Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Extension de garde boue avant R1200RS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Extension de garde boue avant R1200RS Empty Extension de garde boue avant R1200RS Lun 13 Mar 2017, 14:49

lois6

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,
je cherche quelle extension de garde boue avant à poser sur mon R1200RS.
Si certains de vous en avez posé une, quelle est sa marque, et avec une photo posé ce serait super.

oizo

avatar
Apprenti

Je m'en suis fait une en fibre de verre, un soir de mauvais temps, en utilisant le garde boue (retourné) comme moule. Poncé, découpé et peint le lendemain avec une peinture bleu que j'avais en stock histoire de pas faire de dépenses. Évidement la couleur n'est pas exactement la même et l’extension mériterait un peu plus de travail mais bon... si tu t'y atèle 3-4 jours le soir histoire de faire ça bien il y a moyen que ça soit impeccable. Pour ma part ça fait largement le boulot, surtout en bas, on la voit jamais et ça se remplie de M.... :laughing:

Je l'ai fixé avec 3 vis Inox A2 CHC tête bombée coté pneu:
Extension de garde boue avant R1200RS Dsc_1115
Extension de garde boue avant R1200RS Dsc_1116
Extension de garde boue avant R1200RS Dsc_1117
Extension de garde boue avant R1200RS Dsc_1114

lois6

avatar
Apprenti

Merci pour ce retour.
Le home made c'est la fierté de "c'est moi qui l'a fait". Entre temps j'ai commandé le prolongateur de chez D&G product je posterai des photos une fois reçu et monté (mi avril).

oizo

avatar
Apprenti

Moi je le voie surtout comme:
"Ne pas claquer 50 ou 100 balles dans un bout de plastoc qui protège de la boue" plutôt que de la fierté. C'est d'ailleurs pour ca que je suis allé te faire des photos. Pour te montrer que tu peux fabriquer toi même la pièce sans dépenser grand chose.

lois6

avatar
Apprenti

Je suis aussi partisan du fait maison, à vrai dire sur ce coup là je n'y ai même pas pensé.

lois6

avatar
Apprenti

Voilà, prolongateur de garde boue marque R&G monté, je suis satisfait du look.
Extension de garde boue avant R1200RS Img_2010
Extension de garde boue avant R1200RS Img_2013https://i.servimg.com/u/f58/19/66/80/90/img_2013.jpg

oizo

avatar
Apprenti

impec

Pitifaz

Pitifaz
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, j'ai aussi installé l'extension R&G .
Je suis satisfait de la protection.
Mais le garde boue vibre beaucoup, et j'ai peur que les seules fixations avant ne cèdent. Shocked

V

lois6

avatar
Apprenti

C'est vrai que ça vibre, mais depuis le montage je n'ai pas eu de soucis.
V+

Invité

Anonymous
Invité

un seau de maçon en plastique noir du bricodepot a 0.99€..........une bonne paire de ciseau, un decapeur thermique ou un seche cheveux pour les courbes......et 3 petits rivets plastique pour la fixation...........
test avant decoupe avec un gabarit en carton pour trouver la forme ideale
moins cher   ya pas!

Extension de garde boue avant R1200RS 459e8310

Invité

Anonymous
Invité

Joli! C'est tout de même fou, sur des bécane à ce prix, de devoir encore ajouter des pièces indispensables!

Invité

Anonymous
Invité

ChristopheN a écrit:Joli! C'est tout de même fou, sur des bécane à ce prix, de devoir encore ajouter des pièces indispensables!

Bien d'accord avec toi scratch !

oizo

avatar
Apprenti

Et le concessionaire à toujours une excuse bien pourrie... "oui, mais vous comprenez...."


Oui je comprends que pour éviter une bavette amovible a 10 euros vous préférez que les clients pourrissent le carter.

Pitifaz

Pitifaz
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
pour rigidifier l'ensemble garde-boue extension R&G, je me suis inspiré du kit Wunderlich.
Voilà ce que ça donne.
V
Extension de garde boue avant R1200RS Img_2010
Extension de garde boue avant R1200RS Img_2011
Extension de garde boue avant R1200RS Img_2012

Invité

Anonymous
Invité

le garde bout etant fixé sur la partie fixe de la fourche, et ta patte sur la partie mobile, ca va casser dans pas longtermps

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Moi, j'ai monté celle-ci => absence de vibrations  :bien:  Extension de garde boue avant R1200RS 0_173810

Pitifaz

Pitifaz
Jeune pilote
Jeune pilote

Le garde-boue étant fixé sur l'axe de roue :bien:
            &
l'extension étant fixé sur l'étrier, qui est lui-même fixé sur l'axe de roue, :Cool:

c'est équivalent à ce que FAURIE JC a monté.

TOUT EST FIXE ET PLUS AUCUNE VIBRATIONS, DEFORMATIONS.  flower

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum