Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1150GS aerodynamisme bulle grand format

+7
Pierrot057
nik0
christopheh03
k75roadster
Djeff II
glider90
domi79
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1150GS aerodynamisme bulle grand format Empty R1150GS aerodynamisme bulle grand format Dim 27 Fév 2011 - 20:59

Invité

Anonymous
Invité

Question à la vaillante communauté : quelqu'un à déjà posé une bulle grand format de chez Wunderlich sur une 1150GS, ça m'intéresse pour diminuer les turbulences et pouvoir rouler en silence ??
Parlez-moi de vos expériences.

Invité

Anonymous
Invité

Sur la mienne j'avais une Secdem et c'était correct.

Invité

Anonymous
Invité

une secdem ? je ne connaissais pas je suis allé sur leur site, ça a l'air pas mal. merci pour le tuyau

domi79

domi79
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

est-ce -que la bulle grand format est plus haute que sur la gsa car pour ma bulle j'ai mis un accessoire touratech qui se fixe au dessus et pas de probleme.

R1150GS aerodynamisme bulle grand format Img_0910

c'est peut-etre une solution

glider90

glider90
Apprenti

Bonjour,

j'ai monté une grande bulle de chez wonderlich.

Je mesure 1m92.

La protection est parfaite, les déflecteurs latéraux sont efficace également.

:bien:

Djeff II

Djeff II
En rodage
En rodage

J'avais acheté une bulle plus haute il y a 10 ans.
Ben j'ai remis l'origine réglée au milieu.
Haut de la bulle haute pile dans mon champ de vision et protection pas d'amélioration car même courbe jusqu'en haut.
Le petit sursaut sur le haut de celle d'origine remplis très bien sont office.
Après si je veux rouler à l'abris de tout vent je prend la voiture. Smile
Je mesure 1m80.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Comme Djeff: si tu ne veux pas de bruit ni turbulences, démonte le pare brise  et roule sans.

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

sur une 1150 GSA ,j'ai monté une bulle secdem ,beaucoup moins de bruit et aucune turbulence ,pour 1,78 metre.
pas de turbulence sans bulle ,possible,pas de bruit ...................................................

salut motard

http://temersit.fr/

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Hé oui, les deux sont liés, ce sont les pare brise qui créent du bruit! A part sur les modèles avec de très hauts et larges pare brises qui limitent les dégats.
Roule avec une moto sans aucun équipement, carénage, pare brise, ou tête de fourche,  tu redécouvriras le silence.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pour faire l'expérience monte debout sur les repose pieds : tu entendras la différence. Ne te vautre pas, non plus, hein...


_____________________________
R1150GS aerodynamisme bulle grand format 354459_5
R1150GS aerodynamisme bulle grand format Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ne t"inquiète pas,me vautrer ce serait pas la première fois ,ni la dernière............  :ptdr:

faut dire que nous les provinciaux,on a l'habitude de sortir des sentiers battus,souvent debout sur les

cales pieds.... tafume

salut motard

http://temersit.fr/

Djeff II

Djeff II
En rodage
En rodage

Je suis souvent debout sur les cales pieds surtout parce que j'ai mal au cul.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Djeff II a écrit:Je suis souvent debout sur les cales pieds surtout parce que j'ai mal au cul.

Tu as donc bien entendu la différence sonore, non?


_____________________________
R1150GS aerodynamisme bulle grand format 354459_5
R1150GS aerodynamisme bulle grand format Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Djeff II

Djeff II
En rodage
En rodage

nik0 a écrit:
Djeff II a écrit:Je suis souvent debout sur les cales pieds surtout parce que j'ai mal au cul.

Tu as donc bien entendu la différence sonore, non?

Franchement je ne suis pas gêné par le bruit du vent sur une moto, ça en fait parti.
J'ai un shoei intégral depuis 15 ans. Maintenant avec un kaks lidl c'est peut être chiant, je ne sais pas. confused
Et mettre des bouchons dans les oreilles je trouve ça dangereux.
Comme les djeuns qui roulent vite en voiture avec la musique à donf.
La conduite ce n'est pas rouler dans une bulle à l'écart des autres, c'est tout le contraire.
Quand je roule en moto je veux ressentir quelque chose, sensation, bruit, odeur etc... sinon je prends la voiture.

De plus à 90km/h le vent n'est pas violent, car je rappelle que les routes sont limitées à 90 au mieux.
Je prends rarement l'autoroute en moto (quel intérêt ?), si je dois faire 400km d'autoroute je prends la voiture.

Le seul problème que j'ai en moto, c'est le mal de cul. Crying or Very sad
Mettre des boxers à la place des slibards à élastique est déjà un petit progrès. Smile

Pierrot057

Pierrot057
Apprenti

Bonjour a tous et toutes, j'utilise une bulle VStream sur mon 1150GS de 2001, tres content de celle ci meme si en position haute, j'ai encore un peu d'air sur la haut du casque. Je mesure 1m87.
Apres c'est toujours moins grand et volumineux que le meme modele de bulle que j'avais sur mon ancien FJR.

Pierrot057

Pierrot057
Apprenti

Bonjour a tous et toutes, j'utilise une bulle VStream sur mon 1150GS de 2001, tres content de celle ci meme si en position haute, j'ai encore un peu d'air sur la haut du casque. Je mesure 1m87.
Apres c'est toujours moins grand et volumineux que le meme modele de bulle que j'avais sur mon ancien FJR.

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai une V-STREAM "également sur le 1150 GS et c'est vrai que niveau protection,rien a dire,

mais par contre l’esthétique,faut aimer................

http://temersit.fr/

18R1150GS aerodynamisme bulle grand format Empty Bulle givi haute Mar 28 Nov 2017 - 7:53

blecro11

blecro11
Apprenti

Ola!
Sur ma 1150gs, il y a une bulle givi haute et étonnamment, malgré mon 1.85, c'est en position basse qu'elle est le plus agréable et confortable !
Si je la relève en position intermédiaire ou haute , elle est en plein milieu de mon champ de vision et je me prend toute les turbulences, ce qui encore pire Shocked
Ça vous fait pareil ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pareil sur la K12, quand je monte debout sur les repose pieds, le bruit diminue.


_____________________________
R1150GS aerodynamisme bulle grand format 354459_5
R1150GS aerodynamisme bulle grand format Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sur la k11 c'est le bruit du moteur qui me crève les tympans, sur la CB500 je n'entends pas le moteur, mais c'est l'air...
je mesure 1.75, cax Nolan N62

morane86

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai une bulle haute Wunderlich sur ma Gs. Elle ne fait pas mieux que la bulle d'origine Gsa, sauf qu'elle est réglable en inclinaison. la position basse est plus confortable. Je taille 190cm.

R11R

R11R
Apprenti

1m86 sur unGS Adv, 1500 km dans la journée.
Que du bonheur, je n ai pas souvenir de tubulence , même à vitesse tres soutenue Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum