Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R90S Goujon de fixation du cache culbu foiré dans la culasse ? (R2VR90) ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

:(
Bonsoir tout le monde, ce soir en remettant l'écrou central de fixation du cache culbu droit (que j'avais perdu) j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'il n'y avait aucune résistance au serrage et après avoir vissé et dévissé deux ou trois fois, le goujon est sorti de la culasse mais avec le filletage en alu de la culasse dessus...
Je me demande quelle est la solution pour réparer ce problème, quelqu'un a t il déja vécu la même chose et comment a t il réparé ?
J'avais fini de remonter ma bécane et je m'apprétais à lui faire plaisir en la sortant sur les petites départementales de sologne hélas il faudra encore attendre un petit peu...
D'avance merci pour votre aide.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Filet rapporté.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Filet rapporté.

+1 soit un hélicoil ou une douille raportée

Invité

Anonymous
Invité

L'absence de goujon central ne t'empêchera pas de rouler en attendant la réparation ... j'ai acheté d'occase la mienne qui roulait sans depuis des lustres, les caches culbu tiennent surtout par les deux fixations latérales.
Une réparation de fortune, rapide et peu couteuse : Tu meules un écrou pour qu'il passe dans l'espace qui se trouve derrière ton filetage foiré et tu l'y glisse . Tu viens y visser ton goujon et le tour est joué ... j'ai réparé comme ça la mienne en attendant une occasion d'y mettre un filet.

Invité

Anonymous
Invité

Ok il est évident que j'utilise le moteur de recherche mais hélas je ne dois pas être conçu pour lui...
Quand j'ai un problème de cache culbuteur je tape cache culbuteur et je ne ramène rien d'intéressant, comme j'ai un idée de solution je tape hélicoil et la non plus rien d'intéressant.
Il serait peut être utile d'envisager l'amélioration de mes performances pour que je sois plus efficace avec le moteur de recherche, mais la il y a du boulot. J
e n'ose pas suggérer l'inverse car la aussi il y a du boulot.

En tout cas merci beaucoup pour m'avoir indiqué le sujet "goujon de couvercle de culasse et jeu des soupapes" il contient des choses très intéressantes.
Mon problème est provisoirement résolu en inversant le sens du goujon qui avait un filletage fatigué côté culasse et impec côté ecrou borgne de fixation. Le peu de filletage qui restait dans la culasse avec un filletage de goujon nikel a suffi pour que ça tienne, le tout collé au frein filet bleu, et serré très délicatement.
Ca devrait tenir jusqu'à la prochaine ouverture du cache culbuteur.
Au fait tant qu'on y est vous réglez vos culbuteur suivant quelle fréquence ???
En attendant vos réponses je vais sortir frida qui piaffe dans le garage depuis près d'un mois.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum