Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 100 RT : le sélecteur ne revient plus

+2
Décédé : K'wet
traqueur60
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

traqueur60

traqueur60
En rodage
En rodage

Bonjour à tous, :Top cool:
Voila hier soir en rentrant du boulot, (23h00) je prends l'autoroute, mamie roule impec :bien: , mais au moment de rétrogader pour prendre la sortie, elle redescends bien en 4, et le selecteur reste tout en bas, et impossible de retrograder. Shocked Après le péage(Voleurs, 1.10€ pour 26KMS Suspect ) que j'ai du passer à la possette je regardes un peu les symptomes de la mamie. Crying or Very sad
Je penses que c'est un ressort de rapel de selecteur qui est cassé.
quand je relèves un peu le selecteur et que j'embraye je réussi à rétrogader.
Je suis rentré comme ça, il me restait 5 bornes dont 4 de voie rapide.
Question, faut il tomber la boite pour changer ce P...ain de ressort?
sinon l'operation est elle praticable par une quiche de la mécanique.
@+ Franck

Invité

Anonymous
Invité

Pour le ressort, oui il faut déposer la boîte et l'ouvrir.
Pour le faire toi-même : https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/boite-vitesses-mecanique-k2s-rangement-t40379.htm

traqueur60

traqueur60
En rodage
En rodage

Merci pour cette réponse rapide,
Je suis dans la mouise alors!!!!!!!
Je ne me sent pas du tout pret pour cette opération ...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

çà ne change rien au fait qu'il faut ouvrir la boîte, mais il s'agit peut-être de la vis de blocage axe de sélecteur/mécanisme qui est désssérée (n°8 sur l'éclatée).
K 100 RT : le sélecteur ne revient plus Select10

traqueur60

traqueur60
En rodage
En rodage

Merci Mr K'wet, mais du fait qu'elles passent bien en montant les raports je penses plus à un ressort de rapel.
Pour ouvrir, ça risque d'étre galère, mais que faut il changer avant de remonter?(joints etc) et connaissez vous un site ou je peux me procurer les pieces moins cher que chez le cons de mon patelin?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

traqueur60 a écrit:Merci Mr K'wet, mais du fait qu'elles passent bien en montant les raports je penses plus à un ressort de rapel.
Pour ouvrir, ça risque d'étre galère, mais que faut il changer avant de remonter?(joints etc) et connaissez vous un site ou je peux me procurer les pieces moins cher que chez le cons de mon patelin?
je ne prétends pas avoir raison à 100% et c'est peut-être le ressort,mais j'ai vu récemment le même soucis alors que les vitesses passaient bien également tant que la vis accrochait encore un peu.
De toute façon le verdict tombera à l'ouverture et le principal c'est que ta boîte refonctionne normalement :wink:
Au remontage changes les joints d'entrée et de sortie de boîte sur les carters.
Tu peux aussi prévoir le joint spy au bout de l'arbre primaire.
Attention à l'ouverture des carters de ne pas perdre les rondelles de calage des arbres !
Pour la fourniture des pièces va voir chez Motobins ou Motorworks, bien moins chers que BM et de qualité identique

Childe

Childe
En rodage
En rodage

Salut Franck,

+1 pour K'wet !

Quand on a refait mon embrayage, Patrick a remarqué que mon sélecteur de vitesse avait tendance à rester en bas (unpeu comme toi)
Donc ouvrage de boite, resserrage de vis et hop, roulage

Aujourd'hui, le selecteur réagi au quart de tour

(encore merci Patrick)

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pendant que ta boite est ouverte change les 3 rouleaux des fourchettes.
Piece N°5 sur l'image
Cela pourrais t'éviter de te retrouver avec une boite bloquer :wink:

K 100 RT : le sélecteur ne revient plus B0000505

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Au remontage changes les joints d'entrée et de sortie de boîte sur les carters.
Tu peux aussi prévoir le joint spy au bout de l'arbre primaire.
Et le joint de tige d'embryage

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
K'wet a écrit:Au remontage changes les joints d'entrée et de sortie de boîte sur les carters.
Tu peux aussi prévoir le joint spy au bout de l'arbre primaire.
Et le joint de tige d'embryage
le joint de tige d'embrayage c'est le jont spy d'arbre primaire comme indiqué dans ma réponse :wink:

traqueur60

traqueur60
En rodage
En rodage

Merci à vous tous pour ces réponses, mais je crois que je vais devoir passer par la case mécano, car cela me parait vraiment trop compliqué^pour moi.
Si on démonte la boite ne serait il pas judicieu de changer aussi les disques de l'embrayage???

traqueur60

traqueur60
En rodage
En rodage

quelqu'un a t il les references de toutes ces pieces, je suis allé voir sur le site de motobins et celui de motorworks, mais je ne suis pas très fortich en rosbiff

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

traqueur60 a écrit:Merci à vous tous pour ces réponses, mais je crois que je vais devoir passer par la case mécano, car cela me parait vraiment trop compliqué^pour moi.
Si on démonte la boite ne serait il pas judicieu de changer aussi les disques de l'embrayage???
pourquoi pas ça dépend du kilométrage de la bécane et de l'état d'usure du disque. Dans ce cas il faut également en profiter pour changer le gros joint spy moteur placé derrière la cloche d'embrayage

traqueur60

traqueur60
En rodage
En rodage

la mamie affiche 135000 au compteur, mais en 25 années qu'elle ne m'apartenait pas le compteur a pu etre changé plusieur fois, alors je ne suis sur de rien, surtout que je l'ai récupérée dans un état pitoyable.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

A 135000 si ça n'a pas été fait, quitte à démonter, il vaut mieux prévoir le disque d'embrayage et le spi sortie moteur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K 100 RT : le sélecteur ne revient plus Jura_218

traqueur60

traqueur60
En rodage
En rodage

Merci pour le renseignement, mais j'ai du mal avec les sites anglais à trouver mon bonheur.
quelqu'un aurait il les ref des pieces à changer??????

traqueur60

traqueur60
En rodage
En rodage

J'ai trouve une boite qui a 90 000 Kms à 100 € tafume qu'en pensez vous les pros du forum? scratch

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

traqueur60 a écrit:J'ai trouve une boite qui a 90 000 Kms à 100 € tafume qu'en pensez vous les pros du forum? scratch

Il te faut impérativement connaître l'état des cannelures de l'arbre d'entrée de boîte. Si elle sont fatiguées, l'arbre seul te coutera plus cher que la boîte complète !

traqueur60

traqueur60
En rodage
En rodage

Merci maitre K'wet, y a t il un nombre de dents different suivant les modeles?
Si oui, est il possible de le savoir avant démontage de la boite?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

traqueur60 a écrit:Merci maitre K'wet, y a t il un nombre de dents different suivant les modeles?
Si oui, est il possible de le savoir avant démontage de la boite?

Non c'est du standard aussi bien en entrée qu'en sortie quelque soit le modèle (K75, 100, 1100). Les cannelures de sortie ne sont que très rarement abîmées.

PS: le maître ici ce n'est pas moi :wink:

traqueur60

traqueur60
En rodage
En rodage

Merci pour les conseil, mais vous etes mon maitre pour ce post...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

traqueur60 a écrit:Merci pour les conseil, mais vous etes mon maitre pour ce post...

Si en plus tu me dis "vous", c'est la totale !!!! :ptdr:

traqueur60

traqueur60
En rodage
En rodage

C'est comme cela que l'on doit parler à ses ainés, c'est ce que mes parents m'ont appris :content:

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
traqueur60 a écrit:Merci pour les conseil, mais vous etes mon maitre pour ce post...

Si en plus tu me dis "vous", c'est la totale !!!! :ptdr:

c'est le respect du à l'age K 100 RT : le sélecteur ne revient plus 874687

traqueur60

traqueur60
En rodage
En rodage

Merci VIEUX tafume

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

traqueur60 a écrit:Merci VIEUX tafume

tu progresses :bien:

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
traqueur60 a écrit:Merci pour les conseil, mais vous etes mon maitre pour ce post...

Si en plus tu me dis "vous", c'est la totale !!!! :ptdr:
Peut-être simplement le respect de l'âge... :laughing:

traqueur60

traqueur60
En rodage
En rodage

Bon, je suis toujours au point mort(c'est le cas de le dire)
Vu le prix que me demande le mécano, je ne sais pas quand elle pourra rouler de nouveau.
Je vais essayer de voir aupres d'un autre mécano.
Je ne me sens pas du tout capable d'ouvrir une boite de vitesse, je ne suis pas très joueur je sais, mais au pire j'essayerais et si je n'y arrive pas j'envisagerais l'achat d'une boite et d'un embrayage d'occas.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas de bol l'ami Frankie décidément ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum