Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE

+4
paternien
SEGAFREDO
Freddy29
schiavoni
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Empty DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Lun 14 Nov 2016 - 13:46

schiavoni

schiavoni
En rodage
En rodage

bonjour une question a deux balles!!! peut tant nettoyer support fusible au W'40 et deja fait avec du spécial contacte mais bon!!!....... toujours pour essayer d élucidé ma panneede pompe a essence qui fait coupure

merci Surprised

http://schiavoni.francois@gmail.com

2DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Empty Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Lun 14 Nov 2016 - 13:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui tu peux .

pour ton souci de pompe, il faut nettoyé toutes les conexions électriques, pompe, boitier d'allumage, boitier d'injection, bobine , effet hall etc


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Jura_218

3DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Empty Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Lun 14 Nov 2016 - 13:51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il faut avoir suivi ...

4DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Empty Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Lun 14 Nov 2016 - 14:07

schiavoni

schiavoni
En rodage
En rodage

ok merci pour la réponse je vais essayer cette après-midi pour la ieme fois

merci

http://schiavoni.francois@gmail.com

5DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Empty Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Lun 14 Nov 2016 - 15:48

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et pas au WD40 !!!!!!

6DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Empty bonsoir Lun 14 Nov 2016 - 17:36

schiavoni

schiavoni
En rodage
En rodage

certain dise ok pour W40 et d autre Déconseille!! c est quoi cette video de tennis!!!

bref j ai passer contacteurs et boite a fusible au w 40 et toujours pareille a s arracher le reste des cheveux

tafume

http://schiavoni.francois@gmail.com

7DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Empty Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Lun 14 Nov 2016 - 17:41

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le WD40 peut te dépanner sur le coup, mais beaucoup recommandent du vrai nettoyant contact.

8DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Empty Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Lun 14 Nov 2016 - 17:48

schiavoni

schiavoni
En rodage
En rodage

ok merci je l ai fait aussi plusieurs fois la je coince et ne sait plus quoi faire....

Feancois

http://schiavoni.francois@gmail.com

9DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Empty Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Lun 14 Nov 2016 - 18:25

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

D'une règle générale, pour tout ce qui concerne les contacts (comme son nom l'indique), il est conseillé d'utiliser une bombe spéciale contacts.
Pour tout ce qui concerne une pièce en mouvement et grippée, le WD 40 facilitera son action.
Il n'agit pas en rétablissant la conduction électrique mais en éliminant surtout la corrosion dues (entre autres) à l'humidité.
Il existe aussi un WD 40 en spécial nettoyant pour contacts : Nettoyant Contact 250ml WD40
Il est donc logique d'utiliser Le produit adéquate face aux problèmes rencontrés, même si le WD 40 classique donne des résultats souvent surprenant, sur beaucoup de supports.  :wink:

10DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Empty Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Lun 14 Nov 2016 - 18:40

schiavoni

schiavoni
En rodage
En rodage

MERCI de tes conseilles
francois

http://schiavoni.francois@gmail.com

11DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Empty Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Lun 14 Nov 2016 - 19:08

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... De rien François !
Reste à décortiquer ton problème. Tu as des coupures d'alimentation du faisceau qui arrive à ta pompe ?
Très souvent, c'est au niveau de la jonction à sa fiche principale :
DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE 2009-118

Le problème peut également se situer à l'entrée de la plaque de ta jauge :
DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE 2009-117

Il faut d'abord vérifier si tu as bien 12 Volts à la fiche de ton faisceau pour savoir par quel bout commencer tes recherches.
Soit tu remontes en sondant coté pompe si le jus arrive par cette fiche de connexion, soit tu sondes ton faisceau principal en amont si le courant n'arrive pas.
Voici un schéma intéressant, en cliquant sur le cartouche "Fuel Pump" : K100 diagram
Cela te permet de suivre les différents éléments qui sont liés à ce circuit et de pouvoir les sonder d'un point à l'autre, étape par étape !
Ton meilleur ami sera le multimètre ! :wink:

12DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Empty Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Lun 14 Nov 2016 - 19:46

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Deux précisions: Ces pompes sont fragiles dans le temps, il arrive qu'il y ait des coupures dans le bobinage...En cherchant un peu, tu en trouves des neuves à 60€... Il arrive aussi que les rouleaux se bloquent avec une cochonnerie. Pompe démontée, on inverse la polarité et ça repart... On peut aussi la dessertir et la démonter, mais faut un minimum de matos et d'agilité...
Deux: Le WD40! Une grosse M.... efficace pour les vis rouillées, nulle en électricité! Composé d'huile fluide et de solvant volatil destiné à liquéfier encore plus cette huile, il convient à merveille dans tous les cas où un huilage est nécessaire, principalement pour neutraliser une oxydation. Il est en revanche, et contrairement à ce qui est inscrit sur le bidon, à proscrire absolument sur les contacts électriques, pour la simple et bonne raison que l'huile est un excellent isolant! Donc, si par exemple un porte-fusible est oxydé, le WD40 est le meilleur moyen d'aggraver la panne! Si il a été vaporisé ce produit sur un porte-fusible, il faut tout d'abord le nettoyer avec une bombe de nettoyant frein, pour le dégraisser, et traiter les contacts au nettoyant à contacts, par exemple le Contactol EZ...

13DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Empty Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Lun 14 Nov 2016 - 20:45

schiavoni

schiavoni
En rodage
En rodage

un grand merci de sr que tu ma mis en réponse mais j ai déjà fait tout cela et le schéma Electrique je l ai enregistré et je suis entrains de voir et l étudier;
et changer plusieurs fois toutes ces pièces et relais .. sans compter les essais mi septembre était rassemblement en Italie en partant elle a commencer son caprice environs zu bout de 200KM sur 40 km elle a caler 3 fois après plus rien jusqu en Italie au retour elle a fait une fois en débarquant du bateau et deux ou trois fois en suisse et tris fois a moins de 200km de la maison .. mais elle redémarre soit de suite ou après quelques minutes et sinon elle roule impec

francois

http://schiavoni.francois@gmail.com

14DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Empty Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Lun 14 Nov 2016 - 21:57

Invité

Anonymous
Invité

Le re démarrage "après" calage moteur chaud, c'est plus les capteurs à effets hall de ce que j'ai compris..
Pour la pompe il y a au niveau de la fiche sous le cache latéral gauche (assis sur la moto) à vérifier particulièrement la partie femelle qui peut avoir pris du jeu, resserres un peu les bornes avec une pince à épiler ou quelque chose d'assez fin.

15DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Empty Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Lun 14 Nov 2016 - 22:09

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Le re démarrage "après" calage moteur chaud, c'est plus les capteurs à effets hall de ce que j'ai compris..
Pour la pompe il y a au niveau de la fiche sous le cache latéral gauche (assis sur la moto) à vérifier particulièrement la partie femelle qui peut avoir pris du jeu, resserres un peu les bornes avec une pince à épiler ou quelque chose d'assez fin.

En relisant les posts je vois que cela fait un bon moment (quelques mois )que la piste capteurs a été proposé .....



Dernière édition par K'wet le Lun 14 Nov 2016 - 22:22, édité 1 fois

16DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Empty Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Lun 14 Nov 2016 - 22:17

Invité

Anonymous
Invité

Il n'y a plus K donc :wink: Patrick.. écris en gras/grande police :laughing:

17DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Empty Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Lun 14 Nov 2016 - 22:22

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Il n'y a plus K donc :wink:  Patrick.. écris en gras/grande police :laughing:

ça te va comme ça ? :ptdr:

18DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Empty Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Lun 14 Nov 2016 - 22:30

Invité

Anonymous
Invité

Oui c'est mieux sinon on CAPTE pas, il y a comme un effet hall d'entrée encombré :ptdr:

19DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Empty Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Mar 15 Nov 2016 - 10:59

schiavoni

schiavoni
En rodage
En rodage

merci de vos réponse et changer deux fois ou trois le capteur effet hall rien y fait ... et pompe essence aussi et prise alimentation aussi enfin tout essayer

bonne journée a vous tous et toutes .. vais essayer encore.. car aimerait aller aux milles vaches..

FRANCOIS

http://schiavoni.francois@gmail.com

20DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Empty Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Mar 15 Nov 2016 - 11:34

Invité

Anonymous
Invité

Salut François je pencherais aussi pour un problème de capteur....sinon il va te falloir de la patience et procéder par élimination.
bon courage à toi.:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

21DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Empty Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Mar 15 Nov 2016 - 12:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

as tu regardé les bobines et ses connexions ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Jura_218

22DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Empty Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Mar 15 Nov 2016 - 16:14

schiavoni

schiavoni
En rodage
En rodage

j ai également changer les bobines

Oui la patience je l ai mais la .... sa commence a être dur dur il y aurait t il quel qu un pas trop loin pour m aider

MERCI a vous :Top cool:

http://schiavoni.francois@gmail.com

23DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Empty Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Mar 15 Nov 2016 - 17:03

Invité

Anonymous
Invité

schiavoni a écrit:j ai également changer les  bobines

Oui la patience je l ai mais la .... sa commence a être   dur dur il y  aurait  t il quel qu un pas trop loin pour m aider

MERCI  a vous  :Top cool:

J'ai bien un ami qui est compétent dans ces domaines mais il faudrait lui amener la moto...sur metz. :wink: :wink: :wink:

24DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Empty Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Mar 15 Nov 2016 - 18:25

schiavoni

schiavoni
En rodage
En rodage

merci je suis pas loin de METZ a 30km
ou si ok pour lui je peux aller le chercher et ramener

francois

http://schiavoni.francois@gmail.com

25DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Empty Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Mar 15 Nov 2016 - 18:43

Invité

Anonymous
Invité

Le probléme François c'est qu'il a tout son outillage de diag et le reste chez lui. Ainsi que son atelier moto.

:bien: :bien:

Pour plus mp si tu veux.

26DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Empty Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Mar 15 Nov 2016 - 19:45

schiavoni

schiavoni
En rodage
En rodage

merci je t ai envoyé message en ..mp

francois

http://schiavoni.francois@gmail.com

27DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Empty Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D AIDE Mar 15 Nov 2016 - 20:05

Invité

Anonymous
Invité

schiavoni a écrit:merci    je t ai envoyé message en ..mp

francois

Je t'ai répondu en mp... :bien: :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum