Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100RS/1 ou K1100RS ... que choisir ?

+2
k75roadster
micmac
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K100RS/1 ou K1100RS ... que choisir ? Empty K100RS/1 ou K1100RS ... que choisir ? Mer 26 Oct 2016 - 6:41

micmac

micmac
En rodage
En rodage

bonjour à tous

je cherche à adopter une grande sœur pour tenir compagnie à ma K75RT
mon choix se porte sur une K 16 soupapes avec paralever, et une tronche de requin baleine RS
restent donc en lisse la K100RS/1 et la K1100RS...

je viens solliciter vos avis et retours d'expérience pour décider vers laquelle mon choix va s'orienter

niveau fiabilité, y a il une différence ?
niveau caractère moteur, y en a il une qui a plus de couple ou plus d'allonge ?
niveau partie cycle, est ce vraiment la même chose ?
caractère moteur vraiment différent de l'une à l'autre ?

bref, j'attends vos commentaires

merci  Smile

PS : un sorcier m'a parlé de monter l'arbre à came de la K1100 sur la K100RS/1... paraitrait que ça donnerait une baleine injectée au red bull ... !

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Oui, les caractères sont très différents, plus en raison des profils d'arbre à cames qu'à cause des 106cm3 de différence.
Le K100 est un peu creux en bas (mais reste très souple) et la puissance arrive à partir de 5000tm, le K11 est plus coupleux en bas mais plus linéaire.

Laisse ton sorcier là ou il est, il n'y connait visiblement pas grand chose. C'est au contraire les AAC de K100RS1 ou de K1 qu'il faudrait monter sur la K11!

micmac

micmac
En rodage
En rodage

ça donnerait quoi un K11 avec des AAC de K1 ?
plus de montée dans les tours en gardant le couple et la souplesse en bas ?

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Surement rien de bon, un mélange trop riche en bas et un mélange trop pauvre en haut.
Si un motronic de RS1 peut etre adapté (en plus des AAC), tu aura le meme carractere que le RS1 avec un peu plus de couple partout.
Pour cela il faudra aussi monter le potar de richesse du RS1.

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

y a une bonne différence de poids entre les deux non ?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Non, pas franchement, il n'y a que les flancs de carénage et les caches latéraux qui diffèrent, il ne doit pas y avoir un kilo de différence.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Non, pas franchement, il n'y a que les flancs de carénage et les caches latéraux qui diffèrent, il ne doit pas y avoir un kilo de différence.

33 Kg d' après les fiches BMbikes, une paille...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les fiches BMBikes sont très approximatives...
Selon la doc constructeur (manuel du propriétaire)
259kg à vide, prêt à rouler pour la K100RS1 (258kg pour la K1)
268 kg à vide, prêt à rouler pour la K1100RS
Soit 7 kg de plus pour la K1100RS.
Je suppose que l'ABS est comptabilisé dans ces pesées dans chaque cas car il représente une quinzaine de kg supplémentaires par rapport aux versions sans ABS.
Le cadre est également différent entre les K100 4V et K1100, plus lourd de 800gr. pour ces dernières car renforcé et présentant deux liaisons supérieures vers la colonne alors que les K100RS1 n'en ont qu'une. Le montage sur silent blocs des platines de repose pieds rajoute aussi du poids (+2,5kg).
Le reste, c'est l'habillage de carénage.

micmac

micmac
En rodage
En rodage

Mais tout ça ne me dit pas laquelle des deux qu'elle est la mieux !

micmac

micmac
En rodage
En rodage

Et peut etre qu'il y a plus de pièce d'occasion pour la K11 ?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

En méca oui, pour le reste, c'est plutôt le contraire.

Invité

Anonymous
Invité

je n'ai pas de k100 rs/1 mais un k11 rs et un k1 , et comme je dis toujours, le k11 rs est la meilleure moto que j'ai jamais eu, je l'ai acheté aprés un k11 lt lequel ne m'a jamais satisfait

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

On ne pas vraiment dire que l'une est meilleurs que l'autre. Mais l'une est probablement plus adaptée à ta conduite.
K11: mieux pour le duo, moteur plus confortable
RS1: plus pointu, s'exprime pleinement dans les tours, si tu aimes jouer

micmac

micmac
En rodage
En rodage

Ce que je recherche avant tout cest du couple pour pouvoir se tracter dans n'importe quel rapport et de la souplesse en bas des tours
Comme le k75 mais en plus puissant ... L'idéal serait un k11 en 3 cylindres !

micmac

micmac
En rodage
En rodage

abarthh a écrit:je n'ai pas de k100 rs/1 mais un k11 rs et un k1 , et comme je dis toujours, le k11 rs est la meilleure moto que j'ai jamais eu, je l'ai acheté aprés un k11 lt lequel ne m'a jamais satisfait

Cest interessant, d'habitude on entend plutôt le contraire par rapport à la position de conduite et la protection

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

micmac a écrit:Ce que je recherche avant tout cest du couple pour pouvoir se tracter dans n'importe quel rapport et de la souplesse en bas des tours
Comme le k75 mais en plus puissant ... L'idéal serait un k11 en 3 cylindres !
Alors K11, sans hésitation.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

micmac a écrit:
abarthh a écrit:je n'ai pas de k100 rs/1 mais un k11 rs et un k1 , et comme je dis toujours, le k11 rs est la meilleure moto que j'ai jamais eu, je l'ai acheté aprés un k11 lt lequel ne m'a jamais satisfait

Cest interessant, d'habitude on entend plutôt le contraire par rapport à la position de conduite et la protection

le K11rs , la position de conduite invite :laughing: à enrouler les virages. C'est un vrai plaisir de la conduite , on fait corps avec la moto


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100RS/1 ou K1100RS ... que choisir ? Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Je suis un peu sur deux modèles en ce moment: k100lt et k1100lt. Deux caractères moteur qui n'ont pas grand chose en commun.
Hier après midi j'ai fait un test "très petites routes" avec la k11 et repris après la k100.. et bien la k100 est une plume et son "faible" couple et bien adapté en épingles et petits virages serrés mais la K11 est redoutable de précision et le gros couple est indéniablement un plus sur de la courbe plus larges.
Bref deux motos pour deux usages différents avec "sensation" de manque ou de trop en fonction du type de route.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Oui, mais ta k100 est un modèle à 2 soupapes par cylindre. La k1000RS1 en a 4 et est une moto différente à 95% de la tienne.

Invité

Anonymous
Invité

Du point de vue couple la K100RS1 est plus proche avec une K1002S qu'une K11 et pour le reste, partie cycle, paralever plus proche de la K1100RS?
Bref un couteau Suisse des petites routes?

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:
micmac a écrit:
abarthh a écrit:je n'ai pas de k100 rs/1 mais un k11 rs et un k1 , et comme je dis toujours, le k11 rs est la meilleure moto que j'ai jamais eu, je l'ai acheté aprés un k11 lt lequel ne m'a jamais satisfait

Cest interessant, d'habitude on entend plutôt le contraire par rapport à la position de conduite et la protection

le K11rs , la position de conduite invite :laughing:  à enrouler les virages. C'est un vrai plaisir de la conduite , on fait corps avec la moto  

mais par contre le k11 rs n'est pas le top sur les toutes petites routes a virages serrés , elle devient vite trés lourde a balancer , mais j'imagine que c'est la meme chose avec le k100 rs/1
dés que les courbes s'elargissent un peu , un vrai regal :bien: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

A mon avis le K11RS est même encore meilleure car le couple est bien supérieur et en sortie de virages cela fait toute la différence.
Pour ce qui est des virages serrés je commence à comprendre qu'il ne faut pas entrer trop haut dans les tours, je passe en 3ème là ou j'avais l'habitude d'être en 2ème avec la k100.

micmac

micmac
En rodage
En rodage

Quelles sont les différences entre k11lt et k11rs, à part le carénage ?
Jantes ? Taille des pneus ? Poids inferieur j'imagine ...

micmac

micmac
En rodage
En rodage

Y a t il des années à éviter pour les k11, sachant que je souhaiterais de préférence un abs 2

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

donc 94 et après


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100RS/1 ou K1100RS ... que choisir ? Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum