Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite derriere cache arbre a came

+2
BM92
Décédé : riderbilly
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite derriere cache arbre a came Empty fuite derriere cache arbre a came Dim 03 Avr 2011, 14:03

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous et bon dimanche

apres une petite inspection de mon k je m'aperçois qu'il y a un suintement d'huile par le petit trou qui se situe derrière le cache arbre a came (dans la continuité du carenage )

je ne sais pas si je suis clair alors je joints une photo (le suintement a été nettoyé sur la photo)

rappel :k 75rt de 93 totalisant 88000kms

https://2img.net/r/ihimizer/img109/1702/p40200041.jpg

auriez vous une petit idee du probleme

d'avance merci pour vos reponses

2fuite derriere cache arbre a came Empty Re: fuite derriere cache arbre a came Dim 03 Avr 2011, 15:09

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

philou31 a écrit:auriez vous une petit idee du probleme
Désolé , je ne comprends rien à ta photo.

3fuite derriere cache arbre a came Empty Re: fuite derriere cache arbre a came Dim 03 Avr 2011, 15:24

Invité

Anonymous
Invité


la photo est prise par en dessous de la moto
j en joints une autre avec plus de recul mais on ne voit pas le trou en question

https://2img.net/r/ihimizer/img808/9040/p40200071.jpg

4fuite derriere cache arbre a came Empty Re: fuite derriere cache arbre a came Dim 03 Avr 2011, 15:50

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le seul trou qui est en dessous est près de la jonction boite-moteur.
Si tu a de l'huile qui coule ici c'est que tu a un joint spi moteur ou boite H.S.
Si c'est pas cela alors je ne vois pas ou est ce trou, qui est peut être pas d'origine

5fuite derriere cache arbre a came Empty Re: fuite derriere cache arbre a came Dim 03 Avr 2011, 16:42

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

BM92 a écrit:Si c'est pas cela alors je ne vois pas ou est ce trou, qui est peut être pas d'origine
Oui Chef , c'est pour cela que je demandais des photos plus explicites

6fuite derriere cache arbre a came Empty Re: fuite derriere cache arbre a came Dim 03 Avr 2011, 18:45

Invité

Anonymous
Invité

desole j ai du m absenter un petit moment

ce n'est pas le trou qui se situe entre le bloc moteur et la boite car je sais ou il se trouve mais un trou cylindrique sous le moteur entre la fin du carenage gauche et la pipe d echappement (la plus en arriere)
certe il faut vraiment se mettre sous la moto pour le distinguer
encore une photo

https://2img.net/r/ihimizer/img535/8160/p40300091.jpg

merci

7fuite derriere cache arbre a came Empty Re: fuite derriere cache arbre a came Dim 03 Avr 2011, 19:44

EB85

EB85
Jeune pilote
Jeune pilote

Après vérification allongé sous mon k75s avec une lampe électrique, j'ai localisé un trou identique.
Il se situe entre le 2ième et 3ième échappement sous une "canalisation" du bloc de la culasse (en fonderie) et très proche du cache culbuteur. A proximité, coté boite, il y a également un autre trou obstrué par un cache en plastique.
Je n'ai pas de suintement.

8fuite derriere cache arbre a came Empty Re: fuite derriere cache arbre a came Dim 03 Avr 2011, 20:10

Invité

Anonymous
Invité

merci c'est réconfortant car je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce petit trou
oui il faut passer la tête sous le moteur et utiliser une source de lumière car il est vraiment très discret
mais a quoi sert il ? et pourquoi ce petit suintement ?

si quelqu'un un a une petite idée.....





9fuite derriere cache arbre a came Empty Re: fuite derriere cache arbre a came Mar 12 Avr 2011, 10:51

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

philou31 a écrit:
mais a quoi sert il ? et pourquoi ce petit suintement ?

si quelqu'un un a une petite idée....
si tu as un suintement à cet endroit,cela peut venir de deux choses.
-soit tu as une bougies dévissée qui laisse échapper de l'huile.
-soit le cache culbu présente des fuites au niveau du joint caoutchouc.

ce trou sert d'évacuation (eau de pluie,de lavage,...) dans le logement bougie/antipatate.

ces trous se trouvent au nombre de un sur le k75,deux sur le k100 et aucun sur les k11 et k12 (surface plate).

10fuite derriere cache arbre a came Empty Re: fuite derriere cache arbre a came Mer 13 Avr 2011, 21:04

Invité

Anonymous
Invité

merci meca-syl pour l'interet que tu portes a mon probleme

une vericaction s'impose pour ce week-end

a +

11fuite derriere cache arbre a came Empty Re: fuite derriere cache arbre a came Mer 20 Avr 2011, 17:16

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai le même problème, mais à grosse goute, ça à donné quoi ?
je vais regarder de plus près.

12fuite derriere cache arbre a came Empty Re: fuite derriere cache arbre a came Jeu 12 Mai 2011, 22:12

CARTOON47

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonsoir à tous
Christophe c as-tu résolu, ton problème de fuite d'huile.
Pour philou31, c'était bien le joint interieur de cache culbuteurs.
tous les joints changés ainsi que ceux des vis de fixation du cache culbuteur et plus
de fuites, réglage des culbuteurs par la mème occasion.
Merçi à Meca-syl pour avoir donné la solution, et aux autres pour leurs conseils.
J'interviens dans ce forum à ce sujet,car c'est moi qui ai acheté la moto de Philou 31. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum