Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ah, ces amortisseurs..

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ah, ces amortisseurs.. Empty Ah, ces amortisseurs.. Jeu 22 Juil 2010 - 20:25

Invité

Anonymous
Invité

Je sais pas vous, mais moi c'est mon 2ème 75/6 et à chaque fois j'ai eu des problèmes d'amortos, soit trop mous, soit trop durs. Bref, j'ai trouvé de l'occase à pas cher (sans garantie..) que je m'apprête à monter. Comme j'aimerais remettre le cache en alu qui fait joli, je crois bien que je dois les démonter pour séparer le ressort de l'ensemble. Savez-vous si c'est facile à faire sans l'outil qui sert à les comprimer sans risquer de tout prendre dans la g... ?

2Ah, ces amortisseurs.. Empty Re: Ah, ces amortisseurs.. Jeu 22 Juil 2010 - 20:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Salut, ne joue pas avec les amortisseurs, un copain a failli perdre son visage en voulant "bricoler sans les outils"
Les outils ne coutent pas trop cher et permettent de continuer à se raser le matin sans soucis ... :gnii:

3Ah, ces amortisseurs.. Empty Re: Ah, ces amortisseurs.. Jeu 22 Juil 2010 - 21:00

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Salut, ne joue pas avec les amortisseurs, un copain a failli perdre son visage en voulant "bricoler sans les outils"
Les outils ne coutent pas trop cher et permettent de continuer à se raser le matin sans soucis ... :gnii:

Merci pour le conseil.. Ca se trouve facilement ce truc-là? Adaptable à plusieurs type d'amortisseurs?

4Ah, ces amortisseurs.. Empty Re: Ah, ces amortisseurs.. Jeu 22 Juil 2010 - 21:26

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

De toutes façons , même si tu arrives à démonter sans outil adéquat (et je te le déconseilles vivement ) , tu ne pourras jamais le remonter

5Ah, ces amortisseurs.. Empty Re: Ah, ces amortisseurs.. Jeu 22 Juil 2010 - 21:38

Invité

Anonymous
Invité

Ok, j'ai bien compris.
Pour conlure, auriez-vous un lien vers un outil adéquat ?
Ca serait top ; - )

6Ah, ces amortisseurs.. Empty Re: Ah, ces amortisseurs.. Jeu 22 Juil 2010 - 22:02

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

pobac a écrit:auriez-vous un lien vers un outil adéquat ?
Ben google va t'aider "compresseur de ressort" "démontage ressort" , c'est pas ce qui manque.
Fais juste attention à l'épaisseur et la largeur des mors , faut que ce soit compatible avec les spires de ton ressort.
Pour un démontage occasionnel , va voir un petit garagiste avec une piécette , ça va le faire

7Ah, ces amortisseurs.. Empty Re: Ah, ces amortisseurs.. Jeu 22 Juil 2010 - 22:11

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Faut pas abuser, c'est pas des amortisseurs de bagnole, je te mets quand même un lien vers ceux qui l'ont déjà fais.

http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/reconditionner-un-amortisseur-demontage-t2934.htm

Il y a les deux, avec ou sans cache alu.

Bien sûr sans le cache alu c'est hachement facile, je l'ai moi même fait c'est pour dire, sans étau avec un gros tournevis et la clé de neuf.

8Ah, ces amortisseurs.. Empty Re: Ah, ces amortisseurs.. Jeu 22 Juil 2010 - 22:16

Flat-man

avatar
Apprenti

Oggy a tout dit!
ce n'est ni compliqué, ni dangereux...

Suffit de bien resserrer l'oeuillet supérieur, frein filet conseillé...(me demande pas comment je le sais....)

9Ah, ces amortisseurs.. Empty Re: Ah, ces amortisseurs.. Ven 23 Juil 2010 - 8:06

Invité

Anonymous
Invité

Là, j'ai tout !
Merci :bien:

10Ah, ces amortisseurs.. Empty Re: Ah, ces amortisseurs.. Ven 23 Juil 2010 - 11:12

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La seule chose a faire attention, c'est que le ressort soit au réglage le plus détendu, c'est tout.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum