Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Branchement bougies K100 (Demande de renseignement URGENTE) ®

+7
BM92
trompette77
NICO 94
Buzzz
SBM
Décédé : K'wet
marcgs
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

En effet pour ma K100 1989, j'aimerais savoir comment placer les fils de bougies dans le bon ordre ,,,,,, dans ETAI ils disent ordre d'allumage de l'avant vers l'arrière 1.3.4.2 ( donc se serait de l'avant a l'arrière le n°1 inscrit sur la bobine 1 au premier trou, le 3 inscrit sur la 2 bobine au 2 trous ,le 4 inscrit sur la 1 bobine au 3 trous et le 2 inscrit sur la 2 bobine au 4 trous ?????????
Actuellement de l'avant a l'arrière ils sont mis 1234 ????????
help ?comment faut'il les placer Branchement bougies K100 (Demande de renseignement URGENTE) ® 115384

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut !
1342, jusqu'à preuve du contraire .

Invité

Anonymous
Invité

jms a écrit:En effet pour ma K100 1989, j'aimerais savoir comment placer les fils de bougies dans le bon ordre ,,,,,, dans ETAI ils disent ordre d'allumage de l'avant vers l'arrière 1.3.4.2 ( donc se serait de l'avant a l'arrière le n°1 inscrit sur la bobine 1 au premier trou, le 3 inscrit sur la 2 bobine au 2 trous ,le 4 inscrit sur la 1 bobine au 3 trous et le 2 inscrit sur la 2 bobine au 4 trous ?????????
Actuellement de l'avant a l'arrière ils sont mis 1234 ????????
help ?comment faut'il les placer pale

tous les 4 cylindre c'est toujours 1.3.4.2 , si tu mets 1.2.3.4 ca risque pas de marcher

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Ne pas confondre l'ordre que tu donnes "visuellement" à tes cylindres (1,2,3,4 de l'avant vers l'arrière) et leurs ordres dans le cycle de fonctionnement décrit par mes p'tits camarades.

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:Ne pas confondre l'ordre que tu donnes "visuellement" à tes cylindres (1,2,3,4 de l'avant vers l'arrière) et leurs ordres dans le cycle de fonctionnement décrit par mes p'tits camarades.

Actuellement les fils bougies de la bobine 1-4 sont sur la bougie 1-4,,, et les 2-3 sur les bougies 2-3

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Une des bobines est pour le 1 et le 4 et l'autre bobine pour le 2 et le 3.
Tes longueurs de fils sont une indication.
Le 1 devra avoir la plus grande longueur et le 4 la plus petite.
Pareil pour l'autre paires de fils.
Il est normal que tes fils soient positionnés 1234 par le numéro qui est inscrit dessus. Le fil 1 sur le cylindre le fil 2 sur le cylindre 2 etc...
Le circuit d'allumage s'occupera comme un grand d'allumer dans le bon ordre qui est 1342.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:tous les 4 cylindre c'est toujours 1.3.4.2
En général oui mais il y a eu par le passé du 1243 ça devait être chez les roosbeef me semble t'il.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
abarthh a écrit:tous les 4 cylindre c'est toujours 1.3.4.2
En général oui mais il y a eu par le passé du 1243 ça devait être chez les roosbeef me semble t'il.

Pas seulement, FORD utilise cet ordre sur certain moteur. J'ai lu également, que ce soit 1342 ou 1243 les positions des mannetons sur les villebrequins sont identiques, et que la différence dans l'ordre du cycle provenait d'une disposition différentes des cames sur l'arbre du même non.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
SBM a écrit:
abarthh a écrit:tous les 4 cylindre c'est toujours 1.3.4.2
En général oui mais il y a eu par le passé du 1243 ça devait être chez les roosbeef me semble t'il.

Pas seulement, FORD utilise cet ordre sur certain moteur. J'ai lu également, que ce soit 1342 ou 1243 les positions des mannetons sur les villebrequins sont identiques, et que la différence dans l'ordre du cycle provenait d'une disposition différentes des cames sur l'arbre du même non.
Ca devait être sur leur V4.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Toujours est-il que comme l'a indiqué SBM, les cylindres sont placés dans l'ordre 1.2.3.4 sur le moteur et les fils aussi. Ne pas confondre position dans le cycle d'allumage et position physique sur le moteur. :bien:

http://bmw.k100rs.free.fr

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

SBM a écrit:Tes longueurs de fils sont une indication.
Le 1 devra avoir la plus grande longueur et le 4 la plus petite.

heu! pas d'accord Evil or Very Mad il y a un risque de confusion avec les deux derniers cylindres (coté BV) ,le fil le plus court alimente le cyl. 3 ,le plus long forme une boucle et alimente le cyl. 4

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

NICO 94 a écrit:
SBM a écrit:Tes longueurs de fils sont une indication.
Le 1 devra avoir la plus grande longueur et le 4 la plus petite.

heu! pas d'accord Evil or Very Mad il y a un risque de confusion avec les deux derniers cylindres (coté BV) ,le fil le plus court alimente le cyl. 3 ,le plus long forme une boucle et alimente le cyl. 4
je confirme .meme chose sur le k75 de claude

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Enfin, il reste que le numéro du cylindre est indiqué sur une pastille fixée au cable. Donc pour se tromper, il faut le faire exprès.

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Buzzz a écrit:Enfin, il reste que le numéro du cylindre est indiqué sur une pastille fixée au cable. Donc pour se tromper, il faut le faire exprès.

les fils de bougies ont étés remplacés, sans pastille de numérotation et sont de longueurs fantaisistes ) d'où ma question ;
pour m'y retrouver j'ai 1) sur la 1 bobine il est marqué 1-4 donc j'ai considéré le premier fis comme le 1 et le 2 comme le deux et je les ai placé dans cet ordre sur les bougies , idem pour le 3-4 ce qui me donne suivant l'ordre marqué sur les bobines 1-2-3-4 , de plus les fils a part le 1 sont trop longs et font des boucles (quand j'aurai l'ordre exact je les recouperais a mesure)
Je crois que si les fils auraient étés marqués et a longueur adéquates je n'aurait pas fait cette demande scratch

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

jms a écrit:
Je crois que si les fils auraient étés marqués et a longueur adéquates je n'aurait pas fait cette demande scratch
A ce moment là, tu n'as plus qu'à attendre qu'un possesseur de K100 se manifeste et regarde sur la sienne.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

jms a écrit:
Actuellement de l'avant a l'arrière ils sont mis 1234 ????????
help ?comment faut'il les placer pale
Si les fils ne sont pas numérotés pourquoi écris tu cela?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

La longueur des fils ne veut rien dire.
Sur ma moto elui du milieu est aussi long que le 1er.
Le dernier coup avec trompette77 au changement des bougie cela a ete la surprise.
Au moment de remettre les anti parasite big question.
Nous avons ete obliger de regarder sur sa moto.

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:
jms a écrit:
Je crois que si les fils auraient étés marqués et a longueur adéquates je n'aurait pas fait cette demande scratch
A ce moment là, tu n'as plus qu'à attendre qu'un possesseur de K100 se manifeste et regarde sur la sienne.

C'est bien ce que j'espérais :bien:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

NICO 94 a écrit:
SBM a écrit:Tes longueurs de fils sont une indication.
Le 1 devra avoir la plus grande longueur et le 4 la plus petite.

heu! pas d'accord Evil or Very Mad il y a un risque de confusion avec les deux derniers cylindres (coté BV) ,le fil le plus court alimente le cyl. 3 ,le plus long forme une boucle et alimente le cyl. 4
Oui mais il ne sortent pas de la même bobine. Donc, il n'y à pas de raison de chercher à brancher le 4 sur le 3.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Question boucles, il est normal que le fil de la bougie 4 (celle vers l'arrière de la moto) soit très long (pour le ranger il faut le replier au-dessus de pratiquement tous les autres). C'est pour se faciliter la vie lors de l'utilisation d'un stroboscope.

A part ça, si sur les bobines c'est écrit 1 et 4, ça veut dire que les fils qui en sortent doivent aller vers les bougies 1 et 4. Le fil que tu as mis sur la bougie 2 n'est assurément pas à sa place.
Idem pour l'autre bobine, marquée 2 et 3, bien entendu!

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Essaie ça ,ça devrait gazer
Branchement bougies K100 (Demande de renseignement URGENTE) ® Allum_10

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

NICO 94 a écrit:Essaie ça ,ça devrait gazer
Branchement bougies K100 (Demande de renseignement URGENTE) ® Allum_10
C'est sympa pour lui mais si j'ai bien compris JMS a déja la revue technique où cette partie du schéma est publié.

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:
NICO 94 a écrit:Essaie ça ,ça devrait gazer
Branchement bougies K100 (Demande de renseignement URGENTE) ® Allum_10
C'est sympa pour lui mais si j'ai bien compris JMS a déjà la revue technique où cette partie du schéma est publié.
Ben quand je lit la réponse de bm92 (5 post plus haut) , un érudit comme lui ainsi que trompette77 ,( malgré leur revue technique)
qui ne savait plus remonter les câbles de bougies et ont dut aller voir de visu sur une autre machine ,,,,, pour ma part néophyte en BMW (mécanique tous a fait particulière a la marque )et que je possède depuis 5 jours ma question n'est pas plus bête qu'une autre et comme le concessionnaire le plus prêt est a 100 km et que je ne connais personne ayant une bmw je me suis adressé a vous .
Je ne pensait pas a tant de réponse ,,,, mais simplement un gars ayant un k100 de regarder sur sa machine , et me dire bobine 1-4 bougies 1-4 bobine 2-3 bougie 2-3 ,,,,,,, ou comme le dit ETAI (qui est bourré d'erreur) bobine 1-4 bougies 1-3 ,bobine 2-3 bougies 3-4 voila ceci dit je vous remercie tous de vos réponses

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

jms a écrit:

Ben quand je lit la réponse de bm92 (5 post plus haut) , un érudit comme lui ainsi que trompette77 ,( malgré leur revue technique)
qui ne savait plus remonter les câbles de bougies et ont dut aller voir de visu sur une autre machine
Et pourtant il n'y en avait que trois :laughing:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

jms a écrit:Ben quand je lit la réponse de bm92 (5 post plus haut) , un érudit comme lui ainsi que trompette77 ,( malgré leur revue technique)
qui ne savait plus remonter les câbles de bougies et ont dut aller voir de visu sur une autre machine.
Malheureusement sur la R.M.T il y a pas l'ordre de branchement des anti parasites.

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
jms a écrit:Ben quand je lit la réponse de bm92 (5 post plus haut) , un érudit comme lui ainsi que trompette77 ,( malgré leur revue technique)
qui ne savait plus remonter les câbles de bougies et ont dut aller voir de visu sur une autre machine.
Malheureusement sur la R.M.T il y a pas l'ordre de branchement des anti parasites.
Merci bm92 , tu me sauves :fleur3: (je me sens moi con d'un seul coup)

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

tu fais comme j'ai fait
mes fils sont pas tout neuf
j'ai fait des marquages (points rouges) sur chaque avec l'ordre cyl 1 1 point cyl 4 4 point Very Happy

Invité

Anonymous
Invité

marcok a écrit:tu fais comme j'ai fait
mes fils sont pas tout neuf
j'ai fait des marquages (points rouges) sur chaque avec l'ordre cyl 1 1 point cyl 4 4 point Very Happy

je veux bien moi , même les baguer ,les mettre en couleur, leur mettre des noms,,etc ,, QUAND JE SAURAIS L'ORDRE :(

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

jms a écrit:Merci bm92 , tu me sauves :fleur3: (je me sens moi con d'un seul coup)
Faut dire que certains textes sont imprecis.
Nous l'avons tous remarqué :bien:

Invité

Anonymous
Invité

marcok a écrit:tu fais comme j'ai fait
mes fils sont pas tout neuf
j'ai fait des marquages (points rouges) sur chaque avec l'ordre cyl 1 1 point cyl 4 4 point Very Happy

Invité

Anonymous
Invité

J ai un k100 rs , je vais au garage, je regarde, et avant midi je te raconte :bien:

BM12

BM12
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous
Je viens de regarder sur mon bijou
bobine avant 1 4 cyl1 côté ext , cyl 4 côté embrayage
bobine arrière 2 3 cyl2 côté ext , cyl 3 côté embrayage

33Branchement bougies K100 (Demande de renseignement URGENTE) ® Empty réponse avec croquis Sam 9 Juin 2007 - 12:08

Invité

Anonymous
Invité

Voila la fin de tes soucis!

Croqui:
https://servimg.com/view/10066154/13

J'espère que tu vas t'en sortitr avec ça! A plus.
Vince

Invité

Anonymous
Invité

OK , parfait merçi BM12 et vince k100 ,avec ca éffectivement plus de problemes , :bien:
ouf ,,,,,,,

Invité

Anonymous
Invité

Si c est pas toi qui a demonter ,ok; sinon la prochaine fois ,tu fait ton changement de bougie ou du fil ,du remonte et ensuite tu fait la deuxieme et ainssi de suite Idea Idea 23

Invité

Anonymous
Invité

vince k100 a écrit:Si c est pas toi qui a demonter ,ok; sinon la prochaine fois ,tu fait ton changement de bougie ou du fil ,du remonte et ensuite tu fait la deuxieme et ainssi de suite Idea Idea 23

C'est le fiston (de 43) ans qui les a démontes pour mettre de nouvelles bougies , et comme seul le câble 1 était a la bonne longueur , les 3 autres( sûrement remplaces)mais a la même longueur et naturellement le tout non numéroté Evil or Very Mad
je me demande comment l'ancien proprio parvenait a rentrer tout ce fouillis de fils et remettre la cache ;
Donc ils vont etre remis a longueur (sauf un plus long qui doit faire une boucle) les fils bagués a leur numeros ainsi que les capuchons.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

jms a écrit:C'est le fiston (de 43) ans qui les a démontes pour mettre de nouvelles bougies
Et il avait pas reperer les cable ?

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu le même trouble l'autre jour avec le K75...

Entre logique française, anglaise ( Bullet ) et Germanique, j'ai vite opté pour un rangement des bobines non pas dans l'odre du cycle, mais aligné sur les bougies.

C'était bien ça ! Et avec le fil de la bougie arrière bien trop long...

Mais au pire, c'est pas grave, le moteur ne part pas, mais je n'ai jamais vu casser un moteur en inversant les fils de bougies. au pire, ça ne part pas ou ratatouille lamentablement.

Invité

Anonymous
Invité

jms a écrit:C'est le fiston (de 43) ans qui les a démontes pour mettre de nouvelles bougies

le cul nu dans les orties, yakssa tirelalangue


Quand on démonte, ça parrait évident...toujours :drink:

... Crying or Very sad

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ca y est ,ça y'est je l'ai ... le croquis dans ma poche ,c'est trop tard! Merrrrrr.e alors !
Désolé f'rai mieux la prochaine fois Embarassed

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

NICO 94 a écrit:Ca y est ,ça y'est je l'ai ... le croquis dans ma poche ,c'est trop tard! Merrrrrr.e alors !
Désolé f'rai mieux la prochaine fois Embarassed
Met-le quant meme :wink:

ALMIBM

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, l'urgence a trouvé sa réponse. Tant mieux, ça réagit!
Après la bataille, ma goutte d'eau pour mettre le feu aux poudres! Sur k100: 2 bobines. (D'après schéma sur Haynes Workshop revue).
L'une reçoit le "signal" par un fil noir et bleu: elle alimente les bougies 1 et 4.
L'autre bobine est "chatouillée" par un fil rouge et noir: elle alimente les bougies 2 et 3.
Il me semble que l'allumage de la k100 est dit: "à étincelle perdue" L' étincelle perdue se produit au moment de l'échappement quand le cylindre symétrique est en train "d"exploser". Donc, cylindres 1 et 4 en même temps, puis cylindres 2 et 3 en même temps.
Inutile de ramener les étincelles perdues, c'est comme les faux points-morts, c'est pas repris!
A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum