Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

clou dans pneu!!

+12
toutpetitjenvoulaisune
Freddy29
Madman
JamnaST
Décédé : Faron
marc.morel3
SEGAFREDO
polo
levosg'pat
Jean-Marc
Décédé - Bruno59940
Décédé : K'wet
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1clou dans pneu!! - Page 2 Empty clou dans pneu!! Mar 14 Sep 2010 - 18:34

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Je viens de voir avec effroi qu'un clou (sans tête!!) est planté dans mon pneu arrière clou dans pneu!! - Page 2 52491 . Que dois je faire, car je pars ce week-end en Bourgogne et je vais faire au minimum 600 Km?clou dans pneu!! - Page 2 Icon_question Dois je faire réparer en urgence ou est ce que je peux rouler ainsi, l'indicateur de pression me donne une valeur très conforme qui ne varie pas!


51clou dans pneu!! - Page 2 Empty Re: clou dans pneu!! Jeu 16 Sep 2010 - 10:45

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Karyn a écrit:
faron83 a écrit:C'est marrant votre histoire
Mon Cons , lors de l'achat de la R m'a monté à l avant un Attak alors qu'à l'arrière j'avais un Dunlop usé à 25%
Je pense que c'est liée a la latitude, ce qui est vrai pour les habitants vivant au nord de Valence devient faux pour ceux qui vivent au sud No:bloubloub:

"Quant à ta facture un Peu salée..." C'est combien la moyenne pour un changement des 2 pneus (modèle Michelin PR2)?

213.49 Roros , le train Dunlop Roadsmart, pose comprise , chez Audemar Toulon Cons Yam

52clou dans pneu!! - Page 2 Empty Re: clou dans pneu!! Jeu 16 Sep 2010 - 10:46

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Madman a écrit:Une réparation "sur la route" à l'aide du kit idoine ajoute la masse du bouchon et de la colle au pneu. Est-ce que cela nécessite un rééquilibrage ou n'est-ce pas perceptible ?

0,5 gr de mèche et ... pas de colle (c'est du solvant !) moins la matière du pneu enlevée ... faut étudier ?

53clou dans pneu!! - Page 2 Empty Re: clou dans pneu!! Jeu 16 Sep 2010 - 10:57

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

PR2 montés équilibrés K100RS1 :

Avant 111€
Arrière : 165€


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

clou dans pneu!! - Page 2 Jura_218

54clou dans pneu!! - Page 2 Empty Re: clou dans pneu!! Jeu 16 Sep 2010 - 15:13

toutpetitjenvoulaisune

toutpetitjenvoulaisune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Madman a écrit:Une réparation "sur la route" à l'aide du kit idoine ajoute la masse du bouchon et de la colle au pneu. Est-ce que cela nécessite un rééquilibrage ou n'est-ce pas perceptible ?

à mon avis c'est peanuts !
de toute façon tu le sens en roulant si il y a besoin d'équilibrer ta roue.

55clou dans pneu!! - Page 2 Empty Re: clou dans pneu!! Jeu 16 Sep 2010 - 15:29

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Karyn a écrit:Je pense que c'est liée a la latitude, ce qui est vrai pour les habitants vivant au nord de Valence devient faux pour ceux qui vivent au sud No:bloubloub:
:ptdr:
Karyn a écrit:"Quant à ta facture un Peu salée..." C'est combien la moyenne pour un changement des 2 pneus (modèle Michelin PR2)?
Ça fait très longtemps que j'achète et que je fais monter tous mes pneus chez Dafy et pour les derniers, en date du 04/09/2010 j'ai payé :

* Pneu AR PR2 180/55/ZR17 : 159,90 € - 26 € (promo)=133,90 €
* Pneu AV PR2 120/70/ZR17 : 120 € - 24 € (promo) = 96 €

Et comme j'y vais toujours avec mes roues déposées, et que je suis un peu connu, j'ai demandé et obtenu gratuitement le montage (5€) et l'équilibrage (2€).

Nota: de plus, et à ce prix-là, j'en ai acheté un d'avance pour l'AR, que j'irai y faire monter après l'usure du neuf actuel.

56clou dans pneu!! - Page 2 Empty Re: clou dans pneu!! Jeu 16 Sep 2010 - 15:50

scoubidou

scoubidou
En rodage
En rodage

Si tu en trouves, tu peux mettre du préventif, liquide qui colmate les éventuelles fuites. Apres tu pourras ramasser tous les clous et vis qui traînent sur la route.

57clou dans pneu!! - Page 2 Empty Re: clou dans pneu!! Jeu 16 Sep 2010 - 17:02

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Madman a écrit:Une réparation "sur la route" à l'aide du kit idoine ajoute la masse du bouchon et de la colle au pneu. Est-ce que cela nécessite un rééquilibrage ou n'est-ce pas perceptible ?


ça mange pas de pain de fair équilibré ! sécurité avant tout bon ça doit pas jouer énorme mais bon

58clou dans pneu!! - Page 2 Empty Re: clou dans pneu!! Jeu 16 Sep 2010 - 17:27

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Et puis si un caillou se coince dans une rainure du pneu, n'oublie pas non plus d'équilibrer ! :ptdr: :ptdr:

Mais après, si tu l'enlèves, faudra ré-équilibrer :ptdr: :ptdr:

Décidément ... on en apprend tous les jours ici :bien:

59clou dans pneu!! - Page 2 Empty Re: clou dans pneu!! Jeu 16 Sep 2010 - 17:34

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

polo a écrit:Et puis si un caillou se coince dans une rainure du pneu, n'oublie pas non plus d'équilibrer ! :ptdr: :ptdr:

Mais après, si tu l'enlèves, faudra ré-équilibrer :ptdr: :ptdr:

Décidément ... on en apprend tous les jours ici :bien:

ok ! mais p'têtre un peu de chimi dans la direction a haute vitesse non ?

60clou dans pneu!! - Page 2 Empty Re: clou dans pneu!! Jeu 16 Sep 2010 - 18:33

Invité

Anonymous
Invité

Je vois que la plus part d'entre vous faites changer vos pneumatiques en dehors des concessions BM!! et ça me semble très intéressant au niveau du prix !! Pour les capteurs de pression ça ne pose pas problème ?? C'est la première fois que je fais changer des pneus sur une moto équipées de capteurs de pression ceci explique ma question de Béociènne

61clou dans pneu!! - Page 2 Empty Re: clou dans pneu!! Jeu 16 Sep 2010 - 19:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Madman a écrit:Une réparation "sur la route" à l'aide du kit idoine ajoute la masse du bouchon et de la colle au pneu. Est-ce que cela nécessite un rééquilibrage ou n'est-ce pas perceptible ?

Dans l'absolu tu dois avoir raison mais dans la pratique ça ne change rien

62clou dans pneu!! - Page 2 Empty Re: clou dans pneu!! Ven 17 Sep 2010 - 3:34

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Karyn a écrit:Je vois que la plus part d'entre vous faites changer vos pneumatiques en dehors des concessions BM!! et ça me semble très intéressant au niveau du prix !! Pour les capteurs de pression ça ne pose pas problème ?? C'est la première fois que je fais changer des pneus sur une moto équipées de capteurs de pression ceci explique ma question de Béociènne
Ta question en vaut largement certaines autres et je peux donc te confirmer que j'en suis à un total de 3 pneus changés chez Dafy (2 AR & 1 AV) sur mon R12R "full options" donc équipé RDC et RAS au niveau des capteurs mais je prends chaque fois, la précaution de leur signaler la présence de ces capteurs avant qu'ils ne commencent le travail.

En fait, ce n'est pas la présence ou non des capteurs (qui sont d'ailleurs des émetteurs) qui pose problème: c'est juste la compétence de celui qui bosse qui est primordiale ! ... comme partout et toujours.

63clou dans pneu!! - Page 2 Empty Re: clou dans pneu!! Ven 17 Sep 2010 - 6:17

Invité

Anonymous
Invité

polo a écrit:Et puis si un caillou se coince dans une rainure du pneu, n'oublie pas non plus d'équilibrer ! :ptdr: :ptdr:

Mais après, si tu l'enlèves, faudra ré-équilibrer :ptdr: :ptdr:

Décidément ... on en apprend tous les jours ici :bien:

hi hi hi !!! +1 :ptdr:

64clou dans pneu!! - Page 2 Empty Re: clou dans pneu!! Ven 17 Sep 2010 - 6:19

Invité

Anonymous
Invité

Faut que j'arrete le trail , j'ai plein de cailloux dans les structures ... Faudra aussi que je pense afaire goudronner ma cour ...
Sacre polo !!

65clou dans pneu!! - Page 2 Empty Re: clou dans pneu!! Ven 17 Sep 2010 - 11:47

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Surtout qu'en roulant sur des cailloux, t'as moins d'équilibre et alors faut faire équilibrer toute la machine AVEC l'bonhomme dessus ! ... surtout s'il a picolé en plus !
Et j'te parle même pas de si tu perds le bouchon de valve !
M.... ! on s'en sort plus ! :ptdr: :ptdr:

Alors ! :dehors: :pasrentre:

66clou dans pneu!! - Page 2 Empty Re: clou dans pneu!! Ven 17 Sep 2010 - 12:22

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Je croyais que l'on ne Pourissait pas, les sujets Mécaniques clou dans pneu!! - Page 2 63607 clou dans pneu!! - Page 2 450947

67clou dans pneu!! - Page 2 Empty Re: clou dans pneu!! Ven 17 Sep 2010 - 12:33

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

faron83 a écrit:Je croyais que l'on ne Pourissait pas, les sujets Mécaniques clou dans pneu!! - Page 2 63607 clou dans pneu!! - Page 2 450947

d'un autre côté, 2 pages pour une crevaison, ça commence à faire long. c'est normal que certains craquent...

68clou dans pneu!! - Page 2 Empty Re: clou dans pneu!! Ven 17 Sep 2010 - 13:11

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

C'est pas une Crevaison, mais un Clou, Nuance clou dans pneu!! - Page 2 962374

69clou dans pneu!! - Page 2 Empty Re: clou dans pneu!! Ven 17 Sep 2010 - 15:47

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

faron83 a écrit:C'est pas une Crevaison, mais un Clou, Nuance clou dans pneu!! - Page 2 962374

oui, pis on savaient pas où était le trou clou dans pneu!! - Page 2 855560 alors !

70clou dans pneu!! - Page 2 Empty Re: clou dans pneu!! Ven 17 Sep 2010 - 17:30

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

faron83 a écrit:Je croyais que l'on ne Pourissait pas, les sujets Mécaniques clou dans pneu!! - Page 2 63607 clou dans pneu!! - Page 2 450947

Certes ! alors mea-culpa ... Embarassed ... bien que j'ai qd même répondu plus que sérieusement auparavant :bien:

... mais trop c'est trop et si tu lis bien certains posts qui précèdent et qui (semblent) écrit sérieusement, Shocked faut que tu m'expliques où commence et où finit le "pourrissage" ??? tafume

71clou dans pneu!! - Page 2 Empty Re: clou dans pneu!! Ven 17 Sep 2010 - 18:22

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Tu n'étais pas spécialement visé, juste un rappel

Autres règles de base du Forum Motards Bmistes

- Les forums mécaniques doivent contenir que des propos en rapport avec le sujet traité, le « pourrissage » et le « hors sujet » sont totalement interdit dans ces sections.


Du Clou , on en passe au caillou , sûrement le Début d'un dérapage contrôlé clou dans pneu!! - Page 2 34830

Cela est valable pour Tous , Moi le premier clou dans pneu!! - Page 2 962374 clou dans pneu!! - Page 2 10488

72clou dans pneu!! - Page 2 Empty Re: clou dans pneu!! Dim 19 Sep 2010 - 23:16

Andante

Andante
En rodage
En rodage

Karyn a écrit:

"Quant à ta facture un Peu salée..." C'est combien la moyenne pour un changement des 2 pneus (modèle Michelin PR2)?

Salut,

Un PR2 à l'AV= 106 € et à l'AR= 167 € montés chez Dafy !!!

Bonne route

73clou dans pneu!! - Page 2 Empty Re: clou dans pneu!! Mar 21 Sep 2010 - 10:40

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Pour l'avoir teste plusieurs fois, la reparation tubeless avec une carotte ou une meche est efficace, meme dans le temps si elle est bien faite (ne pas hesiter avec la colle).
J'ai roule vite, en charge (1200 gs, 900CBR, diverses Yam, 4x4).
Celui qui ressent le desiquilibrage sur l'arriere est tres fort! Sur l'avant il est fort.
Ainsi, J'ai roule avec le Metze a plat a l'arriere pendant des bornes (0.6 bar a chaud) sans que ce soit dangereux, en roulant solo et raisonablement : le pneu ne s'est pas deforme, et pas decolle, la meche posee trois jour plus tard a tres bien tenue, le pneu ne fuit (toujous) pas, preuve qu'aucune cochonnerie ne s'est infiltree en roulant " a plat"
Si vous n'avez qu'un outils a prevoir sur une moto, (BM) c'est un kit reparation tubeless a mon avis!
Pour le cas de Karen, un tres petit trou, je n'aurais pas hesite a mettre de la bombe anticrevaison sur un pneu recent.
D'ailleurs la structure n'a pu etre affectee, une pointe passant facilement le maillage metallique.
Evidemment 15000km plus tard, le gars qui va changer le pneu va s'emmerder a nettoyer la jante (enfin si il est vraiment pro)...j'ai fait, pas le moindre soucis!
Biensur tout pro va hurler! pale Les amateurs de transfert de responsabilite aussi...Moi cequejdi, j'en prends la responsabilite pourmoi, chacun fait comme y veut, quel donneur de lecon, n'a JAMAIS depasse, en ville, le 50 km/h ou est passe a l'orange???????? scratch

74clou dans pneu!! - Page 2 Empty Re: clou dans pneu!! Mar 21 Sep 2010 - 11:32

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

peter a écrit:... Ainsi, J'ai roule avec le Metze a plat a l'arriere pendant des bornes (0.6 bar a chaud) sans que ce soit dangereux, en roulant solo et raisonablement : (...) je n'aurais pas hesite a mettre de la bombe anticrevaison sur un pneu recent.
D'ailleurs la structure n'a pu etre affectee, une pointe passant facilement le maillage metallique.
(...) Biensur tout pro va hurler! pale Les amateurs de transfert de responsabilite aussi...Moi cequejdi, j'en prends la responsabilite pourmoi, chacun fait comme y veut, ...
clou dans pneu!! - Page 2 550381
Je confirme, une fois (et une seule, pas maso tout de même !), je me suis retrouvé avec un pneu à 0,8 bar contrôlé à chaud. Solo ... et pas raisonnablement clou dans pneu!! - Page 2 34830 , je n'ai jamais eu autant de grip sur l'arr que ce jour-là, à tel point que je n'ai d'abord pas fait confiance au mano du gonfleur. Je savais avoir perdu un peu de pression, ... mais pas à ce point !

Bombe anti-crevaison, je suis plus mitigé, limite s'il ne faut pas être plus soigneux avec ce produit qu'avec le kit mêche.

Le petit clou, sûr qu'il ne pouvait faire grand dommages à la carcasse, mais le pneu étant en fin de vie, valait-il encore le coût d'une réparation ?

75clou dans pneu!! - Page 2 Empty Re: clou dans pneu!! Mar 21 Sep 2010 - 11:38

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

peter a écrit:Bonjour

Pour l'avoir teste plusieurs fois, la reparation tubeless avec une carotte ou une meche est efficace, meme dans le temps si elle est bien faite (ne pas hesiter avec la colle).
J'ai roule vite, en charge (1200 gs, 900CBR, diverses Yam, 4x4).
Celui qui ressent le desiquilibrage sur l'arriere est tres fort! Sur l'avant il est fort.
Ainsi, J'ai roule avec le Metze a plat a l'arriere pendant des bornes (0.6 bar a chaud) sans que ce soit dangereux, en roulant solo et raisonablement : le pneu ne s'est pas deforme, et pas decolle, la meche posee trois jour plus tard a tres bien tenue, le pneu ne fuit (toujous) pas, preuve qu'aucune cochonnerie ne s'est infiltree en roulant " a plat"
Si vous n'avez qu'un outils a prevoir sur une moto, (BM) c'est un kit reparation tubeless a mon avis!
Pour le cas de Karen, un tres petit trou, je n'aurais pas hesite a mettre de la bombe anticrevaison sur un pneu recent.
D'ailleurs la structure n'a pu etre affectee, une pointe passant facilement le maillage metallique.
Evidemment 15000km plus tard, le gars qui va changer le pneu va s'emmerder a nettoyer la jante (enfin si il est vraiment pro)...j'ai fait, pas le moindre soucis!
Biensur tout pro va hurler! pale Les amateurs de transfert de responsabilite aussi...Moi cequejdi, j'en prends la responsabilite pourmoi, chacun fait comme y veut, quel donneur de lecon, n'a JAMAIS depasse, en ville, le 50 km/h ou est passe a l'orange???????? scratch

+1 :bien:
Et je me souviens même d'avoir fait, dans les années 80, près de 2000 km avec une grosse vis à bois enduite de "cément" dans le pneu AR pour réparer une crevaison survenue dans le sud de l'italie, à l'époque où les kits de réparation ne courraient pas les rues.
Et s'il est vrai qu'au début on y va mollo et en vérifiant souvent, j'avoue aussi que, vers la fin, on est beaucoup moins précautionneux ... mais on avait aussi 30 ans de moins !
Ah ... folle jeunesse insouciante ... mais surtout, pas fortunée ! :ptdr:

76clou dans pneu!! - Page 2 Empty Re: clou dans pneu!! Mer 22 Sep 2010 - 14:10

thierrydesete

thierrydesete
Jeune padawan
Jeune padawan

Ton cons. n'a pas vraiment tort;un pneu qui a déjà fait 13 500km est plus proche de la fin que du début.Ses toiles et sa carcasse ont bien travaillé.Perso j'aurai changé le pneu moi aussi.

Ta question sur le fait de panacher deux pneus différent est autre chose.

Tu as deux types de pneu,un à profil rond et un à profil dit "pointu";le second est plus sportif et donc te feras tomber sur l'angle plus rapidement.Si ta moto était équipé avec l'un ou l'autre des deux pneus c'est sûr que tu peux avoir des réactions un peu bizarre,mais dans l'ensemble gérable surtout si tu dois changer l'avant dans quelques kilomètres.

Par contre évite cette solution lors de l'achat d'un train de pneu neuf.

Tu peux tout à fait faire changer tes pneus autre part que chez ton cons.,il suffit de signaler que tu as des capteurs de pressions,de plus tu feras une belle économie. :bien:

77clou dans pneu!! - Page 2 Empty Re: clou dans pneu!! Mer 22 Sep 2010 - 18:39

Invité

Anonymous
Invité

C'est drôle tout ça (c'est une façon de parler Sad ) car une semaine avant ma mésaventure de clou dans le pneu j'ai été sollicitée par BM France pour répondre sur internet a un questionnaire qui portait entre autre sur l'achat de pneus en concession BM ou non!!! Si BM veut que nous achetions les pneus de nos bécanes chez eux, ils pourraient réviser leurs tarifs!!
Pour ma part je ne pouvais pas faire autrement car j'avais apporté ma R12R a mon concessionnaire au départ juste pour une réparation qui une fois le pneu démonté s'est avérée non réparable!!!! geek
Merci pour vos remarques et suggestions, je dois également changer les pneus de ma F650GS (elle aussi a 14 000 Km) je vais regarder de près les tarifs chez Dafy pour commencer!

78clou dans pneu!! - Page 2 Empty Re: clou dans pneu!! Mer 22 Sep 2010 - 18:55

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Karyn a écrit:...j'ai été sollicitée par BM France pour répondre sur internet a un questionnaire qui portait entre autre sur l'achat de pneus en concession BM ou non!!! Si BM veut que nous achetions les pneus de nos bécanes chez eux, ils pourraient réviser leurs tarifs!!
...
... BMW (importateur) prépare sans doute une action marketing 'pneus', il y en a eu une en Belgique il y a 2 ans.

Faut pas se faire d'illusions, si les concessionnaires ne reçoivent pas une promo, soit de l'importateur, soit du fabricant de pneus, il leur est IMPOSSIBLE de pratiquer des tarifs concurrentiels avec les hypermarchés des accessoires moto. J'ai vu un jour une facture, le pneu est facturé plus cher hors TVA au concess' que le prix 'cassé' du pneu monté que propose au motard les Cardy and C° !

Alors, réviser leurs tarifs, voeu pieux ... le concess ne va pas travailler à perte !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum