Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amortisseur AR HS

+2
YVONM22
trooll
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Amortisseur AR HS Empty Amortisseur AR HS Mar 1 Mar 2011 - 20:43

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Ce matin, j'ai senti des accoups à l'AR de la bécane en partant de chez moi, tout en trouvant que l'arrière était un peu affaissé. Je me suis arrêté en pensant avoir crevé, mais non, je suis en butée d'amorto. Suspect

J'ai continué à rouler jusqu'à une station service pour passer un coup de Kärcher et y voir plus clair, résultat de courses, l'amortisseur est gras.

Cet après midi passage chez le concess, verdict : fuite au niveau de la tige, l'amortisseur est en train de lacher son huile. Commande de la pièce qui sera prise en garantie (1969,00 € de fourniture!). affraid

Bon ben j'en profiterai pour faire la révision des 50 Kkms, remplacer pour la 3eme fois le commodo gauche, changer la biellette de suspension, et faire poser la rallonge de garde boue avant (y compris la vis pétée au ras du filetage). scratch

Voili voilou.

Arnaud

2Amortisseur AR HS Empty Re: Amortisseur AR HS Mar 1 Mar 2011 - 21:22

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

50.000 bornes tu roules dur Arnaud. :bien:
Par contre l'ESA à 50.000 c'est pas top. Sans parler du prix. Immagine sans la garantie. Shocked

3Amortisseur AR HS Empty Re: Amortisseur AR HS Mar 1 Mar 2011 - 22:06

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu as raison, pres de 2000 euro l'amorto ! si ça ce n'est pas de l'exageration ? heureusement que c'est sous garantie ! mais ce ne serra pas toujours le cas

4Amortisseur AR HS Empty Re: Amortisseur AR HS Mar 1 Mar 2011 - 22:41

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

YVONM22 a écrit:50.000 bornes tu roules dur Arnaud. :bien:
Par contre l'ESA à 50.000 c'est pas top. Sans parler du prix. Immagine sans la garantie. Shocked

Mouais, sur mon ancien 1200RT, c'est les deux amortos qui ont été remplacés sous garantie à 30 Kkms, pour une valeur de 2000 euros. Donc finalement l'ESA est pas si mal que ça en terme de longévité, et beaucoup plus satisfaisant en terme de fonctionnement.

Arnaud

5Amortisseur AR HS Empty Re: Amortisseur AR HS Mar 1 Mar 2011 - 22:46

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

trooll a écrit:
YVONM22 a écrit:50.000 bornes tu roules dur Arnaud. Amortisseur AR HS 550381
Par contre l'ESA à 50.000 c'est pas top. Sans parler du prix. Immagine sans la garantie. Amortisseur AR HS 719802

Mouais, sur mon ancien 1200RT, c'est les deux amortos qui ont été remplacés sous garantie à 30 Kkms, pour une valeur de 2000 euros. Donc finalement l'ESA est pas si mal que ça en terme de longévité, et beaucoup plus satisfaisant en terme de fonctionnement.

Arnaud
L'avantage des gros rouleurs c'est que ça passe en garantie Amortisseur AR HS 550381 par contre nous les petits rouleurs c'est pour notre pomme. Amortisseur AR HS 285666

6Amortisseur AR HS Empty Re: Amortisseur AR HS Mer 2 Mar 2011 - 5:46

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

+1Yvonm22
quelqu'un sait il de quelle marque sont les amortos. Ils est peut-être possible de les reconditionner

7Amortisseur AR HS Empty Re: Amortisseur AR HS Mer 2 Mar 2011 - 8:02

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je crois que les amortos du système ESA sont fabriqués par WP.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part, s'ils venaient à lacher hors garantie, je pense que je les remplacerait par des modèles classiques de bonne qualité, genre Öhlins ou Wilbers.

Arnaud

8Amortisseur AR HS Empty Re: Amortisseur AR HS Mer 2 Mar 2011 - 10:09

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

trooll a écrit:Je crois que les amortos du système ESA sont fabriqués par WP.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part, s'ils venaient à lacher hors garantie, je pense que je les remplacerait par des modèles classiques de bonne qualité, genre Öhlins ou Wilbers.

Arnaud

+1
Merci

9Amortisseur AR HS Empty Re: Amortisseur AR HS Mer 2 Mar 2011 - 11:00

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je crois Arnaud que tu es un bon testeur de matos !!
50000 kms, je suis sur le c.... je fais même pas cel avec ma voiture (35000 kms max)
je comprends pourquoi l'histoire de notre vis de gde boue n'est qu'une broutille au vue de tes soucis.
heureux que cette panne intervienne pendant la garantie.
du coup Bms pourra voir la petite vis !!!!!

10Amortisseur AR HS Empty Re: Amortisseur AR HS Mer 2 Mar 2011 - 15:01

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut Eric,

J'ai parlé de la p'tite vis au concess. En lui disant en gros, que je prenais en charge l'extraction de celle que j'avais pété, qu'il ferait son affaire du démontage des 3 autres (de rien c'est cadeau ça me fait plaisir), ce qui me semble équilibré au final.

Concernant la cause de la casse, il m'a appris que ces vis étaient traitées anti déssérage par l'adjonction d'un insert nylon en fond de filetage (un peu comme dans les écrous Nylstop), ce qui pouvait augmenter ponctuellement le couple de déssérage de façon telle qu'il devenait supérieur à la resistance mécanique de la vis.

C'est une explication qui en vaut une autre et que je suis bien incapable de vérifier, mais qui en tous cas à le mérite d'expliquer la difficulté d'extraire le morceau de vis restant, puisqu'il est resté "collé" dans son filetage, et justifie le commentaire du concess : "ces vis, quand ça pète, t'es dans la M....!"

Arnaud

11Amortisseur AR HS Empty Re: Amortisseur AR HS Mer 2 Mar 2011 - 16:17

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est ce qui arrive souvent, avec leur sale habitude de mettre du loctite partout, en plus l'alu s'oxide sur la vis qui est en acier et tu es dans la m....
Une astuce qui m'a souvent aidé, quand c'est possible, c'est de mettre la pointe d'un fer à souder sur la vis, une fois bien chaude c'est souvent plus facile à enlever et de plus elle casse moins vite.

12Amortisseur AR HS Empty Re: Amortisseur AR HS Mer 2 Mar 2011 - 16:26

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bizarre, j'ai démonté mon garde boue Av sans aucun problème.

http://www.casim77.fr

13Amortisseur AR HS Empty Re: Amortisseur AR HS Mer 2 Mar 2011 - 16:40

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Arnaud merci de ton retour
de plus je confirme : " "ces vis, quand ça pète, t'es dans la M....!"
Moi j'ai abandonné (voir post sur l'extension du gde boue); à part casser du matériel et abîmer ma machine je suis hélas toujours au même point que lors de la casse cette la vis.
mais je ne comprends toujours pas pourquoi une vis et une seule s'est cassée si le process montage en usine est identique ???
vraiment aucune difficultée à devisser les 3 autres vis... pas de rouille, de défaut, les vis brillaient de mille feux
De plus, nous avons tous les 2 la même machine, date d'achat quasi similaire, achété au même concess, et cassé la même vis au même endroit ??? je m'interroge lorsque les même causes font les même effets ...
S'emmerder pour une bricole à qqes cts d'euros sur une bécane de ce prix, sans commenatires

14Amortisseur AR HS Empty Re: Amortisseur AR HS Mer 2 Mar 2011 - 17:59

riri54

riri54
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour
il y a un rappel constructeur justement pour l'amortisseur arrière!!!

http://www.vfr-cdf.com

15Amortisseur AR HS Empty Re: Amortisseur AR HS Mer 2 Mar 2011 - 18:42

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Riri54, tu es en mode "write only"? sinon relis mon message en haut du fil. ;-)

Arnaud

16Amortisseur AR HS Empty Re: Amortisseur AR HS Mer 2 Mar 2011 - 19:08

riri54

riri54
Jeune padawan
Jeune padawan

j'avais un peu lu en diagonal!!!
désolé!!!

http://www.vfr-cdf.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum