Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100rs -Vibrations

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1100rs -Vibrations  Empty K1100rs -Vibrations Lun 27 Sep 2010 - 23:23

kesaouti

kesaouti
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous,
K1100rs -Vibrations  10488 ben! voila, j'ai -encore- besoin de votre aide.

A l'approche des 4000 tours, des vibrations , de plus en plus importantes , apparaissent. De 4 à 5500 , c'est pas bon du tout!!! A partir de 5500, cela est plus "supportapleu" (sans jamais disparaitre totalement) en montant dans les tours.

Mes derniers travaux
changement
- bagues de fourche
- disque embrayage
- roulement alternateur
- reconditionnement démarreur
- roulements aiguilles roue libre
- reglage du ralenti (avec dépressiometre)
- un CO2 ( que je dois refaire car j'ai peur qu'il soit trop pauvre)
- jeu soupapes

J'ai effectué ces opérations car mon alternateur était bruyant en charge. Alternateur réparé, j'ai poursuivi vers la roue libre car "un bruit" bien qu'atténué était toujours présent.
Remontage, essai, roulage, impec!!

Hélas, cela n'a pas durer. Plus de bruit, mais à la place de sournoises vibrations.
De perceptibles (j'ai constaté le problème, la première fois , en m'arrêtant au péage, après 300 bornes d'autoroute en posant ma main sur le réservoir), elles sont aujourd'hui "preneuses de tête"....la preuve, je vous en parle.

Mon bas moteur, cogne un peu, à froid et au ralenti...depuis longtemps.
J'ai bien une petite idée, même ...plus, mais je souhaiterais avoir vos opinions, avant de reprendre la clé à molette.

..papier,crayon, je suis prêt à noter!

Merci d'avance.

2K1100rs -Vibrations  Empty Re: K1100rs -Vibrations Mar 28 Sep 2010 - 0:39

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Quand tu as changé l'embrayage, as tu pris soin de marquer les plateaux et le volant pour pouvoir les réaligner au remontage(tierçage) ?
Sinon risque de déséquilibre entre les éléments et vibrations.....

Le cognement à froid c'est peut-être la synchro à faire

3K1100rs -Vibrations  Empty Re: K1100rs -Vibrations Mar 28 Sep 2010 - 0:53

kesaouti

kesaouti
En rodage
En rodage

bonsoir,

Synchro: je suis d'accord avec toi, va falloir la faire

Concernant l'embrayage, non, je n'ai pas pris de soin de repérer car les éléments sont marqués à la peinture... sauf que, maintenant j'ai un doute, et que cet embrayage fait partie des choses que j'ai envie de retourner voir.
En l'absence de repères , y a t'il un moyen de retrouver la position des élements.
Un axe d'équilibrage, recherche du balourd???

4K1100rs -Vibrations  Empty Re: K1100rs -Vibrations Mar 28 Sep 2010 - 1:12

kesaouti

kesaouti
En rodage
En rodage

ceci dit, je pense que les vibrations dues à un défaut d'équilibrage de l'embrayage doivent être ressenties dès les premiers tours de roues.

5K1100rs -Vibrations  Empty Re: K1100rs -Vibrations Mar 28 Sep 2010 - 1:27

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

kesaouti a écrit:ceci dit, je pense que les vibrations dues à un défaut d'équilibrage de l'embrayage doivent être ressenties dès les premiers tours de roues.
Non, c'est plutôt à un certain régime moteur.

6K1100rs -Vibrations  Empty Re: K1100rs -Vibrations Mar 28 Sep 2010 - 2:52

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

plateaux mal équilibrés=vibrations gênantes à régime moteur donné.
tu le sent trés bien par exemple en 5 au dessus de 130,maintenant tout dépend de l'importance du balourd.
pour ce qui est de savoir où sont plaçés ces fameux balourds,c'est pas toujours évident.
en principe,ils sont notés avec une trace de peinture sur chaque plateau mais souvent la peinture se barre avec le temps.
dans ce cas,si l'on a pas l'outillage nécéssaire pour contrôler,on est un peu dans la M.....
bm n'a pas ce type d'outillage mais si tu es dans le caca parce que tu n'as plus de repères,je peut te faire parvenir les plans de l'outil.
il faut juste que tu connaisse un bon tourneur et quelqu'un qui te prête une équilibreuse statique.

7K1100rs -Vibrations  Empty Re: K1100rs -Vibrations Mar 28 Sep 2010 - 3:16

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ca m'intéresse aussi ton plan.

8K1100rs -Vibrations  Empty Re: K1100rs -Vibrations Mar 28 Sep 2010 - 10:17

kesaouti

kesaouti
En rodage
En rodage

Ok sylvain, je suis preneur.
merci.

9K1100rs -Vibrations  Empty Re: K1100rs -Vibrations Jeu 30 Sep 2010 - 20:33

kesaouti

kesaouti
En rodage
En rodage

Je vais faire la synchro avant de démonter. J'ai été très attentif, en rentrant ce soir, pour essayer d'identifier " le problème", pas facile!


Tout semble bien fonctionner, sauf que...Ca se passe à 4000 tours, sur tous les rapports.

Excepté l'embrayage, pensez vous qu'il puisse y avoir d'autres sources de vibrations?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum