Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

surchauffe collecteur échappement 1150 ?

+2
jcjames_13009
stfmotors
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

BONJOUR,
j'ai besoin de votre avis
ce soir, je fais tourner mon 1150 DE 19000km qui était au repos depuis 15 jours.
5 à 10 min plus tard, je trouve le collecteur d'écappement gauche rouge cerise !!!!
apparemment le moteur tourne normalement .
Merci de votre avis

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut mauvais reglage ou deregle

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut Steph02,

Bon la première chose à savoir c'est qu'il est fortement déconseillé de laisser tourner son flat à l'arrêt. Sans le flux d'air généré par le déplacement ton moteur ne refroidit pas !!!

Donc dans ces conditions, c'est normal que les collecteurs deviennent un peu rouge. Et ça se voit bien dans la pénombre d'un garage.

Ensuite, si un cylindre est plus chaud que l'autre, quelques pistes faciles à explorer: bougies, réglage des soupapes et synchro des boitiers papillons.

Tu trouveras comment faire tout ça sur le forum.

Ensuite si c'est pas ça il y a peut être un cylindre malade. Mais dans ce cas là ton moteur ne tournerait peut être pas normalement. Mesure les compressions pour voir.

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

Patdauville

Patdauville
Apprenti

il est déconseillé de faire tourner le moteur à l'arret cf le manuel de l'utilisateur !!

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

regarde du coté droit ,le cable qui actionne la poulie du cylindre droit ,à dù sortir de son logement



Dernière édition par pompom le Sam 4 Déc 2010 - 21:17, édité 3 fois

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:regarde du coté droite le cable , qui actionne la poulie du cylindre droit ,à dù sortir de son logement

+1

Il a un cylindre qui accélère plus que l'autre, c'est un grand classique.

Pour ce qui est de faire tourner sur place, je ne vois pas où est le problème tant que la température ne dépasse pas le niveau habituelle.
BM recommande dans sa notice de ne pas dépasser les 20 minutes, ce qui correspond à une montée en température légèrement supérieur à la température normale d'exploitation du moteur, ceci dépendant encore si on en été ou en hiver.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

je fais chauffer environ 2 ou 3 minutes,je pars lorsque la 1 e barre est alumée.
il m est arrivé de faire chauffer pour recharger la batterie a 2500 t pendant 10 mn,les colecteurs etait tout rouge (plus jamais);tres grosse erreur.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

maindron a écrit:je fais chauffer environ 2 ou 3 minutes,je pars lorsque la 1 e barre est alumée.
il m est arrivé de faire chauffer pour recharger la batterie a 2500 t pendant 10 mn,les colecteurs etait tout rouge (plus jamais);tres grosse erreur.

2 ou 3 ou 15 minutes, peu importe, il ne faut pas dépasser les 6 barres.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

maindron a écrit:.il m est arrivé de faire chauffer pour recharger la batterie a 2500 t pendant 10 mn,l

Pas mieux que de pisser dans un violon


Sorry ,je dois argumenter , edit moi même : tu ne rechargera JAMAIS une batterie en tournant 10mn sur béquille . Oublie le mec copain pro qui te l'a suggéré

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum