Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement Pilot Road 5

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remplacement Pilot Road 5 Empty Remplacement Pilot Road 5 Jeu 27 Oct 2022 - 1:02

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai remplacé aujourd’hui mes Road 5 GT donc je vous donne un petit retour.

> Remplacement après 14 mois et 11.500km avec une conduite relax... sauf quand quelques belles courbes me titillent et essentiellement en solo sur routes nationales. Pour info, moyenne de conso sur les 3 derniers mois : 4,52L/100
> Témoins d'usure atteints à l'avant (surtout côté centre-gauche) et encore 1mm à l'arrière. J'utilise pourtant beaucoup le frein moteur mais, à l'origine, les épaisseurs de gomme étaient assez différentes : 4,4mm de creux à l’avant et 6,7mm à l'arrière.

> Remplacement par des Road 6 GT (quasi au même prix que les 5GT actuellement). Entre autres choses, Michelin a modifié les épaisseurs de gomme, ce qui devrait mieux me convenir : AV : 5,2mm ; AR : 6,5mm. Si la résistance des gommes n'a pas été trop modifiée, je pourrais peut-être arriver au bout des deux en même temps. A voir dans une bonne année.

Globalement très satisfait des Michelin Road 5 GT pour ma conduite avec une beau sentiment de sécurité et nettement moins de bruit en fin de vie que les Road 4.

Bonnes virées à tous avec cette belle arrière saison.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum