Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit de distribution...

+2
BM92
aasgard
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit de distribution... Empty Bruit de distribution... Lun 1 Nov 2010 - 11:52

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous !

Des nouvelles de mon K ! Vous savez celui qui ne tournait que sur 2 cylindres.... Ben maintenant, tout va beaucoup mieux si ce ne sont les quelques désagréments liés à l'âge et à la série et notamment un clac clac à froid qui fait bien penser à un arbre intermédaiaire et que je m'éfforce d'oublier !!!

Par ailleurs, un drôle de bruit de distribution genre chaine de vélo qui racle à intervalle régulier et en fonction du régime, indépendamment de la température... Je crois qu'il va falloir ouvrir le couvercle !!!

Question tout de même, avez-vous des tuyaux pour trouver les pièces de distri séparément (rien trouvé en me baladant sur le net) : j'entend : les guides, les patins et le tendeur de chaine ?... parce que le kit, 200 euros avant noël, là je coince !!!

Merci de vos réponses. A +

2Bruit de distribution... Empty Re: Bruit de distribution... Lun 1 Nov 2010 - 12:00

Invité

Anonymous
Invité

et ici 55£ -> 63€ le kit et possinilité d'avoir les pièces séparément

3Bruit de distribution... Empty Re: Bruit de distribution... Lun 1 Nov 2010 - 19:18

Invité

Anonymous
Invité

Je regarde ça... Merci beaucoup.

4Bruit de distribution... Empty Re: Bruit de distribution... Lun 1 Nov 2010 - 21:52

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il est pas préconisé de ne pas mettre une chaine neuve sur des pignons usés ?

5Bruit de distribution... Empty Re: Bruit de distribution... Lun 1 Nov 2010 - 21:59

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

aasgard a écrit:Il est pas préconisé de ne pas mettre une chaine neuve sur des pignons usés ?
Ben si, si tout est H.S faut tout changer

6Bruit de distribution... Empty Re: Bruit de distribution... Lun 1 Nov 2010 - 22:33

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il est dit que la moto (de 1985) a 75 000 km. Si c'est vérifiable, la distribution n'a certainement pas besoin d'être changée.

Ceci dit, une moto avec un compteur qui indiquait 75 000 km mais dont les entrailles révélèrent que le compteur était loin d'être d'origine, j'en ai une Bruit de distribution... 34830.

7Bruit de distribution... Empty Re: Bruit de distribution... Lun 1 Nov 2010 - 22:48

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BM92 a écrit:
aasgard a écrit:Il est pas préconisé de ne pas mettre une chaine neuve sur des pignons usés ?
Ben si, si tout est H.S faut tout changer
Ce que je voulais dire, c qu'il faut tout changer non ? Car des pièces en mouvements doivent être identique en terme d'usure, non ?

8Bruit de distribution... Empty Re: Bruit de distribution... Mar 2 Nov 2010 - 8:22

Invité

Anonymous
Invité

Difficile en effet d'évaluer le kilométrage réel... Le compteur ne marche plus et je pense que çà ne date pas d'hier !

Pour le reste, ben oui, j'aurais bien tout changé mais les finances ne suivent pas !

Quelqu'un a-t'il déjà eu un bruit semblable, une idée de l'urgence ?

NB : en réécoutant ce matin (c'est qd même un peu dur à décrire), ça fait croui, croui, croui... un peu plus vite en accélérant mais ça ne se transforme pas en clicclicclic... ça me fait un peu penser aux bruits de soupapes de mon XJ de '79 (même si là en l'occurence c'est une vraie salade) !
Ah oui et puis, je ne l'entend pas en permanence : il semble que ce ne soit qu'à certains régimes mais même à chaud... A priori ça ne fait pas bruit de carénage (trop régulier et cyclique). Voilà.

9Bruit de distribution... Empty Re: Bruit de distribution... Mar 2 Nov 2010 - 8:39

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


J'ai le même bruits que toi, mais j'ai 135000 km. La question pour les pignons ne t'etait pas destinée , je suis comme toi, si il est possible de changer que la chaîne, les guides et compagnie, sans les pignons ( qui représentent un gros surcoût ) ça me va bien. Mais j sais que les pris vont dire qu'une fois ouvert, il faut faire en sorte de ne pas y revenir.

10Bruit de distribution... Empty Re: Bruit de distribution... Mar 2 Nov 2010 - 8:44

Invité

Anonymous
Invité

aasgard a écrit:
J'ai le même bruits que toi, mais j'ai 135000 km. La question pour les pignons ne t'etait pas destinée , je suis comme toi, si il est possible de changer que la chaîne, les guides et compagnie, sans les pignons ( qui représentent un gros surcoût ) ça me va bien. Mais j sais que les pris vont dire qu'une fois ouvert, il faut faire en sorte de ne pas y revenir.

Tu as ouvert pour voir d'où ça vient ?

11Bruit de distribution... Empty Re: Bruit de distribution... Mar 2 Nov 2010 - 11:59

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

aasgard a écrit:
BM92 a écrit:
Ben si, si tout est H.S faut tout changer
Ce que je voulais dire, c qu'il faut tout changer non ? Car des pièces en mouvements doivent être identique en terme d'usure, non ?
Les pignons n'ont en général pas besoin d'être remplacé, sous réserve qu'ils n'aient pas étés bouffés.

12Bruit de distribution... Empty Re: Bruit de distribution... Mar 2 Nov 2010 - 12:16

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Une adresse sympa où commander que ce que tu veux: http://www.2pma.fr/
J'y ai acheté un thermostat et il n'était pas trop chère.
Pour ma part, j'ai fait la chaine le patin et le tendeur de disrtibution lorsque j'ai acheté ma moto pour êrte sûr, puis j'ai changé le patin et le tendeur récemment. Je n'ai jamais fait les pignons, je ne crois pas au fait que ce soit nécéssaire.

13Bruit de distribution... Empty Re: Bruit de distribution... Mar 2 Nov 2010 - 12:33

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Taipei101 a écrit:Les pignons n'ont en général pas besoin d'être remplacé, sous réserve qu'ils n'aient pas étés bouffés.
Je suis bien, d'accord , en fait , peu d'utilisateurs les changent (sauf usure notable )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum