Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Premières impressions k1300r

+3
claude32
Pseudo
CYRIL-
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Premières impressions  k1300r Empty Premières impressions k1300r Dim 9 Jan 2011 - 23:18

Invité

Anonymous
Invité

Bjr a tou
Achat récent d' un k 1300r
Génial! Ça resume
Des que ca roule plus de poids
Sur route que du bonheur a sauter d' un virage a l autre
Idéale pour doubler sans se poser de question
Sur autoroute ok et pas gâtifiante a vitesse légale et on a de la ressource si besoin
Sensation de sécurité et de confort permanent
En ville ca passe sans problème en se recentrant sur la moto
Esa très bien( test involontaire sur erreur de manip) et mode duo super efficace
Bref que du bonheur
Que souhaiter de plus?
Une bulle réglable ou moins tarte que la mienne
Une motif de la réglementation sur les 100 ch
Un éclairage plus puissant
Un garde bout ar mieux fait
Une place pour antivol
Amitiés a tous
En espérant que mon post enthousiaste maissansoriginalite ne vous a pas ennuye
Bon a l arrêt pas top et les manoeuvres dans le garage pas terrible!
Le shifter sympa et ludique ét pas qu en tirant les rapports
L esa vraiment un plus ( une erreur de manip me l a démontre en mode sport ça cogne ! Et en mode duo c est vraiment différent)

2Premières impressions  k1300r Empty Re: Premières impressions k1300r Lun 10 Jan 2011 - 8:44

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je suis bien d accord avec toi, dans un mois cela fera 2 ans que je roule avec, une merveille...

si je devais souhaiter une evolution se serais pour un boite auto de genre de celle de la nouvelle VFR

et en reproche une consomation de pneu excessive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:bien:

3Premières impressions  k1300r Empty Re: Premières impressions k1300r Lun 10 Jan 2011 - 9:43

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je te rejoins sur le garde boue arrière qui n'est pas du tout efficace. Petit défaut qui s'avère pénible quand on roule sous la pluie. Pourquoi ne pas l'avoir dotée d'un petit garde boue retractable comme il en existait sur les R1150R ? D'autant plus que, pour un roadtser, comme tu le soulignes, elle est particulièrement bien adaptée au voyage en duo (confort de suspension, esa, place du passager, couple moteur, valises,...).

4Premières impressions  k1300r Empty Re: Premières impressions k1300r Lun 24 Jan 2011 - 21:11

claude32

claude32
Jeune pilote
Jeune pilote

j ai change mon k 12 pour un k 1300r et je ne regrette en rien cet achat !! moteur beaucoup plus souple a bas regime , sensation de securite, confort , puissance.... full options .que du bonheur!!

5Premières impressions  k1300r Empty Re: Premières impressions k1300r Mar 25 Jan 2011 - 7:03

satamax

avatar
En rodage
En rodage

autant je n'aimais pas le look du 12r , autant la 13 avec ces ecopes redessinees , j'adore
ha si j'avais les moyens ...

6Premières impressions  k1300r Empty Re: Premières impressions k1300r Mar 25 Jan 2011 - 9:29

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Salut !

Pour le garde-boue arrière, tu peux mettre ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'ai commandé et je l'attends !

Concernant la bulle, je n'ai en effet pas pris l'horrible bulle "haute" BM, j'y ai mis une Ztechnik, pas "top modèle" mais très efficace et (je trouve) moins moche que la BM :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Premières impressions  k1300r 1003799x

Premières impressions  k1300r Vmotard

7Premières impressions  k1300r Empty Re: Premières impressions k1300r Mar 25 Jan 2011 - 18:28

claude32

claude32
Jeune pilote
Jeune pilote

elle protege vraiment bien la bulle tzechnick ?

8Premières impressions  k1300r Empty Re: Premières impressions k1300r Mar 25 Jan 2011 - 18:46

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

claude32 a écrit:elle protege vraiment bien la bulle tzechnick ?

Que veux-tu dire par là, comme une RT ?

9Premières impressions  k1300r Empty Re: Premières impressions k1300r Mar 25 Jan 2011 - 19:06

satamax

avatar
En rodage
En rodage

non , comme ta voiture...

10Premières impressions  k1300r Empty Re: Premières impressions k1300r Mar 25 Jan 2011 - 19:09

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

satamax a écrit:non , comme ta voiture...

Nous sommes bien d'accord ... Premières impressions  k1300r 550381

11Premières impressions  k1300r Empty Re: Premières impressions k1300r Jeu 24 Fév 2011 - 13:22

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous
pour savoir : un retour sur le garde boue ar de windie?
a priori je suis interesse

la bequille centrale que j 'ai prise est un peu galere (position trop proche de la laterale)
les sacoches bmw me plaisent bien car le systeme extensible est utile en ville ou on ne roule pas toujours charge et la possibilite de ranger deux integraux a l'arret me rend bien service ,sans trop deborde une fois les valises repliees
amities

12Premières impressions  k1300r Empty Re: Premières impressions k1300r Jeu 24 Fév 2011 - 14:26

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Salut !
Très content du garde-boue, il fait bien son office ...
Également content d'avoir pris les valises et la béquille centrale. Pour les valises, à l'usage en ville (tous les jours pour aller bosser), je préfère qd même ne pas les avoir ! Dans la mesure où je n'ai pas besoin d'un gros volume d'emport, je vais les remplacer par ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je garderai les valises pour les voyages. La K1300R étant qd même très longue et peu maniable, je trouve les valises clairement de trop dans les embouteillages ...

13Premières impressions  k1300r Empty Re: Premières impressions k1300r Jeu 24 Fév 2011 - 15:28

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

windie a écrit:Salut !
Très content du garde-boue, il fait bien son office ...
Également content d'avoir pris les valises et la béquille centrale. Pour les valises, à l'usage en ville (tous les jours pour aller bosser), je préfère qd même ne pas les avoir ! Dans la mesure où je n'ai pas besoin d'un gros volume d'emport, je vais les remplacer par ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je garderai les valises pour les voyages. La K1300R étant qd même très longue et peu maniable, je trouve les valises clairement de trop dans les embouteillages ...

Perso, j'ai le soft back, et je le trouve bien pratique.

14Premières impressions  k1300r Empty Re: Premières impressions k1300r Jeu 24 Fév 2011 - 15:45

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

lolino a écrit:Perso, j'ai le soft back, et je le trouve bien pratique.

What is that ??

15Premières impressions  k1300r Empty Re: Premières impressions k1300r Jeu 24 Fév 2011 - 16:59

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

windie a écrit:Salut !
Très content du garde-boue, il fait bien son office ...
Également content d'avoir pris les valises et la béquille centrale. Pour les ...

le garde boue se monte-t-il facilement ? je veux dire sans démonter la roue ?

16Premières impressions  k1300r Empty Re: Premières impressions k1300r Jeu 24 Fév 2011 - 17:02

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

et cette bulle wunderlich ?? par rapport a la z-tecknik ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

17Premières impressions  k1300r Empty Re: Premières impressions k1300r Jeu 24 Fév 2011 - 18:48

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

mik12gt a écrit:et cette bulle wunderlich ?? par rapport a la z-tecknik ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Difficile à dire, je n'ai jamais vu ni essayé de Wunderlich ! Je remarque juste que le prix n'a vraiment rien à voir ... Et que la mienne ne bouge pas à 270 et est sans turbulence à cette vitesse (pour autant que je sois qd même un peu penché) ...

18Premières impressions  k1300r Empty Re: Premières impressions k1300r Jeu 24 Fév 2011 - 18:49

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

mik12gt a écrit:
windie a écrit:Salut !
Très content du garde-boue, il fait bien son office ...
Également content d'avoir pris les valises et la béquille centrale. Pour les ...

le garde boue se monte-t-il facilement ? je veux dire sans démonter la roue ?

C'est mon concess qui l'a monté, et il a démonté la roue !

19Premières impressions  k1300r Empty Re: Premières impressions k1300r Jeu 24 Fév 2011 - 20:16

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

windie a écrit:
lolino a écrit:Perso, j'ai le soft back, et je le trouve bien pratique.

What is that ??

C'est une espéce de top case souple de chez bm qui s'enléve et se remet tres facilement, sur la selle passager ou sur un support transparent fixé sur les poignées passager. C'est d'origine bm.
Il en existe 2 modéles un petit et un grand, j'ai le plus petit plus esthetique et suffisant pour moi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum