Bonjour,
je suis victime du pb suivant sur mon K100 de 1987: de façon intermittente, j'ai une fuite électrique (avec voyants et montre qui s'estompent)
Contact coupé 12,5 V aux bornes de la batterie, contact mis (quand la panne est présente), j'ai environ 7-8 v, qui redeviennent 12,5V si je recoupe le contact.
Si je me câble sur une voiture, je peux démarrer à tous les coups, mais je cale sous les 1200 t (je suppose que mon alternateur arrive à compenser la fuite).
Après lecture de milliers de post, j'ai :
- testé ma batterie rechargée au pèse-acide : OK
- changé mon Neiman pour un neuf OK
- démonté mon démarreur, nettoyé, charbons à 10 mm OK
- démonté et nettoyé les commodos: OK
- vérifié les relais, fusibles OK
Est-ce que ça pourrait être les capteurs effet Hall avec ces symptômes ? Sinon quoi ?
Si vous n'avez pas d'idée je jette mon K100 dans la Seine, pour voir si ça fait un bon bateau de plaisance !!! Merci de votre aide.
je suis victime du pb suivant sur mon K100 de 1987: de façon intermittente, j'ai une fuite électrique (avec voyants et montre qui s'estompent)
Contact coupé 12,5 V aux bornes de la batterie, contact mis (quand la panne est présente), j'ai environ 7-8 v, qui redeviennent 12,5V si je recoupe le contact.
Si je me câble sur une voiture, je peux démarrer à tous les coups, mais je cale sous les 1200 t (je suppose que mon alternateur arrive à compenser la fuite).
Après lecture de milliers de post, j'ai :
- testé ma batterie rechargée au pèse-acide : OK
- changé mon Neiman pour un neuf OK
- démonté mon démarreur, nettoyé, charbons à 10 mm OK
- démonté et nettoyé les commodos: OK
- vérifié les relais, fusibles OK
Est-ce que ça pourrait être les capteurs effet Hall avec ces symptômes ? Sinon quoi ?
Si vous n'avez pas d'idée je jette mon K100 dans la Seine, pour voir si ça fait un bon bateau de plaisance !!! Merci de votre aide.
Dernière édition par donnetons le Jeu 30 Sep 2010 - 8:27, édité 1 fois