Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demareur k75s

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1demareur k75s  Empty demareur k75s Lun 13 Sep 2010 - 11:42

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous j'ai potassé un peu tout ce qui se disait à ce sujet sur le forum et j'en ai bien appris mais un doute persiste:j'ai eu apres quelques minutes d'arret et 25kms feux allumés une coupure de contact demareur plus de tableau de bord ni eclairage mais bruit de pompe en actionnant le demareur.Apres quelques recherches de base (fusible/ect)j'ai enclenché la 2eme et secoué la belle avant arriere et surprise demarage et retour au bercail mais avec des coupures d'eclairage.J'ai verifié dimanche tout ce qui etait à ma portée mais le fait se reproduit avec le meme depannage (secousses vitesse enclanchée) Batterie en bon etat et rechargée C'est grave docteur? Amitiés motardes Henri

2demareur k75s  Empty Re: demareur k75s Lun 13 Sep 2010 - 12:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as un faux contact quelques part, regarde d'abord au neiman


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

demareur k75s  Jura_218

3demareur k75s  Empty Re: demareur k75s Lun 13 Sep 2010 - 13:37

Invité

Anonymous
Invité

Qu'est-ce que ça donne si tu secoues sans vitesse enclenché ???
Si rien, ça sent les charbons de démarreur

4demareur k75s  Empty Re: demareur k75s Lun 13 Sep 2010 - 14:33

Invité

Anonymous
Invité

ok je vais verifier le neiman mais je n'ai plus depuis longtemps de temoin de point mort et l'affichage digital de rapport engagé est fou y aurait il une relation de cause à effet sur le contacteur de demareur?(je ne pense pas que mon modele 1988 ai une securité au demarage?)

5demareur k75s  Empty Re: demareur k75s Lun 13 Sep 2010 - 16:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si il y a une sécurité au point mort, dans ce cas débraye pour voir si ça démarre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

demareur k75s  Jura_218

6demareur k75s  Empty Re: demareur k75s Lun 13 Sep 2010 - 17:07

Invité

Anonymous
Invité

Salut Freddy biensur je debraye toujours pour demarrer mais là çà ne marche pas et comme c'est une panne aléatoire je me demandais si justement cette securité n'etait pas à mettre en cause ou les charbons de demarreur qui reviennent souvant sur ce forum L'arlesienne de nos belles teutonnes?

7demareur k75s  Empty Re: demareur k75s Lun 13 Sep 2010 - 19:11

Invité

Anonymous
Invité

Cherche d'abord en bidouillant les fils voir si tu n'as pas de faux contact.

bmwk75s a écrit:(...)Apres quelques recherches de base (fusible/ect)j'ai enclenché la 2eme et secoué la belle avant arriere et surprise demarage et retour au bercail mais avec des coupures d'eclairage.(...)

Le fait de bouger ta moto en avant et en arrière a "bouger" le démarreur et décoller les charbons.
Recommance en décomposant le mouvement et en essayant entre chaque... Mais avant fait une bonne charge de la batterie (si ce n'est pas déja fait)

8demareur k75s  Empty Re: demareur k75s Mar 14 Sep 2010 - 16:46

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de passer par là. 9/10 que le problème vient des charbons du démarreur. Faut voir leur âge ou le kilométrage. Passé 60 000 bornes faut les changer. Bon courage.

9demareur k75s  Empty Re: demareur k75s Mar 14 Sep 2010 - 19:34

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous et merci de vos réponses et conseils Batterie au top (mais je n'en doutais pas j'ai un chargeur d'entretien et elle est recente) la belle a repondu au 1/4 de tour aujourd'hui neanmoins je vais controler le demarreur ce week end et je communiquerai Pour info elle a passé 100000 kms ce week end dernier avant de me faire cette triste plaisanterie Je reste preneur de vos conseils Amitiés motardes

10demareur k75s  Empty Re: demareur k75s Sam 18 Sep 2010 - 13:15

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous comme convenu je reviens suite à mon souci électrique Apres depose du demarreur (pas tant galère que çà je ne suis qu'un amateur bien outillé mais mon livre de chevet est le forum) et controle de visu pas d'usure particuliere.J ai neanmoins nettoyé lubrifié et controlé tous les contacts et relais.et rechargé la batterie plus par souci de tout faire que par necessité.Tout semble rentré dans l'ordre je reste prudent.Au sujet de la boite à relais,j'y ai decouvert des connecteurs pas branchés un noir et un blanc à 4 contact et une cosse plate?En attente d'autres accessoires?Options?J'ai aussi decouvert que les portes fusibles avaient beaucoup de jeu j'ai ecarté les cosses des fusibles et çà marche encore une piste de mauvais contacts BIen à vous et amitiés bm istes Henri

11demareur k75s  Empty Re: demareur k75s Sam 18 Sep 2010 - 13:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui les connecteurs supplèmentaires sont prèvues pour les options


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

demareur k75s  Jura_218

12demareur k75s  Empty Re: demareur k75s Sam 18 Sep 2010 - 13:53

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

la prise blanche est prévue pour l'alarme et la noire pour les feux "police" supplémentaires et la sirène. On peut se repiquer dessus pour d'autres utilisations

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum