Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1200 RT : où sont les fusibles ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11200 RT : où sont les fusibles ? Empty 1200 RT : où sont les fusibles ? Mer 28 Juil 2010 - 20:48

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
Le livret de bord et le bouquin anglais que j'ai acheté (Haynes Service & Repair Manual, because pas trouvé de Revue technique) sont remarquablement discrets sur la localisation de la boîte à fusibles.
Une idée ?

21200 RT : où sont les fusibles ? Empty Re: 1200 RT : où sont les fusibles ? Mer 28 Juil 2010 - 20:49

Invité

Anonymous
Invité

y en a pas

c'est geré electroniquement pae le boitier ZFE si il y a un court circuit ou une sur intensité, le boitier coupe le circuit concerné, et le reenclenche a la remise du contact si le defaut a disparu

31200 RT : où sont les fusibles ? Empty Re: 1200 RT : où sont les fusibles ? Mer 28 Juil 2010 - 20:59

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

breitling a écrit:y en a pas

c'est geré electroniquement pae le boitier ZFE si il y a un court circuit ou une sur intensité, le boitier coupe le circuit concerné, et le reenclenche a la remise du contact si le defaut a disparu
Trop bien ! Et moi qui me préparais à acheter une boîte de fusibles de remplacement...
Avec un peu de chance, c'est pareil pour les ampoules (je dois acheter une boîte de secours demain). 'geek'

41200 RT : où sont les fusibles ? Empty Re: 1200 RT : où sont les fusibles ? Mer 28 Juil 2010 - 21:03

Invité

Anonymous
Invité

si une lampe claque tu est prevenu par un msg au tableau de bord

le can bus veille sur tout, par contre tu peu rien "bricoler" ni rajouter des accessoires electriques sans que ça cause problemes

51200 RT : où sont les fusibles ? Empty Re: 1200 RT : où sont les fusibles ? Mer 28 Juil 2010 - 21:07

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

achète un stock de H7
ç'est fragile ces trucs
et ch.,nt à changer Rolling Eyes

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

61200 RT : où sont les fusibles ? Empty Re: 1200 RT : où sont les fusibles ? Mer 28 Juil 2010 - 22:23

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

tient, ça va t'aider à comprendre (enfin j'espère parce qu'au début c'est pas simple)

https://bmist.forumpro.fr/trucs-et-astuces-f66/branchement-electrique-supplementaire-sur-circuit-multiplexe-t50698.htm


_____________________________
1200 RT : où sont les fusibles ? Mousta10 1200 RT : où sont les fusibles ? Idf101200 RT : où sont les fusibles ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

71200 RT : où sont les fusibles ? Empty Re: 1200 RT : où sont les fusibles ? Mer 28 Juil 2010 - 22:30

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Ben oui pas de fusibles, le multiplexage gère tout.

81200 RT : où sont les fusibles ? Empty Re: 1200 RT : où sont les fusibles ? Mer 28 Juil 2010 - 22:30

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

pivert a écrit:achète un stock de H7
ç'est fragile ces trucs
et ch.,nt à changer Rolling Eyes

+1 :wink:

91200 RT : où sont les fusibles ? Empty Re: 1200 RT : où sont les fusibles ? Ven 30 Juil 2010 - 7:33

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Comment bm fait il pour vendre autant de RT , je l'ai essayé ce week end ......ho la punition , je n'ai jamais autant aimé mon GS :happysmile:

Non mais la machine zolie 135

:wink:

si au moins on pouvait régler le guidon ... :bof:

101200 RT : où sont les fusibles ? Empty Re: 1200 RT : où sont les fusibles ? Ven 30 Juil 2010 - 8:16

Invité

Anonymous
Invité

Ar-men a écrit:Comment bm fait il pour vendre autant de RT , je l'ai essayé ce week end ......ho la punition , je n'ai jamais autant aimé mon GS :happysmile:

Non mais la machine zolie 135

:wink:

si au moins on pouvait régler le guidon ... :bof:

avec mon amie, nous avons les deux........faut quand même être honnête, ce sont deux super machines et comme punition, il y a pire, non ? :bien:

111200 RT : où sont les fusibles ? Empty Re: 1200 RT : où sont les fusibles ? Ven 30 Juil 2010 - 8:31

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ar-men a écrit:Comment bm fait il pour vendre autant de RT
Confort, équipement, bagagerie, protection...

je l'ai essayé ce week end ......ho la punition
Tu peux préciser ?

je n'ai jamais autant aimé mon GS :happysmile:

C'est une bonne mob, aussi

mais la machine zolie
Un autre argument en faveur de la RT !

121200 RT : où sont les fusibles ? Empty Re: 1200 RT : où sont les fusibles ? Ven 30 Juil 2010 - 11:23

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

GillesK a écrit:
Ar-men a écrit:Comment bm fait il pour vendre autant de RT
Confort, équipement, bagagerie, protection...

je l'ai essayé ce week end ......ho la punition
Tu peux préciser ?

je n'ai jamais autant aimé mon GS :happysmile:

C'est une bonne mob, aussi

mais la machine zolie
Un autre argument en faveur de la RT !

j'ai beau chercher scratch

No No No

si la bulle silent

bon week à vous tous , me sauve en week end ......avec le cab :out:

Ar-men

131200 RT : où sont les fusibles ? Empty Re: 1200 RT : où sont les fusibles ? Mer 4 Aoû 2010 - 15:15

Invité

Anonymous
Invité

Jean-Marc a écrit:Ben oui pas de fusibles, le multiplexage gère tout.

Le multiplexage est le fait de de communiquer entre les différents modules par un train de pulse que chaque micro-processor de module peut décoder ( chaque module sur le "bus" reçoit le même message, le décode pour savoir s'il est concerné ou pas). Un énorme gain en nombre de fils et poid de cuivre. la tresse électrique est beaucoup plus simple en série 1200.

Le fusible c'est selon moi autre chose, dans un module, le micro-processor peut mesurer à tout moment les valeurs de courant de chaque sortie, si cette valeur sort de la tolérance qu'il a en paramêtre, il stoppe la commande à l'élément qui contrôle la sortie et "flag" le défaut dans la zone mémoir d'erreurs.
A chaque tentative, il réessaiera et si soudainement le problème disparait, on pourra rouler mais les erreurs seront enregistrées ( comme disait mon papa " çà c'est balaise !".

C'est comme çà que j'imagine la chose, je n'ai jamais développé de circuit à micro-processor, ne rêvons pas

Bye Embarassed

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum