Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Consommation et filtre à essence !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Une petite question...es-ce que un filtre à essence un peu fatigué (20 000 km env.) a une influence sur la consommation de carburant ?
Merci pour le débat et vos reponses.

Invité

Anonymous
Invité

BZH56 a écrit:Une petite question...es-ce que un filtre à essence un peu fatigué (20 000 km env.) a une influence sur la consommation de carburant ?
Merci pour le débat et vos reponses.
honnetement je sais pas , j'ai un peu honte de le dire mais sur mon k100 le filtre a essence a au moins 70 000 kms , je ne l'ai jamais changé et ma becane fonctionne tres bien et consomme entre 5 et 6 l en usage normal

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Conso .. pense pas non. Fonctionnement oui, s'il est encrassé tu manquera petit à petit de pression dans la rampe et le moteur va ratatouiller par manque d'alim (mélange trop pauvre) pour enfin ne plus vouloir démarrer (filtre colmaté) ...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K100rs1984 a écrit:Conso .. pense pas non. Fonctionnement oui, s'il est encrassé tu manquera petit à petit de pression dans la rampe et le moteur va ratatouiller par manque d'alim (mélange trop pauvre) pour enfin ne plus vouloir démarrer (filtre colmaté) ...


glop glop :bien:

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
K100rs1984 a écrit:Conso .. pense pas non. Fonctionnement oui, s'il est encrassé tu manquera petit à petit de pression dans la rampe et le moteur va ratatouiller par manque d'alim (mélange trop pauvre) pour enfin ne plus vouloir démarrer (filtre colmaté) ...


glop glop :bien:
Oui enfin quand ça t'arrive .. pas glop pas glop !! :laughing: :laughing:

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

K100rs1984 a écrit:Conso .. pense pas non. Fonctionnement oui, s'il est encrassé tu manquera petit à petit de pression dans la rampe et le moteur va ratatouiller par manque d'alim (mélange trop pauvre) pour enfin ne plus vouloir démarrer (filtre colmaté) ...

exact, il ne te fera pas changer ta conso par contre meme super encrassé ta moto tourne bien lorsque j'ai recuperé un k100 le filtre avait 13 ans dont un an sans tourner.
je ne pouvais pas souffler dedans tellement il etait encrassé.

d'apres bm, il se change tous les 20000km ou quand la moto est resté longtemps au garage.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

C’est solide, et souvent on le remplace bien avant la limite, comme le reste. Mais c’est une petite source de « moins bon fonctionnement » et si on en rajoute d’autre et bien c’est une moto qui fonctionne moins bien. Crying or Very sad

Le tableau noir 17
C’est une vidange et un filtre jamais fait, une huile de boîte, de pont, de fourche,… D’origine, un niveau de batterie ignoré, des bougies, une synchro, un réglage, un nettoyage des contacteurs ignorés, un liquide de refroidissement, de freins, jamais changé, et encore les plaquettes, le filtre à essence, la pression des pneus,…. Sur une moto dont les kilomètres sont toujours de plus en plus nombreux. farao

Bon la liste est longue, scratch mais connue, c’est la liste de l’entretien !!!

Le plus étrange, c’est que très souvent ces motos roulent, et parfois même bien. C’est « zolide », mais combien de temps encore. Chacun fait comme il veut. Alors à plus tard sur le forum. :Welcome:

Moi, je ne suis pas un as de la mécanique, 32 mais quand je fais une petite balade, pouvoir rentrer est dans mes objectifs… Sleep

Amitiés EriK 27

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum