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Extension de pare-brise K100RS et K1100RS

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franky
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achil33
DirtyF
8 participants

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DirtyF

DirtyF
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Voici ce que je viens d'installer :

Extension de pare-brise K100RS et K1100RS K11b

Extension de pare-brise K100RS et K1100RS K11c

Ca vient de chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je m'attendais à avoir beaucoup moins de bruit au niveau du casque, mais ce n'est pas le cas, ça atténue un peu. Par contre, j'ai beaucoup moins de pression à haute vitesse, c'est donc beaucoup moins fatigant.

http://www.bmwk1.org

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ca casse quand meme pas mal la ligne je trouve ...

achil33

achil33
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J'aime bien , superbe moto :bien:

DirtyF

DirtyF
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abarthh a écrit:ca casse quand meme pas mal la ligne je trouve ...

Ah bon ? Moi j'aime bien ! Le modèle Aéroflow est vraiment très laid, mais parait-il hyper efficace.

http://www.bmwk1.org

Chat vert

Chat vert
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J aime bien aussi. Sur le k 100 j avais aussi une bulle spéciale et c était pas très beau... Mais efficace. De toutes façons ça n arrivera jamais au niveau du k 11 lt mais au niveau du bruit c est quand même beaucoup mieux :bien:

DirtyF

DirtyF
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On ne les distingue pas très bien mais j'ai aussi installé des protections de tube de fourche :bien:

http://www.bmwk1.org

franky

franky
Bmiste de Bronze
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Salut, je trouve ça pas mal :bien: , ça a l'air d'être un site étrangé, t'as pas eu trop de délai de livraison?
Le battant d'origine peut encore être relevé ou non?

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
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franky a écrit:Salut, je trouve ça pas mal :bien: , ça a l'air d'être un site étrangé, t'as pas eu trop de délai de livraison?

Heroblobs est à Liverpool, si la pièce est en stock, ça prend une semaine, sinon il la commande aux USA et là ça prend bien trois semaines en tout.

J'ai comparé les prix avec les taux de change, une commande directe aux USA est moins chère de deux ou trois Euros mais sans tenir compte des frais de douane, j'ai donc préféré commander en Grande Bretagne.

franky a écrit:Le battant d'origine peut encore être relevé ou non?

Comment ça ? Je ne comprends pas la question.

http://www.bmwk1.org

franky

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Bmiste de Bronze
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Le petit déflecteur en haut de la bulle d'origine que l'on peut bouger manuellement.

DirtyF

DirtyF
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franky a écrit:Le petit déflecteur en haut de la bulle d'origine que l'on peut bouger manuellement.

Je ne savais pas qu'on pouvait le bouger, le mien a l'air fixe...

Oui, il reste en place et est toujours accessible.

http://www.bmwk1.org

franky

franky
Bmiste de Bronze
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Ok, merci pour les infos. Si je ne dis pas de bêtise il est plus ou moins facile à bouger en fonction du serrage des deux groses vis que tu as en haut des habillages intérieurs du tête de fourche.

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
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franky a écrit:Ok, merci pour les infos. Si je ne dis pas de bêtise il est plus ou moins facile à bouger en fonction du serrage des deux groses vis que tu as en haut des habillages intérieurs du tête de fourche.

Et ça change quelque chose ?

http://www.bmwk1.org

franky

franky
Bmiste de Bronze
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De le relever oui un peu, mais c'est pas très significatif, à tel point que je le laisse toujours en bas. Cela dit avec ton déflécteur ça joue peut-être plus.

belzic

belzic
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très subtil comme réglage,pour ma part ,seul l'esthétique y gagne

https://www.bmwmoa-fc.com/

domi79

domi79
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

hier matin j'ai vu une gs equipée d'un airflow de chez givi.
je ne connaissais pas mais j'ai etait tres surpris car en plus ils sont reglables et on peut avoir n'importe quelle dimension

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

franky

franky
Bmiste de Bronze
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Super subtil, c'est pour ça que j'y touche pas! :laughing:

DirtyF

DirtyF
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domi79 a écrit:hier matin j'ai vu une gs equipée d'un airflow de chez givi.
je ne connaissais pas mais j'ai etait tres surpris car en plus ils sont reglables et on peut avoir n'importe quelle dimension

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A ne pas confondre avec Aeroflow qui est une marque

http://www.bmwk1.org

Invité

Anonymous
Invité

DirtyF a écrit:
franky a écrit:Ok, merci pour les infos. Si je ne dis pas de bêtise il est plus ou moins facile à bouger en fonction du serrage des deux groses vis que tu as en haut des habillages intérieurs du tête de fourche.

Et ça change quelque chose ?

oui ca change , et pas mal je trouve , il a ete mis reglable pour ca
sur la mienne il est ouvert au maxi et ca devie pas mal l'air , pour s'en rendre compte il suffit de mettre la main au dessus en roulant , on sent trés bien tout l'air qu'il devie

pour le regler il faut desserer les vis et bouger le deflecteur, mais doucement car c'est trés fragile !!! a ne pas faire en roulant, uniquement a l'arret

Maxrs1

Maxrs1
Apprenti

Bonjour!!
Le post date un peu mais j'aurais aimé partager votre expérience concernant ce déflecteur supplémentaire.
J'ai acheté un K100 rs1 en février (c'est ma première moto) et j'en suis super content...mais pas mon casque!!
Lorsque je l'ai essayé, j'étais bien trop occupé à chercher les failles mécaniques pour ressentir le flux d'air sur le casque, qui d'ailleurs me semblait bien dévié.
Sauf que maintenant que je l'utilise quasiment tous les jours avec des trajets autoroutiers, je suis franchement gêné par un phénomène très très désagréable: quelle que soit la position du déflecteur réglable et malgré une bonne protection sur la face avant, de l'air vient claquer sur les côtés de mon casque dès 90/100 km/h, jusqu'à me rendre sourd... J'ai changé de casque pour un shoei réputé silencieux, mais j'ai toujours des "acouphènes" en descendant de la moto. No
Du coup je me suis mis en quête d'une bulle ou d'un système un peu plus large qui dévierait l'air sans créer ces turbulences. Secdem, aeroflow, powerbronze etc, mais c'est moche. Le heroblobs semble un bon compromis esthétique, mais qu'en est il réellement?
Avez vous déjà ressenti ces turbulences et le laminar lips les aurait-elles atténuées? (sans parler forcément de bruit de roulage parce que des bruits il y en aura toujours, mais réellement ce clac-clac-clac assourdissant qui génère des mouvements du casque)
Merci d'avance!!
Maxime

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
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LA protection dépend aussi de la taille du pilote...
Perso, avec le déflecteur réglé au plus haut -qui comme souligné par Abarthh est quand même assez efficace et d'un réglage essentiel même si ça parait ridicule - ça reste très supportable.
Bon, après, je crois qu'en vieillissant on devient plus sensible aux bruits aéros en particulier et on devient difficile.
Pour exemple, je trouve encore mon C3 plus bruyant et moins confortable que mon C2 ... alors que la logique voudrait l'inverse.

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
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@maxrs1 : je pense que si tu me poses la question c'est que tu veux parler du "Laminar Lip" puisque c'est celui que j'ai mis sur ma K11RS.

D'abord, pour être précis dans mes ressentis : je fais 1,71 m et mon casque est un C3. Avec la machine d'origine, je prend le remous d'air au niveau du haut de la gorge, juste au-dessous de la mentonnière du casque. Avec le laminar lip le remous d'air remonte sur le haut du casque.

Je n'ai jamais constaté de remous au point de faire bouger le casque latéralement avec des bruits du type clac-clac-clac...

J'ai les oreilles abimées et je ne supporte plus les bruits aérodynamiques, je mets donc des bouchons pour atténuer le bruit du vent dans le casque.

En résumé le Laminar Lip apporte un petit plus mais n'offre pas une super protection intégrale. Mais vu ce que tu décris comme remous, à ta place je chercherais ailleurs. Retire le déflecteur d'origine pour voir si ça change quelque chose.

http://www.bmwk1.org

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