Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Complément jauge à essence

+2
philgood
mmmichel_47
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Complément jauge à essence Empty Complément jauge à essence Sam 19 Fév 2011 - 0:03

mmmichel_47

mmmichel_47
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Comme précisé dans mon précédent poste, j'ai fait changer ma jauge à essence sur ma r1200rt, celle que j'avais avant de donnait une autonomie de presque 500km au moment du plein de carburant, la nouvelle m'en donne à peine 380km. Ma question est, qu'elle autonomie avez-vous sur la votre ?
Merci d'avance pour vos réponses. Complément jauge à essence 685164

2Complément jauge à essence Empty Re: Complément jauge à essence Sam 19 Fév 2011 - 5:11

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

Je pense qu' elle me donne 410 km .

3Complément jauge à essence Empty Re: Complément jauge à essence Sam 19 Fév 2011 - 7:56

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

je ne me sers pas de ça, ou juste pour info non fiable
pas confiance, d'ailleurs sur 4 véhicules on arrive a des trucs aberrants

du coup, je fais le plein et je sais que je fais 400 bornes maxi (trip 1 ou 2 remis à 0)

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

4Complément jauge à essence Empty Re: Complément jauge à essence Sam 19 Fév 2011 - 8:01

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui ca fait 15 ans que leur jauges racontent n'importe quoi
sont pas bien bon en étalonnage de jauge les bm

5Complément jauge à essence Empty Re: Complément jauge à essence Sam 19 Fév 2011 - 8:28

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

Ford, Renault, Nissan, Merco, Audi, Bm etc .. tout pareil
le système te fait des moyennes de conso parfois ridicules
tu arrives certaines fois a avoir des autonomies qui augmentent "brutalement", pour se casser la g... quelques KM plus loin et arriver a faire 75 kms alors que ça dit 0000000 depuis longtemps
et la fois d'après tomber en rade à 5/10 kms après l'affichage 000

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

6Complément jauge à essence Empty Re: Complément jauge à essence Sam 19 Fév 2011 - 9:34

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Perso, ma jauge d'essence ne m'a jamais "donné" une valeur d'autonomie ... mais une quantité de carburant dans le bidon !

L'odb peut "calculer" une autonomie, le problème est de savoir quels sont les éléments de ce calcul ...

R1200RT, capacité utile du réservoir de 27 litres, consommation normalisée (à 120 km/h constants) de 4,8 l/100 km d'où 27 : 4,8 = 562 km d'autonomie théorique ... et après tu n'as plus que théoriquement 240 kg à pousser parce que le réservoir est vide !

7Complément jauge à essence Empty Re: Complément jauge à essence Sam 19 Fév 2011 - 12:15

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

+ de 500 km en ce qui me concerne

Jauge changée et plus rien ne fonctionne, allumage aléatoire du triangle orange, indication niveau carburant complètement éronnée. Complément jauge à essence 52491

Et j'ai l'impression que tout ceci vient du fait que la batterie a été débranchée au 20000 km et que toutes les données ont été perdues par l'ordinateur de bord.

8Complément jauge à essence Empty Re: Complément jauge à essence Sam 19 Fév 2011 - 12:16

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:Perso, ma jauge d'essence ne m'a jamais "donné" une valeur d'autonomie ... mais une quantité de carburant dans le bidon !

L'odb peut "calculer" une autonomie, le problème est de savoir quels sont les éléments de ce calcul ...

R1200RT, capacité utile du réservoir de 27 litres, consommation normalisée (à 120 km/h constants) de 4,8 l/100 km d'où 27 : 4,8 = 562 km d'autonomie théorique ... et après tu n'as plus que théoriquement 240 kg à pousser parce que le réservoir est vide !

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

9Complément jauge à essence Empty Re: Complément jauge à essence Dim 20 Fév 2011 - 22:50

Invité

Anonymous
Invité

Les jauges béhème sont quelque peu aléatoires...
Le mieux est d'évaluer l'autonomie max de son engin, et ensuite se fier uniquement aux trip 1 et 2.

10Complément jauge à essence Empty Re: Complément jauge à essence Lun 21 Fév 2011 - 9:29

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

+1 Complément jauge à essence 550381

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum