Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200RS : vibration à 4600 tours !?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1200RS : vibration à 4600 tours !? Empty K1200RS : vibration à 4600 tours !? Mer 11 Aoû 2010, 07:30

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Avec le K12, je ressens une vibration quand le moteur atteint 4600 tours, et s'arrête dès 4700 !?

Ce phénomène se produit que je soit en monté, en descente, dans une courbe à droite ou à gauche, en 1ere, 2e, 3e, 4e, 5e ou 6e vitesse, peu importe la vitesse... ce qui me porte à croire que c'est vraiment une histoire avec le moteur !

La synchro sera faite fin août début septembre normalement.

Une idée ?

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,

j'ai également qq petites vibrations pas gênantes pour moi mais je crois que c'est un phénomène connu

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut David,
J'avais moi aussi une vibration, elle arrivais vers 100kmh et a 105-110 elle disparaissais.
J'ai pu atténuer cette vibration en démontant le réservoir pour replacer les fils électrique qui sont sous ce réservoir.
Cependant il reste une vibration vers 90-95kmh.
Ta vibration se situe a quel endroit de la moto ?.
Cette vibration se balade ?.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

ben, comme j'ai expliqué, niveau moteur, à 4600 tours...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:ben, comme j'ai expliqué, niveau moteur, à 4600 tours...
J'ai bien vu mais c'est pas toujours facile de localiser une vibration et surtout d'en connaitre la cause.
Même si la vibration se situe coté moteur cela ne veux pas obligatoirement dire que c'est le moteur.
Fait déjà la synchro et un essai routier.

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Bon, ce matin j'ai portée une attention plus particulière aux vibrations et bien de 2000 à 6000 tr en 6 ième pas de vibrations
!!!

A+

sotoklt

sotoklt
Jeune pilote
Jeune pilote

Cyclope a écrit:Avec le K12, je ressens une vibration quand le moteur atteint 4600 tours, et s'arrête dès 4700 !?

Ce phénomène se produit que je soit en monté, en descente, dans une courbe à droite ou à gauche, en 1ere, 2e, 3e, 4e, 5e ou 6e vitesse, peu importe la vitesse... ce qui me porte à croire que c'est vraiment une histoire avec le moteur !

La synchro sera faite fin août début septembre normalement.

Une idée ?
La sinchro ça va pas faire du mal , mais la vibration jái aussi sur ma k12lt´99 toujour de 4500 a 4700 tours ....

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

sotoklt a écrit:La sinchro ça va pas faire du mal , mais la vibration jái aussi sur ma k12lt´99 toujour de 4500 a 4700 tours ....
C'est un peu comme si le moteur "grognait" (grrrrrrr....)

Invité

Anonymous
Invité

Peut-être un élément (ou de fixation d'élément) de carénage ?

10K1200RS : vibration à 4600 tours !? Empty Re: K1200RS : vibration à 4600 tours !? Jeu 12 Aoû 2010, 23:11

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:Peut-être un élément (ou de fixation d'élément) de carénage ?
j'en doute... ça vibrerait tout le temps, non ?

11K1200RS : vibration à 4600 tours !? Empty Re: K1200RS : vibration à 4600 tours !? Jeu 12 Aoû 2010, 23:19

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
grolandais a écrit:Peut-être un élément (ou de fixation d'élément) de carénage ?
j'en doute... ça vibrerait tout le temps, non ?
Non par forcement, c'est ca le probleme.

12K1200RS : vibration à 4600 tours !? Empty Re: K1200RS : vibration à 4600 tours !? Jeu 12 Aoû 2010, 23:20

Invité

Anonymous
Invité

Pas forcément, il y a des objets qui vibrent seulement à une certaine fréquence.
La vibration est ressentie dans toute la moto ou à des endroits précis ? poignée droite ou gauche, selle, main posée sur le réservoir, pied droit ou gauche, etc...

13K1200RS : vibration à 4600 tours !? Empty Re: K1200RS : vibration à 4600 tours !? Jeu 12 Aoû 2010, 23:22

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:C'est un peu comme si le moteur "grognait" (grrrrrrr....)
La c'est plus inquiétant si le moteur grogne.
Il faut espérer que se soit pas grand chose

14K1200RS : vibration à 4600 tours !? Empty Re: K1200RS : vibration à 4600 tours !? Jeu 12 Aoû 2010, 23:35

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
sotoklt a écrit:La sinchro ça va pas faire du mal , mais la vibration jái aussi sur ma k12lt´99 toujour de 4500 a 4700 tours ....
C'est un peu comme si le moteur "grognait" (grrrrrrr....)

Je vais être plus attentif demain matin et écouter entre 4000 et 5000 tr pour voir si je remarque qqchose !

A+

15K1200RS : vibration à 4600 tours !? Empty Re: K1200RS : vibration à 4600 tours !? Jeu 12 Aoû 2010, 23:45

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

je viens de trouver ça sur un forum anglophone :

Be prepared for the stock answer: "They all do that". Or, some mumbling that when the bike is broken in, it should be fine. With 28k on the odo, I have that buzz at 4800 RPM as well. Everything was really smooth after the 12k service, where they had to adjust the valves. Somewhere, though, at about 18k, the 4800 came back. The one at 4200 is still gone, though.

Visiblement, il s'agirait d'un ajustement de soupape à refaire...

16K1200RS : vibration à 4600 tours !? Empty Re: K1200RS : vibration à 4600 tours !? Ven 13 Aoû 2010, 10:09

sotoklt

sotoklt
Jeune pilote
Jeune pilote

Cyclope a écrit:
sotoklt a écrit:La sinchro ça va pas faire du mal , mais la vibration jái aussi sur ma k12lt´99 toujour de 4500 a 4700 tours ....
C'est un peu comme si le moteur "grognait" (grrrrrrr....)

...(excuse moi mais j´ai du laisser, :matin: le boulot)....J´ai achter ma grosse il fait 2,5 ans avec 28.000kms. et je trouve cette vibration. Je lui change les silenblock du moteur, les deux de devant,les deux de la boite a vitesse, méme celui de l´echappment, et toujours la méme vibration (grrrr... qui viens du moteur quand le conteur passe sur 4.500 r.p.m) j´ai aussi rouler sans plastique et c´est la méme chose.

Dejas un peu nervieux (j´avais jamais eu ça avec mon k11lt) je lui fait le reglage de soupappes, eh rien !!

Aprés les premier 2.000kms et de beaucoup lire dans les forum bmw (Je fait toute la mecanique moi méme) j´arrive a cette conclusión:




Je me sens une vibration étrange environ 4.500 tr / min. Est-ce normal ?
Oui . Ceci est très normal. Il peut varier de quelques centaines de tours ou de l'autre et est parfois effectuée par la distance et / ou travaux d'entretien sur la moto . Ex : certains coureurs rapport les vibrations décale vers le haut ou vers le bas à quelques centaines de RPM suite d'une vanne ajustement ou changement de calendrier .
Ne vous inquiétez pas . Beaucoup de propriétaires de LT utiliser cette vibration comme un indicateur de changement . Just souffle à travers elle et tout ira bien .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aujourdui j´ai au conteur 67.000kms et trés content avec ma grosse (surtout ma femme :angel: )
En fevrier je luis est fait reglage soupapes , j´ai changer la guide de la chaine de ditribution et deux vase de soupapes et il continue la "normale" vibration sur 4.500r.p.m.

Je suis presque sur que le probléme viens de la part eléctronique (motronic), puis j´avais aussi çe probléme "normale" :

Ma moto a hésitation grands quand je touche la manette des gaz . Que puis-je faire? ( a.k.a Qu'est-ce que tout cela sur un " Brown Wire " ? )
LT produite jusqu'en Juillet 2000 ont été équipés d'un module de contrôle moteur ( Motronic ) qui a été programmée en usine avec un carburant unique carte d'allumage / . Un des attributs de cette carte est la capacité pour le Motronic de réagir à la température ambiante élevée par l'allumage retarder dans certaines circonstances pour éviter de pré- allumage ( ping ) . Malheureusement , cela se produit souvent dans des situations à faible vitesse comme aller dans un coin de la ville et peut causer la moto d'hésiter ou trébucher à un moment critique . Il s'agit le plus souvent se produit lorsque la température extérieure est supérieure à 85 ° F et le moteur est chaud (comme les stop-and- go de trafic à l'été ) .
Pour résoudre le problème hésitation, BMW a modifié le Motronic pour inclure une carte de remplacement qui élimine la problématique , mais la fonction requiert l'utilisation de carburants de première qualité . Cela a été comme un «changement de ligne en cours d'exécution " en Juillet 2000 de sorte que toute LT fabriqués après cette date DEVRAIT être le nouveau Motronic , mais la seule façon de savoir avec certitude est à votre revendeur connecter le vélo à leur ordinateur et de lire votre numéro de partie Motronic .

Si vous avez le plus tard Motronic , vous avez encore besoin d'activer le plan de rechange pour résoudre le problème hésitation ( plus à ce sujet dans une minute ) . BMW a publié un bulletin de service à ses distributeurs les autorisant à remplacer les anciennes seule carte Motronics si a) le vélo est encore sous garantie et b ) salope et gémir assez fort . Ce qui se passe vraiment à dépendre de la façon dont votre concessionnaire travaille avec vous , mais continuer à essayer , et vous devriez obtenir des résultats.

Une fois que vous vous assurer d'avoir la nouvelle carte à deux Motronic , il ya deux façons possible d'activer la carte carburant de remplacement :

1) Si votre vélo est un 2002 ou plus tard, regarder sous le siège près de la batterie le long du longeron côté droit . Vous devriez trouver une seule boucle de fil marron exposés scotchée à l' extérieur de la gaine isolante qui longe il . Vous pouvez trouver des photos de ce fil dans le bulletin de service ou sur la carte principale en faisant une recherche pour " fil brun " ( n'oubliez pas de sélectionner " Tous les messages "et" tous les forums " lors de la recherche ) . Une fois que vous identifiez le bon fil marron , il suffit de le couper . Cela permettra d'activer la carte de rechange et c'est parti !

2) Si votre vélo est un 2001 ou plus tôt et vous ne voyez pas un fil marron comme décrit ci-dessus (environ de 2001 ont le câble ) , vous avez le faisceau de câblage qui utilise plus ce qu'on appelle une fiche Cat Code . La fiche Cat Code est situé sous le haut et est généralement de couleur jaune . Il s'agit d'un cube de plastique d'environ 1 " d'un côté et qu'il se mette tout dans une prise en vertu de l'arrière droit du boîtier supérieur. Retirez votre dossier haut et le plastique noir couvre -dessous pour exposer Code Cat (ce qui est une excellente occasion de faire un Canisterectomy ainsi ) . Retirez le Code de chat et vous êtes prêt à partir .

NOTE: Beaucoup de cavaliers que le rapport de la carte carburant de remplacement non seulement élimine les hésitations par temps chaud , mais prévoit une amélioration notable dans la façon dont la moto fonctionne dans des conditions ALL . N'oubliez pas d'utiliser de première qualité de carburant pour éviter ping .

NOTE : Plus d'information grand ce poste par David Shealey

Autre méthode: De nombreux coureurs ont trouvé le soulagement de l'hésitation en débranchant la sonde de température sur le dessus du radiateur côté gauche . Voir une discussion complète de cette méthode ici.


Quelle est la différence entre le décrochage de l'air Temp Sensor et couper le fil Brown ?
Deux articles tout à fait différente . Tonte le fil marron sélectionne l'injection de carburant de remplacement " map "dans le Motronic . Le capteur de température de l'air indique que la carte sélectionnée ce que la température dans la boîte à air est tellement que le moment ou le mélange peut être modifié selon les points programmés ensemble de cartes .
Voir une discussion détaillée de la méthode capteur de température de l'air ici.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme j´avais çe probléme "normale" quand je passe de 30º (et içi au sud de l´Espagne sunny c,est trés souvent) j´ai aussi débrancher le senseur de températur de l´air (avec un peu plus de consomation d´esseence)

Mon prochaine transfomation va ètre ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pas pour avoir plus de pouissance Rolling Eyes mais surtout pour que ça tourne vraiment "normale" :ye: comme le mod.LT aprés 2005 (jái dit k12LT´05 pas k12RS ´05 :siffle: )

Salutations depuis La Axarquía Malagueña :gnii: :gnii:

17K1200RS : vibration à 4600 tours !? Empty Re: K1200RS : vibration à 4600 tours !? Sam 14 Aoû 2010, 14:11

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

David, quel carburant mets-tu?


_____________________________
K1200RS : vibration à 4600 tours !? 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

18K1200RS : vibration à 4600 tours !? Empty Re: K1200RS : vibration à 4600 tours !? Dim 15 Aoû 2010, 09:04

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:David, quel carburant mets-tu?
SP98

19K1200RS : vibration à 4600 tours !? Empty Re: K1200RS : vibration à 4600 tours !? Dim 15 Aoû 2010, 09:22

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
nik0 a écrit:David, quel carburant mets-tu?
SP98

SP98 aussi

Et je ne subit pas ces vibrations juste des cliquetis quand j'ouvre franchementK1200RS : vibration à 4600 tours !? Icon_question

20K1200RS : vibration à 4600 tours !? Empty Re: K1200RS : vibration à 4600 tours !? Dim 15 Aoû 2010, 17:02

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

essaye le 98 spécial de BP ou de Total.


_____________________________
K1200RS : vibration à 4600 tours !? 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

21K1200RS : vibration à 4600 tours !? Empty Re: K1200RS : vibration à 4600 tours !? Lun 16 Aoû 2010, 07:19

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:essaye le 98 spécial de BP ou de Total.
je ne mets que ça...

22K1200RS : vibration à 4600 tours !? Empty Re: K1200RS : vibration à 4600 tours !? Lun 16 Aoû 2010, 15:59

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

kilométrage? Soupapes, synchro, bougies? on ne peut pas dire que soit la chaleur...


_____________________________
K1200RS : vibration à 4600 tours !? 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

23K1200RS : vibration à 4600 tours !? Empty Re: K1200RS : vibration à 4600 tours !? Lun 16 Aoû 2010, 19:03

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Bougies neuves, soupapes et synchro à la rentrée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum