Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ohlins ça y est !! ®

+6
dimble
berlo
SBM
naga
albert06100
bessonien
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ohlins ça y est !! ® Empty Ohlins ça y est !! ® Jeu 7 Juin - 9:37

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

EEENNNFIN . j'en ai trouvé un d'occaz pour ma bécane en très bon état en plus il n'a que 5000 Km et n'a pas été stocké longtemps à la différence de tout ce que je trouve habituellement ... je l'ai monté aujourd'hui et je peux pas sentir le changement parceque bouchons bouchons 20Km/h maxi , mais la moto à l'air plus " rigide " enfin bon je peux rien dire encore , par contre elle est plus haute de l'arrière .

le voila :

[img]Ohlins ça y est !! ® Monohlinsre4.th[/img]

je retrouve plus les post sur les differents réglages mais je sais qu'il y en avait moultes , j'ai une molette en haut " soft" " hard" bon ça je comprends , le double écrou ça presse plus ou moins sur le ressort , donc si je veux qu'elle descende de l'arrière je décompresse le ressort ... c'est ça ?
en bas il y a une molette aussi mais rien d'écrit dessus , je peux la tourner cependant en entendant des petits clac clac . ça sert à quoi ?

2Ohlins ça y est !! ® Empty Re: Ohlins ça y est !! ® Jeu 7 Juin - 10:13

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De loin, le meilleur amortisseur pour cette moto. J'ai le mode d'emploi (pas très bien fait) en cas de besoin je peux faire un scan.

3Ohlins ça y est !! ® Empty Re: Ohlins ça y est !! ® Jeu 7 Juin - 10:39

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

la molette du bas c est pour la detente.
J aime bien l olhins mais on se perd vite dans les reglages,il faut trouver le bon compromis entre la compression vis du haut et la detente en bas.
Commence par regler la compression du ressort par rapport a ton poids.Il ne faut pas que ca soit trop dur a l arriere par rapport a la fourche a l avant(probleme de tenue de route).
Si ta fourche est trop molle change de viscosite d huile(+epaisse)

4Ohlins ça y est !! ® Empty Re: Ohlins ça y est !! ® Jeu 7 Juin - 12:18

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ok , donc pour que ça soit plus mou il faut désserer les deux écroux ? ma fourche est ... molle mais en même temps tape cul ... et la molette de détente en bas , je tourne de quel côté ? y'a pas de repères !
albert06100 si le mode d'emploi répond à mes questions ça m'interesse vivement je t'envoie un mp .
mais pour l'instant c'est surtout la hauteur du cul , c'est + haut et je prends plus le vent devant ...

5Ohlins ça y est !! ® Empty Re: Ohlins ça y est !! ® Jeu 7 Juin - 20:51

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Le réglage du ressort s'appelle: "réglage de précontrainte" et ne sert qu'à régler l'assiette de ta moto.

Le réglage de compression (si tu en as un) sert à régler l'enfoncement de ton amortisseur (c'est un réglage hydraulique).

La détente, sert à régler le vitesse à la laquelle ton amortisseur va se déployer après une compression.

Pour un bon réglage commence par mettre tes vis de compression et détente à leur point milieu (ce qui correspond souvent aux réglages de bases). ensuite tu pourras affiner les réglages. Mais, pour bien comprendre je te conseille une recherche sur internet de la bonne méthode que tu trouveras expliquée avec renforts de schémas pour une meilleure compréhension.
Les réglages fins de suspensions c'est du balaise et cela ne correspond la plupart du temps qu'à une utilisation sur un type de circuit bien donné. Changement de circuit et réglages à refaire.

6Ohlins ça y est !! ® Empty Re: Ohlins ça y est !! ® Ven 8 Juin - 14:26

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ok , pour le réglage hydraulique ( c'est pas du gaz dedans ? ) ça va , c'est la molette au niveau de la bombone , c'est marqué soft hard donc je l'ai mis sur le plus soft . Par contre j'ai dévissé les écroux pour détendre le ressort et ça ne change pas la hauteur de l'arrière c'est un peu plus mou c'est tout . Je voudrais rabaisser l'arrière parceque je me prends du vent maintenant , dans ma logique si je décompresse le ressort l'amorto sera plus mou et l'arrière descendra non ?
pour la molette du bas , si c'est la détente , il n'y a aucun repaire dessus je sais pas trop ce que ça fait quand je la tourne .

7Ohlins ça y est !! ® Empty Re: Ohlins ça y est !! ® Dim 10 Juin - 16:12

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

malgré l'énorme amélioration avec les Bridgestone , c'est toujours trop haut à l'arrière , j'arrète pas de comprimer ou relacher le ressort avec les deux écroux , rien n'y fait ça ne change pas l'assiette .

8Ohlins ça y est !! ® Empty Re: Ohlins ça y est !! ® Lun 11 Juin - 11:29

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

c'est le bon modele tu es sur ?
s'en ai pas un de K 4V ?

9Ohlins ça y est !! ® Empty Re: Ohlins ça y est !! ® Mar 12 Juin - 0:46

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Peut etre que ton ressort est trop dur???il existe 3 types de ressorts en fonction de l utilisation de la moto et du poids du pilote,passager et bagage.
Il y a t il une ref sur le ressort?? si oui contact Olhins pour savoir quel type de ressort tu as.

10Ohlins ça y est !! ® Empty Re: Ohlins ça y est !! ® Dim 17 Juin - 17:28

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ouais il y a bien des numeros sur le ressort mais partiellement effacés . En dévissant au maxi les écroux , le ressort se ballade quand elle est sur la centrale mais j'ai les fesses plus basses en roulant , cela dit c'est vraiment trop mou même si je règle la molette du haut sur "hard" à fond . donc je vais trouver un compromis . Je pense que mon nivomat n'était plus dans son " assiette" et je me suis habitué à cette hauteur de selle qui était peut-être trop basse . Avec le ohlins je suis surement retourné à une position normale.. avec la tenue de route que j'ai en ce moment je vais rien changer parceque c'est du velour , mais quand même les heureux k11 et autres , je vous envie votre bulle réglable ....

11Ohlins ça y est !! ® Empty Re: Ohlins ça y est !! ® Mar 14 Juil - 8:38

dimble

dimble
Jeune padawan
Jeune padawan

La precontrainte du ressort n'agit pas sur l'assiette de la moto mais sur la durete initiale du ressort. Comme chacun sait plus on comprime un ressort plus c'est dur (F= k x) . Eventuellement puisque le ressort sera plus dur il s'enfoncera un peu moins quand tu montes dessus mais de là à corriger la hauteur de l'arriere, non. Si ta moto est trop haute c 'est que la longueur de l'amorto est differente d'avant. Attention; je crois savoir que les ohlins pour K11 font 27mm de plus que ceux pour K75/K100....tiens nous au courant :bien:

12Ohlins ça y est !! ® Empty Re: Ohlins ça y est !! ® Mar 14 Juil - 8:47

Invité

Anonymous
Invité

ne prend pas le nivomat comme reference , c'etait une grosse daube , quand j'ai changé le mien , pareil la moto a remonté de 4 cms pourtant j'ai remis un amorto standard

13Ohlins ça y est !! ® Empty Re: Ohlins ça y est !! ® Mar 14 Juil - 11:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

K100 et K75 = 35cm

K1100 et K100 RS/1 = 38 cm


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ohlins ça y est !! ® Jura_218

14Ohlins ça y est !! ® Empty Re: Ohlins ça y est !! ® Mar 14 Juil - 18:17

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

abarthh a écrit:ne prend pas le nivomat comme reference , c'etait une grosse daube , quand j'ai changé le mien , pareil la moto a remonté de 4 cms pourtant j'ai remis un amorto standard
je n'en suis pas certain, mai sça fait plusieurs fois que tu le dis , je vais arriver à coire que tu n'aimes pas le Nivomat :laughing:


_____________________________
Ohlins ça y est !! ® Mousta10 Ohlins ça y est !! ® Idf10Ohlins ça y est !! ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

15Ohlins ça y est !! ® Empty Re: Ohlins ça y est !! ® Mar 14 Juil - 18:37

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut le olhins,pour k 75 k 100 type bm 137 mesure 355mm contre 382mm pour un k 11. le reglage de base est de 14 clicks molette du haut et de 16 clicks molette en bas du ressort .sinon voila le numero de olhins en france pour plus de renseignement 04.71.48.15.34

16Ohlins ça y est !! ® Empty Re: Ohlins ça y est !! ® Mer 15 Juil - 14:58

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ok mais en haut 14 clicks en partant de de la molette serrée ou désserée ? pareil pour en bas
avec les reglages à la moitié 34 clicks en bas et je sais plus en haut c'est déjà dur .

17Ohlins ça y est !! ® Empty Re: Ohlins ça y est !! ® Mer 15 Juil - 15:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Molette serrée, pour ma K100 j'ai appellé Ohlins et il m'on dit 14 en haut et 14 en bas


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ohlins ça y est !! ® Jura_218

18Ohlins ça y est !! ® Empty Re: Ohlins ça y est !! ® Mer 15 Juil - 21:37

Invité

Anonymous
Invité

Est ce que c'est vrai que l'Ohlins ne se monte que sur les K sans ABS? C'est ce que leur site dit et ca parait debile...

19Ohlins ça y est !! ® Empty Re: Ohlins ça y est !! ® Mer 15 Juil - 21:58

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

Remi de Raleigh a écrit:Est ce que c'est vrai que l'Ohlins ne se monte que sur les K sans ABS? C'est ce que leur site dit et ca parait debile...
Ohlins se monte sur les K abs bien sûr :bien:

20Ohlins ça y est !! ® Empty Re: Ohlins ça y est !! ® Mer 15 Juil - 22:04

Invité

Anonymous
Invité

Ils ont l'air de dire que le reservoir de l'amortisseur ne passe pas a cause des pompes de l'ABS... Intox?

21Ohlins ça y est !! ® Empty Re: Ohlins ça y est !! ® Mer 15 Juil - 22:17

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

ba ?? va voir sur le site Ohlins scratch il me semble que ça ne pose pas de soucis ??
En tout cas... j'en bave un pour mon K11 Smile

22Ohlins ça y est !! ® Empty Re: Ohlins ça y est !! ® Ven 17 Juil - 16:40

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ah bon !!! 14 seulement en bas c'est du bout de bois ! c'est bien du même amorto qu'on parle là ?
à la moitié des réglages du bas ( pour la détente donc ) , c'a d en tout 72 positions , moi à 35 c'est pas mal en solo un peu dur quand même , au dela c'est pour du duo et chargé et je vais pas au dessus de 50 ! tout ça pour la moitié en haut , je pense que Ohlin's donne des réglages pour un camion et pas la K .... enfin la comparaison est possible tout de même ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum