Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

compatibilité entre demareur

+3
Freddy29
Décédé : riderbilly
paschan
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1compatibilité entre demareur Empty compatibilité entre demareur Mar 8 Fév 2011 - 19:12

paschan

paschan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,je dois changer mon démareur sur ma k100rt de 85,celui d'une k75 de 92 est il le mème ?

2compatibilité entre demareur Empty Re: compatibilité entre demareur Mar 8 Fév 2011 - 19:16

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Oui ,d'aprés les micro fiches Max

3compatibilité entre demareur Empty Re: compatibilité entre demareur Mar 8 Fév 2011 - 20:00

Invité

Anonymous
Invité

les k anciennes generation on toutes le meme demarreur

4compatibilité entre demareur Empty Re: compatibilité entre demareur Mar 8 Fév 2011 - 20:15

paschan

paschan
Jeune pilote
Jeune pilote

j'aurai supposé que le k75 soit plus faible

5compatibilité entre demareur Empty Re: compatibilité entre demareur Mar 8 Fév 2011 - 20:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

paschan a écrit:j'aurai supposé que le k75 soit plus faible

non c'est le même


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

compatibilité entre demareur Jura_218

6compatibilité entre demareur Empty Re: compatibilité entre demareur Mar 8 Fév 2011 - 20:52

paschan

paschan
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci
pendant que j'y suis, une autre question: sur ma vielle de 85, la centrale clignotante est elle prévue pour les warnings ?

7compatibilité entre demareur Empty Re: compatibilité entre demareur Mar 8 Fév 2011 - 20:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

paschan a écrit:ok merci
pendant que j'y suis, une autre question: sur ma vielle de 85, la centrale clignotante est elle prévue pour les warnings ?

elle ne l'a pas ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

compatibilité entre demareur Jura_218

8compatibilité entre demareur Empty Re: compatibilité entre demareur Mar 8 Fév 2011 - 21:01

paschan

paschan
Jeune pilote
Jeune pilote

ancienne bécane police , moi aussi ça m'a étonné ... mais pas de commande au tableau de bord, j'ai bien regardé, rien !

9compatibilité entre demareur Empty Re: compatibilité entre demareur Mar 8 Fév 2011 - 21:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le faisceau est peut être différent ?? mais la centrale est la même donc tu dois pouvoir l'installer


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

compatibilité entre demareur Jura_218

10compatibilité entre demareur Empty Re: compatibilité entre demareur Mar 8 Fév 2011 - 21:11

paschan

paschan
Jeune pilote
Jeune pilote

je posais cette question car tout est démonté et j'en aurais profité pour tirer les fils: je suis entrain d'adapter un nouveau compteur, mais les broches du nouveau sont rondes et sur ma connectique d'origine , carré. Donc je coupe et ressoude fil à fil la nouvelle broche.....du boulot !!!

11compatibilité entre demareur Empty Re: compatibilité entre demareur Mar 8 Fév 2011 - 21:12

paschan

paschan
Jeune pilote
Jeune pilote

ok , demain je m'y colle !

12compatibilité entre demareur Empty Re: compatibilité entre demareur Mer 9 Fév 2011 - 1:36

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

C'est ballot, tu aurais du changer ton faisceau pour celui d'une deuxième génération, car tu as aussi une prise pour les warning ! Crying or Very sad
Pour te consoler, regardes sous le réservoir, coté gauche, à l'arrivée du contacteur d'embrayage (celui de ta poignée gauche, derrière le levier), tu devrais retrouver une broche non-utilisé sur ton faisceau principal (fiche plane, noire, à trois fils) C'est là où les fils des warning se branchent ! Avec du pot, tu l'as surement !!! :wink:

13compatibilité entre demareur Empty Re: compatibilité entre demareur Mer 9 Fév 2011 - 3:51

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:C'est ballot, tu aurais du changer ton faisceau pour celui d'une deuxième génération, car tu as aussi une prise pour les warning ! compatibilité entre demareur 10488
Pour te consoler, regardes sous le réservoir, coté gauche, à l'arrivée du contacteur d'embrayage (celui de ta poignée gauche, derrière le levier), tu devrais retrouver une broche non-utilisé sur ton faisceau principal (fiche plane, noire, à trois fils) C'est là où les fils des warning se branchent ! Avec du pot, tu l'as surement !!! compatibilité entre demareur 34830
c'est même certain!! tous les faisceaux depuis la première k ont l'option warning.

14compatibilité entre demareur Empty Re: compatibilité entre demareur Mer 9 Fév 2011 - 4:05

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Juste pour dire qu'il a du pot !!! :ptdr:

15compatibilité entre demareur Empty Re: compatibilité entre demareur Mer 9 Fév 2011 - 17:58

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai aussi une 1985. Comme précisé , la prise existe. Il suffit de brancher un interrupteur et c'est opérationnel. Une option que BMW devait vendre un bon prix pour être assez cupide pour ne pas fournir l'inter.....

16compatibilité entre demareur Empty Re: compatibilité entre demareur Mer 9 Fév 2011 - 18:35

Marsotho

Marsotho
Jeune padawan
Jeune padawan

lvog57 a écrit:J'ai aussi une 1985. Comme précisé , la prise existe. Il suffit de brancher un interrupteur et c'est opérationnel. Une option que BMW devait vendre un bon prix pour être assez cupide pour ne pas fournir l'inter.....

Oui en effet, à l'époque les warning étaient en option sauf sur la LT. Le kit était composé d'un bouton et de deux fils qu'il fallait brancher au niveau du neiman si ma mémoire est bonne.
Ensuite cela fonctionnait uniquement quand le neiman était en fonction. Tu enlevait la clé, cela continait et si tu stoppais les warning sans la clé, tu ne pouvais plus les remettre, ce qui est normal aussi !
Avec le plan électrique de la revue, tu dois pouvoir t'en sortir.

17compatibilité entre demareur Empty Re: compatibilité entre demareur Mer 9 Fév 2011 - 20:08

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

no. piece pour l'interrupteur : 61311459305

18compatibilité entre demareur Empty Re: compatibilité entre demareur Mer 9 Fév 2011 - 21:19

paschan

paschan
Jeune pilote
Jeune pilote

cet après midi j'ai soudé mon faisceau de tableau de bord fil a fil et il y a un fil en plus sur celui d'origine.... je suppose que ce doit étre le 2eme niveau de réserve , j'ai terminer tropn tard !!!! vivement qu'elle roule !merci pour les infos sur les warnings , sur cette broche a 3 fils , pourquoi 3 fils ???

19compatibilité entre demareur Empty Re: compatibilité entre demareur Mer 9 Fév 2011 - 22:53

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

2 fils via cellule clignotante pour droite et gauche + 1 fil masse ! Sinon, tu n'aurais qu'un coté qui fonctionnerait ! C'est tout simple !!! :laughing:

20compatibilité entre demareur Empty Re: compatibilité entre demareur Jeu 10 Fév 2011 - 0:23

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

sur mon K 1985 : 3 fils arrivent à la prise sous le réservoir. jaune/violet , Bleu/blanc et brun. Pour activer les warnings, tu n'as qu'à relier un interrupteur entre le jaune/violet et le brun (juste 2 fils, c'est mon installation actuelle).Tu peux essayer sans inter en faisant un pont entre ces fils. Je ne sais pas à quoi sert le fil du milieu (Bleu/blanc).

21compatibilité entre demareur Empty Re: compatibilité entre demareur Jeu 10 Fév 2011 - 0:59

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

N'oublie pas de mettre le contact avant de tester la liaison entre les fils :)

22compatibilité entre demareur Empty Re: compatibilité entre demareur Jeu 10 Fév 2011 - 1:16

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Suspect Là, tu m'en poses une bonne ! Le blanc/bleu est censé rejoindre la cellule. Existe t-il plusieurs modèles d'interrupteurs ? (avec ou sans voyant, par exemple)
Il faudrait sonder au multimètre pour connaitre la valeur de ces fils avec et sans contact. L'astuce du petit pont va tenter certains de s'installer un inter classique pour avoir les "warning". Bien vu ! :wink:
Le marron étant la masse, il ne faut pas que dans l'un des deux autres, il y ai du jus ! :siffle:
Pourtant, sur le schéma électrique de la RTM, il y a bien trois fil qui partent de l'inter.

23compatibilité entre demareur Empty Re: compatibilité entre demareur Jeu 10 Fév 2011 - 6:32

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

lvog57 a écrit:sur mon K 1985 : 3 fils arrivent à la prise sous le réservoir. jaune/violet , Bleu/blanc et brun. Pour activer les warnings, tu n'as qu'à relier un interrupteur entre le jaune/violet et le brun (juste 2 fils, c'est mon installation actuelle).Tu peux essayer sans inter en faisant un pont entre ces fils. Je ne sais pas à quoi sert le fil du milieu (Bleu/blanc).
ça sert à alimenter l'ampoule qui se trouve à l'intérieur de certains interrupteur.

24compatibilité entre demareur Empty Re: compatibilité entre demareur Jeu 10 Fév 2011 - 12:50

paschan

paschan
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci les gars , ça c'est un débat de fond ! Surtout qui va m'etre trés utile !
pour parler d'autre chose, je suis en train de réfléchir pour trouver ou fabriquer en inox une pièce qui fasse la liaison entre les 4 tubes d'échappement ( 4 en 1) et un pot adaptable au joli bruit .
si quelqu'un a une idée......

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum