Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roadsmart vs Pilot Road 2 sur R1200R

+6
Jean-Marc
DidierDe...
windie
papou13
nine
Djinn
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Roadsmart vs Pilot Road 2 sur R1200R Empty Roadsmart vs Pilot Road 2 sur R1200R Dim 23 Jan 2011 - 22:40

Djinn

Djinn
Apprenti


Hi,

Certains d'entre vous ont-ils pu comparer les Dunlop Roadsmart aux Michelin Pilot Road 2 sur R1200 R (le cas échéant merci de préciser dans quelles conditions de roulage) ?

Merci bcp.

nine

nine
En rodage
En rodage

Salut, désolé par sur R1200R mais sur R1200st

Sans hésitation, les roadsmart c'est mon deuxième train avec ce pneu, super content, tant en usage quotidien (lent) que sur route sinueuse (conduite "active"), bonne longévité, bonne adhérence sur route mouillée.

J'avais des PR2 avant, c'est peut être psychologique, mais je suis réellement plus sûr avec les road, quasi jamais de petites glissades de l'avant....


bonne route

papou13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

nine a écrit:Salut, désolé par sur R1200R mais sur R1200st

Sans hésitation, les roadsmart c'est mon deuxième train avec ce pneu, super content, tant en usage quotidien (lent) que sur route sinueuse (conduite "active"), bonne longévité, bonne adhérence sur route mouillée.

J'avais des PR2 avant, c'est peut être psychologique, mais je suis réellement plus sûr avec les road, quasi jamais de petites glissades de l'avant....


bonne route
Bon à savoir pour moi...je m'en vais les essayer sous peu ces Roadsmart sur mon ST, moi aussi ! :siffle:

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Salut !

Je te suggère de lire ce post : https://bmist.forumpro.fr/t57296-quel-pneu !

Roadsmart vs Pilot Road 2 sur R1200R Vmotard

Djinn

Djinn
Apprenti

windie a écrit:Salut !

Je te suggère de lire ce post : https://bmist.forumpro.fr/t57296-quel-pneu !

Roadsmart vs Pilot Road 2 sur R1200R Vmotard

Thanks,d'ailleurs j'avais aussi apporté à ce poste ma modeste contribution. Perso j'ai du mal à comparer différents types de pneus avec des motos différentes, déjà qu'avec la même c'est pas forcément évident... d'où ma recherche d'avis de personnes qui ont monté les deux montes sur R1200R...(pas tant de monde que ça pour le moment). Enfin globalement ce qui se dégage c'est qu'aucun des 2 choix n'est mauvais. C'est déjà ça. Smile

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

C'est ce que je pense aussi, cela dépend surtout du pilote et de ce qu'il fait avec sa monture Roadsmart vs Pilot Road 2 sur R1200R 34830

Djinn

Djinn
Apprenti

nine a écrit:Salut, désolé par sur R1200R mais sur R1200st

Sans hésitation, les roadsmart c'est mon deuxième train avec ce pneu, super content, tant en usage quotidien (lent) que sur route sinueuse (conduite "active"), bonne longévité, bonne adhérence sur route mouillée.

J'avais des PR2 avant, c'est peut être psychologique, mais je suis réellement plus sûr avec les road, quasi jamais de petites glissades de l'avant....


bonne route

Merci. Tu avais des pertes d'adhérence de l'avant ? J'ai connu ça mais très rarement, sur des routes de montagne (donc où on peut pencher), chargé et en roulant à un rythme pas raisonnable, sur l'angle, donc après la mise sur l'angle. Et là petites glissouilles. Je précise que le revêtement était sec et de bonne qualité. Ca t'es arrivé dans quelles conditions ?

nine

nine
En rodage
En rodage

Merci. Tu avais des pertes d'adhérence de l'avant ? J'ai connu ça mais très rarement, sur des routes de montagne (donc où on peut pencher), chargé et en roulant à un rythme pas raisonnable, sur l'angle, donc après la mise sur l'angle. Et là petites glissouilles. Je précise que le revêtement était sec et de bonne qualité. Ca t'es arrivé dans quelles conditions ?[/quote]


Salut, les petites glissades, se faisaient surtout par temps humide, pas trempé, mais jamais à haute vitesse, plutôt rond-point, ligne blanche.....
mais jamais rien de bien méchant. Par contre, avec les road, je me sens plus sûr. Je pense que la tenue de route est pour les tris quart dans la tête.
On roule mieux en confiance tout simplement.

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dans l'autre post...

windie a écrit:Concernant les Michelin Pilot Road 2 (sur une F800R) :

- je n'ai pas aimé son profil (tombe dans les virages) ;
- très sensible à la bonne pression ;
- bof bof sur le sec à froid et moyen à chaud (plusieurs glissouilles de l'avant) ;
- kilométrage : j'ai fait seulement 1500 bornes de plus qu'avec des Power 2CT infiniment meilleurs dans tous les domaines ;
- par contre : excellents sur le mouillé !

Pour les suivants, j'ai remis des Power 2CT et puis des Pure ...


Concernant les Dunlop Roadsmart (sur une 1200GS) :

Je les ai trouvé globalement meilleurs que les Road 2 dans tous les compartiments de jeu mais ils alourdissaient très clairement la moto à la mise sur l'angle ...

+1000

1) Ne pas hésiter à jouer sur les pressions pour trouver ce qui convient le mieux à la moto, ces pneus (les 2 marques ) et surtout l'avant sont très sensibles à la pression et parfois assez longs à chauffer... (d'ou la lourdeur resssentie...)

2) Les profils ne sont pas du tout les mêmes :
- les PR2 sont bien sur l'angle maxi ====>>> plus pour les pilotes tafume
- les Roadsmart sont constants sur tous les angles, donc plus rassurants ====>>> pour les conducteurs qui préfèrent enrouler :Cool:

3) Les deux sont excellents sous la pluie, une fois chaud :face:

4) Ces comportements restent quelque soit la moto, même si la géométrie de la moto atténue ou accentue un peu certains effets...

En gros, je conseille les ROADSMART à ceux qui savent pas, car ceux qui sont capables d'exploiter les PR2 le savent... tafume

flower flower

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

jamais essayé le Roadsmart mais je suis fan du PR2

11Roadsmart vs Pilot Road 2 sur R1200R Empty Re: Roadsmart vs Pilot Road 2 sur R1200R Sam 29 Jan 2011 - 13:41

Tchantchè

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur la RT équipée de PR2, j'ai eu quelques (petites) glissades de l'avant en passant sur des raccords de bitumes.
Longévité des PR2 : 8 000 (avt et arr). De plus, ils sont assez bruyants.
Avec le Roadsmart, je suis plus en confiance ( surtout sur le mouillé et ces fameux raccords de bitume), ils sont moins bruyants, longévité comparables, mais ils alourdissent le comportement de la moto.

Peut-être le BT23 sont-ils à tester ?

12Roadsmart vs Pilot Road 2 sur R1200R Empty BT23 Sam 29 Jan 2011 - 21:50

flatwoine

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai monté des BT23 sur ma RT 2010.
Après 4000km le bilan est très positif. Rien à voir avec les BT20 et les BT21. J'ai essayé toutes les gommes depuis 2005 que je roule en RT et pour moi ce sont carrément les meilleurs.
Pour l'instant l'usure me paraît normal, je pense qu'ils tiendront environ 8000km, sachant que je roule toujours en duo sur les routes départementales de la région PACA (très sinueuses).
Je ne les ai jamais pris en défaut ni sur le sec ni sur le mouillé, la maniabilité est également au rendez-vous, je remonterai les mêmes sans hésiter.
Les essayer c'est les adopter !
Flatwoine.

13Roadsmart vs Pilot Road 2 sur R1200R Empty Re: Roadsmart vs Pilot Road 2 sur R1200R Dim 30 Jan 2011 - 12:14

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

flatwoine a écrit:j'ai monté des BT23 sur ma RT 2010.
Après 4000km le bilan est très positif. Rien à voir avec les BT20 et les BT21. J'ai essayé toutes les gommes depuis 2005 que je roule en RT et pour moi ce sont carrément les meilleurs.
Pour l'instant l'usure me paraît normal, je pense qu'ils tiendront environ 8000km, sachant que je roule toujours en duo sur les routes départementales de la région PACA (très sinueuses).
Je ne les ai jamais pris en défaut ni sur le sec ni sur le mouillé, la maniabilité est également au rendez-vous, je remonterai les mêmes sans hésiter.
Les essayer c'est les adopter !
Flatwoine.

Actuellement j'use une paire de BT 23 sur ma 12RT et je rejoins ton avis....8000 kms et encore de quoi faire, utilisation voie expresse et routes bretonnes à virolos mais rarement en duo !
J'ai également apprécié les Roadsmart !

14Roadsmart vs Pilot Road 2 sur R1200R Empty Re: Roadsmart vs Pilot Road 2 sur R1200R Dim 30 Jan 2011 - 12:21

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Roadsmart vs PR2 qu'il dit le titre !

Comment un forumeur qui veut avoir une appréciation sur ce dilemme vital, pour une R1200R, peut avoir une réponse si on lui parle d'autres types de pneus sur d'autres modèles de bm ?

Question existentielle sur le saupoudrage des infos ...

Roadsmart vs Pilot Road 2 sur R1200R 450947 Roadsmart vs Pilot Road 2 sur R1200R 52491

15Roadsmart vs Pilot Road 2 sur R1200R Empty Re: Roadsmart vs Pilot Road 2 sur R1200R Dim 30 Jan 2011 - 12:28

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Un avis en vaut bien un autre ...
Une info en amène souvent une autre ...

Vu la structure d'un forum (des forums en général), il me semble difficile d'être aussi carré ...
A moins d'avoir en permanence des personnes habilitées qui s'occupent à remettre de l'ordre ...
Ou des règlements plus stricts et/ou des outils plus performants à notre disposition ...

16Roadsmart vs Pilot Road 2 sur R1200R Empty Re: Roadsmart vs Pilot Road 2 sur R1200R Dim 30 Jan 2011 - 14:04

flatwoine

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Napo a écrit:
flatwoine a écrit:j'ai monté des BT23 sur ma RT 2010.
Après 4000km le bilan est très positif. Rien à voir avec les BT20 et les BT21. J'ai essayé toutes les gommes depuis 2005 que je roule en RT et pour moi ce sont carrément les meilleurs.
Pour l'instant l'usure me paraît normal, je pense qu'ils tiendront environ 8000km, sachant que je roule toujours en duo sur les routes départementales de la région PACA (très sinueuses).
Je ne les ai jamais pris en défaut ni sur le sec ni sur le mouillé, la maniabilité est également au rendez-vous, je remonterai les mêmes sans hésiter.
Les essayer c'est les adopter !
Flatwoine.

Actuellement j'use une paire de BT 23 sur ma 12RT et je rejoins ton avis....8000 kms et encore de quoi faire, utilisation voie expresse et routes bretonnes à virolos mais rarement en duo !
J'ai également apprécié les Roadsmart !

Moi aussi j'ai testé les Roadsmart Napo.
Bon grip et mise en confiance, par contre j'ai trouvé qu'ils manquaient de progressivité à la mise sur l'angle, ça me gênait un peu dans les virages lents.
Probablement le fait d'un profil plus triangulaire que le BT23.
Ces deux gommes sont proches et le feeling de chacun déterminera le choix.
Flatwoine.

17Roadsmart vs Pilot Road 2 sur R1200R Empty Re: Roadsmart vs Pilot Road 2 sur R1200R Dim 30 Jan 2011 - 21:58

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

Je n'ai pas aimé le Dunlop en fin de vie. Sur les routes sinueuses l'usure des cotés fait ressortir la bande dure du milieu qui induit une espèce de louvoiement ou de légereté. Mais en début de vie, je lui fait plus confiance que le PR2.
Il y a du bon dans chaque !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum