Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

amortisseur K11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 amortisseur K11 le Mer 27 Avr 2016 - 16:09

cocoye

Jeune padawan
Jeune padawan
Bonjour,
que pensez-vous d'un amortisseur YSS - meilleur que SHOWA et paraît-il moins cher ? merci et A+

2 Re: amortisseur K11 le Mer 27 Avr 2016 - 16:15

Freddy29

Administrateur
Administrateur
mis dans la bonne rubrique ( les K11 )

3 Re: amortisseur K11 le Mer 27 Avr 2016 - 16:29

k75roadster

Gros Rouleur
Gros Rouleur
cocoye a écrit:Bonjour,
que pensez-vous d'un amortisseur YSS - meilleur que SHOWA et paraît-il moins cher ? merci et A+
Ca va être difficile de donner un avis en restant poli.
Mais bon, quitte à changer d'amortisseur, tu veux vraiment monter le pire?

4 Re: amortisseur K11 le Mer 27 Avr 2016 - 16:37

paternien

Gros Rouleur
Gros Rouleur
EMC depuis 2ans et parfait... Super rapport qualité prix

5 Re: amortisseur K11 le Mer 27 Avr 2016 - 16:41

k75roadster

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Pour l'EMC, ça va être compliqué aussi de rester poli...mieux vaut se taire le concernant.

6 Re: amortisseur K11 le Mer 27 Avr 2016 - 16:43

paternien

Gros Rouleur
Gros Rouleur
bah c'est le pilote le blaireau alors..................
Mais les avis.....

7 Re: amortisseur K11 le Mer 27 Avr 2016 - 17:22

pcedric

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
D'après ce que j'ai vu, YSS n'a pas bonne réputation niveau qualité, après il y en a qui sont satisfaits.
L'impression qui revient toujours est qu'ils sont un peu ou trop souples.

8 Re: amortisseur K11 le Mer 27 Avr 2016 - 21:23

K'wet

Membre a vie
Membre a vie
k75roadster a écrit:Pour l'EMC, ça va être compliqué aussi de rester poli...mieux vaut se taire le concernant.

J'imagine qu' à part un Ohlins à 1000 boules pour des brêles qui valent en 500 de mieux, rien ne trouve grâce à tes yeux !

EMC, Wilbers et WP ne sont quand même pas aussi mauvais que tu veux bien le laisser penser, surtout par rapport à l'origine.

9 Re: amortisseur K11 le Mer 27 Avr 2016 - 21:39

FAURIE Jean Claude

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Pour ma part 1 Amortisseur Wilbers Stage 4 :bien:  pour 566€ :wink:  en 2012 " ( 630€ actuellement chez mécadata ) " et suis très content, de plus j'ai passé mon huile de fourche en 15 W :bien: pour un meilleur accord.

10 Re: amortisseur K11 le Mer 27 Avr 2016 - 21:59

K'wet

Membre a vie
Membre a vie
FAURIE Jean Claude a écrit:Pour ma part 1 Amortisseur Wilbers Stage 4 :bien:  pour 566€ :wink:  en 2012 " ( 630€ actuellement chez mécadata ) " et suis très content, de plus j'ai passé mon huile de fourche en 15 W :bien: pour un meilleur accord.

J'ai le même mais je ne suis pas certain que le ressort soit bien adapté à mon gabarit. Ce qui est certain c' est qu'il n'a rien à voir avec le Showa d'origine !

11 Re: amortisseur K11 le Mer 27 Avr 2016 - 22:06

k75roadster

Gros Rouleur
Gros Rouleur
K'wet a écrit:
J'imagine qu' à part un Ohlins à 1000 boules pour des brêles qui valent en 500 de mieux, rien ne trouve grâce à tes yeux !

EMC, Wilbers et WP ne sont quand même pas aussi mauvais que tu veux bien le laisser penser, surtout par rapport à l'origine.
J'ai quand même testé une quantité d'amortisseurs avant de me faire un avis. Rien que la semaine dernière, j'ai testé 4 amortisseurs (un d'origine, 2 Ohlins et un Fournales) sur une R100GS et deux sur une K100 (origine et Ohlins).
De ce que j'ai constaté pour un usage routier :
il y a des merdes à éviter absolument:
YSS, effectivement, il ne faut pas m'en parler. Ni en monter. C'est du gadget pas cher, pas une pièce mécanique.
Hagon fait à peine mieux, mais l'image traditionnelle ne suffit pas à assurer la qualité ni la durabilité.
D'autre à envisager, mais qui ne sont pas fondamentalement mieux que l'origine:
Wilbers, WP, Shock Factory, ce sont de bonnes alternatives à l'origine, avec la facilité de reconditionnement en plus, sans apporter de révolution par rapport à l'origine (on compare trop souvent un amortisseur d'origine usé à un adaptable neuf!) Une petite préférence pour Shock Factory.
EMC pourrait faire partie de cette catégorie, mais trop de problèmes de qualité avec ce fabriquant. Certains en sont très contents, d'autres ne veulent plus en entendre parler non plus. Personnellement j'ai eu des gros problèmes de qualité et de vieillissement, et une inconstance patente des réglages d'hydrauliques. Devine de quelle catégorie je fais partie?

Fournales et Öhlins, effectivement, au top.

12 Re: amortisseur K11 le Mer 27 Avr 2016 - 23:36

K'wet

Membre a vie
Membre a vie
k75roadster a écrit:
K'wet a écrit:

J'ai quand même testé une quantité d'amortisseurs avant de me faire un avis. Rien que la semaine dernière, j'ai testé 4 amortisseurs (un d'origine, 2 Ohlins et un Fournales) sur une R100GS et deux sur une K100 (origine et Ohlins).
De ce que j'ai constaté pour un usage routier :
il y a des merdes à éviter absolument:
YSS, effectivement, il ne faut pas m'en parler. Ni en monter. C'est du gadget pas cher, pas une pièce mécanique.
Hagon fait à peine mieux, mais l'image traditionnelle ne suffit pas à assurer la qualité ni la durabilité.
D'autre à envisager, mais qui ne sont pas fondamentalement mieux que l'origine:
Wilbers, WP, Shock Factory, ce sont de bonnes alternatives à l'origine, avec la facilité de reconditionnement en plus, sans apporter de révolution par rapport à l'origine (on compare trop souvent un amortisseur d'origine usé à un adaptable neuf!) Une petite préférence pour Shock Factory.
EMC pourrait faire partie de cette catégorie, mais trop de problèmes de qualité avec ce fabriquant. Certains en sont très contents, d'autres ne veulent plus en entendre parler non plus. Personnellement j'ai eu des gros problèmes de qualité et de vieillissement, et une inconstance patente des réglages d'hydrauliques. Devine de quelle catégorie je fais partie?

Fournales et Öhlins, effectivement, au top.

Je ne conteste absolument pas ton choix et ton raisonnement, le tout est de savoir si pour un usage routier et pour un pilote moyen un matériel à tarif plus raisonnable ne suffit pas.

13 Re: amortisseur K11 le Jeu 28 Avr 2016 - 5:54

k75roadster

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Tout ce que j'évoque, c'est pour un usage routier "normal" uniquement.
Si c'est pour faire de la piste, du rallye, de la côte, alors on passe un cran au dessus, et on double ou on triple le budget.

14 Re: amortisseur K11 le Jeu 28 Avr 2016 - 8:42

paternien

Gros Rouleur
Gros Rouleur
EMC, pour mon usage est parfait, mais il est vrai qu'a 35 000 bornes par an je n'ai pas trop de recul...

Par ailleurs, les motards ayant monté ohlins et qui on du le changer deux fois pour cause de : Fuite, puis molette cassée, existent................  Comme quoi, ça arrive meme au meilleurs...........
Et comme évoqué plus haut, le tarif de ces engins est quelques peu prohibitif pour l'usage qu'on en fait...........Et sur des machines de 20 ans et + .......
Mais c'est juste mon avis :bien:

15 amortisseur K11 le Jeu 28 Avr 2016 - 15:22

cocoye

Jeune padawan
Jeune padawan
A la lecture de tous vos avis, j'ai compris que YSS est à éviter. Pour le reste OHLINS est trop cher par rapport à la valeur de la moto... j'ai discuté ce matin avec un instructeur moto de la police fédérale belge, et lui a placé un WIBERS dont il est très content MERCI pour vos conseils et A+

16 Re: amortisseur K11 Aujourd'hui à 19:13

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]