Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remise en route K75RT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1remise en route K75RT Empty remise en route K75RT Mer 15 Sep 2010 - 20:02

Invité

Anonymous
Invité

Rebonjour et merci à tous pour leurs voeux de bienvenue ,j'ai déplacé mon sujet ici et vous rappelle le sujet :fumée bleue à l'echappement avec odeur d'huile aprés environ 1 min de marche ,moto restée longtemps sans bouger ,il y a quelqu'un qui me demandait en réponse à mon message "si elle est restée longtemps sur la bequille laterale " je pense que oui ,car moteur plein de toiles d'araignée et ensemble poussiéreux ,je l'ai achetee en fait dans un garage ou elle était probablement destinée aux pieces détachées car arbre de transmission usé ,apparement c'est un probléme connu ,j'ai la chance d'avoir un beau-frére qui travaille dans un endroit de rêve pour un bricoleur et qui est susceptible de réparer mon arbre ou refabriquer mon arbre sinon je ferai les casses ,donc je reviens à ma question :en quoi est-ce important et quel est le rapport avec la fumée si elle est restée longtemps sur la béquille laterale ??
merci

2remise en route K75RT Empty Re: remise en route K75RT Jeu 16 Sep 2010 - 19:07

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut

L'explication est que quand ta moto est sur la béquille latérale, elle est penchée sur la gauche et l'huile de ton moteur à tendance à descendre coté culasse

Lors du redemarrage, ton moteur consomme cette huile et donc fume

Aprés par ou descent cette huile, cylindres ou soupapes ? ça je sais pas !!!!

A+ et bienvenu sur le forum

Michel

3remise en route K75RT Empty Re: remise en route K75RT Jeu 16 Sep 2010 - 19:27

Invité

Anonymous
Invité

Pour l'arbre de transmission si tu parles du cardan cela se trouve facilement et c'est facile à changer sinon si c'est l'autre c'est plus long..pour la remise en route vidanges tous les fluides: moteur/ boîte/ pont/ fourche/ freins/ refroidissement et filtres huile-air/bougies. Une fois fait tous cela tu verras déja plus clair si la fumée persiste malgré tout : joint de culasse HS peut-être?

4remise en route K75RT Empty Re: remise en route K75RT Jeu 16 Sep 2010 - 19:33

Invité

Anonymous
Invité

J'oubblies le plus important, l'essence dans le réservoir à changer et il y a peut-être eut de l'huile mise dedans pour le stockage (bien que peu probable vu que le réservoir est en alu)

5remise en route K75RT Empty Re: remise en route K75RT Jeu 16 Sep 2010 - 19:40

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Salut kval, c'est quoi "longtemps" ? 6 mois ? 2 ans ? plus ?

6remise en route K75RT Empty Re: remise en route K75RT Jeu 16 Sep 2010 - 22:38

Invité

Anonymous
Invité

Changes tous les fluides (essence, huile moteur boite pont et fourche, liquide de frien avant et arrière, et liquide de refroidissement) en plus d'un bon nettoyage ; fais la tourner un peut (quelque centaines de km) puis rebelote pour les huiles.

7remise en route K75RT Empty Re: remise en route K75RT Jeu 16 Sep 2010 - 22:40

Invité

Anonymous
Invité

N'oublie pas les bougies, les filtres et surtout de vérifier le ventilateur.

8remise en route K75RT Empty Re: remise en route K75RT Ven 17 Sep 2010 - 8:51

rognin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

si la moto fume bleue je pense plutôt à un joint de culasse. c'est la couleur typique quand le joint est mort.

Pour ma part quand je la laisse longtemps sur sa béquille latérale elle ne fume pas bleue mais blanc (l'huile qui brule).

de plus, si tu peux la mettre sur la béquille centrale en la démarrant est ce que la fumée s'arrête au bout d'un moment? car l'huile devrait vite se consommer. si elle fume toujours et que c'est bleu c'est que c'est le joint de culasse.

9remise en route K75RT Empty Re: remise en route K75RT Ven 17 Sep 2010 - 8:54

rognin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

de plus elle fume bleue au bout d'un moment. ce serait un problème d'huile dans la culasse elle fumerait des le démarrage.

10remise en route K75RT Empty Re: remise en route K75RT Dim 19 Sep 2010 - 11:30

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut...

J'ai eu le même problème, la moto a été stockée sur la latérale et il ne restait qu'un fond de réservoir, la pompe a essence s'est séchée (les joints et aussi le support étaient morts)... Pour toi, l'essence arrive si tu démarre, mais sans doute mal.

Dans mon cas, après changement de bougies ça ne fumait plus... mais le fusible de pompe à essence a cramé (le 2eme à partir du bas) puis la pompe a rendu l'âme !
Après changement de la pompe (d'occase) et vidange du réservoir, j'ai refait le plein avec un additif pour nettoyer les injecteurs (Bardhal / essence) et depuis, plus de problème.

Si ça peut t'aider...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum