Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme vitesse moteur instable aprés synchro 1150rt

+3
paf la bm
popov1100
scherier
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

scherier

scherier
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous et a toutes et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Profitant des qques jours de congés, j'ai profité pour faire une synchro complète de ma mémère suite a un problème de surging.(le réglage soupapes a été fait au préalable, l'entretien classique a savoir filtres, bougies... ont été fait il y a 1500km)
Réglage en bon et du forme du TPS gauche suivant procédure: RAS
réglage de la synchro au ralenti: RAS
réglage synchro a 2500Tr : RAS, mème valeur de dépression de chaque coté (avec 2 manos a dépression)
seul problème, c'est que sans toucher a la poignée des gaz (maintenue a 2500Tr/mn), j'ai l'aiguille qui oscille de + ou - 50Tr donc un régime moteur instable.
qqun a t'il une idée ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

en roulant ou a l'arret ?
2500 tr a l'arret c'est une tres faible ouverture de papillon
avec quel appareil a tu fait ta synchro ?
que donne l'axe de papillon du corps d'injection droit ?

scherier

scherier
Jeune pilote
Jeune pilote

ça le fait a l'arret,
je n'ai pas fini de la remonter pour l'essayer sur route.
L'axe de papillon droit avait du jeu (claquement au ralenti), j'en ai fait usiner un neuf : plus de jeu.
la synchro a été réalisée avec deux manos a dépression 0 a -1 bar (fabrication maison): 1 mano placé sur chaque papillon (meme longueur de tuyau et manos neufs identiques).

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

[quote="scherier"]ça le fait a l'arret,
je n'ai pas fini de la remonter pour l'essayer sur route.
L'axe de papillon droit avait du jeu (claquement au ralenti), j'en ai fait usiner un neuf : plus de jeu.
la synchro a été réalisée avec deux manos a dépression 0 a -1 bar (fabrication maison): 1 mano placé sur chaque papillon (meme longueur de tuyau et manos neufs identiques).[/quote]

Quand tu as fini tes synchros, tu ionverses tes manos et tuyaux pour vérifier si tu es toujours équilibré. Sinon matos à refaire.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

scherier

scherier
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok, je regarde ça dans la semaine avant de remettre le carénage, je n'y avais pas pensé.
je dirais le résultat.

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

scherier a écrit:Ok, je regarde ça dans la semaine avant de remettre le carénage, je n'y avais pas pensé.
je dirais le résultat.
apres t as pas un 4 cylindre .........et 50 t/mn c est pas enorme comme oscillation

scherier

scherier
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pompom, mais est ce normal ?

papy boygton

papy boygton
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi j'ai eu le meme probleme sur ma 1150 simple allumage, pourtant après tous les réglages fait le mieux que j'ai pu, cela ma gonflé et j'ai fini par viré le boitier (rose ) de codage motronic dans la boite à fusibles,

et terminé le yoyo, par contre j'ai pas encore verifié la conso . en tout cas manifestement çela vient bien de la richesse de l'injection influencée par la sonde lambda.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pour moi synchro mal faite car appareillage pas assez precis
twinmax !

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

popov1100 a écrit:pour moi synchro mal faite car appareillage pas assez precis
twinmax !
+1, une comparaison des depression des cylindres vaut mieux qu'une lecture absolue sur chaque cilyndre
Twinmax aussi

Erick

scherier

scherier
Jeune pilote
Jeune pilote

hier soir, j'ai recontrôler ma synchro a 2500Tr, leger décalage entre droite et gauche (comme indiqué par PAF LA BM, j'ai inversé les deux manos: décalage identiques donc mesures OK).
j'ai repris le reglage du ralenti puis sur le cable du papillon droit 3 ou 4 fois.(un coup l'un, un coup l'autre)
j'ai donc pofiné le réglage et là plus d'oscilllations du moteur, régime regulier.
La précision des manos n'est surement pas celle du twinmax (qui fait une comparaison des 2 depressions) mais ça a l'air trés correcte.
Il serait d'ailleurs interressant de faire une mesure avec un Twinmax pour comparer.
reste a faire l'essais sur route (en charge)
constate également un leger jeu sur axe du papillon gauche (sera fait plus tard) d'ou des legers claquements.
Merci a tous de votre aide, je vous tiendrai au jus sur la suite.
:bien:

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

les claquements de papillon sont augmenté si tu n'as pas assez de jeu au cables.

on attend ton essai, et si tu peux, donne nous une photos de ton montage avec les mano

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je travaille a dunkerque, je peux te preter un twinmax si tu veux tester

scherier

scherier
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci POPOV1100 pour la proposition de prêt du Twinmax.
Je vais faire des essais sur route ce week end si le temps le permet.
pour la photo du montage, je ne sais pas comment l'inserée dans le texte.[/url]

scherier

scherier
Jeune pilote
Jeune pilote

ça y est, c'est fini : ce week end j'ai remonté ma brelle et je suis parti sur la route: j'ai une autre moto, plus souple, meilleures reprises et plus d'effet yoyo a 2500/3000Tr.
un vrai bonheur.
merci a tous pour votre aide.

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Erick

phil59

phil59
Jeune pilote
Jeune pilote

Dis Scherier, on doit être voisin, j'habite sur Ghyvelde. Je suis toujours à la recherche d'un axe pour mon papillon droit.
J'ai vu que tu en avait fais usiner un et si cela est possible, peux tu me donner l'adresse de la boite ou tu l'as fais faire ?
je te remercie.

scherier

scherier
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut phil59
vas voir chez maxmania, tu trouveras des axes et des échanges standards reconditionnés.
flower flower flower

scherier

scherier
Jeune pilote
Jeune pilote

OUPS !!!!
flatmania et non maxmania........

titi

phil59

phil59
Jeune pilote
Jeune pilote

ok, merci pour l'info.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum