Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

besoin de conseils pour remètre en marche une k75

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour , je viens d'échanger mon vieux 650 DR contre un BM k75 (ex gendarmerie) ; la machine est passée entre les mains d'un éxpaire , qui as controler le cadre (pas de soucis) et elle as une carte grise civile (mais en 1 place)...

La belle est au fond du garage de l'ex proprio depuis 3 ans (le carénage d'un coté et toutes la visserie de l'autre dans une boite 134 )

Pour le monent j'ais monter un réservoir acheter sur e bay (170 E) par ce que la pompe a essence avait disparut ; une batterie (66E) ;
puis un "kit" de chez BM par ce que lorsque j'actionnais le frein ar le looked couler au niveau de la pédale , une purge ; remplacement du looked av , ar ; plus de fuite ....
MAIS depuis elle ne demare plus Suspect le témoin de point mort ne s'allume plus quand je met le contacte et le stop ne s'allume plus non plus (g vérifié les fusibles , l'ampoule) en revanche le témoin d'abs fait son controle normalement les cligno , warning , klakson et l'éclairage fonctionne mais elle ne "pette" pas .....
je ne comprend pas pourquoi ??????? avez vous une idée ?

et avez vous des conseil pour la suite des opérations pour la remaitre en état ????



merci Fred...........

Invité

Anonymous
Invité

si tu n'as plus de temoin de point mort, il faut debrayer pour lancer le moteur

Invité

Anonymous
Invité

Même en debrayant il ne se passe rien

Invité

Anonymous
Invité

avant d'avoir bricolé dessus elle démarrait ?

Invité

Anonymous
Invité

oui je l'ais fait tournait un petit moment pour voir si tout allez bien , pas de bruit suspect , au debut elle a bcp fumer , puis une fois en température impec .

Invité

Anonymous
Invité

alors t'as du faire une connerie quand tu as changé le reservoir, redemonte le et verifie toutes les connexions qu'il y a en dessous

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Fred,

Je ne vois pas de rapport entre les travaux effectués et le fait qu'elle ne démarre plus. N'as-tu pas tout simplement une vitesse enclenchée ? Je viens de vérifier que cela produit exactement ce que tu décris.

Pour le reste de la remise en état, je dirais qu'il faut changer :
  • les fluides (refroidissement, huile moteur, boite, pont, fourche – voir le post intitulé "liquides") ;
  • les filtres (essence, air, huile) ;
  • les bougies ;
  • vérifier les durites (notamment celle "en S", visible sur le côté gauche sans rien démonter)

J'en oublie sans doute, mais je crois que c'est l'essentiel. On trouve des kits avec tout ça (excepté la durite).

Bon courage !

Invité

Anonymous
Invité

ha non mais elle a tourner avec le nouveau réservoir , dans celui d'origine il n'y a plus de pompe a essence

Invité

Anonymous
Invité

En électricité il faut commencer par le? commencement: as-tu le schéma du faisceau?
pour ton problème de point-mort soit ton ampoule est hs,ou bien tu as une coupure ou mauvaise masse dans les fils ou bien tu dois avoir un contacteur qui te donne le point-mort hs.
Ne connaissant pas ta bécane, je ne peux te dire ou il se trouve.Pour ton stop ,même cinéma.
J'espere que tu as un testeur de courant ,instrument obligatoire pour ce genre de panne.
Pour ton moteur vérifie si il y a de l'allumage et si l'essence arrive à bon port.
bon courage

Invité

Anonymous
Invité

ok ketsipor , pour l'huile quelle marque et viscositée recomande tu ? et puis je utiliser le liquide refroidisement de voiture ?

pour info , elle as 120 000 kms

Invité

Anonymous
Invité

de toutes facons ca n'a aucun rapport avec le fait d'avoir bidouillé le frein arriere
dans l'ordre des choses , verifie que le coupe circuit et en bonne position (ca arrive plus souvent qu'on croit)
tous les fusibles
si tout est bon , il se peut aussi que le contact a la poignée d'embrayage soit mort

Invité

Anonymous
Invité

Merci abarthh , le contacteur d'embrayage peut rendre l'ame comme ça d'un coup ?
et il fo dire aussi que j'ais fait une petite connerie au remontage de la platine de repose pied , au serrage , g endomager le fil du contacteur de frein , mais je l'ais réparer , mais se peut il que cela ait fait un courju ou mis qqchause en securitée ?

Invité

Anonymous
Invité

le contacteur peut etre foutu depuis longtemps , tant que as le voyant de point mort, pas besoin donc tu le sais pas
si tu as fait un court jus , un fusible a du sauter

Invité

Anonymous
Invité

quand tu dis ne démarre plus......il ne se passe rien du tout ou le démarreur se met en route sans que le moteur fonctionne?

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

fredo 63 a écrit:ok ketsipor , pour l'huile quelle marque et viscositée recomande tu ? et puis je utiliser le liquide refroidisement de voiture ?
Voici les recommandations du chef : Liquides K75RT. Je les ai suivies à la lettre la première fois et je m'en suis bien porté ! Mais pour pour les deux dernières vidanges, j'ai mis de l'huile bon marché semi-synthétique 10W40. Pas de problème (mais l'huile n'a pas la jolie couleur rouge de celle qui est recommandée !). Avant de vidanger, certains ajoutent un verre de gasoil et font tourner le moteur une dizaine de minutes. Cela décrasse la roue libre (faire une recherche, ou partir de "Mécanique rangée", pour le pourquoi et le comment).

À ce que j'ai lu sur ce forum, on peut utiliser pour le moteur de l'huile de voiture, mais pas synthétique. Le liquide de refroidissement est identique à celui des voitures. J'ai quand même mis celui que m'a vendu un concessionnaire moto.

Invité

Anonymous
Invité

korben94 a écrit:quand tu dis ne démarre plus......il ne se passe rien du tout ou le démarreur se met en route sans que le moteur fonctionne?

ha il ne se passe vraiment rien , le seule bruit que j'entend c l'abs qui fait son test

Invité

Anonymous
Invité

ketsipor a écrit:
fredo 63 a écrit:ok ketsipor , pour l'huile quelle marque et viscositée recomande tu ? et puis je utiliser le liquide refroidisement de voiture ?
Voici les recommandations du chef : Liquides K75RT. Je les ai suivies à la lettre la première fois et je m'en suis bien porté ! Mais pour pour les deux dernières vidanges, j'ai mis de l'huile bon marché semi-synthétique 10W40. Pas de problème (mais l'huile n'a pas la jolie couleur rouge de celle qui est recommandée !). Avant de vidanger, certains ajoutent un verre de gasoil et font tourner le moteur une dizaine de minutes. Cela décrasse la roue libre (faire une recherche, ou partir de "Mécanique rangée", pour le pourquoi et le comment).

À ce que j'ai lu sur ce forum, on peut utiliser pour le moteur de l'huile de voiture, mais pas synthétique. Le liquide de refroidissement est identique à celui des voitures. J'ai quand même mis celui que m'a vendu un concessionnaire moto.

merci pour l'info "chef " lol et pour la boite et le cardan y as t'il une vidange a faire ?

Invité

Anonymous
Invité

Embarassed oups pardon , je supose que le "couple conique " c'est le cardan?

ha bin dsl je débute dans le monde BMW lol

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fredo 63 a écrit: besoin de conseils pour remètre en marche une k75 860918 oups pardon , je supose que le "couple conique " c'est le cardan?

ha bin dsl je débute dans le monde BMW lol

couple conique, c'est le pont, le cardan c'est l'arbre qui relit la boite au pont (transmission acatène)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

besoin de conseils pour remètre en marche une k75 Jura_218

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

fredo 63 a écrit:merci pour l'info "chef " lol et pour la boite et le cardan y as t'il une vidange a faire ?
Oui, vidange du pont et de la boîte, avec la même huile, celle préconisée par le chef (en passant, ce n'est pas moi, loin de là !). Attention, ne pas trop remplir.

Quant au cardan, il faudrait le graisser. L'opération n'est pas trop difficile, je m'y suis collé début janvier (tout de même 17000 km après l'achat de la moto !), en suivant le tuto de JohnLemon. On trouve aussi une vidéo en allemand, qui passe rapidement, mais c'est rassurant. Le cardan n'était pas beau à voir : rouge de rouille, plus de graisse, dents bien entamées côté pont. Nettoyage, graissage, remise en place. Je vais surveiller l'évolution.

Naturellement, qu'elle que soit l'opération, il est toujours utile d'avoir la Revue Moto Technique (n° 79) sous la main et, mieux encore, le manuel Haynes (mais en anglais). Et pour tout ce qui est détails, bidouilles, expériences diverses, procédures un peu "déviantes" par rapport aux manuels précités, rien de tel que le forum et ses experts ! Le site RealOEM est aussi très utile.

Invité

Anonymous
Invité

ok merci a tous pour toutes ces info , et si qqun a une piste pour mon probléme de "démarage " je suis a l'écoute , merci d'avance.....

pour info est il difficile de trouver une selle bi place et cul de selle , et quelle budget dois je envisager pour une peinture ?

voila , merci encore a tous et a tres vite sur les routes :biker:

Invité

Anonymous
Invité

Le contacteur d'embrayage peut se simuler (shunte des fils) et se mesurer (ohmmètre ou multimètre)
Qu'elle a été ta dernière action avant la panne ?
Qu'as tu toucher pendant celle-ci ?
Si tu as les réponses tu as la solution !

Invité

Anonymous
Invité

Bon alors voila le probléme est résolut ... la machine crache de nouveau le feu Surprised

Mais j'ais honte Embarassed

Mais bon il faut assumer ces c........s ..... :dehors:

La panne n'etait autre qu'un fusible cramer.... :pasrentre:

Invité

Anonymous
Invité

Encore une petite question :" comment faites vous pour changer le filtre a huile si vs ne disposez pas de la clef du lot de bord ?:

Par ce que si je doit déposer le carter d'huile a chaque changement de filtre ça va pas le faire... Sad

Invité

Anonymous
Invité

fredo 63 a écrit:Encore une petite question :" comment faites vous pour changer le filtre a huile si vs ne disposez pas de la clef du lot de bord ?:

Par ce que si je doit déposer le carter d'huile a chaque changement de filtre ça va pas le faire... besoin de conseils pour remètre en marche une k75 376391

il n'existe pas de clé a filtre a huile dans le lot de bord, il faut acheter une cloche (environ 10€ chez bm)

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:
fredo 63 a écrit:Encore une petite question :" comment faites vous pour changer le filtre a huile si vs ne disposez pas de la clef du lot de bord ?:

Par ce que si je doit déposer le carter d'huile a chaque changement de filtre ça va pas le faire... besoin de conseils pour remètre en marche une k75 376391

il n'existe pas de clé a filtre a huile dans le lot de bord, il faut acheter une cloche (environ 10€ chez bm)



Ha bon ????? mais dans la RT il est dit :"d'utiliser la clef (contre coudée) du lot de bord "

mais j'ignore ce qu'est une "clef contre coudée"

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Comme dit Marc, il te faut une clef cloche de 74 mm avec 14 plats sur la circonférence


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

besoin de conseils pour remètre en marche une k75 Jura_218

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

fredo 63 a écrit:ok merci a tous pour toutes ces info ...
est il difficile de trouver une selle bi place et cul de selle , et quelle budget dois je envisager pour une peinture ?
voila , merci encore a tous et a tres vite sur les routes :biker:
Voici un petit repère (de brigands ! :laughing: ) où tu peux te faire une idée :
http://www.bazarmoto.com/auction_details.php?name=BMW-K-75100&auction_id=1731
http://www.bazarmoto.com/auction_details.php?auction_id=1749
http://www.bazarmoto.com/auction_details.php?auction_id=1732
Pour la selle, il m'en reste une.
besoin de conseils pour remètre en marche une k75 Selle_10
Passes en MP si tu veux + d'infos.
Bonne route à toi, maintenant que ça marche ! bounce

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:Comme dit Marc, il te faut une clef cloche de 74 mm avec 14 plats sur la circonférence


Alors je suis passé chez BM ce matin et g vu la cloche en question , et pour ce qui est de fameuse clef contrecoudée , il sagit en fait d'une cle a pipe avec une forme a la con Smile


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum