Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jusqu'ou va l'attachement a la marque?

+18
Pitchou29
Titigs
SEGAFREDO
ledany
Pseudo
fredv2
lolino
JamnaST
KDOUZEAIR
starwars
Pat94
R&K-76
satamax
skrew
nik0
Décédé : riderbilly
SWEETY
Freddy29
22 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Empty Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Mar 21 Déc 2010 - 23:35

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir a tous et toutes

Apres presque 15 ans chez BM motorrad, j'ai achete en juin 2007 une K1200 gt qui a failli me tuer a plusieurs reprises et que j'ai cedee avec a la clef une perte importante superieure a 10k€ en 3 ans.
Ecoeure par l'arrogance de BMW, c'en est fini pour moi chez eux, ad vitam eternam.

D'ou ma question: quand je lis les posts sur la k13, je vois le meme genre d'emmerdes que j'ai eu et je m'etonne encore de trouver une majorite de bmistes attaches a leur becane et je ne comprends pas, sincerement.

Une becane, pour moi, cela doit etre du plaisir et celui ci est gache si on ne peut y aller en confiance.

Qu'attendez vous pour passer a autre chose et reconnaitre que BM se f... De votre g..... ?

Je trouve dingue de voir le nombre de merdes sur ces becanes et de trouver encore des gens pour envisager d'acheter un nouveau modele comme un K1600 par exemple.

Ca ne vous suffit pas de vous etre fait avoir une fois?

Allez, bonne route quand meme

M

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Bonne route à toi aussi


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

D'ou l'intérêt d'acheter des occasions éprouvées, de modèles réputés fiables...
Avec une série 6, pas de surprises... :ptdr:
Et pis tu t'es soulagé, ça fait du bien ?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

tu ne l'appelais pas "Christine" des fois ta moto

l'avantage quand il y en a un qui a tous les emmerdes au maximum, les autres sont peinards
merci à toi de nous avoir soulagé de tous ces maux Smile


_____________________________
Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Mousta10 Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Idf10Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Gld90s a écrit:D'ou l'intérêt d'acheter des occasions éprouvées, de modèles réputés fiables...
Pas mieux , j'achète toujours des machines éprouvées ,d' occase , celles qui ont reçu tous les " service bulletins " et correctifs connus et recensés.

Of course , ça veut dire jamais de neuf et top dernier cri , mais de l'éprouvé corrigé.

Invité

Anonymous
Invité

Si tu as tenu 15 ans, c'est une forme de masochisme. :wink:

Et c'est quoi ta nouvelle moto ?

Bonne route.

:gnii:

Invité

Anonymous
Invité

Salut groslandais!

Heureusement que j'ai ete content de mes precedentes becanes et voitures chez eux car sinon, oui, ce serait du masochisme, tu as raison.

Ma nouvelle moutute est un 1400 GTR avec quelques ajouts necessaires a mon gout (pare brise et pot). Tres content pr l'instant. Pourvu que ca dure...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

200000kilometres a écrit: Pourvu que ca dure...
Tu nous dira ça plus tard , après justif de ton pseudo :laughing:
( Chuis encore trop jeune , jamais vu un 14GTR avé 200.000km)

Invité

Anonymous
Invité

200000 en BM (moto) maix ce sont les derniers 3000 qui ont failli avoir ma peau -)

Mais bientot 400000kms sur toutes montures dont seulement 8000 en GTR pour l'instant.

Bonne route a tous

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

c'était pas la bonne année... ma K1200GT est de 2004 : que du bonheur.


_____________________________
Jusqu'ou va l'attachement a la marque? 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

et puis, il y a autant de problèmes ( et de rappels ) chez les autres, pas plus, ni moins chez beumeu......... heureusement d'ailleurs
allez, bon vent à toi avec ta kawa ( qui marche super bien )
tiens au fait, heureusement que t'avais pas acheté une ZX10R toute neuve, tu l'aurais gardée 10 jours avant ue kawa ne vienne te la reprendre chez toi, en échange d'un chèque de remboursement....... bizarre non? il y avait surement un gros danger.....non?

satamax

avatar
En rodage
En rodage

ben dis donc , heureusement que t'as pas une aprilia (2 mois pour un levier, 6mois pour un canon de fourche, 6mois en panne et 3 concess sans rien trouver...) ou une KTM..
franchement , moi , justement , j'en ai marre de mobylettes ou des trams a problemes , et je vais chez beheme en connaissance de cause !
trouve un concess sucekiki qui te changera ton moulin a 40 000 km en garantie !

des busa avec la boucle qui casse , des trumph qui perde le bourrage de sortie de boite et rependent l'huile sur le pneu
des R1 qui en tombant de bequille explose leur carter ....etc etc

Invité

Anonymous
Invité

visiblement ça te manque bmw pour que tu viennes ecumer les forums de la marque (je viens de passer ma licence de Psychologie grace à des cours par correspondance )
(;-)
comme disait, je ne sais plus qui, sur ce forum ,je suis tres deçu de ma k1300s. je n'ai pas eu toutes les emmerdes que l'on m'avait promis ...rien nada que dalle !
je ne suis pas un vacciné bmw ,loin de là, c'est ma premiere moto de cette marque .mais je connais le type sentiment qui t'anime, pour l'avoir vécu chez yamaha avec un fjr (qui a failli me foutre parterre quelques fois. ) on se sent seul avec ses problemes, la marque n'assurant pas ses responsabilités. je m'etais promis de ne plus acheter cette marque ...mais un r1(que j'ai adoré) a eu raison de ma resistance...
bmw ne fait pas différent de yamaha. ils ne sont pas parfaits mais en tous cas pas pire que les autres



Dernière édition par alain38 le Mer 22 Déc 2010 - 8:10, édité 1 fois

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

Gld90s a écrit:D'ou l'intérêt d'acheter des occasions éprouvées, de modèles réputés fiables...
Avec une série 6, pas de surprises... :ptdr:
Et pis tu t'es soulagé, ça fait du bien ?

Ouais enfin, être obligé de changer les ressorts de fourche au bout de 37 ans c'est quand même pas top Suspect Me demande si je vais pas réclamer :wink:

Pat94

Pat94
En rodage
En rodage

Je pense qu'une fois de plus il faut éviter de généraliser.
On espère toujours avoir fait le bon choix.

starwars

avatar
Apprenti

Bonjour

Visiblement le post de 200000 provoque quelques poussées d'urticaire chez les + fans de la marque. Mais il est vrai qu'à la lecture de nombreux posts sur le forum, la fiabilité BMW ne semble plus être au rendez-vous! Un collègue en K12 de 30000 km a déjà passé plus de temps au garage que mon africa qui approche les 100000!

Alors effectivement, même en tenant compte de qualités routières clairement au top, il y a de quoi s'interroger sur l'utilité de payer si cher une BMW par rapport à la concurrence!

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

La perte de 10K€ sur 3 ans nous la supportons tous.( à quelque chose près)
Mais comment dire, tant que tu n'as pas revendu ... c'est comme en bourse... tu ne perds pas!

Si je peux me permettre, c'est vrai que bm avec la K12 n'a pas fait augmenter la moyenne de la satisfaction client. Je dirai que leur seule réponse à nos emmerdes a été de proposer la K13 qui est un corrigé de nos K12.
Le blem, c'est la reprise, comme le dit si justement notre ami, qui est insignifiante.
Ils nous font payer leurs erreurs de conceptions. C'est une stratégie qui ne peut pas fonctionner chez tout le monde.

La solution reste un financement en LOA avec reprise convenue. C'est ce que je fais aujourd'hui sur le neuf.

Invité

Anonymous
Invité

Ils nous font payer leurs erreurs de conceptions. C'est une stratégie qui ne peut pas fonctionner chez tout le monde.
chez qui cela peut fonctionner? (;-)

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je ne voulais pas être désagréable.

Invité

Anonymous
Invité

starwars a écrit:Bonjour

Visiblement le post de 200000 provoque quelques poussées d'urticaire chez les + fans de la marque. Mais il est vrai qu'à la lecture de nombreux posts sur le forum, la fiabilité BMW ne semble plus être au rendez-vous! Un collègue en K12 de 30000 km a déjà passé plus de temps au garage que mon africa qui approche les 100000!

Alors effectivement, même en tenant compte de qualités routières clairement au top, il y a de quoi s'interroger sur l'utilité de payer si cher une BMW par rapport à la concurrence!

chacun voit le pobleme par le bout de sa lorgnette. le prix est elevé et pour avoir fait le cheque je connais bien le montant .dis toi que le choix n'est pas raisonné et froid.il est purement dicté par la passion induite par la moto .avant de débourser 18000 euros j'ai essayé la concurence et lu tous les forums ...mais apres l'essai il avait une comme une evidence qui ne s'est pas dementie au fil des km . ai-je fait le bon choix? pour l'instant je ne regrette pas le moins du monde Surprised

starwars

avatar
Apprenti

La passion certes, mais aussi la crainte d'aller bosser avec l'africa ou la voiture pendant que la BM est en panne, bof.....

Invité

Anonymous
Invité

starwars a écrit:La passion certes, mais aussi la crainte d'aller bosser avec l'africa ou la voiture pendant que la BM est en panne, bof.....

là tu vois l'argument "utilitaire" ne tient pas à mes yeux (d"abord parce que je ne la prend que tres rarement pour aller bosser).
je prefere prendre mon pied avec cette meule,même si certains pretendent qu'elle n'est pas fiable. plutôt que de" rouler au quotidien sur un etron bien fiable sur lequel je ne ressents pas grand chose ... comme je te dis chacun voit la chose par le bout de sa lorgnette .on ne peut pas generaliser

23Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Empty Re: Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Mer 22 Déc 2010 - 10:01

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

200000kilometres a écrit:Salut groslandais!

Heureusement que j'ai ete content de mes precedentes becanes et voitures chez eux car sinon, oui, ce serait du masochisme, tu as raison.

Ma nouvelle moutute est un 1400 GTR avec quelques ajouts necessaires a mon gout (pare brise et pot). Tres content pr l'instant. Pourvu que ca dure...

Il y a quelques temps, un gus ne tarrissait pas d'éloges sur la GTR 1400 ... crachant à tout jamais sur BMW ... il en était saoulant !

Puis il est allé polluer le forum des K ... awa, chutes, soucis techniques, usure des pneus et des plaquettes ... etc, six mois plus tard, il roulait sur une ER6 ...

24Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Empty Re: Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Mer 22 Déc 2010 - 12:19

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ce qui a changé, c'est qu'avant bm était supérieure au point de vue service après vente, fiabilité et surtout satifaire la clientèle, Maintenant elle est juste pareille aux autres ( sauf dans le prix ) mais cela elle ne l'admettra jamais.
Ils n'y a qu'une raison d'être pour toutes marques confondues, faire du pognon à n'importe quel prix.
Avant lorsque l'on achetait une produit plus chèr qu'un autre, on s'attendait, à juste titre, à avoir une qualité supérieure, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, et cela dans tous les domaines.

25Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Empty Re: Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Mer 22 Déc 2010 - 12:59

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

200000kilometres a écrit:Bonsoir a tous et toutes

Apres presque 15 ans chez BM motorrad, j'ai achete en juin 2007 une K1200 gt qui a failli me tuer a plusieurs reprises et que j'ai cedee avec a la clef une perte importante superieure a 10k€ en 3 ans.
Ecoeure par l'arrogance de BMW, c'en est fini pour moi chez eux, ad vitam eternam.

D'ou ma question: quand je lis les posts sur la k13, je vois le meme genre d'emmerdes que j'ai eu et je m'etonne encore de trouver une majorite de bmistes attaches a leur becane et je ne comprends pas, sincerement.

Une becane, pour moi, cela doit etre du plaisir et celui ci est gache si on ne peut y aller en confiance.

Qu'attendez vous pour passer a autre chose et reconnaitre que BM se f... De votre g..... ?

Je trouve dingue de voir le nombre de merdes sur ces becanes et de trouver encore des gens pour envisager d'acheter un nouveau modele comme un K1600 par exemple.

Ca ne vous suffit pas de vous etre fait avoir une fois?

Allez, bonne route quand meme

M


Joli Troll de Noël :bien:

Merci, et bonne année :wink:

26Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Empty Re: Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Mer 22 Déc 2010 - 17:31

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Jusqu'ou va l'attachement a la marque?
Ben moi j'ai un tatouage du sigle BM sur l'épaule gauche...

27Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Empty Re: Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Mer 22 Déc 2010 - 17:49

Invité

Anonymous
Invité

lolino a écrit:Ce qui a changé, c'est qu'avant bm était supérieure au point de vue service après vente, fiabilité et surtout satifaire la clientèle, Maintenant elle est juste pareille aux autres ( sauf dans le prix ) mais cela elle ne l'admettra jamais.
Ils n'y a qu'une raison d'être pour toutes marques confondues, faire du pognon à n'importe quel prix.
Avant lorsque l'on achetait une produit plus chèr qu'un autre, on s'attendait, à juste titre, à avoir une qualité supérieure, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, et cela dans tous les domaines.

Je crois que tu as parfaitement resume la situation et mon sentiment face a ce changement d'attitude.

M.

28Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Empty Re: Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Mer 22 Déc 2010 - 18:20

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

starwars a écrit:Bonjour

Visiblement le post de 200000 provoque quelques poussées d'urticaire chez les + fans de la marque.

nous sommes allergiques au trolling


_____________________________
Jusqu'ou va l'attachement a la marque? 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

29Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Empty Re: Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Mer 22 Déc 2010 - 18:45

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Oui,

il suffit de remplacer BMW K1200GT par Honda PAN 1300 et ce post trouve sa place sur un forum Honda.

Dans la série des jamais contents qui regrettent leur choix parce que c'était mieux avant ......histoire de culpabiliser ceux qui n'ont pas de problèmes

30Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Empty Re: Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Mer 22 Déc 2010 - 18:59

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@200000 Je me souviens de tous les ennuis que tu as eus et je comprends parfaitement ta rancoeur. Pour répondre à ta question, mon nattachement à la marque (oui, enchaîné par le cardan, trop fort !) s'arrêterait immédiatement si j'avais eu le quart du huitième de tes ennuis ; sauf que je ne les ai pas eus, que je suis content de Levallois Motos et d'autres concessionnaires (en particulier, un en Bavière qui a passé alleï une demi-heure avec sa valise magique sur ma K12R gratuitement, impromptu et avec le sourire) et que sur mes deux dernières je me sens vraiment le roi du pétrole, surtout quand les conditions de roulage sont aussi mauvaises qu'en ce moment. Si je trouve mieux et moins cher, j'irai sans hésiter ; dans le créneau des GT, une brêle aussi puissante, confortable, sûre, économique et plaisante à conduire, je n'ai pas encore trouvé. Oui, la Kawa est pas mal, j'ai même failli y penser à un moment (la puissance, la garantie de 3 ans ; mais quelle armoire pour mes 65 kg !).

31Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Empty Re: Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Mer 22 Déc 2010 - 19:05

Invité

Anonymous
Invité

Les autres marque c'est pareil... Je ne connais pas une moto irréprochable.
Un membre d'un autre forum de Suzuki a juré de ne plus jamais acheter de Suzuki car il a eu de graves problèmes de rouille. De ce fait sa moto est totalement invendable. Pourtant il a écrit au siège même fait un procés et rien n'y fait. Résultat il a déboursé plus de 6000€ pour rien!
Pour les er6n je pourrai en parler pour en avoir conduit à l'auto-école et même mettre tapé des gamelles avec (freinage trop brusque sans abs); c'est pas pour ça que je vais dire Kawasaki ou Suzuki c'est de la me..de...
Les Bm sont certe pas parfaite mais dans la bonne moyenne.

32Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Empty Re: Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Mer 22 Déc 2010 - 19:39

starwars

avatar
Apprenti

"dans le créneau des GT, une brêle aussi puissante, confortable, sûre, économique et plaisante à conduire, je n'ai pas encore trouvé."

J'ai un petit doute sur l'aspect économique, mais pour le reste, ayant a peu près roulé avec tout, je suis entièrement d'accord!

33Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Empty Re: Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Mer 22 Déc 2010 - 19:41

Invité

Anonymous
Invité

Il y à des problèmes dans toutes les marques mais sur le nombre, cela reste acceptable.........sauf pour celui qui connait des problèmes Embarassed (parole de normand) :devil:

34Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Empty Re: Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Mer 22 Déc 2010 - 20:03

Invité

Anonymous
Invité

starwars a écrit:Bonjour

Visiblement le post de 200000 provoque quelques poussées d'urticaire chez les + fans de la marque. Mais il est vrai qu'à la lecture de nombreux posts sur le forum, la fiabilité BMW ne semble plus être au rendez-vous! Un collègue en K12 de 30000 km a déjà passé plus de temps au garage que mon africa qui approche les 100000!

Alors effectivement, même en tenant compte de qualités routières clairement au top, il y a de quoi s'interroger sur l'utilité de payer si cher une BMW par rapport à la concurrence!

Wi wi donc achetons de l'occasion... On vous l'a dit !

35Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Empty Re: Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Mer 22 Déc 2010 - 20:15

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La fiabilité vient de la simplicité, comparez un vieux R ou un vieux K aux nouveaux ... ah ok maintenant il y a des détecteurs de ceci cela, les chaussettes usagées s'affichent sur l'ordi de bord et empêchent de démarrer ... Ce qui me désole c'est que les nouveautés moto comme bar ne donnent pas envie (ni la possibilité) de "mécaniquer" ...

36Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Empty Re: Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Mer 22 Déc 2010 - 20:22

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

Gld90s a écrit:D'ou l'intérêt d'acheter des occasions éprouvées, de modèles réputés fiables...
Avec une série 6, pas de surprises... Jusqu'ou va l'attachement a la marque? 855560
Et pis tu t'es soulagé, ça fait du bien ?

tres bonne reponse jean claude Jusqu'ou va l'attachement a la marque? 550381 j'aprouve à 200%

37Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Empty Re: Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Mer 22 Déc 2010 - 20:40

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

200000kilometres a écrit:Bonsoir a tous et toutes

Apres presque 15 ans chez BM motorrad, j'ai achete en juin 2007 une K1200 gt qui a failli me tuer a plusieurs reprises et que j'ai cedee avec a la clef une perte importante superieure a 10k€ en 3 ans.
Ecoeure par l'arrogance de BMW, c'en est fini pour moi chez eux, ad vitam eternam.

D'ou ma question: quand je lis les posts sur la k13, je vois le meme genre d'emmerdes que j'ai eu et je m'etonne encore de trouver une majorite de bmistes attaches a leur becane et je ne comprends pas, sincerement.

Une becane, pour moi, cela doit etre du plaisir et celui ci est gache si on ne peut y aller en confiance.

Qu'attendez vous pour passer a autre chose et reconnaitre que BM se f... De votre g..... ?

Je trouve dingue de voir le nombre de merdes sur ces becanes et de trouver encore des gens pour envisager d'acheter un nouveau modele comme un K1600 par exemple.

Ca ne vous suffit pas de vous etre fait avoir une fois?

Allez, bonne route quand meme

M

Pour ouvrir des posts comme ça c'est que ça doit te manquer énormément BMW!!! Crying or Very sad
Kawa plus solide moins chère mais aucun plaisir. confused

38Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Empty Re: Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Mer 22 Déc 2010 - 20:52

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: La fiabilité vient de la simplicité, comparez un vieux R ou un vieux K aux nouveaux ... ah ok maintenant il y a des détecteurs de ceci cela, les chaussettes usagées s'affichent sur l'ordi de bord et empêchent de démarrer ... Ce qui me désole c'est que les nouveautés moto comme bar ne donnent pas envie (ni la possibilité) de "mécaniquer" ...

Aaaah les vieux R, les soupapes grillées, les colerettes de collecteur soudées, les bielles bang bang et les bing qui givrent .... les bobines qui claquent et les vis platinées soudées ...

.... mais bon, un peu de fil de fer, une pince et une clé à molette et on pouvait faire le tour du monde ... avec quelques révisions intermédiaires ...

Aaaah le sacré bon vieux temps ... dont on ne retient que les bons côtés, la mémoire de l'homme est géniale ...

39Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Empty Re: Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Mer 22 Déc 2010 - 20:59

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

200000kilometres a écrit:Bonsoir a tous et toutes

Apres presque 15 ans chez BM motorrad, j'ai achete en juin 2007 une K1200 gt qui a failli me tuer a plusieurs reprises et que j'ai cedee avec a la clef une perte importante superieure a 10k€ en 3 ans.
Ecoeure par l'arrogance de BMW, c'en est fini pour moi chez eux, ad vitam eternam.

D'ou ma question: quand je lis les posts sur la k13, je vois le meme genre d'emmerdes que j'ai eu et je m'etonne encore de trouver une majorite de bmistes attaches a leur becane et je ne comprends pas, sincerement.

Une becane, pour moi, cela doit etre du plaisir et celui ci est gache si on ne peut y aller en confiance.

Qu'attendez vous pour passer a autre chose et reconnaitre que BM se f... De votre g..... ?

Je trouve dingue de voir le nombre de merdes sur ces becanes et de trouver encore des gens pour envisager d'acheter un nouveau modele comme un K1600 par exemple.

Ca ne vous suffit pas de vous etre fait avoir une fois?

Allez, bonne route quand meme

M

Voilà quelqu'un qui en à gros sur le coeur.

Je comprends fort bien tous ces tracas éprouvés par l'usage d'une moto visiblement affublées de tous les maux au point même d'être douée de malignité.

La déception est certainement à la hauteur des espérances, c'est à dire un peu trop importante.

De là à, finalement, arriver à penser que ceux qui persistent à acheter et rouler sur des BMW "modernes" sont, décidemment des moutons aveuglés par le prestige de l'hélice, il y a une marge.

C'est là une forme insultante au libre choix de chacun à assumer sa passion (pour beaucoup) ou ses raisons.

Je te souhaite tout de même une bonne route au guidon de ta Kawazaki.

40Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Empty Re: Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Mer 22 Déc 2010 - 21:06

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:
SEGAFREDO a écrit: La fiabilité vient de la simplicité, comparez un vieux R ou un vieux K aux nouveaux ... ah ok maintenant il y a des détecteurs de ceci cela, les chaussettes usagées s'affichent sur l'ordi de bord et empêchent de démarrer ... Ce qui me désole c'est que les nouveautés moto comme bar ne donnent pas envie (ni la possibilité) de "mécaniquer" ...

Aaaah les vieux R, les soupapes grillées, les colerettes de collecteur soudées, les bielles bang bang et les bing qui givrent .... les bobines qui claquent et les vis platinées soudées ...

.... mais bon, un peu de fil de fer, une pince et une clé à molette et on pouvait faire le tour du monde ... avec quelques révisions intermédiaires ...

Aaaah le sacré bon vieux temps ... dont on ne retient que les bons côtés, la mémoire de l'homme est géniale ...

Dans 20 ans quant j'aurai votre âge !
On dira nos K13 et R12 marchais à merveille maintenant plus rien ne fonctionne.
Si vous en avez mare acheter un lopin de terre et faite comme Jean-Bernard Huon.

[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[/url]

41Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Empty Re: Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Mer 22 Déc 2010 - 21:33

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il y a de bonne et de mauvaise série désolé pour toi .mais pour les avancées technologiques ,la sécurité,le confort,l'innovation c'est BMW .tu as essuyés les platres d'un nouveau moteur japonnisé crée pour attirer une nouvelle clientèle venant du soleil levant.beaucoup de proprietaire de moto ne roule pas au quotidien avec leur machine ce qui est souvent source de probleme (electronique .batterie,oxydation ,etc....)fais pas bétisse c'est bientot noel :ptdr: :ptdr: :ptdr:

42Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Empty Re: Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Mer 22 Déc 2010 - 22:47

Jack La Moto

Jack La Moto
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tous des moutons Beeeeeeeee M scratch

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

starwars a écrit:"dans le créneau des GT, une brêle aussi puissante, confortable, sûre, économique et plaisante à conduire, je n'ai pas encore trouvé."
J'ai un petit doute sur l'aspect économique, mais pour le reste, ayant a peu près roulé avec tout, je suis entièrement d'accord!
115 000 km cumulés sur une K12R et une K12GT : un pépin de bobines à 60 000 km sur la R, rien sur la GT à 53 000 km hormis bien sûr les révisions tous les 10 000 desquelles je grignote la vidange que je fais moi-même. Quand je dis économique, je veux dire par là que pour ma part je n'ai pas eu de mauvaises surprises (mais les joints de culasse sur la R 1100 R à 40 000 km) et que l'entretien est donc dans les clous. Ma GT consomme 7,20/100 en roulant la plupart du temps en-dessous de 5 000 t/mn, j'aimerais que ça soit moins (mais beaucoup plus vite sur les autoroutes allemandes, ça consomme pareil, voire moins). La seule déconvenue, c'est la revente parce que la décote est bien plus importante que sur les flats.

44Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Empty Re: Jusqu'ou va l'attachement a la marque? Jeu 23 Déc 2010 - 12:50

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

JamnaST a écrit:
SEGAFREDO a écrit: La fiabilité vient de la simplicité, comparez un vieux R ou un vieux K aux nouveaux ... ah ok maintenant il y a des détecteurs de ceci cela, les chaussettes usagées s'affichent sur l'ordi de bord et empêchent de démarrer ... Ce qui me désole c'est que les nouveautés moto comme bar ne donnent pas envie (ni la possibilité) de "mécaniquer" ...

Aaaah les vieux R, les soupapes grillées, les colerettes de collecteur soudées, les bielles bang bang et les bing qui givrent .... les bobines qui claquent et les vis platinées soudées ...

.... mais bon, un peu de fil de fer, une pince et une clé à molette et on pouvait faire le tour du monde ... avec quelques révisions intermédiaires ...

Aaaah le sacré bon vieux temps ... dont on ne retient que les bons côtés, la mémoire de l'homme est géniale ...

Eh oui Claudius, la mémoire sélective !!! :laughing: Mais bon, bientôt les carénages seront soudés et la visserie empreintes rondes :wink:

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Toujours ces mêmes problèmes de statistiques : on se polarise sur les pannes alors que la grande majorité des K12 comme K13 n'ont pas de problèmes ! c'est une réalité statistique sinon ce serait la faillite à Munich depuis longtemps
et même quand il faut changer la boite à air de sa k12GT (prise sous garantie bien au-delà de la garantie légale) pour limiter les à-coup à bas-régime c'est un défaut connu,
comme la faiblesse de l'embrayage çà ne fait même plus partie des pannes aléatoires
ces problèmes sont réglés au fur et à mesure avec les nouveaux modèles
je ne défends pas aveuglément BMW mais ils sont pragmatiques et ils n'ont vraiment pas intérêt à ne pas corriger de tels défauts qui font tant verser d'encre sur les forum..
hier encore je disais devant des non-motards que BM faisait un rappel pour ma k1300R (biellette de suspension arrière) ce qui est plutôt une mesure préventive rassurante et bien cela fait un effet déplorable car c'est assimilé à une panne, un problème de mauvaise qualité etc etc
bien sûr désolé pour ceux qui accumulent les pannes sur un modèle donné, je compatis largement car c'est insupportable, c'était peut-être mieux avant mais surement pas ailleurs, mais vu de notre forum BM on ne voit pas ce qui se dit sur les forums honda yam ou kawa

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

+1
un post plein de bon sens. Merci Mik12gt. Et désolé pour ceux qui ont de vrais soucis avec leur becanne.

Invité

Anonymous
Invité

mik12gt a écrit:Toujours ces mêmes problèmes de statistiques : on se polarise sur les pannes alors que la grande majorité des K12 comme K13 n'ont pas de problèmes ! c'est une réalité statistique sinon ce serait la faillite à Munich depuis longtemps
et même quand il faut changer la boite à air de sa k12GT (prise sous garantie bien au-delà de la garantie légale) pour limiter les à-coup à bas-régime c'est un défaut connu,
comme la faiblesse de l'embrayage çà ne fait même plus partie des pannes aléatoires
ces problèmes sont réglés au fur et à mesure avec les nouveaux modèles
je ne défends pas aveuglément BMW mais ils sont pragmatiques et ils n'ont vraiment pas intérêt à ne pas corriger de tels défauts qui font tant verser d'encre sur les forum..
hier encore je disais devant des non-motards que BM faisait un rappel pour ma k1300R (biellette de suspension arrière) ce qui est plutôt une mesure préventive rassurante et bien cela fait un effet déplorable car c'est assimilé à une panne, un problème de mauvaise qualité etc etc
bien sûr désolé pour ceux qui accumulent les pannes sur un modèle donné, je compatis largement car c'est insupportable, c'était peut-être mieux avant mais surement pas ailleurs, mais vu de notre forum BM on ne voit pas ce qui se dit sur les forums honda yam ou kawa


+1 :bien: la messe est dite... :wink:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

47 réponses pour un troll... La pêche n'a pas été bonne.


_____________________________
Jusqu'ou va l'attachement a la marque? 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum