Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F 65o ST ralenti à chaud ne tiend pas

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1F 65o ST ralenti à chaud ne tiend pas Empty F 65o ST ralenti à chaud ne tiend pas Ven 16 Mai 2008 - 14:35

Invité

Anonymous
Invité

Salut'atous

Moteur bien chaud (après 20 bornes) le ralenti ne tiend plus... plutôt gavant lorsque l'on arrive en ville GRRRR GRRRR...
Moteur 25 000 km, bougies préconisées, filtre air OK...

J'ai donc penser à régler la richesse Aïe Aïe... j'ai risqué la brûlure au 3ème degrès... vis totalement inaccessible même avec tournevis coupé ou embout visseuse...

Alors tout d'abord sont ce les 2 bonnes vis (en avant et sous de la cuve, du côté droit on se crame sur l'échapement du côté gauche accès quasi impossible à cause de la molette de réglage de la suspension) ???

Ensuite y a t il une combine sans aller chez le garagiste ?

Enfin est ce la bonne cause pour un ralenti qui ne tient pas à chaud?

La carburation me semble très difficile d'accès sur cette bécane... pourtant ça avait l'air simple...

Merci d'avance et à +

Thierry

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il y a combien de temps que la moto a ete en révision ?.
Pour la garagiste c'est simple, tu emmene ta moto pour une révision.
Oui si la moto est déréglée ca fonctionne mal.

KIP58

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour ,
Je te conseille fortement d'aller chez un cons de la marque .Un
carbu à dépression ne se touche pas n'importe comment sans
un minimum de connaissance .De plus BM92 à raison : à quand ta derniére révision ? Une révision ne se limite pas à faire une vidange ...
Cordialement
KIP58

Invité

Anonymous
Invité

30
Le post n'est pas dans la bonne rubrique je crois.
En le transférant au bon endroit il aurait plus de chance d'avoir une réponse study

:gnii:

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Edit modo : sujet déplacé

Invité

Anonymous
Invité

re 30

Oui les vis de richesse son bien devant mais sur le corp de carbu au niveau du plan de joint de la cuve,je pense que c'est celles ci que tu voulais atteindre.
Mais avant de toucher à ça il faut procéder par élimination des causes éventuelles
Ta moto calle systèmatiquement au ralenti ou occationnellement ?
Est ce qu'elle tient la ralenti avec un léger filet de gaz et à qu'elle régime?

:gnii:

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos réponses,

Pour info à Siaram, ma bécane n'a pas un ralenti onctueux, elle a par fois le hoquet, et à bas régime, en seconde, je me demande si le moteur ne va pas caller d'un seul coup...
Je crois que je vais aller la faire réviser chez un mécano, par contre aller à ma concession (BM Brest) ne me satisfait qu'à moitié because le "coûte" et les compétences douteuses.
Puis je aller chez un mécano sans passer par le conces pour ce genre de réglage ?
Mercit'avous

Thierry

Invité

Anonymous
Invité

30
A mon avis un bon mécano quelque soit l'enseigne est capable de trouver l'origine de ton problème.C'est de la mécanique assez simple,et ce moteur équipe également le Pegaso de chez Aprilia mais en 5 soupapes.

Petite info en passant:Si tu as encore les anti parasites d'origine de marque Béru et qui sont métalique remplace les par des NGK XD05F les Béru s'oxident et provoquent des ruptures d'allumage qui font caler la moto ou rendent le moteur capicieux,hésitant.

:gnii:

Invité

Anonymous
Invité

merci Siaram.

J'ai RdV la semaine prochaine avec un p'tit mécano (réputé dans le coin),
qui me fait un réglage carbu et je vais également changer les antiparasites, qui sont bien en féraille, sur tes conseils...

Merci pour tes réponses, je te dirai quel est le résultat...

Thierry

Invité

Anonymous
Invité

30 penarbed29

Mon Funduro de 94 que j'ai seulement depuis Novembre était encore équipé avec les antiparasites Béru lorsque je l'ai acheté. Rolling Eyes
L'ancien proprio ce plaignait de caler en ville et ne comprenait pas pourquoi. confused
Effectivement j'ai également constaté le problème qui fut résolu après avoir installé 2 antiparasites NGK.
Quel plaisir ensuite de rouler en ville sans la crainte de caller à tout moment.

:gnii:

Invité

Anonymous
Invité

Re penarbed29

Tu ne connais peut être pas ce forum qui est rempli d'infos
concernant le f650
http://passionf650.free.fr/

:gnii:

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos conseils...
De ce pas je suis allé acheter 2 antiparasites NGK... et là miracle une moto qui marche presque parfaitement...

Un p'tit chez le médecin de la moto pour faire un réglage richesse et je pense que l'affaire sera dans le sac...

Merci à tous, il me reste à trouver une sacoche réservoir et p'têtre des valises arrières si qq'1 a qq'chose...

@+

Thierry

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum