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R1200GS avec refroidissement liquide ?

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JamnaST
Migul
Jean-Marc
Yvon
8 participants

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1R1200GS avec refroidissement liquide ? Empty R1200GS avec refroidissement liquide ? Sam 5 Fév 2011 - 10:51

Yvon

Yvon
En rodage
En rodage


Info ou intox ?

C'est ici :

http://acidmoto.ch/blog/?p=14188



Bonne lecture,

Yvon.

Jean-Marc

Jean-Marc
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merci du lien. C'est une évolution logique du bicylindre à plat.

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

JamnaST

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Membre a vie

En examinant le dessin, ce serait plutôt un refroidissement "à 3 voies" (cf catalisateurs R1200GS avec refroidissement liquide ? 962374 ) : liquide, le (petit) radiateur d'appoint en plus de l'actuel 'air' (les ailettes) et huile ....!

à suivre ...

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai pas l'impression que cela soit des ailettes, plutôt un bloc anodisé noir, et le look ailettes est donné par brossage des reliefs, comme les platines des k11.

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Jean-Marc a écrit:merci du lien. C'est une évolution logique du bicylindre à plat.

Exact ! C'est l'avenir proche de la série R. La "faute" aux normes anti-pollution !

domi79

domi79
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

vous pouvez tel au cons de la rochelle car il y a 6 mois qu'il en parle deja du refroidissement liquide pour le flat j'en avais touche dailleurs un mot sur le forum.
je pense que les cons doivent etre au courant maintenant on verra bien. confused

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
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z'avez remarqué que sur le schéma admission/echappement c'est carrément haut/bas et non plus avant/arrièrre...

Cela devrait permettre de racourcir la moto en laissant autant place pour les pieds...

d'ou une nouvelle boite...

et le pont de l'autre coté ??? (pitet piqué au K tafume )

Et il semble qu'il soit prévu un radiateur de chaque côté.... (petit mais double donc!)

flower flower

JamnaST

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Membre a vie
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DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:z'avez remarqué que sur le schéma admission/echappement c'est carrément haut/bas et non plus avant/arrièrre...


Faut faire de la place pour la plomberie ...

... en même temps ... ça n'a jamais été admission avant/échappement arrière ... mais l'inverse R1200GS avec refroidissement liquide ? 63607 !

Et sérieusement, je me suis déjà demandé pourquoi ... soit en raison des "tuyères" d'échappement ... soit énergie cinétique du flux de gaz, qui du temps des carbus aurait pu les vider ... et la carburation, plus stable derrière des chaudières et mois sujette au givrage ?

Peut-être un peu de tout et aujourd'hui avec l'injection, une série de problèmes potentiels sont solutionnés ...

DidierDe...

DidierDe...
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JamnaST a écrit:
DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:z'avez remarqué que sur le schéma admission/echappement c'est carrément haut/bas et non plus avant/arrièrre...


Faut faire de la place pour la plomberie ...

... en même temps ... ça n'a jamais été admission avant/échappement arrière ... mais l'inverse R1200GS avec refroidissement liquide ? 63607 !

Et sérieusement, je me suis déjà demandé pourquoi ... soit en raison des "tuyères" d'échappement ... soit énergie cinétique du flux de gaz, qui du temps des carbus aurait pu les vider ... et la carburation, plus stable derrière des chaudières et mois sujette au givrage ?

Peut-être un peu de tout et aujourd'hui avec l'injection, une série de problèmes potentiels sont solutionnés ...

Mais en même temps faut quand même actionner les soupapes et les mettre dans le bon sens des tuyaux...
Donc les culasses doivent être assez différentes... et l'arbre ou les arbres à cames et leur système d'entrainement aussi...

rs 25

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

quel interet de garder ces 2 -moches- gamelles de part et d'autre, que le design s'évertue a relooker tous les 3 ans, si c'est pour passer au refroidissement liquide ? l'équilibre ?

Invité

Anonymous
Invité

Sur le rotax 912, le refroisissement a air huile a ete conservé,et juste les culasses sont refroidies a l'eau, peut etre bm va suivre cette piste.
http://www.piecesrotax.com/moteurs_rotax/rotax_912.htm

DidierDe...

DidierDe...
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DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:z'avez remarqué que sur le schéma admission/echappement c'est carrément haut/bas et non plus arrièrre/avant...


Bon en y regardant de plus près, ce schéma ne me semble pas réalisé par des "techniciens"...

L'admission comme l'échappement sont positionnés au niveau des cylindres et pas des culasses ???

Ils nous quand même pas fait un double rotatif :ptdr: :ptdr: :ptdr:

flower flower

rs 25

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmw a bien ressortie la fourche earles (orthographe ???) peuvent bien nous ressortir le rotatif
en tout cas les normes antipollution ca pousse
mais cela concerne t-il tous les moteurs thermiques ?

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