Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pneumatique

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pneumatique Empty pneumatique Ven 11 Fév 2011 - 11:27

osterode

avatar
Apprenti

bonjour ma question concerne la monte sur un k75 rt un pneu /jante en 140/80 b17 de k100 rt ,Est ce possible
et autre question comment peut on lire sur un pneu la date de fabrication sachant que le pneu que je recupere vient d une moto accidentee et je connais pas la date d achat .
Merci de vos reponses.

2pneumatique Empty Re: pneumatique Ven 11 Fév 2011 - 12:18

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur


Bonjour


http://www.pneus-online.fr/lire-le-marquage-des-pneus-conseils.html

Pour la monte en 140 je suis pas sur. Attends "celui qui sait"...

Cordialement

3pneumatique Empty Re: pneumatique Ven 11 Fév 2011 - 14:10

Invité

Anonymous
Invité

la monte d'origine des k100 / k75 c'est 130/90 r 17
le 140/80 r 17 c'est la monte d'origine des k11 lt

aprés une roue de k11 lt passe sur le k75 , mais ce n'est pas homologué par le constructeur

4pneumatique Empty Re: pneumatique Ven 11 Fév 2011 - 14:30

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Dans ces liens, ce qu'ils oublient de dire, c'est qu'un pneu n'est pas éternel non plus ! Comptes un maximum de 4 à 5 ans d'age pour qu'il garde tous ses avantages.
Après 2006, en remontant dans le temps, tu risques de rouler avec une gomme qui n'aura plus les mêmes performances qu'un neuf.
Moi, j'évite de vendre un pneu d'occase. C'est le seul élément qui est directement en contact avec le bitume. Sécurité oblige !
Si le tien n'a pas subit de choc ou de crevaison prends une marge comprise entre 3 et 4 ans, c'est plus sûr. :wink: (donc 2008/2007)
Pour ce qui est de la dimension, tu vas te retrouver avec une taille semi basse et qui modifie légèrement son développement et sa hauteur.
Si tu ne l'achètes pas une fortune, tu peux toujours voir ce que ça donne, mais en général, en gardant sa jante, mieux vaut garder la taille d'origine.

:gnii: Bonjour de la Corse !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum