Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Autonomie K1300S

+2
kezeke
nik0
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Autonomie K1300S Empty Autonomie K1300S Sam 5 Mar 2011 - 9:43

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à toutes et à tous

Propriétaire d'un K13, les distances parcourues la semaine vont considérablement augmenter.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a trouvé le moyen d'augmenter l'autonomie sur cette moto.

Merci de vos réponses.

2Autonomie K1300S Empty Re: Autonomie K1300S Sam 5 Mar 2011 - 12:36

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu roules au 98 de chez Tatol ou de chez PB : ils ont des additifs qui augmentent l'indice de céthane et diminue la conso des moteurs à forte compression. Tu roules moins vite (l'autonomie diminue avec le carré de la vitesse), tu gonfles des pneus 0,2 bars plus fort ou tu en choisis des moins tendres, tu évites de prendre des bagages vides (top case en particulier), tu allèges la moto (les kilos en moins à la relance), tu fais des trajets sur de longues étapes à vitesse stabilisée, tu fais le plein à la réserve et pas avant (pour alléger la machine).
Quand tu coupes les gaz coupe-les franchement, à toc pour actionner la coupure d'injection et ne rétrograde qu'entre 4000 et 3000 tours, ou en deçà si ta boite accepte, pas de sous régime, pas de relance de trappeur, garde de la marge dans les distances de sécurités : ça t'évite des gros freinages et les relances qui suivent.
Tu seras un poireau, mais un poireau sobre.
Choisis ton itinéraire en fonction de l'absence de stops et de feux - il peut être plus long et consommer moins grâce à l'absence d'arrêts. Tu veilles à ce que ton moteur soit bien réglé (synchro, etc). Ainsi, je descend à moins de 6L avec ma baleine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Autonomie K1300S 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Autonomie K1300S Empty Re: Autonomie K1300S Jeu 10 Mar 2011 - 23:24

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

nik0 a écrit:Tu roules au 98 de chez Tatol ou de chez PB : ils ont des additifs qui augmentent l'indice de céthane et diminue la conso des moteurs à forte compression. Tu roules moins vite (l'autonomie diminue avec le carré de la vitesse), tu gonfles des pneus 0,2 bars plus fort ou tu en choisis des moins tendres, tu évites de prendre des bagages vides (top case en particulier), tu allèges la moto (les kilos en moins à la relance), tu fais des trajets sur de longues étapes à vitesse stabilisée, tu fais le plein à la réserve et pas avant (pour alléger la machine).
Quand tu coupes les gaz coupe-les franchement, à toc pour actionner la coupure d'injection et ne rétrograde qu'entre 4000 et 3000 tours, ou en deçà si ta boite accepte, pas de sous régime, pas de relance de trappeur, garde de la marge dans les distances de sécurités : ça t'évite des gros freinages et les relances qui suivent.
Tu seras un poireau, mais un poireau sobre.
Choisis ton itinéraire en fonction de l'absence de stops et de feux - il peut être plus long et consommer moins grâce à l'absence d'arrêts. Tu veilles à ce que ton moteur soit bien réglé (synchro, etc). Ainsi, je descend à moins de 6L avec ma baleine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lol pour le poireau :laughing:

4Autonomie K1300S Empty Re: Autonomie K1300S Lun 21 Mar 2011 - 14:25

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

L'autonomie du K1300s m'interresse pas mal, sur ma précèdente machine j'avais 25ltrs et de part mes trajets quotidien je faisais le plein tout les 330km et il restait de quoi faire.
J'espére pouvoir en faire de même avec la K13 donc je surveille de pret les infos conso / Km restant de l'ODB.
hier info réserve à 250 KM, ce matin plein (16ltrs) à 265Km ODB signalant 50km restant .....
tout ca me parait juste .... ca donne une conso de 6L/ 100km
pour un mixte de ville / autoroute/ nationale

il manque quelques KM pour 330 ... mais on peut jouer au poireau sur quelques KM

euh ... je roule que au 98 ....rendement bien meilleur

Kalou

5Autonomie K1300S Empty Re: Autonomie K1300S Lun 21 Mar 2011 - 15:33

narcotic

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

@ Nik0 le cethane c'est dans le gasoil , c'est octane pour l'essence

6Autonomie K1300S Empty Re: Autonomie K1300S Lun 21 Mar 2011 - 15:45

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Kalou a écrit:
hier info réserve à 250 KM, ce matin plein (16ltrs) à 265Km ODB signalant 50km restant .....
tout ca me parait juste .... ca donne une conso de 6L/ 100km
pour un mixte de ville / autoroute/ nationale

il manque quelques KM pour 330 ... mais on peut jouer au poireau sur quelques KM
Kalou

Franchement c'est super rasonnable comme consommation, vu le moulin que c'est...

7Autonomie K1300S Empty Re: Autonomie K1300S Lun 21 Mar 2011 - 21:36

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Remplace par une GT le réservoir est plus grand!!!

8Autonomie K1300S Empty Re: Autonomie K1300S Lun 21 Mar 2011 - 21:58

Invité

Anonymous
Invité

Merci des conseils, je pense passer à plus "utilitaire" pardonnez moi pour les amoureux du R1200GS Adventure. Mais 33 litres, de la protection en plus, moins mal au dos... (A6 - A86) 130 bornes par jour, je n'aurai plus à faire le plein tous les deux jours...Pour la GT, j'ai regardé pour la K16, mais je pense que je ne changerai pas mes 2 arrêts essence par semaine...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum