12:59

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Freddy29 a écrit:tu n'a pas trouvé le fil bleu et noir ?

Non, sur chaque bobine, il y a un connecteur avec une gaine qui arrive et dans chaque gaine il n'y a que 2 fils. Je suppose que ce sont les fils pour l'allumage.

http://www.bmwk1.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum