Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1150RT : PB DE RALENTI QUI NE TIENS PAS A CHAUD !!!!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

R1150RT : PB DE RALENTI QUI NE TIENS PAS A CHAUD !!!! 155108

Hello

Je viens de laisser partir avec une larme R1150RT : PB DE RALENTI QUI NE TIENS PAS A CHAUD !!!! 10488 ma K75 RT de 1996 pour acceuillir une jolie R1150 RT de 2003.R1150RT : PB DE RALENTI QUI NE TIENS PAS A CHAUD !!!! 78494

Depuis quelques jour je m'apperçois que une fois le moteur chaud elle tiens trés mal le ralenti.

Mon Conscess. BM ne peux la prendre avant Septembre.
Quelqu'un aurait une idée sur le sujet poure trouver une solution avant une révision en septembre.

Merci d'avance R1150RT : PB DE RALENTI QUI NE TIENS PAS A CHAUD !!!! 60767

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

essaie de jouer sur la vis de ralenti en attendant septembre
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4v-f14/ralenti-a-chaud-bas-t52083.htm

http://www.opus17.fr

Invité

Anonymous
Invité

Merci R1150RT : PB DE RALENTI QUI NE TIENS PAS A CHAUD !!!! 550381
Je crois que je n'ai pas d'autre solution.

Etant novice sur la R1150RT sais tu si la vis du ralenti est accéssible sans démonter le carenage R1150RT : PB DE RALENTI QUI NE TIENS PAS A CHAUD !!!! Icon_question
Ou puis-je trouver sur le net un croquis ou des photos concernant le réglage du ralenti R1150RT : PB DE RALENTI QUI NE TIENS PAS A CHAUD !!!! Icon_question

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

dans ce post : https://bmist.forumpro.fr/mecanique-et-autres-f32/manuels-en-ligne-c-est-ici-t23487.htm
tu trouveras le manuel pour la 1150; ca doit être dedans...

http://www.opus17.fr

Invité

Anonymous
Invité

Impéccable. Juste ce qui me faut. Je vais regarder ça.
Merci.

Je vois que tu es comme moi de Rennes. Tu roule aussi en R1150 RT ?

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

effectivement depuis 1 an je roule en R1150RT et j'en suis très très content Surprised j'en rêvais depuis des années.
je suis au sud de Rennes.

http://www.opus17.fr

Invité

Anonymous
Invité

Moi j 'ai la mienne depuis une semaine.
Un modele 2003 ancienne police que j'a passé en bi place et équipé comme une RT de série.

Je passe d'une K75 à une R1150 RT. C'est le grand bonheur.

Moi je suis de l'Hermitage à l'ouest de Rennes.

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

on finira surement par se croiser

http://www.opus17.fr

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ah j'oubliais; moi avant j'avais une transalp; ca change

http://www.opus17.fr

Invité

Anonymous
Invité

A l'occassion pour échange de bon conseils ou balade.

Tu va à Ploermel ce week end ?

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

non, je ne suis pas trop rassemblement de masse, on préfère les balade à deux (motos).

http://www.opus17.fr

Invité

Anonymous
Invité

Moi non plus mais il parait que ce vaut le déplacement.

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

si tu y vas, tu pourras me dire ce que tu en penses

http://www.opus17.fr

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

tu peux aussi regarder là: http://523i-r1100s.pagesperso-orange.fr/063%20Synchronisation%20Moteur%20R1100S.html#visairaditionnel

pour le réglage ralenti de base, c'est vis à fond (sans forcer, juste contre) et ensuite un tour et demi chaque vis.

regardes sur le lient, profites en pour nettoyer les vis et le logement :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ta réponse.
Tu pense que mon pb de ratenti (motreur chaud) viendrait de quoi ?

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

je ne suis pas un pro.....et je n'ai pas beaucoup de détail....par exemple, moteur froid, il tourne avec le sarter??? et quand tu enlèves le starter, il se coupe (le moteur)
ton ralenti doit être à 1100 tours +- 50
je commencerais par ça confused (en attendant les pros Embarassed )

aussi, un petit coup d'oeil sur le filtre à air et les bougies

Invité

Anonymous
Invité

Au ralenti moteur froid, c'est impéccable. Et pas besoin de starter.

Le Pb est juste quand le moteur est chaud. Au ralenti et à faible régime 1er et 2ème. Ca broute et à l'arret ca fini par caller.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

scratch ...désolé, je ne vois pas ce que ça peut-être confused

il faut attendre les pros, ça ne va pas trainer :laughing:

je viens de lire un post qui m'a rappelé que du côté droit de la moto, sur le carénage, à auteur des papillons, il y a un petit trou, tu peux augmenter le ralenti à cet endroit...en attendant de faire une bonne syncro et un bon nettoyage des vis de ralenti .........à part ça, je ne vois pas

Invité

Anonymous
Invité

Essayes de régler ton ralenti comme indiqué à la première réponse en attendant ton rdv chez BMW.
Il est possible que ce soit une défaillance du capteur à effet Hall et dans ce cas si tu ne le sens pas pour intervenir, il te faudra patienter jusqu'à la révision.

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

igloo a écrit: scratch ...désolé, je ne vois pas ce que ça peut-être confused

il faut attendre les pros, ça ne va pas trainer :laughing:

je viens de lire un post qui m'a rappelé que du côté droit de la moto, sur le carénage, à auteur des papillons, il y a un petit trou, tu peux augmenter le ralenti à cet endroit...en attendant de faire une bonne syncro et un bon nettoyage des vis de ralenti .........à part ça, je ne vois pas

Salut voisin. Smile

C'est quoi s'tafaire,tu parles d'un petit trou pour augm le ralenti, je vois pas ou cela se situe, t'as pas une toph? Smile

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Simple ou double allumage?
Combien de km?

Pour résumer les différents problèmes que l'on voit régulièrement:

*Sur les doubles allumage, il y a les bobines crayons qui lachent.
*Pour tout les modèles il y a des déffaillances de capteur Hall.
*Cela peut être tout simplement solutionné par un réglage moteur (culbus, synchros, bougies, filtre à air )
*En dernier il y a quelques machines qui ont eu besoin d'un réglage du capteur Hall (retarder l'allumage) dû à une dérive de l'électronique.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

THE FOX a écrit:
Salut voisin. Smile

C'est quoi s'tafaire,tu parles d'un petit trou pour augm le ralenti, je vois pas ou cela se situe, t'as pas une toph? Smile

yakademander :laughing: .......ça va tout droit sur la vis de réglage ralenti tafume

R1150RT : PB DE RALENTI QUI NE TIENS PAS A CHAUD !!!! Mini_642537DSC02015

et la protection en plastic noir jute en dessous, s'enlève facilement pour pouvoir démonter le pare cylindre et faire le réglage soupapes.....du côté gauche, pour le pare cylindre, pas de possibilité de démonter le cache noire, alors, (chez moi en tous cas) il a sur la fixation arrière du pare cylindre un écrou à la place de la vis alen :bien: et donc, une petite clé de 10 passe super bien :laughing:

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pu...naise, j'ai pas ça sur ma RS,mais si on modifie (par ex) d'un quart de tour à droite, le mieux c'est de faire la même manip à gauche,pour ne pas trop dérégler la syncro. :wink:

Merci pour la toph. :bien:

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pas de quoi :wink:

c'est logique ce que tu dis, mais alors, pourquoi ne pas avoir fait ça des deux côté scratch confused Sad

c'est probablement pas le même ingénieur qui s'occupe de l'autre côté :laughing:

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lorsque je règle ma syncro au ralenti, avec ma colonne, 1/8 de tour de vis suffit à modifier l'équilibre droite- gauche. :Cool:

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

il faudrait bien s'organiser pour faire ça ensemble un de ses jours, que je voies comment faire un réglage dans les règles de l'art

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

igloo a écrit:il faudrait bien s'organiser pour faire ça ensemble un de ses jours, que je voies comment faire un réglage dans les règles de l'art

No problèmo. Basketball

Invité

Anonymous
Invité

igloo a écrit:pas de quoi :wink:

c'est logique ce que tu dis, mais alors, pourquoi ne pas avoir fait ça des deux côté scratch confused Sad

c'est probablement pas le même ingénieur qui s'occupe de l'autre côté :laughing:
Parce que la parfaite synchro du ralenti n'est pas primordiale sauf si la moto a des soubresauts manifestes et que lorsque l'on fait une très bonne synchro, on fait la totale; cette vis bronze accessible du côté droit permet momentanément d'obtenir un ralenti satisfaisant avec un tournevis et le compte-tour en attendant la future synchro dans les règles. Par contre la synchro des papillons ne souffre aucune fantaisie car c'est elle qui participe à la montée en charge du moteur et évite le surging, les vibrations, etc...
BMW a prévu ce cas de réglage du ralenti sur les RT car son plus gros marché est l'administration (tous pays) et qu'il n'est pas question que les utilisateurs passe à l'atelier pour une synchro totale chaque fois que le ralenti est un peu bas ou un peu haut; un petit coup de tournevis et l'affaire est terminée en 2 mn.
Alors pourquoi pas un petit trou aussi à gauche ? Parce que c'est le boîtier de papillon gauche qui sert de référence au motronic, le capteur de papillon se trouvant justement à gauche. Pas si bêtes les ingénieurs de BMW...
Sur la R1150RS il n'y a pas ce petit trou dans le flan droit car la vis de richesse est accessible.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Shocked ......purée, ça, c'est de la réponse :bien:

je peux allez faire dodo moins bête maintenant... :fleur3: merci

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

grolandais a écrit:[Parce que la parfaite synchro du ralenti n'est pas primordiale sauf si la moto a des soubresauts manifestes et que lorsque l'on fait une très bonne synchro, on fait la totale; cette vis bronze accessible du côté droit permet momentanément d'obtenir un ralenti satisfaisant avec un tournevis et le compte-tour en attendant la future synchro dans les règles. Par contre la synchro des papillons ne souffre aucune fantaisie car c'est elle qui participe à la montée en charge du moteur et évite le surging, les vibrations, etc...
BMW a prévu ce cas de réglage du ralenti sur les RT car son plus gros marché est l'administration (tous pays) et qu'il n'est pas question que les utilisateurs passe à l'atelier pour une synchro totale chaque fois que le ralenti est un peu bas ou un peu haut; un petit coup de tournevis et l'affaire est terminée en 2 mn.
Alors pourquoi pas un petit trou aussi à gauche ? Parce que c'est le boîtier de papillon gauche qui sert de référence au motronic, le capteur de papillon se trouvant justement à gauche. Pas si bêtes les ingénieurs de BMW...
Sur la R1150RS il n'y a pas ce petit trou dans le flan droit car la vis de richesse est accessible.

Ok pour l'administration mais pas pour moi qui est un (pinailleur) tafume
Ne pas perdre de vue que la vis gauche de (richesse ralenti) ne modifie pas la pos du capteur papillon, donc trou de réglage (gauche,droite) c'est pareil. :wink:
Le mieux, un de chaque côté. Smile

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

THE FOX a écrit:
grolandais a écrit:[color=blue]a parfaite synchro du ralenti n'est pas primordiale sauf si la moto a des soubresauts manifestes et que lorsque l'on fait une très bonne synchro, on fait la totale; cette vis bronze accessible du côté droit permet momentanément d'obtenir un ralenti satisfaisant avec un tournevis et le compte-tour en attendant la future synchro dans les règles. Par contre la synchro des papillons ne souffre aucune fantaisie car c'est elle qui participe à la montée en charge du moteur et évite le surging, les vibrations, etc...
BMW a prévu ce cas de réglage du ralenti sur les RT car son plus gros marché est l'administration (tous pays) et qu'il n'est pas question que les utilisateurs passe à l'atelier pour une synchro totale chaque fois que le ralenti est un peu bas ou un peu haut; un petit coup de tournevis et l'affaire est terminée en 2 mn.
Alors pourquoi pas un petit trou aussi à gauche ? Parce que c'est le boîtier de papillon gauche qui sert de référence au motronic, le capteur de papillon se trouvant justement à gauche. Pas si bêtes les ingénieurs de BMW...
Sur la R1150RS il n'y a pas ce petit trou dans le flan droit car la vis de richesse est accessible.

Ok pour l'administration mais pas pour moi qui est un (pinailleur) tafume
Ne pas perdre de vue que la vis gauche de (richesse ralenti) ne modifie pas la pos du capteur papillon, donc trou de réglage (gauche,droite) c'est pareil. :wink:
Le mieux, un de chaque côté. Smile

il faut voir ça comme un dépannage très provisoire.....juste histoire de terminer la ballade et une fois à la maison, c'est bien sur démontage carénage et syncro dans les règles .........j'ai pas encore eu besoin d'y mettre un tourne vis, mais je le garde en mémoire pour le cas ou Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum