Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panachage de pneus?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1panachage de pneus? Empty panachage de pneus? Dim 24 Oct 2010 - 11:16

Invité

Anonymous
Invité

salut à tous.Je vais moi aussi demander votre avis au sujet de pneus pour mon K75s de 88 et 100000kms.Je me retrouve avec un michelin Macadam50e usé à la corde et un macadam ar quasi neuf.Vue la disparition du macadam 50 avec quoi faire le changement sachant que je suis cool en conduite balade et trajet travail sur autoroute .J'etais plutot content de la monte precedente n'etant pas Rossi je n'ai jamais ete surpris Bien à vous et bonne route Amitiés Bmistes Henri

2panachage de pneus? Empty Re: panachage de pneus? Dim 24 Oct 2010 - 11:29

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je crois que tu peux trouver des posts sur le forum concernant les pneus, y en a pleins panachage de pneus? 34830

3panachage de pneus? Empty Re: panachage de pneus? Dim 24 Oct 2010 - 11:34

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

En tous cas, au niveau législatif, tu mets ce que tu veux puisque ce n'est pas le même essieu... panachage de pneus? 34830


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
panachage de pneus? Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

4panachage de pneus? Empty Re: panachage de pneus? Dim 24 Oct 2010 - 11:42

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Kowner a écrit:En tous cas, au niveau législatif, tu mets ce que tu veux puisque ce n'est pas le même essieu... panachage de pneus? 34830

ok mais il est p'être quand même recommandé de mettre la même structure non ?

5panachage de pneus? Empty Re: panachage de pneus? Dim 24 Oct 2010 - 12:19

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Compte tenu que tu vas user le pneu arrière plus vite que celui de l'avant, tu vas te retrouver dans la configuration inverse dans quelques temps.
Personnellement je mettrais un jeu complet qui sera adapté et évitera des panachages a répétition.
Maintenant il y aura peut être d'autres avis .

Cordialement

6panachage de pneus? Empty Re: panachage de pneus? Dim 24 Oct 2010 - 12:42

Invité

Anonymous
Invité

Tu peut rester sur du michelin, si t'as l'intention de faire pareil plus tard sur l'arrière... sinon, comme le dit maurice58, changé les deux (et revendre le bon) pour partir sur de bonne base.

7panachage de pneus? Empty Re: panachage de pneus? Dim 24 Oct 2010 - 13:02

Invité

Anonymous
Invité

merci sur ces retours rapides j'ai bien envie de rester en Michelin et en cette taille(100/90/18),quel modele se panache til au mieux avec le Macadam ar?

8panachage de pneus? Empty Re: panachage de pneus? Dim 24 Oct 2010 - 13:32

joe95

joe95
En rodage
En rodage

Le michelin pilote road est pas mal, accroche bien, mais concernant sa durée de vie, là je sais pas.

9panachage de pneus? Empty Re: panachage de pneus? Dim 24 Oct 2010 - 20:41

Invité

Anonymous
Invité

mon macadam ar a 4500kms donc encore de beaux jours mdr je vais tenter le pilote road pour rester en michelin çà fera l'occasion d'en parler Bien à vous et amitiés motardes Henri

10panachage de pneus? Empty Re: panachage de pneus? Jeu 28 Oct 2010 - 0:30

Miami

Miami
Jeune pilote
Jeune pilote

J'avais 2 Macadam (je les ai toujours préférés aux Metzeler; meilleur feeling et longévité 50% de plus - jamais eu l'occasion de tester les BT45).

Avant à remplacer, arrière usé à 50 %. Avant remplacé aujourd'hui par un Michelin Pilot Activ (remplace le Macadam - pas de Pilot road dans nos dimensions ...). Donc peu de recul pour l'instant (50 km !), mais très agréable jusqu'à maintenant.

11panachage de pneus? Empty Re: panachage de pneus? Jeu 28 Oct 2010 - 11:48

Invité

Anonymous
Invité

Salut Miami Je vais suivre ton conseil Moi aussi j'aime les Michelin Je suis un gaulois mdr je reviendrais sur ce post pour echanger nos avis et sensations Bien à toi et bonne route Henri

12panachage de pneus? Empty Re: panachage de pneus? Jeu 28 Oct 2010 - 12:55

Invité

Anonymous
Invité

Il n'y aucun risque de panacher les pneus.
Par contre, si le monteur de pneus est sérieux, et surtout s'il connait bien son job, il te conseillera ce que tu dois monter comme pneu...

13panachage de pneus? Empty Re: panachage de pneus? Jeu 28 Oct 2010 - 17:04

Invité

Anonymous
Invité

Macadam, sous la pluie, jamais vu une savonnette pareille !
Quoique tu montes à la place ce sera mieux !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum