Cyclope a écrit: sotoklt a écrit:La sinchro ça va pas faire du mal , mais la vibration jái aussi sur ma k12lt´99 toujour de 4500 a 4700 tours ....
C'est un peu comme si le moteur "grognait" (grrrrrrr....)
...(excuse moi mais j´ai du laisser,
le boulot)....J´ai achter ma grosse il fait 2,5 ans avec 28.000kms. et je trouve cette vibration. Je lui change les silenblock du moteur, les deux de devant,les deux de la boite a vitesse, méme celui de l´echappment, et toujours la méme vibration (grrrr... qui viens du moteur quand le conteur passe sur 4.500 r.p.m) j´ai aussi rouler sans plastique et c´est la méme chose.
Dejas un peu nervieux (j´avais jamais eu ça avec mon k11lt) je lui fait le reglage de soupappes, eh rien !!
Aprés les premier 2.000kms et de beaucoup lire dans les forum bmw (Je fait toute la mecanique moi méme) j´arrive a cette conclusión:
Je me sens une vibration étrange environ 4.500 tr / min. Est-ce normal ?
Oui . Ceci est très normal. Il peut varier de quelques centaines de tours ou de l'autre et est parfois effectuée par la distance et / ou travaux d'entretien sur la moto . Ex : certains coureurs rapport les vibrations décale vers le haut ou vers le bas à quelques centaines de RPM suite d'une vanne ajustement ou changement de calendrier .
Ne vous inquiétez pas . Beaucoup de propriétaires de LT utiliser cette vibration comme un indicateur de changement . Just souffle à travers elle et tout ira bien .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aujourdui j´ai au conteur 67.000kms et trés content avec ma grosse (surtout ma femme
)
En fevrier je luis est fait reglage soupapes , j´ai changer la guide de la chaine de ditribution et deux vase de soupapes et il continue la "normale" vibration sur 4.500r.p.m.
Je suis presque sur que le probléme viens de la part eléctronique (motronic), puis j´avais aussi çe probléme "normale" :
Ma moto a hésitation grands quand je touche la manette des gaz . Que puis-je faire? ( a.k.a Qu'est-ce que tout cela sur un " Brown Wire " ? )
LT produite jusqu'en Juillet 2000 ont été équipés d'un module de contrôle moteur ( Motronic ) qui a été programmée en usine avec un carburant unique carte d'allumage / . Un des attributs de cette carte est la capacité pour le Motronic de réagir à la température ambiante élevée par l'allumage retarder dans certaines circonstances pour éviter de pré- allumage ( ping ) . Malheureusement , cela se produit souvent dans des situations à faible vitesse comme aller dans un coin de la ville et peut causer la moto d'hésiter ou trébucher à un moment critique . Il s'agit le plus souvent se produit lorsque la température extérieure est supérieure à 85 ° F et le moteur est chaud (comme les stop-and- go de trafic à l'été ) .
Pour résoudre le problème hésitation, BMW a modifié le Motronic pour inclure une carte de remplacement qui élimine la problématique , mais la fonction requiert l'utilisation de carburants de première qualité . Cela a été comme un «changement de ligne en cours d'exécution " en Juillet 2000 de sorte que toute LT fabriqués après cette date DEVRAIT être le nouveau Motronic , mais la seule façon de savoir avec certitude est à votre revendeur connecter le vélo à leur ordinateur et de lire votre numéro de partie Motronic .
Si vous avez le plus tard Motronic , vous avez encore besoin d'activer le plan de rechange pour résoudre le problème hésitation ( plus à ce sujet dans une minute ) . BMW a publié un bulletin de service à ses distributeurs les autorisant à remplacer les anciennes seule carte Motronics si a) le vélo est encore sous garantie et b ) salope et gémir assez fort . Ce qui se passe vraiment à dépendre de la façon dont votre concessionnaire travaille avec vous , mais continuer à essayer , et vous devriez obtenir des résultats.
Une fois que vous vous assurer d'avoir la nouvelle carte à deux Motronic , il ya deux façons possible d'activer la carte carburant de remplacement :
1) Si votre vélo est un 2002 ou plus tard, regarder sous le siège près de la batterie le long du longeron côté droit . Vous devriez trouver une seule boucle de fil marron exposés scotchée à l' extérieur de la gaine isolante qui longe il . Vous pouvez trouver des photos de ce fil dans le bulletin de service ou sur la carte principale en faisant une recherche pour " fil brun " ( n'oubliez pas de sélectionner " Tous les messages "et" tous les forums " lors de la recherche ) . Une fois que vous identifiez le bon fil marron , il suffit de le couper . Cela permettra d'activer la carte de rechange et c'est parti !
2) Si votre vélo est un 2001 ou plus tôt et vous ne voyez pas un fil marron comme décrit ci-dessus (environ de 2001 ont le câble ) , vous avez le faisceau de câblage qui utilise plus ce qu'on appelle une fiche Cat Code . La fiche Cat Code est situé sous le haut et est généralement de couleur jaune . Il s'agit d'un cube de plastique d'environ 1 " d'un côté et qu'il se mette tout dans une prise en vertu de l'arrière droit du boîtier supérieur. Retirez votre dossier haut et le plastique noir couvre -dessous pour exposer Code Cat (ce qui est une excellente occasion de faire un Canisterectomy ainsi ) . Retirez le Code de chat et vous êtes prêt à partir .
NOTE: Beaucoup de cavaliers que le rapport de la carte carburant de remplacement non seulement élimine les hésitations par temps chaud , mais prévoit une amélioration notable dans la façon dont la moto fonctionne dans des conditions ALL . N'oubliez pas d'utiliser de première qualité de carburant pour éviter ping .
NOTE : Plus d'information grand ce poste par David Shealey
Autre méthode: De nombreux coureurs ont trouvé le soulagement de l'hésitation en débranchant la sonde de température sur le dessus du radiateur côté gauche . Voir une discussion complète de cette méthode ici.
Quelle est la différence entre le décrochage de l'air Temp Sensor et couper le fil Brown ?
Deux articles tout à fait différente . Tonte le fil marron sélectionne l'injection de carburant de remplacement " map "dans le Motronic . Le capteur de température de l'air indique que la carte sélectionnée ce que la température dans la boîte à air est tellement que le moment ou le mélange peut être modifié selon les points programmés ensemble de cartes .
Voir une discussion détaillée de la méthode capteur de température de l'air ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comme j´avais çe probléme "normale" quand je passe de 30º (et içi au sud de l´Espagne
c,est trés souvent) j´ai aussi débrancher le senseur de températur de l´air (avec un peu plus de consomation d´esseence)
Mon prochaine transfomation va ètre ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pas pour avoir plus de pouissance
mais surtout pour que ça tourne vraiment "normale"
comme le mod.LT aprés 2005 (jái dit k12LT´05 pas k12RS ´05
)
Salutations depuis La Axarquía Malagueña