Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BIDOUILLE pour ABS R1100RT

+2
Freddy29
kikibfgist
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1BIDOUILLE pour ABS R1100RT Empty BIDOUILLE pour ABS R1100RT Ven 31 Aoû - 18:46

kikibfgist

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir.
Mon R1100RT acheté samedi me fais des misères. SUr le chemin du retour de chez mon vendeur apres 100 km et au stop (route en pente) au coin de ma rue , l'abs se met en defaut apres son bruit caractéristique de casserole. Reset de l'ABS a la maison et tout repart. les 2 jours suivants au mêmes endroit, mon stop en pente et en fin de freinage deconection de l'abs . Depuis j'ai un mal fou à le reinitialiser et en plus c'est pas pratique. Depose de la selle , prendre la prise etc...

La BIDOUILLE :bien: :bien:
- J'ai mis définitivement la broche centrale de la prise diag à la masse
- Je mets le contact
- J appuie 10 secondes sur l'interupteur ABS, les 2 voyants restent allumé
- Je demarre le moteur. Comme les 2 voyants sont allumés l ABS ne cherche pas à s'initialiser
- Une fois que la moto roule, je coupe le contact puis le remets, les deux voyants ABS clignotent simultanément. Je suis en roue libre et l'ABS s'initialise (bruit de casserole)
- Je démarre le moteur et tout est OK

Lors de la négociation pour acheter la moto, j'ai du abandonner le chargeur optimat qui etait toujours raccordé à la moto. Je pense que ma batterie est foutue mais je comprend pas pourquoi ces deconections en fin de freinage en pente juste avant de s’arrêter, et pourquoi même après avoir roulé bien que la moto démarre sans problème pourquoi la batterie semble etre trop faible pour initialiser l'ABS.

2BIDOUILLE pour ABS R1100RT Empty Re: BIDOUILLE pour ABS R1100RT Ven 31 Aoû - 18:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mets tout simplement un interrupteur sur le fil d'alimentation de le central abs

tu l'ouvres avant de démarrer et tu le refermes une fois le moteur en marche


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

BIDOUILLE pour ABS R1100RT Jura_218

3BIDOUILLE pour ABS R1100RT Empty Re: BIDOUILLE pour ABS R1100RT Ven 31 Aoû - 19:05

kikibfgist

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est encore plus simple a utiliser ta solution:-) Smile , mais c'est lequel de fil d'alimentation de la centrale que je dois prendre . Qui a deja fait cette modif. Si ca se trouve avec une batterie neuve je regle tout les problemes

4BIDOUILLE pour ABS R1100RT Empty Re: BIDOUILLE pour ABS R1100RT Ven 31 Aoû - 19:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tout est la : moi j'ai mis un relais temposrisé , comme ça je n'ai rien a faire , le circuit d'alim de l'ABS n'est sous tension que 15 s après avoir appuyé sur le bouton démarreur

https://bmist.forumpro.fr/t111755-batterie-faible-init-abs-pour-k1100-r1100


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

BIDOUILLE pour ABS R1100RT Jura_218

evreh33

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
je remets en route ce post pour tenter de savoir si Kikibfgist tu as repéré le code défaut qui générait ton problème ?
Je suis depuis plus d'un an confronté à ce même problème de réinitialisation manquée au bout d'un certain temps de roulage après sollicitation du freinage à un stop et ce souvent en pente ! ou bien suite à un ralentissement important.
Ce problème a disparu en début de printemps 2018 et j'ai pas mal roulé sans avoir à nouveau le soucis hors en préparant ma moto à une sortie en début octobre 2018, j'ai lavé mes jantes et les ai rincé au jet d'eau classique et depuis je suis de nouveau confronté au même problème sans avoir pu vraiment trouvé la cause réelle.
Je compte bien finir par y tordre le cou sans réaliser de modification électrique donc c'est pour cela que je te sollicite.
Pour ma part,je me retrouve avec le défaut 7 "modulateur".... et lorsque je réinitialise, le fonctionnement de mon abs avant et/ou arrière est conforme à l'attendu en le testant sur chemin gravillonné.
Donc mes pistes partent plus vers un problème physique lié au circuit puissance hydraulique intermittent comme une dilatation anormale des durites et / ou un coulissement pas trop net d'un des pistons d'étrier mais je ne sais sous quelle partie AV ou AR (à venir, remplacement des plaquettes avec contrôle de ces derniers)
Merci par avance pour tes retours.
Cordialement.
RV

6BIDOUILLE pour ABS R1100RT Empty Re: BIDOUILLE pour ABS R1100RT Mar 16 Oct - 20:09

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Et un problème de capteur ou de piste, si c'est réapparu après un lavage?...

7BIDOUILLE pour ABS R1100RT Empty Re: BIDOUILLE pour ABS R1100RT Mar 16 Oct - 20:26

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:Et un problème de capteur ou de piste, si c'est réapparu après un lavage?...

Je plussois, un collègue avait un capteur qui était très légèrement fendu et qui faisait sauter L’ABS des qu'il y avait un peu d’humidité

8BIDOUILLE pour ABS R1100RT Empty Re: BIDOUILLE pour ABS R1100RT Mer 17 Oct - 6:12

evreh33

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci DrX et Ambroise91 pour vos avis sur ces pistes, j'avais exclu le capteur dans la mesure où le code erreur était "modulateur" mais bon, je vais m'y coller...dès que je vais avoir du temps dispo devant moi.
La couronne dentée effectivement après lavage, j'ai peut être libéré une faible épaisseur qui s'était accumulée et avait solutionné le problème durant la période estivale, cela dit je roule même sous la pluie mais c'est à creuser.
Bonne journée à vous

9BIDOUILLE pour ABS R1100RT Empty Re: BIDOUILLE pour ABS R1100RT Mer 17 Oct - 7:42

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Mon hypothèse: si le défaut de capteur est intermittent, l'ABS s'initialise, le capteur est pourtant vu OK dans les premiers mètres, tout va bien, le fonctionnement est normal.
Puis, après le test, en fonctionnement, le modulateur ne reçoit plus les informations du capteur, ou des informations incohérentes, alors il se met en défaut et tu récupères ce code défaut... bien que la cause réelle soit en amont.
Pures suppositions de ma part, bien sûr, je n'ai aucun moyen de savoir, c'est juste une approche par raisonnement logique d'après les éléments que tu as donnés. Mais ça ne mange pas de pain de vérifier : piste voilée, capteur déplacé, câble endommagé, qui pourrait expliquer une perte de signal intermittente ou déconnante.. .

10BIDOUILLE pour ABS R1100RT Empty Re: BIDOUILLE pour ABS R1100RT Sam 15 Déc - 8:06

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je déterre le sujet et a t moi même confronté à une initialisation parfois aléatoire de l' abs.Est-il possible de mettre un simple interrupteur sur le fil vert numéro 15 du faisceau abs sans autre relais ni fusible,en l actionnant manuellement?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum