Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Extension garde boue avant K13GT (trouvée !)

+3
trooll
jacky
erik1300
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

j'ai enfin trouvé l'accessoire qui (me) manquait pour "finir" le gde boue avant de ma K13.
Sachant que je n'habite pas au Sud de la Loire, cela devenait un peu indispensable :laughing: bien que je roule peu sous la pluie mais bon.
le produit : fabriqué par la soc Pyramid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou extenda fender pour les british.
Mais trouvé également chez une vieille connaisance du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Juste une petite remarque pour la fixation fournie car j'ai un peu peur d'un arrachement... quelle super colle à utiliser, ou autre rivet, vis inox,tige+boulon ... que sais-je. Merci d'avance aux experts :bien:

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Super
comment tu fait pour commander?
Combien ça coûte en euro?

http://www.baiedhalong.fr

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Cool! bonne nouvelle. J'ai trouvé également chez Hemmer, mais pas moyen de commander directement sur leur site et ils ne m'ont jamais répondu quand j'ai demandé le montant des frais de port.

Arnaud

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ponçage + colle néoprène.

http://www.casim77.fr

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

pour les roros , total FDP inclus = 31,80 chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Référence Désignation pyramid-ext-_6 EXTENSION DE GARDE BOUE AVANT - PYRAMID BMW K1300 GT 24.90 EUR + 6.90 EUR
Lors de votre inscription, mentionner dans la rubrique divers "membre du forum bmist.forumpro", mais de pas réduc à la clé !!
Trés rapide pour la livraison et bon suivi de la commande via internet.
Pour la fixation, colle néoprène, une marque en particuliers ?

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:bien: super, voilà un accessoire bien venu

Est ce que tu as reçu le tien ?

Est ce que le sigle Pyramid que l'on voit sur la photo est un autocollant que l'on peut enlever Question

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tequila79 a écrit: :
Est ce que le sigle Pyramid que l'on voit sur la photo est un autocollant que l'on peut enlever Question

Oui

http://www.casim77.fr

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tequila79 a écrit: :bien: super, voilà un accessoire bien venu

Est ce que tu as reçu le tien ?

Est ce que le sigle Pyramid que l'on voit sur la photo est un autocollant que l'on peut enlever Question


oui l'extension est vierge de toutes inscriptions ou signe extérieur (mais le même noir que le gbe boue d'origine).
Par contre, lors du démontage, une vis côté droit s'est cassée en deux, la tuille ... Crying or Very sad donc je suis bloqué et vais devoir forer doucement pour retrouver le pas de vis d'origine sur le fourche; franchement, suis plus que surpris que la qualité de ces vis, surtout au démontage, sans effort .

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Ayé j'ai commandé, j'espère que ça arrivera dans la semaine, because virée en Ardèche ce week-end.

Pas de bol Eric pour ta vis. Par contre avant de forer, essaies avant de mettre du dégrippant (ou wd40 par défaut) et de dévisser le morceau restant s'il est accessible avec une pince. Sinon tu peux essayer de faire une petite entaille dans le morceaux de vis restant avec une Dremel, et utiliser ensuite un tournevis plat.

Percer la vis est a faire en dernier recours amha, tu as quand même des chance de partir un peu en travers et attaquer le filetage.

Arnaud

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

erik1300 a écrit:Par contre, lors du démontage, une vis côté droit s'est cassée en deux, la tuille ... Crying or Very sad donc je suis bloqué et vais devoir forer doucement pour retrouver le pas de vis d'origine sur le fourche; franchement, suis plus que surpris que la qualité de ces vis, surtout au démontage, sans effort .

Embarassed M...e, pas de bol. Ca me surprend que cette vis se soit cassée. Tiens nous au courant sur la méthode à suivre Sad

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

merci de vos conseils... je vais suivre la solution du dégrip poil puis entaille car la vis s'est cassée au ras du pas de vis.
de plus, avec la fourche en alu, j'ai pas envie de tout massacrer.
==> Arnaud, pour l'expédition, le suivi en ligne est efficace et rapide, de mémoire pour moi entre 48h et 72h, mais avec les procés en cours contre le Poste en ce moment....

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut Eric,

j'ai pensé très fort à toi cet après midi, car après avoir reçu mon extension de garde boue, j'ai entrepris de l'installer, et en démontant une vis coté droit...... clac!

De la constance dans le couple de serrage, ça s'appele!!!

Arnaud

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Embarassed
Ca fait peur ces vis qui pétent Suspect

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

trooll a écrit:Salut Eric,

j'ai pensé très fort à toi cet après midi, car après avoir reçu mon extension de garde boue, j'ai entrepris de l'installer, et en démontant une vis coté droit...... clac!

De la constance dans le couple de serrage, ça s'appele!!!

Arnaud

effectivement, boeaucoup de similitude dans les tracas :laughing:
Comment t'es tu sorti de ce pétrin ?
Je cherche encore la bonne manière pour sortir mon bout de vis car elle s'est vraiment cassée à l'intérieur.
piur le fun, je vaais appeler Bms pour savoir si ils ont une idée pou extraire cette pu..... de vis Suspect
Par contre, comme évoqué, je vois que la livraison fut express, idéale pour ton périple en Ardèche

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

erik1300 a écrit:
effectivement, boeaucoup de similitude dans les tracas :laughing:
Comment t'es tu sorti de ce pétrin ?
Je cherche encore la bonne manière pour sortir mon bout de vis car elle s'est vraiment cassée à l'intérieur.
piur le fun, je vaais appeler Bms pour savoir si ils ont une idée pou extraire cette pu..... de vis Suspect
Par contre, comme évoqué, je vois que la livraison fut express, idéale pour ton périple en Ardèche

Je ne m'en suis pas encore sorti.

Pour la vis, il y a deux possibilités pour expliquer la casse (j'élimine le cas d'une vis défectueuse)

1/ vis serrée trop fort, là ça devrait aller, puisqu'une fois la tête pétée il n'y a plus de contrainte mécanique, et le bout restant devrait sortir sans trop de difficulté.

2/ vis oxydée et "soudée" dans la fourche, là c'est nettement moins drôle, parce que si la méthode dégrippant + fente dans ce qui reste de la vis + un petit coup de tournevis à frapper ne fonctionne pas, c'est perçage à la dremel, avec le risque de tout foirer, et de faire poser un hélicoil.

En fait j'ai un peu peur que ce soit le deuxième cas, et dans ce cas je laisse le truc en l'état jusqu'à la prochaine révision, et je fais faire par le concess, en lui laissant le soin de démonter les autres vis.

Arnaud

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je ne m'en suis pas encore sorti.

Pour la vis, il y a deux possibilités pour expliquer la casse (j'élimine le cas d'une vis défectueuse)

1/ vis serrée trop fort, là ça devrait aller, puisqu'une fois la tête pétée il n'y a plus de contrainte mécanique, et le bout restant devrait sortir sans trop de difficulté.

2/ vis oxydée et "soudée" dans la fourche, là c'est nettement moins drôle, parce que si la méthode dégrippant + fente dans ce qui reste de la vis + un petit coup de tournevis à frapper ne fonctionne pas, c'est perçage à la dremel, avec le risque de tout foirer, et de faire poser un hélicoil.

En fait j'ai un peu peur que ce soit le deuxième cas, et dans ce cas je laisse le truc en l'état jusqu'à la prochaine révision, et je fais faire par le concess, en lui laissant le soin de démonter les autres vis.

Arnaud[/quote]

j'ai appellé Bms et suis encore sur le c... quant à leur réponse :
Réponse concess :
c'est de votre faute, c'est à cause de la poussière de plaquettes, de la pluie, du réchauffement de la planète ... , donc l'intervention vous sera facturée !!!!!
Je vais m'expliquer en direct avec eux en allant à la conc ;je reste confiant Sad
Pour le reste j'ai acheté l'extrateur (tourne à gauche) et vais tenter l'opération ce w.end
to be continued....

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Moi je n'ai pas ce problème de la vis qui casse lors du démontage de la garde boue.
je me rappel il y a quelque temps j'ai effectué cette opération à plusieurs reprises et aucun souci constater.
Bon courage à vous.
Peut être c'est du à l'oxydation de la vis ou défaut de la vis.

http://www.baiedhalong.fr

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Apparemment le produit en question est en rupture de stock.
le sujet sur le forum a fait exploser la vente.
Produit sera livrer fin mars.
Extension garde boue avant K13GT (trouvée !) 550381

http://www.baiedhalong.fr

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

jacky a écrit:Apparemment le produit en question est en rupture de stock.
le sujet sur le forum a fait exploser la vente.
Produit sera livrer fin mars.
Extension garde boue avant K13GT (trouvée !) 550381

et pourtant pas un kopeck en retour dans ma poche :laughing:
le pire c'est que j'ai l'extension du gbe boue mais que je ne peux pas la monter à causer de cette satanée vis pourrie Embarassed

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut erik1300
Le site en question se trouve à Montpellier près de chez moi,
Je récupère la pièce fin mars.
Suivant comment elle est casée tu peux essayé d'utiliser un petit pointeau et un petit marteau et taper doucement dans le sens du dévissage.
Bon courage.

http://www.baiedhalong.fr

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

erik1300 a écrit:
le produit : fabriqué par la soc Pyramid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou extenda fender pour les british.
Mais trouvé également chez une vieille connaisance du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Erik, est ce le même produit sur les 2 sites ? Ca a l'air moins cher sur le 1ier Exclamation

Où en es tu de ta vis pétée Question Sad

Et toi Arnaud ?

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

le fabricant est bien la soc anglaise pyramid-plastics; mais la distribution pour la France assurée par le lemotardbleu.com.
Il existe d'autres distributeurs (à Dunkerque de mémoire) mais cet article est vendu plus cher ??
Pour ma satanée vis, après 2 forets cassés (qualité pro pourtant mais diam 2 cela reste très très fragile !!!) et l'extracteur aussi.
J'ai fait chauffer lentement la pièce, taper sagement sur le reste de la vis, int et ext, mis du dégrippoil int et ext, talmponer au coton tige pour forcer le liquide au max à rentrer dans le pas de vis etc etc... Bref, las, je vais remonter avec seulement les 3 vis intactes et prier pour ne pas voir mon gde boue s'arracher !!!!
J'attends le retour d'Arnaud également !!

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Embarassed bon courage pour cette p....n de satannée vis Suspect

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

tongue , ca y est, j'ai enfin monté mon prolongateur de garde boue, reçu il y a une bonne semaine déjà.

Double face + rivets pop noir en trois point de fixation. tafume
Je ne voulais pas utiliser les vis fournies, c'est + discret avec les rivets noirs.

Pas eu de problème avec les vis du garde boue.

A+

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Vous avez des photos de ce garde boue fini.
Merci.

http://www.baiedhalong.fr

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

tant mieux pour tes vis car j'ai passé mon samedi a/midi pour extraire mon bout de vis cassé dans la fourche !!!! sans commentaires.Merci la Dremmel !
pour la fixation, j'ai simplement utilsé de la colle néoprène (abondamment) et même aux vitesses prohibées ... rien n'a bougé .

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Eric, content pour toi que tu sois arrivé à bout de cette p....n de vis :bien:

Jacky, pas le temps aujourd'hui, mais dès que je peux je fais 1 ou 2 photos :wink:

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

OK MERCI.

http://www.baiedhalong.fr

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Voila 2 photos faîtes ce matin

Roue droite
Extension garde boue avant K13GT (trouvée !) Lib9nbb5pt


Roue tournée vers la gauche
Extension garde boue avant K13GT (trouvée !) 22asq492ex

A+ :bien:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Oui super bien. Là y a plus de soucis. :bien:

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Tequila79 a écrit:Voila 2 photos faîtes ce matin

Roue droite
Extension garde boue avant K13GT (trouvée !) Lib9nbb5pt


Roue tournée vers la gauche
Extension garde boue avant K13GT (trouvée !) 22asq492ex

A+ :bien:

Merci Tequila79 pour les photos. :bien:

http://www.baiedhalong.fr

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tequila79 a écrit:Voila 2 photos faîtes ce matin

Roue droite
Extension garde boue avant K13GT (trouvée !) Lib9nbb5pt


Roue tournée vers la gauche
Extension garde boue avant K13GT (trouvée !) 22asq492ex

A+ :bien:

et en plus toi, tu n'as eu de soucis avec tes vis :laughing: :laughing:
cette extension m'a coûté un peu cher, achat d'une Dremel, forêts au cobalt, extracteur de vis.... pour une vis à 3 sous, je ris jaune encore Crying or Very sad

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

erik1300 a écrit:et en plus toi, tu n'as eu de soucis avec tes vis :laughing: :laughing:
cette extension m'a coûté un peu cher, achat d'une Dremel, forêts au cobalt, extracteur de vis.... pour une vis à 3 sous, je ris jaune encore Crying or Very sad

Salut Eric, c'est vrai que tu n'as pas eu de chance No

Dis moi, peux tu nous expliquer comment tu as réussi à enlever cette p...n de vis Question

Tu dis Dremmel et forêt cobalt : est ce à dire que tu as percé au milieu de la vis ? Puis après ? Je ne vois pas comment ça se présente un extracteur de vis ! Ca se fixe sur le trou percé au milieu de la vis ?

On sait jamais, c'est une opération que l'on peut avoir besoin de faire dans d'autres circonstances. :wink:

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour extraire une vis cassée, tu perces au milieu de la vis puis tu enfonce l'extracteur en tapant avec un petit marteau et tu tournes l'extracteur dans le sens du dévissage.
L'extracteur se vend avec un jeu de plusieurs diamètre.

http://www.baiedhalong.fr

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:bien: Merci Jacky

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ouais bonne réponse de jacky !!
sauf que pour le fun , amuser vous à percer les vis fixant nos gde boue .... en on en reparle... ok !
travailler avec des forets de 2 mm fin comme des cheveux est un vrai bonheur, surtout sans toucher l'alu bien tendre de la fourche, et...... à votre avis, qui de l'alu ou du métal de la vis est le + tendre???
petit plus de la situation est que l'extracteur s'était cassé (la pointe en fait) au milieur de la vis, et que là, le métal était encore plus dur !!!!

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

hein Pétard, c'est l'horreur ton truc Sad

Effectivement percer avec du 2 mm sur une vis déjà pas large, ça doit pas être simple pale
Et en plus tu as cumulé avec l'extracteur qui se casse.

:bien: Chapeau pour t'en être finalement sorti :matin:

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ouah, tu n'as pas de chance.

http://www.baiedhalong.fr

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je suis le bienvenue au club des vis de garde-boue cassées...Après avoir cassé celle de gauche, c'est celle de droite qui s'est cassée hier lorsque j'ai voulu démonter mon garde-boue avant pour nettoyage.

Bon la dernière fois Dr Motorrad m'a pris 46€ pour la remplacer. Là je vais aller voir un copain qui est une pointure en mécanique pour l'enlever (ancien chef mécano sur le Foch).

De plus je vais me renseigner pour mettre d'autre vis en inox et bien plus solides.

Tout cela pour installer mon prolongateur de garde-boue acheté chez Pyramid-plastic.

J'ai pas trop envi de mettre des rivet afin de faire propre.

Que pensez-vous si je le fixe à la colle mastic pour pare-brise ? Faut-il poncer au papier de verre fin les deux parties en contact ?

Merci par avance pour vos réponses.

http://www.jesslau.fr

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut Jean-Luc,

Je te conseille d'attendre un peu pour monter ton prolongateur. Je viens d'avoir un échange ces derniers jours avec Eric. Il a remarqué des "claquements" lorsqu'il passait à faible allure sur une bosse ou route en mauvais état. Après recherches, il semblerait que cela vienne du prolongateur qui fait un bruit de résonnance. Après démontage le bruit aurait disparu. Il va raccourcir son prolongateur et nous tient au courant.

De mon côté, je n'avais pas remarqué ce bruit. Mais depuis je fais attention et effectivement j'ai comme l'impression d'un claquement sur le carénage lorsque je passe une bosse à faible allure. J'attends son retour pour voir si je raccourci mon prolongateur.

Il est vrai que le prolongateur est proche du pneu et en plus assez souple en son extrémité. Il se pourrait qu'il cogne suite à un enfoncement de la fourche et fasse un bruit de résonnance (je ne vois pas trop comment mais ...)

A suivre :wink:

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

communicator a écrit:Je suis le bienvenue au club des vis de garde-boue cassées...Après avoir cassé celle de gauche, c'est celle de droite qui s'est cassée hier lorsque j'ai voulu démonter mon garde-boue avant pour nettoyage.

Bon la dernière fois Dr Motorrad m'a pris 46€ pour la remplacer. Là je vais aller voir un copain qui est une pointure en mécanique pour l'enlever (ancien chef mécano sur le Foch).
.

Salut Jean Luc,

Pour les casses de vis, je pense avoir eu le fin mot de l'histoire:

Les vis sont "tartinées" en usine de frein filet, type loctite pour éviter de se desserrer. Et comme le produit est manifestement trop efficace, il est très courant de les casser au démontage.

Dans mon cas, la solution à consister à percer et tarauder.

Voili voilou.

Arnaud

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Etant 1er dans les galères, je confirme que les vis (pas toutes d'ailleurs) étaient enduites de ce put.... de frein filet, merci Arnaud !!
Pour l'extension, et grace aux 75 €uros que j'ai donné à BMS (merci de ne pas rire)pour recherche de ce bruit/panne, la conclusion est sans appel; c'était bien ce bout de plastoc qui venait "claquer" et provoquer ces bruits qui m'inquiètaient.
Gde boue enlevé, plus de bruit, CQFD ! mais merci de donné 75 euros à mr BMW.
Jluc, pour la fixation, j'ai simplement bien nettoyé, puis utilisé une colle type néoprème super glue (milieu humide), rien d'autre.
Maintenant je dois raccoucrir ce que j'ai cherché à rallonger, logique non !!!

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Hello les "95istes",

Eric tu dis qu'il faut raccourcir mais combien de cm doit-on enlever ?

Pour les vis, j'en ai trouvé en inox (du vrai) et une fois le morceau de vis foiré enlevé, je vais remplacer les 4 d'origine.

http://www.jesslau.fr

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

[quote="communicator"]Hello les "95istes",

Eric tu dis qu'il faut raccourcir mais combien de cm doit-on enlever ?

je vais procéder par étape, ou plutôt cm par cm :laughing: ; jusqu'à retrouver le silence avant ce montage.
j'espère réaliser ce scénario ce w.end, et posterai "la bonne taille"

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Comme annoncé, petits travaux manuels ce w.end pour tenter de trouver une taille ad hoc ; cad garder le côté protection et supprimer les claquement sur le carénage.
Bavette raccourcie de 4 bons cms et .... c'est mieux mais des qqes bruits persistent.
je pense que la matière n'est pas assez rigide (comme nos gde boue) et que cette bavette se vrille trop aisément. Si l'on coupe plus, où demeure l'intéret d'une extension !!!
donc, je vais sûrement lui couper encore un peu les moustaches mais pour le côté estétique, c'est moins fun.
D'ailleurs qui roule avec cette extension sans renconter de soucis (bruits, claquements...) ??

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

erik1300 a écrit:Comme annoncé, petits travaux manuels ce w.end pour tenter de trouver une taille ad hoc ; cad garder le côté protection et supprimer les claquement sur le carénage.
Bavette raccourcie de 4 bons cms et .... c'est mieux mais des qqes bruits persistent.
je pense que la matière n'est pas assez rigide (comme nos gde boue) et que cette bavette se vrille trop aisément. Si l'on coupe plus, où demeure l'intéret d'une extension !!!
donc, je vais sûrement lui couper encore un peu les moustaches mais pour le côté estétique, c'est moins fun.
D'ailleurs qui roule avec cette extension sans renconter de soucis (bruits, claquements...) ??

Et si on essai de la rigidifier, serait-ce une avancée vers la solution ?

http://www.jesslau.fr

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

[quote="Et si on essai de la rigidifier, serait-ce une avancée vers la solution ?[/quote]

je pense que c'est une bonne piste car les bruits sont générés par la "souplesse" relative de cet accessoire.
je laisse le soins aux experts de réaliser cet exercice :wink:

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

erik1300 a écrit:[quote="Et si on essai de la rigidifier, serait-ce une avancée vers la solution ?

je pense que c'est une bonne piste car les bruits sont générés par la "souplesse" relative de cet accessoire.
je laisse le soins aux experts de réaliser cet exercice :wink: [/quote]

Ce qui veut dire,en langage de forumeur, "Google est ton ami !!!" :bien: :laughing:

http://www.jesslau.fr

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

erik1300 a écrit:Comme annoncé, petits travaux manuels ce w.end pour tenter de trouver une taille ad hoc ; cad garder le côté protection et supprimer les claquement sur le carénage.
Bavette raccourcie de 4 bons cms et .... c'est mieux mais des qqes bruits persistent.
je pense que la matière n'est pas assez rigide (comme nos gde boue) et que cette bavette se vrille trop aisément. Si l'on coupe plus, où demeure l'intéret d'une extension !!!
donc, je vais sûrement lui couper encore un peu les moustaches mais pour le côté estétique, c'est moins fun.
D'ailleurs qui roule avec cette extension sans renconter de soucis (bruits, claquements...) ??

Depuis que tu m'as alerté sur ce problème et en y prétant attention, j'entends effectivement quelques claquements dans des circonstances précises (faible allure et route mauvais état). Mais pas gênant et à priori sans impacts particuliers.

Cependant, je raccourcirai peut être cet accessoire comme tu l'as fait car c'est pas normal qu'il soit si souple et vienne buter on ne sait trop où (pneu, carrénage, ...). Sad



Dernière édition par Tequila79 le Mer 3 Aoû 2011 - 11:09, édité 1 fois

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Tequila79 a écrit:
erik1300 a écrit:Comme annoncé, petits travaux manuels ce w.end pour tenter de trouver une taille ad hoc ; cad garder le côté protection et supprimer les claquement sur le carénage.
Bavette raccourcie de 4 bons cms et .... c'est mieux mais des qqes bruits persistent.
je pense que la matière n'est pas assez rigide (comme nos gde boue) et que cette bavette se vrille trop aisément. Si l'on coupe plus, où demeure l'intéret d'une extension !!!
donc, je vais sûrement lui couper encore un peu les moustaches mais pour le côté estétique, c'est moins fun.
D'ailleurs qui roule avec cette extension sans renconter de soucis (bruits, claquements...) ??

Depuis que tu m'as alerté sur ce problème et en y prétant attention, j'entends effectivement quelques claquements dans des circonstances précises (faible allure et route mauvais état). Mais pas gênant et à priori sans impacts particuliers.

Cependant, je raccourcirai peut être cet accéssoire comme tu l'as fait car c'est pas normal qu'il soit si souple et vienne buter on ne sait trop où (pneu, carrénage, ...). Sad

Petit truc pas cher pour voir où il bute :

Enduisez l'extension de Tipp-ex (effaceur pour machine à écrire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et vous devriez voir rapidement où il tape....

http://www.jesslau.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum