Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Béquille latérale

+5
FBM
SBM
popov1100
mokachet
BM92
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Béquille latérale Empty Béquille latérale Ven 1 Déc 2006 - 20:00

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

De SBM
Voila une solution pour ceux qui en ont assez que leur moto cale quand ils déplient la béquille latérale
http://christophe.cuny2.free.fr/page_bm3.htm

2Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Ven 1 Déc 2006 - 20:04

mokachet

mokachet
Jeune padawan
Jeune padawan

sinon tu peux aussi acheter une 1150 Very Happy


suis plus la lol!

3Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Ven 1 Déc 2006 - 20:27

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

perso je suis contre pour des raison mecanico-philosophique

4Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Ven 1 Déc 2006 - 21:25

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:perso je suis contre pour des raison mecanico-philosophique
Tu peux développé STP.

5Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Ven 1 Déc 2006 - 22:37

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

raisons philosophiques :
- BMW n'a pas permis a son moulbif de tourner sur la bequille, c'est qu'il y a une raison
- une bm qq soit le modele (sauf la F qui est un rotax) ne tourne pas pas bien sur la lateral les depuis la serie 5 et meme sur les K, sur la lateral, ca fume bleue, donc c'est non

raisons mecaniques :
sur les r1100 les tendeurs sont a pression d'huile, pas de cran anti retour.
au ralenti la pression est faible et le moteur de r1100 contient plein de canalisation horizontale (je sais, j'ai tout demonté)
donc le tendeur droit qui est en bout de rampe de lubrification, sera donc parfois insufisament tendu.
une utilisation de la laterale lui complique encore la tache, a cause de la gravité..... (newton, la pomme, etc..)
(c'est un avis, je sais que les 1150 tourne sur la bequille, mais c'est pas la meme pompe, ou plus exactement il y a modif de la lubrification sur les dernieres 1100 et les 1150)

raison pratique,
j'aime bien m'arreter en sortant la lateral, au moin sur la GS
sur la RT j'ai pas encore trouvé le truc, elle est trop mal foutu.
je pense meme a trouver un bequille laterale police us

6Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Ven 1 Déc 2006 - 22:56

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Tes arguments sont pertinents.
Cela me donne matière à réfléchir.
Pour moi, cela aurait juste servi le temps d'ouvrir la porte du garage.

7Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Ven 1 Déc 2006 - 23:16

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

perso je bequille sur la centrale, je trouve ca plus facile que la laterale (un peu courte, la moto penche trop, aussi bien sur la GS que la RT)

et la centrale va telement bien sur les r1100

8Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Mar 12 Juin 2007 - 15:19

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:sur les r1100 les tendeurs sont a pression d'huile, pas de cran anti retour.
Ah ? Sur feu mon R1100GS, les tendeurs étaient munis de gros ressorts... Dois-je en déduire qu'il y avait action conjointe de la pression d'huile et du ressort ?

9Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Mar 12 Juin 2007 - 17:53

FBM

FBM
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci Popov pour ces précisions. Ca explique la casse de certains moteurs. Perso j'étais pas trop pour avant, bah maintenant je suis contre :laughing:

10Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Mar 12 Juin 2007 - 19:05

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Merci à vous pour tout ces astuces et ces explications. :bien:

11Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Jeu 2 Aoû 2007 - 23:49

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:perso je bequille sur la centrale, je trouve ca plus facile que la laterale (un peu courte, la moto penche trop, aussi bien sur la GS que la RT)

et la centrale va telement bien sur les r1100

Tout à fait raison Popov mais dommage que BM n'a pas fait une centrale plus solide !!! Ca m'aurait évité de coucher la baleine en la mettant sur la centrale: le levier sur lequel le pied prend appuis s'est cassé et dans l'élan, la bête s'est couchée. A titre indicatif, une centrale de RT1100 coute la modique somme de 160€. Donc réparation en plaçant une barre à béton à l'intérieur pour renforcer et soudure. Juste un petit conseil à ceux que ça arriverait, bien respecter l'angle entre la béquille et le levier sinon comme moi la bécane restera en équilibre sur la centrale, les deux roues en l'air. Ca se joue sur un petit degré le réglage.

12Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Sam 4 Aoû 2007 - 11:50

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je ne voudrais pas être contrariant mais la mienne tourne sur la béquille latérale.
Par contre si je sors la béquille latérale avec un rapport engagé, elle s'arrête
De la même manière si j'oublis de la rentrer avant de passer un rapport elle s'arrête.
Ce doit être d'origine car le mecs avant moi ne touchait à rien et je l'ai racheté à BM.

Ceci dit je suis d'accord avec vous il ne faut pas la laisser tourner longtemps comme ça.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

13Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Sam 4 Aoû 2007 - 12:41

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Je ne voudrais pas être contrariant mais la mienne tourne sur la béquille latérale.
Par contre si je sors la béquille latérale avec un rapport engagé, elle s'arrête
...
d'accord avec vous il ne faut pas la laisser tourner longtemps comme ça.

Pareil sur ma ST '05, ce qui n'était pas le cas sur la R11RS '95.

" ... pas la laisser tourner longtemps comme ça ..."

... je ne le fait qu'à la sortie de mon garage, le temps de fermer la porte. Je pense que couper le moteur et le relancer 30 sec plus tard est aussi "dommageable" !

Encore que ..., je ne veux pas tenter l'expérience. Je me dis que si le moteur se dégrade sur la latérale, qu'est-ce qu'il encaisse lorsque j'enquille virages sur virages, pendant de longues minutes ... et là, c'est la position droite qui ne dure que quelques secondes ! Et à la réflexion, je pense que posée sur la béquille, c'est plus le fait de tourner "au ralenti" qui n'est pas bon, pas le fait de tourner "penché". Et ça doit être pareil sur la centrale, après tout, le circuit de lubrification est sous pression, non ?

14Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Sam 4 Aoû 2007 - 13:50

Th.

avatar
Apprenti

Bonjour,
Sur ma 1100 GS, qui a maintenant 101 000 kms, j'ai fait une modification électrique qui permet de la faire tourner sur la béquille latérale, et ce, alors qu'elle avait 30 000 kms.
Aucun souci. Car effectivement le circuit d'huile est sous pression, et je ne mense pas que cela pose un problème mécanique. D'ailleurs, les 1150 peuvent le faire.
A mon sens, le seul phénomène que cela peut produire est que la jupe du piston gauche sera plus lubrifiée que le droit, du fait du graissage par barbotage. Mais le moteur tournant au ralenti, cela ne devrait rien endommagé.

https://www.sudnature.fr

15Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Sam 4 Aoû 2007 - 17:30

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Il y a tout de même une histoire avec le tendeur hydraulique coté droit sur les 1100.
Il y a eu une modif qui valait la peau des fesses pour le tendeur.
Depuis, il semble qu'il soit remplacé par ceux des 1200 avec crans.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum