Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fabrications d'échappements en inox

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fabrications d'échappements en inox Empty Fabrications d'échappements en inox Ven 17 Sep 2010 - 15:11

Franz

Franz
En rodage
En rodage

Salut, je me suis payé récemment une belle paire de...coudes d'échappements en inox chez boxup pour 234€ frais de port compris!
Sur les conseils d'un BMiste chevronné je suis resté en 38mm ce qui m'évite du boulot au niveau des culasses et aussi de perdre en couple ce que je cherche à éviter pour cause de side-car.

Mes pots d'origine n'étant plus en trés bon état je surveille ebay.de afin de
trouver LA bonne affaire. J'ai trouvé de repros de série5 (j'adore!) pour 155€ la paire ou alors des répliques de Dunstall à 100€ la paire...puis l'idée m'est venue de me fabriquer mes pots en inox!!!

Je suis soudeur TIG et je soude au boulot des tas et des tas de tubes de touts diamètres pour l'industrie automobile allemande. J'ai déjà réalisé des pots pour des tractions http://franz6co.sosblog.fr/Premier-blog-b1-47.htm et aussi pour une 504 coupée V6. De ce côté là ça va, je maitrise plutôt bien et sais quoi faire, en l'occurence deux absorbtions.

Le côté "légal" on l'oublit!

J'aimerai juste avoir vos avis quand aux dimentions à "respecter" pour "gagner" en couple, ne pas en perdre etc...je comptais faire l'extèrieur en diam. 85mm et c'est pour l'intèrieur que j'aurai besoin de vos lumières: -je reste en 38? -moins de 38? ou alors j'augmente de diamètre à l'intèrieur du silencieux?

C'est un peu long je sais mais j'ai essayé d'être assez clair dans mes propos.
Merci pour vos conseils à venir!!!
Franz

http://franz6co.sosblog.fr/

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

bravo

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum